Les bêta testeurs sur Play Store

  • Réponses :8
Rached MILADI
  • Posts de Forum 6

20 avr. 2017 à 21:20:42 via site

Bonsoir, une question s'il vous plait!
Est-ce que les bêta testeur doivent payer une application version bêta pour la tester?
Merci pour votre réponse

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

20 avr. 2017 à 21:58:15 via app

Bonjour,

Je n'en ai jamais vu, par contre le programme peut être limité à un certain nombre de personnes.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Rached MILADI
  • Posts de Forum 6

20 avr. 2017 à 22:18:28 via site

Merci Luna!
Absolument j'ai ajouté des Gmail.com pour 5 amis, mon application est payante 1$ CAD... quand j'ai déployé la version bêta testeurs, à ma grande surprise j'ai trouvé le prix affiché avec l'option "acheter"... D'où ma question!

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

20 avr. 2017 à 22:53:29 via app

Se pourrait il que tu n'es pas une version gratuite de ton application ?
Regarde par exemple Nova, la version bêta est proposé sur la version gratuite de l'application et non la payante mais si tu n'as qu'une version payante, tu veux qui l'a propose où ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Rached MILADI
  • Posts de Forum 6

20 avr. 2017 à 23:42:13 via site

Bonsoir Luna!
Si Si j'ai une version gratuite limitée mais pas encore déployée... ça sera fait demain vendredi 21-04!
Une version bêta n'est visible que par les bêta testeurs sélectionnés par le concepteur de l'application
non je croyais une version bêta d'une application payante serait proposée gratuitement même sur le store payant! bon ce n'était qu'une supposition!
Maintenant le Hic c'est que la version gratuite diffère de la version payante moins sophistiquée et ce qui m’intéresse le plus c'est les avis sur la version payante, car vendre une application ne doit pas se faire à l'aveuglette!
Merci quand même Luna, merci infiniment!

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

21 avr. 2017 à 04:24:16 via site

Oui alors tu n'es pas obligé de proposer une beta de la version gratuite.
Tu peux très bien proposer une beta " gratuite " de la version payante ou presque.
N'oublie deux choses, la première c'est qu'il faut s'inscrire et la seconde c'est que le nombre est limité.
On va dire que en contrepartie de l'instabilité de la version tu fais un geste en offrant de tester plus d'options que sur la gratuite.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Rached MILADI
  • Posts de Forum 6

21 avr. 2017 à 08:35:35 via site

Bonjour,
excellente idée... je vais combiner ton idée et la mienne
Uniquement pour les versions bêta, je vais proposer les deux gratuites juste pour les bêta testeurs... une fois c'est OK je laisse la simple gratuite et j'enlève la version bêta de la "Pro" et je déploie la même en version payante au public!
C'est la meilleure solution...
Merci Luna!

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

21 avr. 2017 à 09:44:56 via app

Dis tu veux bien nous présenter ton application ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Rached MILADI
  • Posts de Forum 6

21 avr. 2017 à 10:07:08 via site

Bien sûr, avec plaisir...
au début de la semaine prochaine le temps de finir ces versions Bêta!

Luna

Répondre