🤔 Mais c'est quoi une boite mail ? ☕

• Réponses :55
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 1 130

21 avr. 2017 20:20:31 via site

Je débarque sur le sujet mais moi j'aime bien "MyMail "; Maintenant à part Gmail , il y en a un paquet à découvrir ;)

Ah oui, pour ne pas avoir de pub sur MyMail , il suffit de décocher une case . Maintenant il faut savoir que tout est sauvegardé sur leur serveur , alors on aime ou pas .

— Modifié le 21 avr. 2017 21:02:48

• Posts de Forum 1 833

21 avr. 2017 20:31:50 via site

ah ok. Je dois pas tellement lire les messages dans l'interface de gmail. Mais uniquement dans WLM ou outlook sur PC, et dans l'appli gmail ou mail sous android.
=> zero pub.
Mais quand j'utilise le webmail, je ne vois rien.
Il y a des soft comme adguard ou adblock qui aident bien, mêê si ça ne filtre pas le spam.
Cela dit, Google a promis de limiter sévèrement la pub sur les pages web. On verra.

• Posts de Forum 6 649

22 avr. 2017 17:57:31 via site

C'est vrai mais la différence entre les deux ce joue aussi sur la version Web.
Je n'aime pas celle de Gmail elle est trop remplie alors que celle de Inbox est beaucoup plus conviviale.
D'abord on peut complètement personnaliser ses mails contrairement à sa version mobile.

image
JE peux écrire en italique en couleur etc ....mais ce que je préfère c'est la dernière icône, celle des modèles.

image
C'est vraiment pratique quand tu dois souvent envoyer le même type de message.

et puis l'extension, la voilà :

image
Je suis sur une page , je clique et soit je l'enregistre dans mon dossier " documents enregistrés" soit je l'envoie par mail.

Soutenons tous le forum !
Venez participer
Ne laissez pas les Admins fermer notre espace.

• Posts de Forum 6 649

24 avr. 2017 16:56:22 via site

.... COMMENT GÉRER SES NOTIFICATIONS SUR INBOX.........................

Directement dans les paramètres des catégories.

image

Ce qui a pour effet, qu'on recevra ou pas une notification pour tout les messages de cette catégorie.

Dans les paramètres.

image

On peut enfin personnaliser ses notifications.

image

1. Notification pour tous les messages et toutes les catégories.
  2. Je peux recevoir toutes les notifications ou seulement celles qui ont une priorité élevée.
  3. Notification par vibrations:*
  4. Par clignotement (*)
  5. En musique (music)

💞 cerise sur le gâteau 💕

Les autres paramètres :

image

1. Je peux supprimer directement un message terminé.
  2. Je peux personnaliser les moments de mise en attente.
  3. Je peux enregistrer ma signature.
  4. Mon préféré :$, la réponse automatique.

image

Tout mes messages recevrons ma réponse rédigée automatiquement.
Plus de soucis, même pas la peine d'ouvrir ma boîte mail, c'est Google qui travaille pour moi, je n'ai qu'à laisser mes instructions. (hug)

Alors qui va encore me dire qu'il n'a pas reçu la notification de mon message ?

Venez participer

• Posts de Forum 1 833

24 avr. 2017 18:04:51 via site

On a pas la même philosophie Luna et pas les même attentes d'une boite mail.

L'aspect convivial, ergonomique, beau à voir ou qui se rappelle de nos habitudes, c'est bien, ça peut même nous faire gagner du temps si non adhère au concept.

Moi, je préfère garder plus ou moins les mêmes habitudes sur toutes les plateformes: webmail, client de bureau, et pareil niveau serveur pour tous les fournisseurs de mail.
ça me rend plus efficace, en toute situation, c'est mieux balisé. Je peux naviguer les yeux fermés sans trop de risque de me tromper.
C'est un peu comme taper au clavier au km, sans regarder les touches, en utilisant les raccourcis clavier, plutôt que de s'arrêter systématiquement pour voir où est le pointeur de la souris, dans notre belle interface graphique.
C'est pas très convivial, je l'avoue, mais c'est plus efficace.

La première chose qui m'a sauté dans inbox, c'est qu'il manquait des messages. En fait, c'était trié (par ordre de priorité de lecture sans doute) et filtré je ne sais plus comment.
Alors que j'ai l'habitude de voir TOUS les messages, sauf ceux filtrés comme spam par le serveur et dans l'ordre chronologique.
C'est pour cette raison que je l'ai rejeté tout de suite, ne voulant pas adapter INBOX à mes besoins. C'était à moi de l'adapter alors que gmail n'est pas mon compte principal.

• Posts de Forum 6 649

25 avr. 2017 03:26:11 via site

Je préfère garder plus ou moins les mêmes habitudes sur toutes les plateformes: webmail, client de bureau, et pareil niveau serveur pour tous les fournisseurs de mail.

1. Oui et alors, Inbox à la même interface dans sa version Web que sur mobile.
    Et en plus, dans sa version Web, tu as un vrai traitement de texte à ta disposition pour rédiger tes messages.
    Ça compte de rédiger des emails au niveau d'un document Office.

