Les Applications Mail sur Android : Actualites, Tutos et Astuces

  • Réponses :94
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

26 oct. 2017 à 12:51:04 via app

Parce que je ne réside pas actuellement en France et que là où je me suis expatriée il y a des restrictions géographiques sur le Playstore et dans d'autres sites.

Concrétement je n'ai pas le droit à :

  • Google Play Book, Google Play Film, Google Play Music , Google Now .
    ça veut dire que je ne peux pas accéder à ces applications et que je ne peux meme pas consulter la météo ou pour me créer un rappel dans mon Keep dans Google Now.

  • Pas le droit à Google Play Book mais le pire c'est pas le droit d'acheter un ebook sur n'importe quel site français en ligne
    Par contre j'ai le droit d' acheter la version papier ....LOL ça fais cher en frais d'expédition.

  • Pas le droit de regarder la TV française sans passer par un VPN.

  • Par le droit d'installer Spotify et pas le droit d'installer Youtube Red même en payant.

  • Pas le droit d'installer tout une masse d'applications diverses et variées.

— Modifié le 26 oct. 2017 à 12:51:15

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Bo G
  • Posts de Forum 444

26 oct. 2017 à 13:18:44 via site

Dur:(, ça doit être chiant à la longue

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

26 oct. 2017 à 14:41:36 via app

ça doit être chiant à la longue

Disons que je me suis trouvée d'autres à faire en participant sur un forum plutôt que de rester la bouche ouverte devant la TV que je n'ai pas ou à regarder les photos de vacances de mes amis virtuels.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

2 nov. 2017 à 11:55:27 via site

📝 Les modules complémentaires sur Gmail

Les modules complémentaires permettent d'intégrer dans Gmail des applications tierces.
Pratique , ces modules sont restitués sous forme de carte directement dans notre boite de reception.

💡Ce qui nous permet de gérer tout notre flux directement depuis Gmail.

Et ainsi compléter nos tâches sans quitter notre boîte de réception.

🔹 Comment rajouter un module

La première fois depuis l'interface Gmail de notre PC, on clique sur :

  • paramètre > ajouter un module complémentaire

💡Une fois rajouter les cartes seront visibles et sur le Gmail de notre PC et sur celui de notre smartphone.

🔹Les modules complémentaires disponibles
- Asanas : Transformez la communication avec les clients et les coéquipiers en tâches qui peuvent être suivies avec votre équipe dans Asanas, directement depuis votre boîte de réception. 

  • Dialpad : Envoyez un message ou appelez des collègues sur votre appareil, à tout moment. Affichez automatiquement les communications récentes ou enregistrez un nouveau contact 

  • DocuSign (à venir) : Signer et exécuter des contrats, des accords et d'autres documents directement dans Gmail à l'aide de l'Add-on DocuSign. 

  • Hire : Ajoutez des candidats à l’embauche, gérez les informations des candidats et téléchargez des CV sans quitter Gmail. Vous pouvez accéder aux applications de travail complètes à partir de l'Add-on Hire. 

  • Intuit QuickBooks Invoicing : Créez et envoyez des factures professionnelles directement dans Gmail. Laissez les clients vous payer en ligne et suivez l'état des factures et les paiements, peu importe où vous êtes. 

  • ProsperWorks : Accédez facilement aux données des Prospects ou des Clients, et connectez-vous aux activités des appels, des démos et des réunions. 

  • RingCentral : Pour voir le statut (état) en ligne/hors ligne des contacts RingCentral, examiner l'historique des appels récents, effectuer des appels sortants (nécessite RingCentral pour mobile) et afficher et envoyer des messages SMS. 

  • Smartsheet : Ajoutez le contenu du courriel et les pièces jointes désirées directement à Smartsheet sans quitter Gmail. 

  • Streak : Ajoutez des threads (fils de discussions) des courriels à des offres, consultez des informations enrichies des contacts et répondez rapidement avec des extraits directement à partir de Gmail. 

  • Trello : Transformez le courrier électronique en tâches d'action dans Trello pour donner à votre équipe une perspective partagée sur le travail qui doit être fait. 

  • Wrike : Créez des tâches Wrike à partir des emails, affichez et mettez à jour les détails de la tâche, et envoyez et recevez des commentaires de tâche Wrike.

🔹 Où ?

Sur le Gsuite marketplace disponible pour tout les utilisateurs d'un compte Gmail.

https://gsuite.google.com/marketplace/?hl=fr

— Modifié le 8 déc. 2017 à 01:00:03

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

16 nov. 2017 à 09:31:34 via site

🔔Le Pishing reste la plus grande menace

Selon Google, l’attaque du type phishing reste la plus dangereuse. En faisant croire à l’utilisateur qu’il est sur une page légitime, elle permet de collecter les mots de passe, mais aussi d’autres.

🍀Le Pishing c'est quoi ?

Cette technique consiste à demander le mot de passe, le login des utilisateurs et d’autres informations via des formulaires déguisés en pages légitimes.

