S5 mini, non enregistré sur le réseau.

  • Réponses :12
Claude Guyon
  • Posts de Forum 5

17 avr. 2017 à 11:37:00 via site

Bonjour, j'ai un Samsung S5 mini, abonnement Free, (communications, sms, mms illimités, internet 50Go). Depuis 2 jours il m'est impossible de téléphoner, j'ai le message: "non enregistré sur le réseau".
je reçois les mails et je peux me connecter sur internet. La carte SIM fonctionne correctement sur un autre appareil.
En suivant les conseils du forum, j'ai réinitialisé le téléphone, le message est identique. J'ai téléchargé "INFOPONE" le num IMEI est différend de celui qui est écrit sur l'étiquette.
Peut-il y avoir un rapport avec le problème? Que puis-je faire ?
Merci pour vos réponses. Cordialement.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

17 avr. 2017 à 12:26:48 via app

Bonjour,

Alors pas de panique un smartphone peut très bien avoir été mis dans une mauvaise boîte.
Le numéro réel de ton smartphone c'est
celui que tu obtients par *#06# .
Par contre il ne faut pas se tromper quand tu as besoin de donner ce numéro pour desimlocker ton smartphone par exemple.

Alors quand tu dis que tu n'as pas de réseau, au niveau de ta barre d'état, lequel de tes icônes est vide ?

image

Le vert ou le rose.
C'est important la différence.

— Modifié le 17 avr. 2017 à 12:39:25

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Claude Guyon
  • Posts de Forum 5

17 avr. 2017 à 13:13:15 via site

Merci pour votre réponse,
je n'ai pas dit "pas de réseau", le message est: "non enregistré sur le réseau"

pour les réseaux tout est OK, j'ai 4 barres pour le relai et pour la wifi ça fonctionne

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

17 avr. 2017 à 13:19:06 via app

En effet je vois la chose et du coup je comprends tes inquiétudes avec ton code, se pourrait il que celui qui a ta boîte est donné ton code IMEI à la place du sien.
Je suppute mais t'inquiète je vais vais vérifier tout ça et je reviens te dire ce qu'il en est.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

18 avr. 2017 à 11:09:33 via app

Voilà je reviens un peu tardivement je m'en excuse mais j'ai eu un problème de connexion hier.
Il faut que tu rentres en contact avec le service client de Free, car je suis presque sûr que ce n'est pas un problème matériel, donc tu dois vérifier avec eux ce qui pose ce problème.
Merci, par contre si ça ne te dérange pas, pourrais tu revenir pour me dire comment ils ont réglé ton problème, ça aidera beaucoup ceux qui rencontre le même problème que toi.

Au plaisir de te revoir.

— Modifié le 18 avr. 2017 à 12:28:10

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Claude Guyon
  • Posts de Forum 5

18 avr. 2017 à 12:16:00 via site

Bonjour, en allant sur un site de contrôle de code IMEI, j'ai vu que mon numéro est blacklisté, je viens donc d'envoyer un message au vendeur pour qu'il me dise pourquoi le IMEI interne n'est pas celui qui est inscrit sur l'étiquette sous la batterie.
C'est un site en ligne, donc le tél est libre de fournisseur d'accès. cordialement.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

18 avr. 2017 à 12:59:43 via site

Merci de ton retour car c'est en effet un énorme problème qui concerne malheureusement beaucoup de personnes.
Pour mettre un frein au vol des portables, il suffit de poser plainte au commissariat pour que celui ci soit " Blacklister "
Super, car le téléphone devient inutilisable chez tous les opérateurs sauf que si on revend en ligne un téléphone Blacklister en cachant intentionnellement le réel code IMEI en plus, c'est qu'ils sont au courant qu'il est volé et je ne crois pas qu'ils vont te le dire.
Alors soit il te le change soit c'est toi qui va au commissariat.

Surtout reviens me donner de tes nouvelles.

— Modifié le 18 avr. 2017 à 13:01:29

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Claude Guyon
  • Posts de Forum 5

18 avr. 2017 à 16:35:59 via site

Ma réclamation envoyée au site vendeur a été transmise à son partenaire marchand qui doit donner une réponse dans les 3 jours. C'est un appareil que j'ai acheté neuf en mars 2016.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

18 avr. 2017 à 17:47:20 via site

Si tu l'as acheté neuf, c'est donc bien une erreur d'étiquetage.
On peut donc dire qu'il y a un vice caché et dans ce cas " il est du devoir du vendeur de réparer le bien, de le rembourser ou de lui trouver un bien de remplacement exempt de défaut ; cela entre en effet dans la garantie implicite de qualité que tout vendeur doit à son acheteur"

Voilà, tu es donc dans ton droit.

— Modifié le 18 avr. 2017 à 17:48:11

Keep Calm and Love Android.

Claude Guyon

Répondre
Amine vdr
  • Posts de Forum 75

18 avr. 2017 à 21:50:49 via app

bonjour , moi javais un galaxy s5 meme probleme je les root jai installer cette application : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cryptotel.chamelephon jai change mon imei avec celle dun petit telephone que javais chez moi debloque tout operateur et sa marche toujours

MicketClaude Guyon

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

19 avr. 2017 à 03:53:07 via site

(danger) désimlocker un smartphone c'est légal, mais ce qui ne l'est pas, c'est de changer un code IMEI sur un smartphone Blacklisté (danger)

Pourquoi ?

Le blacklistage n'est effectué qu’après dépôt de plainte pour vol et est demandé par les services de police.

Il est illégal de changer son code IMEI sur un smartphone blacklisté

D'ailleurs je te conseil la lecture de cet article pour mieux comprendre ce qu'il arrive à ceux qui utilisent des logiciels pour le faire.

Comment déblacklister ?

En cas de récupération de votre mobile, vous devez retourner auprès du service de police ou de gendarmerie et demander une attestation de levée de plainte que vous enverrez au service client de votre opérateur.

— Modifié le 19 avr. 2017 à 03:57:07

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Claude Guyon
  • Posts de Forum 5

19 avr. 2017 à 22:48:30 via site

Bonsoir, le vendeur me confirme que le n° IMEI qui est sur la boite est le bon et que le tél est neuf. Il me conseille d'appeler directement Samsung puisque l'appareil est sous garantie. C'est donc un défaut d'usine.

Merci pour votre aide.

Répondre
Bibifok
  • Posts de Forum 1

9 juin 2017 à 12:03:04 via site

Bonjour,

le problème est bien matériel! La perte du réseau sur le S5 mini fait l'objet de nombreux post sur les forums.
Il semblerait que les mises à jour de Android en soient la cause. Mon téléphone a marché parfaitement avec Free pendant deux mois et à mon retour d'Italie (où le téléphone a fonctionné, même en itinérance, gratuite avec Free), les mises à jour vers les versions ultérieures à KitKat (version installée à mon achat) m'ont fait connaître la même débandade.
Pour contourner le problème et pour pouvoir téléphoner, il faut régler le réseau sur "2G uniquement". Les appels seront possibles mais pour la navigation internet, on sera au ralenti...
Je vais rapporter ce téléphone, pourtant performant à ses débuts auprès d'un centre agréé samsung...
Mais çà ne me rendra pas les nuits que j'ai passées à essayer de comprendre et corriger le problème.

— Modifié le 9 juin 2017 à 12:05:34

Répondre