🌖Aide pour choisir entre une tablette et un Chromebook.🌔

  • Réponses :8
  • Répondu
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

22 avr. 2017 à 16:17:46 via site

Voilà je suis au bord du KO. :'(
J'ai cassé (enfin c'est relatif) ma tablette Nexus 9 (cassé tout cassé(angry)).

Comment remplacer l'irremplaçable (thinking)

.... :'(..... (thinking)..... (lightbulb)Au secours (cool)

  • j'ai un ZTE Axon 7.
  • Je partage une moitié de Chromebook avec mon fils.

Il me manque un appareil pour travailler.

  • Une tablette ?
  • Un autre Chromebook ?

(danger) Pas de Windows, j'ai une grosse allergie, je peux en mourir (danger)

Alors j'hésite, il y a la tablette Lenovo Yoga Book avec son stylo :*, j'adore ce genre de détails. 4 Go de Ram et 64 go de Rom

Il y a aussi la Google Pixel C mais elle est très chère 500 euros sans le clavier pour la version à 32 Go de Rom, sinon c'est 700 euros pour 64 Go de Rom et toujours sans le clavier à 179 euros :? C'est pas gratuit, Nexus est bien loin...

Et il y a le Asus Chromebook 13'', 4 Go de Ram, 128 Go de Rom.
379 euros avec bien sûr le Playstore et Chrome OS.

C'est quoi la différence entre Android et Chrome OS ?

Chrome OS c'est presque la version Chrome qui est sur Windows avec des avantages en plus.
Donc sur sur un Chromebook j'ai le Web store et le Playstore et pas de Windows du tout ni de près, ni de loin.
L'avantage :

  • Il s'ouvre en 2 secondes.
  • c'est une éponge à la connexion.
  • connexion entre les périphériques externes sans installation.
    Mon smartphone se connecte tout seul, il n'y a rien à faire.
  • mises à jours fréquentes.
  • le Playstore fonctionne très bien.
  • J'ai un vrai écran et un clavier (cool)

Sur une tablette je n'ai que le Playstore mais j'adore le stylo de la Yoga Book... C'est vrai que je peux presque acheter les deux pour le prix de la Pixel C:D

Alors qui peut m'aider à choisir ?

— Modifié le 24 juil. 2017 à 19:27:20

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

22 avr. 2017 à 17:47:46 via site

Elle était en chocolat? :P
Trop tard pour les cadeaux. Pâques c'est fini.
Bon à 700 euros, tu peux t'acheter un ordi portable performant déjà très bien pourvu. Mais pour les jeux, ce sera plus cher.
Netbook, chromebook, c'est un concept en perte de vitesse, que les constructeurs essaient de maintenir à flot avec des versions hybrides ultra-luxe... pour des tablettes convertibles. Vois chez Asus et Microsoft. Les prix deviennent hallucinant au-delà de 1000 euros.
Un pc portable 13 pouces, c'est pas trop lourd, et tu peux avoir windows dessus. ça reste cher pour l'usage. Bien moins encombrant qu'un 15 pouces branché sur un écran plat. c'est plus polyvalent qu'une tablette, mais pas confortable, pas assez puissant pour les jeux (il vaut mieux un 15 pouces et pas du stockage SSD)
ça sera ok pour usage bureautique léger et navigation internet.
La tablette est moins puissante et ne fera pas tourner windows.
Il faut choisir en fonction de l'usage.
La tablette convertible est un bon compromis mais un peu cher.

— Modifié le 22 avr. 2017 à 17:48:10

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

22 avr. 2017 à 18:02:05 via site

Coucou, dis tu lis quoi juste en dessous ????

(danger) pas de Windows je suis grave allergique , je peux en mourir (danger)

Voilà alors tu penses quoi du Asus 13" 4 GO de Ram et 128 GO de Rom à 379 euros ?

C'est qu'il faut que je me décide rapidement.

— Modifié le 22 avr. 2017 à 18:03:46

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

22 avr. 2017 à 18:40:58 via site

celui-là: Asus Chromebook C301SA-R4028 ?
https://www.amazon.fr/Asus-Chromebook-C301SA-R4028-portable-Garantie/dp/B01MQ209JT/ref=lp_11364104031_1_14?s=computers&ie=UTF8&qid=1492878596&sr=1-14

au vu des caractéristiques, c'est une bonne petite machine bureautique, plus réactive qu'un windows sans doute..
Mais ça reste plus encombrant qu'une tablette.

Je t'invite à lire ce feedback en anglais: http://chromeunboxed.com/asus-chromebook-c301sa-review/
Le même modèle un peu moins puissant.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

22 avr. 2017 à 19:10:22 via app

Donc il est en plastique comme mon Acer.... ça m'aide pas trop, j'en ai marre du plastique, je crois qu'il y a un Acer tout en métal, je vais le chercher.

Sinon tu en penses quoi de la tablette Yoga Book ?

— Modifié le 22 avr. 2017 à 19:11:43

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

23 avr. 2017 à 00:17:12 via site

En fait, c'est un portable hybride. On écrit sur une surface tactile à côté. pas pratique en mobilité, genre j'annote mon plan en marchant sur un chantier.
ça me semble assez fragile (la charnière)
Ecran anti-reflet, c'est bien.
2 jours d'autonomie, ça permet de voir venir avant la recharge.
Elle a un mode multi-fenêtres sympa mais un peu limité. Attendons de voir ce que proposera Nougat sur ce modèle.

Un autre avis: http://www.clubic.com/tablette-internet-mid/tablette-android/article-820866-1-lenovo-yoga-book.html

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

23 avr. 2017 à 04:38:01 via site

qui a vraiment besoin d'une tablette doublée d'un clavier, même pas physique, faisant lui-même office de tablette graphique ?

Moi.... j'adore le clavier sur une tablette et en plus il est gratuit contrairement à celui du Google Pixel carrément hors de prix.

N'est-ce pas justement sur l'écran que l'on a envie de dessiner directement ?

Non, je préfère dessiner sur une feuille, c'est là où j'ai appris à écrire avec un crayon, je suis donc beaucoup plus à l'aise sur papier.
Enfin c'est peut-être personnel, chacun ses goûts.

Et pourquoi s'embarrasser d'une deuxième moitié d'ordinateur portable si ce n'est pas pour bénéficier de vraies touches ?

Les touches sont rétro-éclairées donc c'est un clavier, mais pour pouvoir l'utiliser comme Touchpad c'est vraiment plus pratique sans touches.
J'ai toute la surface pour dessiner, écrire, naviguer, pas besoin de souris.

Alors ?

Je suis convaincue :* cette tablette originale où l'on peut écrire ses notes avec un vrai stylos c'est à dire où y a de l'encre et ce que j'écris sur une feuille s'affiche tout seul à l'écran (thinking)......
(hug) c'est carrément une bonne idée <3, alors mon problème est résolu, je vais la commander et en plus Nougat est prévu et sur tablette c'est assez rare....(laughing)

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

23 avr. 2017 à 11:26:34 via site

@Luna tu devrais la prendre à l'essai 🙂

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

23 avr. 2017 à 11:46:15 via site

Trop tard je l'ai commandé mais tant pis pour eux (Lenovo) je serais sans pitié dans mes commentaires ou tant mieux pour les autres (les futurs acheteurs), ils seront prévenus(angel)

Bref résultat dans 3 semaines...

Keep Calm and Love Android.

Répondre