💡Comment reconnaître le Pishing .

◾ On se méfie de ses email

Un courrier électronique vous invite à vous connecter à un site de banque (un site commercial ou un site de paiement...).
Le prétexte peut varier : on vous demande, pour des raisons de sécurité, de mettre à jour vos données ou de changer votre code ou encore de régulariser une facture impayée...

📌Par exemple, le message peut avoir pour objet :

  • Confidentiel
  • Nous avons remarqué un problème sur votre compte
  • Une demande de remboursement d'impôt
  • Votre carte bancaire est suspendue etc.

    ◾On se méfie de l' adresses email de l'expéditeur
    ◾On se méfie des fautes d'orthographes !

⚠️ Ce sont des Spams , il faut les signaler en plus de les supprimer !!

image

Signal Spam

Notre inscription va permettre de signaler à l'association Signal Spam tout courriel non sollicité ou frauduleux (spam).

Ce signalement fera ensuite l'objet d'une analyse et d'un traitement adaptés à chacun des membres de Signal Spam, y compris, le cas échéant, une transmission aux autorités publiques. Signal Spam garantit l'anonymat des utilisateurs dans le traitement de ces informations.

image

Bonus 🦉

  • Le baromètre du spam .
  • Des conseils, des News pour renforcer sa sécurité.

— Modifié le 21 juin 2018 à 11:15:08

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

16 nov. 2017 à 12:01:05 via site

(thinking) Comment encore plus personnaliser ses mails

SolMail

🍀En plus des fonctions habituelles sur SolMail :

image

◾J'ai un choix infini de stickers

Pour personnaliser tout mes types de conversations

image

◾ La possibilité d' agrandir la police, changer l'affichage

Bonus 🍫

L' accès à Kakaotalk directement depuis ma boîte mail.

😚 Une boîte mail sympatoche !!

— Modifié le 21 juin 2018 à 11:16:42

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

23 nov. 2017 à 10:08:48 via site

🔔Quand un email n'est pas si propre que ça

Un email est responsable de l’émission de 10g de CO2 par an et 200 millions d’emails sont envoyés chaque minute ⇒ 2 000 tonnes de CO2 sont émises par minute à cause des emails !

💡Comment rendre ses mails plus écolos

😒 Avec une application ?

⏩Non⏪

😵Pourquoi ?

⚠️Mes données personnelles

J'ai installé CleanFox pour :

Nettoyer sa boîte mail de tous les emails dont on ne veut plus n’a jamais été aussi simple !
En un clic, désabonnez-vous des newsletters/spams/emails publicitaires dont vous ne voulez plus et supprimez tous les vieux mails et spams qui encombrent votre boîte mail.

Et 🍒 In The Cake

En plus, avec son système de parrainage, Cleanfox vous permet de planter des arbres.
Cleanfox est 100% gratuit et sécurisé.
Déjà un million d’utilisateurs conquis !

image

(danger)Sauf que Google, il m'a envoyé ce message (danger)

CleanFox peut lire, envoyer , supprimer et gérer mes emails.

📌Ce n'est pas une solution sécurisée, on ne doit pas laisser n'importe qui gérer notre boîte mail, lire nos mails, envoyer des mails à notre place.

😒 Et pour le CO2 on fait comment alors ?

📝Comment réduire l’impact écologique de ses e-mail tout seul

◾ Stocker en local

Il est donc recommandé, autant que possible, de stocker les informations sur des disques durs ou en local, plutôt que sur des serveurs.

◾ Nettoyer régulièrement sa boîte mail

Plus un courriel est conservé longtemps sur un serveur, plus son impact sur l’environnement est négatif.

◾Supprimer, plutôt que de les archiver

  • Vider la corbeille
  • supprimer les spams

◾ Limiter l’envoi des pièces jointes

Envoyez plutôt un lien, afin de réduire la taille du message. La planète vous en sera reconnaissante.

◾Ne pas multiplier les destinataires

Envoyer un mail à 10 destinataires multiplie par 4 l’impact sur le changement climatique, a calculé l’ADEME. Efforcez-vous donc de ne pas multiplier le nombre de destinataires (demandez-vous si chaque destinataire a vraiment besoin de recevoir votre message) et évitez ainsi une utilisation intempestive et non maîtrisée du courriel.

◾Imprimer avec modération

Enfin, cela va s’en dire : pour économiser de l’encre, du papier et de l’électricité, n’imprimez vos messages et pièces jointes qu’en cas de nécessité

◾Limiter ses abonnements aux newsletters.

😚 Bon nettoyage !!

— Modifié le 21 juin 2018 à 11:19:43

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

7 déc. 2017 à 10:52:57 via site

(thinking)Comment transformer ses Emails en conversation de type chat

image

DirectChat

Pour avoir des bulles flottantes comme sur Messenger pour toutes nos applications

Si vous utilisez Facebook Messenger, vous êtes habitué au système de conversation flottante. En clair, une petite bulle de conversation apparaît sur votre écran et à côté vous voyez le nombre de message non lu. Lorsque vous cliquez sur la bulle, vous voyez une miniature de la conversation afin de pouvoir communiquer rapidement, sans avoir à ouvrir toute l'application. 