2.Enfin n'oublie pas que Inbox c'est Gmail , si tu veux rajouter une adresse non Gmail à Inbox , il faut juste le faire depuis Gmail.

La première chose qui m'a sauté dans inbox, c'est qu'il manquait des messages.

1.Il n'en manque aucun , c'est​ une légende urbaine, je l'utilise tous les jours depuis sa création.
Quand un message arrive, il s'affiche dans la boîte de réception et si ce message fait parti d'une catégorie, c'est toute la catégorie qui s'affiche dans la boîte de réception.
Pour que cette catégorie ne s'affiche pas dans la boîte de réception il faut le désactiver, dans les paramètres de la catégorie, comme c'est affiché plus haut dans la capture d'écran.
Je rajoute que si ce message est classé prioritaire par Google, comme la confirmation d'une commande chez Amazon par exemple et bien tu auras même droit à une photo où c'est écrit expédié.

image
Alors, ce n'est pas assez visible ?

2.Oui tes mails sont rangés en ordre chronologique et dans la boîte de réception et dans les catégories.

en utilisant les raccourcis clavier ?

1. Sur Inbox, il y a bien sûr toutes une série de raccourci clavier en plus de son extension et de son intégration avec Keep

C'est pour cette raison que je l'ai rejeté tout de suite, ne voulant pas adapter INBOX à mes besoins.

(thinking)je ne vois au final aucune raison de ton rejet.
As tu déjà vraiment essayé Inbox ?

— Modifié le 25 avr. 2017 12:52:47

Venez participer

• Posts de Forum 1 833

25 avr. 2017 17:33:06 via site

Les messages dans cette liste ne sont pas en ordre chronologique (la date de réception sur le serveur)
Le premier (Digital...) et le troisième (Slick...) sont des messages d'hier et d'avant-hier que j'ai épinglé volontairement en allongeant le temps de présence dans la boite de réception.
Où est la date du message? même pas sous le pointeur au passage de la souris ?

User uploaded photo

User uploaded photo

Ce message date d'aujourd'hui et apparaît comme plus ancien que les deux messages cités plus haut.

User uploaded photo

Par ailleurs, les messages marqués comme teminés ne figurent plus dans la boite de réception.
Logique me direz-vous, puisqu'ils ne sont plus à traiter, si telle est la philosophie de inbox.
Dans un client de messagerie classique, les messages marqués comme lu ne sont plus à traiter. Et moi je ne m'occupe que des sujets affichés en gras, au moins en priorité. Mais je regarde aussi les autres dans le flot quand je veux balayer d'un coup d'oeil l'historique des messages sur un sujet donné et provenant de plusieurs expéditeurs.
J'ai besoin voir la date et l'heure du message sans perdre de temps à l'ouvrir, voire survoler.
L'affichage façon inbox donne l'impression qu'il manque des messages ou bien qu'ils ne sont pas à leur place dans le flot.

• Posts de Forum 6 649

25 avr. 2017 19:10:48 via site

les premiers sont des messages d'hier et d'avant-hier que j'ai épinglé volontairement en allongeant le temps de présence dans la boite de réception.

Merci, tu as répond tout seul (cool)

Où est la date du message? même pas sous le pointeur au passage de la souris.

La date est écrite en haut :AUJOURD'HUI.

Ce message date d'aujourd'hui et apparaît comme plus ancien que les deux messages cités plus haut.

Oui parce que Inbox fait passer en premier les messages prioritaires
c'est pour cela que ton message de Shazam dont l'intitulé est " information importante" se retrouve en premier.

Par ailleurs, les messages marqués comme teminés ne figurent plus dans la boite de réception.

Les messages marqués comme terminé sont dans la catégorie " terminé" dans le menu en dessous de la boîte de réception.

Et moi je ne m'occupe que des sujets affichés en gras

Tant mieux c'est les messages non lus (cool)

J'ai besoin voir la date et l'heure du message sans perdre de temps à l'ouvrir, voire survoler.

Parce que 25 avril 2017, 13h07... (thinking) mais c'est la date et l'heure (hug)

Alors !

image

— Modifié le 25 avr. 2017 19:20:42

Venez participer

• Posts de Forum 1 833

25 avr. 2017 21:18:04 via site

Bon, j'ai compris. Tu as un avis bien arrêté sur ce que doit être une messagerie, ou plutôt devrais-je dire: une conciergerie. car c'est comme ça que se comporte INbox.
Il garde les messages en attendant qu'on vienne les traiter.
C'est même plus proche du majordome, un truc entre l'assistant et le gardien. :)

• Posts de Forum 6 649

27 avr. 2017 17:20:44 via site

Je viens de télécharger Proton Mail, la boîte mail Ultra Sécurisée.

Pour sortir des serveurs Google et autres, je dois créer une adresse mail Protonmail.Com

Mais en plus d'être le plus grand service de messagerie cryptée au monde, elle a aussi une option très pratique.

on peut fixer une minuterie de messages à l'auto-destruction après l'envoi.

