Les gens qui m'apelle ne m'entendent plus

  • Réponses :10
Red Nova
  • Posts de Forum 8

19 avr. 2017 à 19:45:14 via site

Bonjour a tous , depuis déjà quelque jours mon téléphone rencontre un soucis avec les appels . Les gens qui m’appelle ne m'entendent alors que je les entends bien .

En realité mon portable est un wiko tommy

Merci de votre aide éventuelle.

Et bonne soirée

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

19 avr. 2017 à 20:12:16 via site

Bonjour ,

Tout d'abord il faudrait savoir si le problème provient de la carte Sim ou du Wiko ; Donc mettre la carte sim dans un autre appareil ou inversement .

Répondre
Red Nova
  • Posts de Forum 8

20 avr. 2017 à 16:46:23 via site

aussi ce que j'ai oublier d'expliquer dans c'est que les appels avec l'application messenger et skype fonctionne mais pas les appels dit classique

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

20 avr. 2017 à 17:00:24 via app

Voilà et c'est pour ça que Tiguan t'as demandé de vérifier avec une autre carte SIM.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Red Nova
  • Posts de Forum 8

20 avr. 2017 à 21:59:14 via site

apres moulte test ma carte sim dans d'autre telephone tout fonctionne donc e probleme viens du portable ce que je ne comprends toujour pas c'est pourquoi les appels skype et messenger fonctionne

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

20 avr. 2017 à 22:09:08 via app

C'est parce que ce sont des appels "Internet ", en effet Viber permet de téléphoner gratuitement en passant par le canal de la voix par IP, via Wi-Fi ou 3G.
C'est pour ça que c'est gratuit en Wi-Fi, tu ne payes que si tu dois passer ton appel en 3G.

— Modifié le 20 avr. 2017 à 22:10:18

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Red Nova
  • Posts de Forum 8

20 avr. 2017 à 22:10:27 via site

mais en attendant je ne sais toujours pas d'ou viens mon probleme

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

20 avr. 2017 à 22:15:32 via app

Cool je vais demander à Tiguan via notre messagerie à la WhatsApp.

  • Allô Tiguan, c'est Luna, voilà je voulais savoir qu'elle idée tu avais en tête hier, quand tu as demandé à Red Nova de vérifier avec une autre carte SIM.
    Tiguan je t'ai vu tu n'es pas loin !

— Modifié le 20 avr. 2017 à 22:16:34

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

21 avr. 2017 à 05:04:47 via site

Alors en général quand ton smartphone commence à rencontrer des bugs, la première chose à faire c'est un Wipe cache partition.
L'avantage c'est que contrairement à la réinitialisation tu n'as pas besoin de sauvegarder tes données.

Le smartphone doit être éteint et avoir 30% de charge au minimum et surtout avant d'éteindre, vérifie où est le volume plus et moins car il ne faut surtout pas se tromper de bouton volume après.

  1. pressez simultanément les 2 boutons "Marche/Arrêt" et "Volume -" jusqu'à ce que l'écran affiche :
    "Volume Up ==> Recovery Mode Volume down ==> Factory Mode",
  2. pressez le bouton "Volume +" (attention vous n'avez quelques secondes),
  3. pressez le bouton "Volume -" pour sélectionner "wipe cache partition",
  4. pressez le bouton "Marche/Arrêt" pour valider,
  5. "reboot system now" est présélectionné, pressez le bouton "Marche/Arrêt" pour valider.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

21 avr. 2017 à 10:49:26 via site

C'était pour débroussailler le terrain ; Donc ça vient du portable mais pas du micro ; c'est chouette cette histoire (silly)

Après la solution de Luna il ne restera plus que le hard reset et si le problème persiste ça sera le SAV .

— Modifié le 21 avr. 2017 à 10:54:31

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

21 avr. 2017 à 11:16:56 via app

À ce propos tu peux toujours tester ton micro soit avec ton application microphone d'origine soit avec une application téléchargée sur le Playstore et tu verras bien si ce problème est permanent.

Keep Calm and Love Android.

Répondre