ıllıllı Et pour ses E-mail aussi ıllıllı

image

Et ça c'est très pratique car nos conversations deviennent beaucoup plus rapide et prennent d'un coup l'apparence du Chat avec ses avantages sans ses inconvénients.

— Modifié le 21 juin 2018 à 11:20:39

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

8 déc. 2017 à 01:01:30 via app

Bulletin d'alerte de l'ANSSI

Vulnérabilité d’usurpation d’identité dans plusieurs clients de messagerie

📌 Mailsploit.

Cette vulnérabilité permet lors de l'envoi de courriel de falsifier le champ émetteur qui sera affiché au destinataire et ainsi d'usurper potentiellement une identité expéditeur.

  • En effet, il est possible de tirer parti de la représentation des caractères et de leur encodage dans le champs "From" de l'entête d'un courriel pour amener un client de messagerie à n'interpréter qu'une partie des informations fournies. La différence entre la valeur du champ "From" et ce qui est affiché peut alors permettre à un utilisateur malveillant de falsifier les informations sur l'émetteur qui seront présentées au destinataire.

  • D'autre part, la vulnérabilité mailsploit rend possible l'injection de code dans le champ "From" qui pourra dans certains cas être interprété par le client de messagerie.

🚨 Pour quelles messageries ?

image

sur Android

  • Proton mail
  • Yahoo Mail
  • BlueMail
  • Type Mail
  • Aqua Mail
  • Newton
  • Email exchange
  • AOL mail
  • K9 mail
  • Nine Mail

🚨Le CERT-FR met en garde contre les risques de hameçonnages liés à l'utilisation de cette vulnérabilité.

De manière générale, le CERT-FR recommande la plus grande précaution quant aux liens ou pièces jointes accompagnant un courriel non sollicité ou dont la provenance peut sembler suspicieuse. Dans le cas présent, il faut faire preuve d'une vigilance accrue même si l'émetteur annoncé du courriel est considéré digne de confiance.

Sur Android Gmail , Inbox ne sont pas concernées , utiliser les en priorité.

— Modifié le 14 déc. 2017 à 12:13:47

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

14 déc. 2017 à 11:39:31 via site

Comment conserver son adresse email après la résiliation de son abonnement internet ?

Ce n'est pas possible, contrairement à la portabilité RIO avec son numéro de téléphone on ne peut pas conserver son adresse email quand on change d'opérateur.

La création d'une adresses e-mail proposée par les opérateurs lors de la souscription de son offre n’est pas sans conséquence. 
Une fois que l'on quitte son opérateur , son compte et son adresse email est supprimé.

⏩Des solutions existent pour ne pas se retrouver brusquement sans adresse e-mail ni possibilité de consulter et de recevoir d’e-mail, mais nécessite cependant d’avoir pris certaines précautions.⏪

📌Que dit la loi

En France, les fournisseurs d’accès ont l’obligation légale de vous laisser l’usage de vos adresses e-mail pendant au moins 6 mois après la résiliation de l’abonnement.

Le code des postes et des communications électroniques français précise dans son article L. 44-1 (voté par la Loi n° 2009-1572 du 17 décembre 2009) : « Les fournisseurs d’accès à internet qui attribuent à leurs clients une adresse de courrier électronique dans le cadre de leur offre sont tenus de proposer à ces derniers, lorsqu’ils changent de fournisseur, une offre leur permettant de continuer, pour une durée de six mois à compter de la résiliation, à avoir accès gratuitement au courrier électronique reçu sur l’adresse électronique attribuée sous son nom de domaine par ledit fournisseur d’accès à internet. »

📝Quoi qu’il en soit, au moment de la résiliation, c'est à nous de poser les questions :

  • puis-je garder mon/mes adresse(s) e-mail ?
  • pendant combien de temps ?
  • y a-t-il une démarche particulière à effectuer ?

🔹Chez Orange : les adresses mail peuvent être conservées pendant 6 mois sur demande puis seront ensuite supprimées.

🔹Chez SFR : tant que vous utilisez votre boîte mail régulièrement, votre adresse reste disponible, même au delà des 6 mois prévus par la loi. Attention : après 45 jours d’inactivité, la réception des emails est bloquée, la réception des messages pouvant être réactivée en cas de nouvelle connexion. Si l’inactivité dure 6 mois, la boîte et l’adresse e mail sont définitivement supprimées.

🔹 Free quant à lui semble laisser active les messageries de ses anciens clients, même 10 ans après.

🔹Chez Bouygues après résiliation , son compte client reste accessible pendant un an.