Et ça c'est un rêve, le message qui s'auto détruit et j'ai essayé :

D'abord on règle le minuteur :
image

Et ensuite je rédige mon message :
image

Qui a déjà essayé ?

— Modifié le 28 avr. 2017 01:56:59

Venez participer

• Posts de Forum 6 649

23 mai 2017 12:44:12 via site

En code tu parleras......

Aujourd'hui on va apprendre à s'envoyer des textos, des messages , des mails cryptés ^^

D'abord on va regarder la vidéo pour comprendre la méthode.

Maintenant on va faire pareil !

• on télécharge : Decrypto Pro

ET ON VA SE PARLER EN CODE 🎆🎇😘💋

Le code César.

Comme c'est expliqué dans la vidéo , on crypte la phrase par décalage, c'est parti.

• J'appuie sur crypter > code César.

image

• J'écris mon message et je choisis le décalage.

image

•Je vais dans Message pour le partager

image

• Je choisis Inbox et je l'envoie

image
(*) Et ce qui est bien c'est que je peux chiffrer que la partie sensible du mon mail.

😏 Maintenant il ne me reste plus qu'à prévenir Luna que je lui ai envoyé un code césar avec un décalage de 6 lettres.😄

Comment Luna , fais pour décoder le message ?

• j'installe l'application.

• J'ouvre ma boîte mail et je copie la ligne chiffrée.

image

• J'ouvre l'application > décrypter.

image

(danger) j'ai bien cliqué sur - 6 😄

Et Veni Vidi Vici , c'est simple et il y en a pleins d'autres 🎆🎇🎉

Venez participer

• Posts de Forum 1 833

23 mai 2017 18:33:38 via site

ça, c'et bien beau, mais si le correspondant n'a pas le code de déchiffrement, il va vous envoyer sur les roses, rageant de ne pas vous comprendre et vous traitera de bachi-bouzouk.

• Posts de Forum 6 649

23 mai 2017 18:41:29 via site

mais si le correspondant n'a pas le code de déchiffrement.

Alors dans cette application il y a aussi un menu pour décrypter les codes inconnus et pour celui ci qui est un code facile ça ne posera aucun problème.

Par contre il ne pourra rien faire avec un code RSA où il faut une clé, comme c'est expliqué dans la vidéo.

Cependant avec cette application tu peux prendre en main de A à Z , le chiffrement de tes messages en fonction de leur importance.
Moi je trouve que pour mes messages personnelles c'est tellement plus intime , de s'écrire en messages codés.

Le code vignère.

Trop facile, tu le cryptes, grâce à un mot et c'est ce "mot clé", que tu vas donner au destinataire pour qu'il décrypte le message.

Donc si je te dis que la clé c'est :Luna,
j'ai écrit quoi :

Aufsp oae mianp mbicéy rt @ Oyzath

— Modifié le 23 mai 2017 22:08:53

Venez participer

• Posts de Forum 552

23 mai 2017 22:23:25 via app

skyrail

ça, c'et bien beau, mais si le correspondant n'a pas le code de déchiffrement, il va vous envoyer sur les roses, rageant de ne pas vous comprendre et vous traitera de bachi-bouzouk.

le rsa c'est pas ca , c'est toi qui a ton code de dechifrement que tu cree et que tu garde
et tu genere la clee de cryptage a partir de la clee de decryptage (l'inverse est impossible)
tu luis dis si tu veut me parler voila le code de cryptage :
ducou tu est le seul a avoir la clee de decryptage et tu a besoin a auqun moment de partager cette clee (pas d'interception posdible)

• Posts de Forum 6 649

22 juin 2017 14:27:38 via site

...........................La Big Maj de Proton Mail......................................

Alors là ProtonMail à tout compris et sa Maj est plus que réussie.(hug)

D'abord c'est enfin en français.:*

On rigole , mais avant tout était en anglais alors le menu des paramètres s'ils sont en anglais , désolée mais je n'y vais pas.(music)

Mais surtout tout a été simplifié.:D

• Si j'envoie un mail sur un compte non ProtonMail, je vais garantir la protection de mes données personnelles en cliquant sur le cadena pour créer un mot de passe pour que le destinataire ne puisse pas l'ouvrir dans sa boîte mail mais seulement dans la version Web de Proton mail. C'est pour dire comme c'est ultra sécurisé, sans être compliqué.(*)

je clique sur le cadena pour créer mon mot de passe , je peux lui donner ou lui faire deviner, c'est encore plus sûr.(laughing)

image

Le destinataire va recevoir le lien et le code à donner pour ouvrir le message dans la version Web de ProtonMail. (cool)

image

Je peux aussi envoyer des messages qui s'autodétruisent.(smug)

• Je clic sur la montre , je donne le jour ou l'heure et puis c'est tout.(yawn)

image

Et The Cerise in The cake , je peux empêcher la prise de captures d'écran en l'activant dans les paramètres.(devil)

Qui a déjà essayé ?

Venez participer

• Posts de Forum 6 649

23 juin 2017 15:04:55 via site

Salut,

Et comment ton PC va régler les problèmes que tu as sur Android?

— Modifié le 6 juil. 2017 13:43:50

Venez participer