📌Dans tout les cas il faut préparer son déménagent

Dès que vous songez à changer d’opérateur , créez une adresse e-mail sur une messagerie indépendante de tout opérateur et commencez à gérer la transition.

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

28 déc. 2017 à 10:27:36 via site

Les Maj Du Forum

⏩Gmail⏪

Les applications Google dans Gmail

image

Google Agenda , Google Contacts sont intégrés à Gmail.
Clairement ce sont des raccourcis pour ouvrir son Agenda, Google Contacts, mais avec les Adds On ces ont des fonctionnalités en plus qui sont sur Gmail et pas sur Inbox.

— Modifié le 28 déc. 2017 à 10:28:16

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

28 déc. 2017 à 11:05:40 via site

(thinking)Comment savoir si son email a été lu

Sur Gmail , il existe des extensions qui nous indiquent si notre message a été ouvert

image

⏩Send Later⏪

🍀Pour gérer au mieux sa boîte mail sans être un professionnel.

Avec cette extension sur Chrome , j'ai quatre nouvelles fonctionnalités dans mon Gmail

◾Envoyer plus tard

Je peux personnaliser l'heure, le jour d'envoie de mes emails.

image

◾Le Tracker

En laissant l'oeil activé, à chaque fois que l'un de mails est ouvert, j'ai dans ma boîte de réception comme sur WhatsApp un indicateur de message lu ✓

image

◾Remind Yourself

Permet de créer une notification pour suivre une conversation.

image

◾Auto Followups

Nous permet de créer des messages automatiques en cas de non réponse en fonction de la durée que l'on aura choisi : un heure, un jour, un mois.

💡Besoin de beaucoup plus de fonctionnalités

⏩Streak⏪

Pour gérer sa messagerie professionnelle.

— Modifié le 21 juin 2018 à 11:24:03

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

4 janv. 2018 à 10:30:30 via site

Comment envoyer des fichiers volumineux

La plupart des boîtes mail n'envoient pas les fichiers supérieur 25 Mo.

💡 Comment contourner cette limite

Framadrop

  • Sans compte en ligne , c'est est une solution simple et Open Source pour ceux qui envoient des fichiers volumineux occasionnellement.

📌Le serveur impose des limitations selon la taille des fichiers. Le délai d’expiration de votre fichier sera le minimum entre ce que vous avez choisi et les limites suivantes :

  • entre 0 et 2M, le fichier sera conservé 60 jour(s) ;
  • entre 2M et 50M, le fichier sera conservé 30 jour(s) ;
  • entre 50M et 100M, le fichier sera conservé 14 jour(s) ;
  • entre 100M et 200M, le fichier sera conservé 7 jour(s) ;
  • entre 200M et 500M, le fichier sera conservé 2 jour(s) ;
  • pour 500M et plus, le fichier sera conservé 1 jour(s).

Enautia

image

La solution française pour ceux qui ont besoin d'envoyer régulièrement des fichiers volumineux ( jusqu'à 20 Go).

☙ 🇨 🇴 🇲 🇲 🇪 🇳 🇹 ?

  • On commence par créer un compte
  • On sélectionne " envoie de gros fichiers"

image

  • On choisi le délai.
  • Avec ou sans téléchargement.
  • On copie- colle le lien

Bonus 📮

  • Le destinataire n'a pas besoin d'avoir un compte pour télécharger le lien.
  • Il n'a pas accès à notre profil.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

18 janv. 2018 à 11:01:47 via site

(thinking)Comment envoyer une lettre, une recommandée sans se déplacer.

La Poste

💡 Envois en ligne de courrier, lettres recommandées ou colis

Gagnez du temps en optant pour l’affranchissement en ligne de vos lettres, colis ou de votre courrier administratif.
Aujourd’hui, La Poste vous met à disposition une large panoplie de services postaux digitaux, de l’envoi en ligne de lettres ou lettres recommandées, la personnalisation de vos timbres pour vos événements importants.

☙ 🇨 🇴 🇲 🇲 🇪 🇳 🇹 ?

1️⃣ Je télécharge ou rédige mon courrier

image

💡Les modèles

On peut utiliser toutes une série de modèles de lettre

  • Pour ses démarches adminsitratives.
  • Ses recherches d'emplois.
  • Ses réclamations, résiliations.

2️⃣ Je choisis les options

image

  • Avec accusé de réception
  • Options d'impression de notre lettre

3️⃣ je valide, je paye

— Modifié le 21 juin 2018 à 11:24:57

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

25 janv. 2018 à 10:04:49 via site

🔔La Maj Du Forum

image

Astro

Astro à fait peau neuve et c'est tant mieux.

🍀Mon agenda

  • J'ai l'accès à mon agenda dans ma boîte mail sur mon smartphone
    Ce qui n'est toujours possible sur Gmail !!!

  • Je peux créer des évènements , des rappels

🍀 Mon assistant

Astro c'est d'abord un assistant pour nous aider à gérer nos mail et il est efficace.

image

  • Vide ma poubelle
  • Rappel moi d'envoyer un message à ...

💡Et encore ➕ ....des fonctionalités pratiques

image

  • Send Later

Pour choisi le jour et l'heure d'envoie

  • Track Reply By

Pour choisir l'heure pour être notifié des réponses d'un ou plusieurs de ses contacts

Bonus 🗽

  • Le développeur a été vérifiée par Google (whew)
    C'est une application de confiance ✓

— Modifié le 21 juin 2018 à 11:27:07

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

1 févr. 2018 à 11:37:16 via site

Objectif Inbox zéro

Clairement si ça boîte de réception est trop remplie, il devient alors impossible d'y voir clair.

⏩Objectif Inbox zéro ⏪

1️⃣ Supprimer

  • Supprimer les Newsletter lues.
  • Se désinscrire des Newsletter qu'on ne lit plus.
  • Les messages inutiles

💡La mise en attente

image

Pour vider sa boîte de réception , profiter de l'option mise en attente et se créer ainsi des moments pour lire ses Newsletter ou autre bien confortablement.

2️⃣ Et pour ses messages ...la méthode Kaban

Pas la peine de changer de boîte mail , il suffit de mettre en place la méthode Kaban.
C'est un gestionnaire de tâches visuelles très simple à utiliser.
Dès qu'un message arrive dans sa boîte de réception , on le classe dans sa catégorie :

◾ " En attente" pour les messages qui sont à traiter et qui ont moins de 21 jours

💡Au delà de 21 jours , un message n'a plus rien à faire dans la catégorie " en attente " ....c'est trop tard.
On l'archive , on le supprime, on le déplace dans la catégorie " À problème"

◾ " En cours " pour les messages en cours de traitement en attente d'une réponse

💡Dès qu'un message est terminé on l'archive ou on le supprime.
Pas de réponse , on le déplace dans la catégorie " À problème "

◾ " À problème "

On retrouve dans cette catégorie les messages qui ont besoin d'une action urgente de notre part.
🤔Pourquoi ces messages sont ils là , comment régler ce problème ?

🌈Ma boîte de réception est à zéro, j'ai gagné en visibilité ✓

— Modifié le 21 juin 2018 à 11:28:47

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

8 févr. 2018 à 10:36:22 via site

Le talon d'Achille des messageries : les pièces jointes

1️⃣ Elles sont dangereuses

Sur Android , le risque est élevé de télécharger un malware en ouvrant une pièce jointe sur son smartphone .
En effet, elles sont l'un des moyens privilégiés que les pirates utilisent pour diffuser leur logiciel malveillant, comme avec le cas de Locky par exemple, une pièce jointe annoncée comme étant une facture, mais qui en réalité était un ramsonware

Un logiciel qui prend en otage des données personnelles contre rançon.

📌les ransomwares mobiles n’épargnent pas non plus les utilisateurs d’appareils sous Android. Ainsi en 2015, une attaque de ransomware sur six était observée sur des appareils Android.

🚨Prenez en compte les avertissements

Cet e-mail comporte une pièce jointe qui, si vous l'ouvrez, autorisera l'exécution de scripts non validés sur votre appareil.

  • Il ne faut surtout pas pas l'ouvrir pour vérifier son contenu, même s'il s'agit d'une facture, pire d'une demande de remboursement.

Il faut demander à l'expéditeur de nous confirmer par mail l'envoie de cette pièce jointe.

2️⃣ On ne peut que les lire par défaut

Pour ouvrir une pièce jointe, il faut soit :

  • La télécharger sur son appareil
  • L'enregistrer dans son Drive sur Gmail

🤔Oui et alors ....comment je l'ouvre ?

🔹Si on on télécharge la pièce jointe , on la retrouve dans le dossier de téléchargement de son appareil et il faut sélectionner une application pour la lire :

image

3️⃣ Il faut télécharger une application pour les modifier.

La lire c'est bien, mais comment la remplir , la modifier pour répondre à mes emails

Adobe reader

  • Avec Adobe je peux lire, annoter, remplir, signer mes PDF.
  • Retrouver les documents ouvert sur mon PC.

— Modifié le 8 févr. 2018 à 10:38:39

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

1 mars 2018 à 11:10:24 via site

🚨Les erreurs de synchronisation dans Gmail.... Que c'est pénible !!!

Comme ça du jour au lendemain, sans aucune intervention de notre part, on rencontre des problèmes de synchronisation

▪️Vous ne parvenez pas à envoyer vos messages, ou ceux-ci sont bloqués dans la boîte d'envoi.

▪️Vous ne recevez pas de nouveaux messages.

▪️Vous ne parvenez pas à ouvrir ni à lire les messages.

▪️Le message d'erreur "Compte non synchronisé" s'affiche.

▪️L'application ralentit fortement.

1️⃣ Les premiers secours

  • Mettre à jour Gmail
  • Redémarrez son smartphone
  • vérifiez sa connexion et pas de mode avion !

2️⃣Vérifier les paramètres de synchronisation de Gmail

image

  • Ouvrez l'application Gmail
  • À gauche, appuyez sur Menu > Paramètres.
  • Appuyez sur votre compte.
  • Assurez-vous que la case "Synchroniser Gmail" est cochée.

💡Et pendant qu'on y est ....On vérifie la synchronisation de son compte Google dans ses paramètres

Paramètres> Compte > Gmail

(thinking) Un problème avec son mot de passe ?

  • On se Désynchronise de son compte Google

Paramètres> Compte > Google > Supprimer

  • On le réinstalle

Paramètres > Compte > Ajouter un compte.

3️⃣Effacez vos informations Gmail

(danger) La procédure peut effacer vos brouillons de messages, ainsi que votre signature, votre sonnerie et d'autres paramètres.

Paramètres > Application > Gmail> Stockage

  • Effacez les données puis OK.
  • Redémarrez l'appareil.

4️⃣Espace disponible insuffisant ...la synchronisation ne fonctionne plus .

📌Libérer de l'espace :

▪️Désinstallez les applications que l'on n'utilise pas.
▪️Supprimez des fichiers ou les déplacez sur sa carte SD, sur son PC.
▪️Supprimez de la musique, des livres, des films ou séries TV Google Play que vous avez téléchargés.

5️⃣ On reinitialise

Si toute les étapes précédentes n'ont pas corrigé le problème, on reinitialise

Paramètres > compte > On Supprime l'ensemble des comptes présents dans ce Menu.

  • On reinitialise

Paramètres > Sauvegarde et réinitialisation

— Modifié le 1 mars 2018 à 11:11:19

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

8 mars 2018 à 10:13:07 via site

🚨Ras le bol des Spam ou juste envie de plus de confidentialité

image

🌈TempMail🌈

😚 On va tous retrouver la paix !

Oubliez le spam, la publicité, le piratage et les attaques des robots, l’e-mail temporaire et anonyme c’est l'absence d'engagement et de risque. Temp Mail fournit une adresse e-mail anonyme, gratuite et temporaire.

☙ 🇨 🇴 🇲 🇲 🇪 🇳 🇹 ?

▪️J'installe l'application
▪️Je copie- colle mon adresse email temporaire

Bonus 🌈

Les messages ne sont pas enregistrés dans mon smartphone.
J'y ai accès depuis mon navigateur avec l'option

Télécharger , conserver, supprimer.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

22 mars 2018 à 17:44:52 via site

Scan&Paste

Pour scanner son document depuis son smartphone et l'envoyer dans Outlook par code Code QR

Vous pouvez exporter les images au format JPEG, PDF ou Zip directement à partir de votre téléphone en pièce jointe avec un message dans un courrier Outlook.

◾téléchargez l'application sur votre mobile

◾Numériser l'image avec votre téléphone,

Coupler l'application dans le programme Office et joindre les images numérisées de votre stockage à votre message.

😚Et si on n'a pas Outlook , un peut aussi l'utiliser pour transférer par code QR ses scan vers son PC

image

◾Il suffit de relier l'application par code QR au site en ligne

https://www.scanandpaste.com/

◾Les scans numérisées sont stockées pendant 7 jours et dans ce délai, vous pouvez les utiliser pour des options illimitées.

📝 Vous n'avez pas besoin de créer de compte pour télécharger les images, ce qui signifie que vous restez anonyme avec Scan & Paste, alors que les images numérisées sont sécurisées et uniquement pour votre usage.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

7 avr. 2018 à 14:34:41 via site

image

Outlook Web App c'est fini !

:'( Et encore une en moins !

À partir du 15 mai 2018, l’application Outlook on the Web (ex-Outlook Web App) ne fonctionnera plus ni sur iOS, ni sur Android.

📌Les utilisateurs d’Office 365 verront apparaître un message les invitant à télécharger l’application Outlook native. Les entreprises qui hébergent leurs propres serveurs Exchange devront avertir les collaborateurs concernés.

🚨Oui mais ...Elles ne sont pas équivalentes

Au contraire d’Outlook on the Web, les applications natives ne proposent pas de gérer des boîtes mail et des calendriers partagés, ni de renommer des dossiers (voire simplement d’en créer, sur Android), d’ajouter des fichiers depuis OneDrive for Business ou encore de classer des conversations par importance.

🔖Assurant que les principales fonctionnalités manquantes seront intégrées d’ici à fin 2018, Microsoft recommande, en attendant, de se connecter à la web app Outlook par le biais d’un navigateur… en sachant qu’il faudra donc actualiser manuellement pour vérifier ses mails.

(whew) Bonne journée sur Windows !

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Mani
  • Posts de Forum 195

9 avr. 2018 à 18:34:54 via site

Il faut vraiment avoir du courage pour utiliser Windows sur son smartphone dans ses conditions !

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

12 avr. 2018 à 11:48:59 via site

image

🚨Ras le bol de la pub dans Gmail ?

◾On peut la désinstaller !!

image

Et en clic c'est réglé ...

😒 Et j'installe quoi à la place ????

🔖 Inbox la version de Gmail sans publicité

Et dont l'interface sur smartphone est bien supérieur à Gmail

🎁Utiliser Gmail directement depuis mon navigateur

image

Rien ne nous oblige à utiliser l'application, on peut accéder à Gmail depuis son navigateur, l'interface de la version pour mobile est très agréable.

Bonus 🍒

Comme l'application n'est plus installée , fini les mises à jour qui grignotent sans fin l'espace de stockage de mon smartphone.

Qui est satisfait de l'application Gmail sur son smartphone ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Mani
  • Posts de Forum 195

12 avr. 2018 à 17:05:42 via site

Je ne l'utilise plus ni comme application , ni sur PC , l'interface est vieille et trop lourde.
Il faudrait que Google se réveille

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

12 avr. 2018 à 17:07:37 via site

Je ne l'utilise plus ni comme application , ni sur PC , l'interface est vieille et trop lourde.

Ça tombe bien, il paraît que ça va changer.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

12 avr. 2018 à 17:16:11 via site

image

La nouvelle interface Web de Gmail

Le programme est également configuré pour apporter de nouvelles fonctionnalités :

◾La possibilité de "répéter" les emails pour qu'ils réapparaissent dans votre boîte de réception plus tard.

◾ Les réponses intelligentes pour les messages sur l'interface Web de Gmail

◾Un accès plus facile aux autres applications G Suite telles que Google Agenda depuis Gmail , G keep ou de G Task ( enfin considéré )

image

◾Un support hors connexion natif, bien que celui-ci n'arrive qu'en juin.

(danger)Google affirme que bien que de nombreuses extensions Chrome fonctionnent déjà avec le nouveau Gmail, il ne peut garantir qu'elles le seront toutes....Il y aura donc des exclus !!

@ Suivre à la prochaine Google I / O.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

18 avr. 2018 à 11:55:36 via site

🔖 Le nouveau design de gmail en vidéo

UNE fonctionnalité en plus : l'auto destruction des messages

Google teste actuellement un mode « auto destruction » qui comme son nom le suggère permet de programmer l’effacement d’un courriel au bout d’un certain délai. Si elles se confirment, ces évolutions devraient être dévoilées lors de la conférence annuelle Google I/O qui s tiendra du 8 au 10 mai prochain.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

21 avr. 2018 à 17:08:19 via site

Ça bouge aussi sur Inbox

image

⏩L' Essentiel⏪

Essentiel pour cette nouvelle section qui vient de faire son apparition dans ma boîte de réception

Inbox met en évidence les messages importants pour vous permettre de les lire en priorité.

◾ On l'active ou désactive dans les paramètres d'Inbox

Afficher les messages à priorité élevé.

◾ À réception d'un nouveau message important,on peut manuellement exclure certains messages de cette section.

Au final, ça donne un coup de jeune à ma boîte mail

— Modifié le 21 avr. 2018 à 17:27:02

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

21 juin 2018 à 11:41:30 via site

🔔 Yahoo se met à jour !!

🍀Dans son navigateur !!

Yahoo mail

La messagerie dans votre navigateur et tous les avantages d’une belle application, même avec peu de mémoire ou une connexion bas débit.

◾Plus aucun souci, il suffit de balayer l’écran
◾Classez votre boîte mail

Grâce aux dossiers,vous pouvez retrouver facilement des billets de concert, des reçus, etc.

◾Un conseil d’ami

La suggestion automatique ajoute instantanément les adresses mail
au fur et à mesure de votre saisie.

◾Créez une icône

Ajoutez un raccourci à votre écran d’accueil
pour gagner du temps et économiser de l’espace de stockage.

🍀Avec une nouvelle application email GO!!

image

Yahoo Mail GO

C'est la nouvelle solution pour les espace de stockage insuffisant.

Essayez la version allégée de notre application e-mail top-rated! Il est la meilleure application e-mail pour organiser facilement votre compte Gmail, Outlook (Hotmail), les comptes AOL et Yahoo. Indépendamment de votre adresse e-mail, vous pouvez découvrir la belle conception de l'application Yahoo Mail, interface facile à utiliser et rapide vitesse de l'éclair. De plus, Yahoo Mail offre 1000 Go de stockage en nuage sécurisé, de sorte que vous ne jamais avoir à vous soucier de l'espace à nouveau.

◾ INSCRIVEZ-VOUS AVEC TOUT COMPTE

Fonctionne avec adresses e-mail non-Yahoo, y compris Gmail, Outlook (Hotmail) et AOL. Aucune adresse email Yahoo requise.

◾ Faites des économies

Coupons clip de détaillants pour une utilisation ultérieure dans les nouveaux coupons Smart View. Reçois des messages quand coupons sont sur le point d'expirer.

◾ VOYAGE

Voir les détails du vol et l'enregistrement avec le nouveau Smart View Voyage. Reçois des messages de tous les changements, porte retards et annulations.

◾ Personnalisation de votre Swipes

Choisissez différentes actions telles que supprimer, archiver, déplacer et plus lorsque vous balayez vers la gauche ou vers la droite sur un message.

◾ Les notifications de personnes seulement

Être averti que lorsque vous recevez un nouveau courriel d'une personne, et non des sociétés ou des bulletins d'information.

◾ RECHERCHE RAPIDEMENT

Recherche dans tous vos messages, contacts, fichiers et photos, plus rapidement que jamais.

◾ Faites preuve de créativité

Assurez-vous que vos e-mails se distinguent par des GIFs animés et papeterie conçu artiste de Paperless Post.

◾ ENVOYER PLUSIEURS ATTACHES

Ajoutez facilement des photos, des vidéos et des documents à un courrier électronique, à la fois.

◾ NE JAMAIS SUPPRIMER UN EMAIL

Conservez tous vos e-mails avec 1000 Go de stockage en nuage sécurisé

😚 @suivre

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

26 juil. 2018 à 15:14:02 via site

🍃Outlook What's New !!

image

⏩Ne pas déranger ⏪

Pendant que Inbox est délaissée par Google au profit de Gmail , Outlook vient de recevoir une mise à jour particulièrement plaisante !!

😴 Ne pas déranger

◾Ne pas déranger pendant une heure
◾Pendant un événement , ses horaires de travail
◾Pendant le weekend !!

image

⏩Envoyer une invitation ⏪

On peut envoyer une invitation pour un événement directement depuis sa boîte mail

image

À sa réception peut importe l'agenda, on peut accepter l'événement depuis sa boîte mail !!

🍃L'intégration de l'agenda dans sa boîte mail sur Android est la plus réussi sur Outlook.

— Modifié le 26 juil. 2018 à 15:17:38

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

9 août 2018 à 11:29:29 via site

⏩Newton Mail ex Cloud Magic ⏪

◾C'est Un million d'utisateurs
◾Un award
◾Une interface simple et belle
◾Des actions pour agir
◾Tout ses comptes à la même place

image

Adieu l'ami !!

Newton a commencé comme une application de courrier électronique appelée CloudMagic , ainsi appelée en raison de son utilisation des services de cloud pour livrer votre courrier électronique plus rapidement et plus efficacement. L'application était totalement gratuite sur le Google Play Store avec toutes les fonctionnalités.

Puis, le 14 septembre 2016, les développeurs ont changé le nom de CloudMagic pour Newton et introduit un plan d'abonnement obligatoire: 50 dollars par an. Maintenant, vous ne pouvez utiliser l'application que pendant deux semaines avant de devoir vous abonner.

📌CloudMagic a enfreint la règle cardinale du développement d'applications: n'offrez pas quelque chose de gratuit au début et essayez ensuite de le facturer plus tard.
Beaucoup d'utilisateurs de base ont refusé et ont fui l'application pour les concurrents (y compris moi-même), laissant dans leur sillage des critiques d'une étoile sur Newton Google Play Store . Même la promesse trop tardive de Newton de donner gratuitement la première année aux utilisateurs actuels ne pouvait pas empêcher l'exode massif.

🍻Promesse que tout le monde, dont moi même n'a pas reçu non plus ✓

Ajourd'hui, Rohit Nadhani, fondateur et PDG de la populaire application Android Newton Mail , a annoncé l’arrêt de l’application le 25 septembre 2018 . Il sera supprimé du Google Play Store définitivement à cette date ou aux alentours de cette date.

💐Adieu l'ami, rouge aura été le crépuscule de ta vie , j'ai testé pendant deux ans cette application, il a clôturé mon compte en 5 minutes sans prévenir, ni préavis.

— Modifié le 16 août 2018 à 11:40:56

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

16 août 2018 à 11:40:18 via site

(thinking)Celle qui a le détail qui compte ...

image

MyMail

MyMail c'est l'application de mail qui ne fait doublon sur Android mais qui propose les fonctionnalités utiles qui n'existent pas chez les autres

image

🍃La protection par code Pin

Je peux verrouiller ma boîte mail avec un code , empêcher les captures d'écran, sélectionner le délai pour le code : instantanément, après 1minutes , 5 minutes , 15 minutes, 30 minutes.

image

🍃Ajouter, Modifier, supprimer les dossiers de toutes mes boîtes mail

En plus de créer de nouveaux dossiers, je peux modifier mes dossiers crées dans mes autres boîtes mails comme Outlook, sans avoir besoin d'accéder à la version sur PC.

image

🍃Enregistrer en PDF

Je peux sauvegarder tout mes mails en PDF depuis mon smartphone.

image

🍃Envoyer un mail à soi même , un message depuis le menu partager

Pratique, je peux m'envoyer un mail pour sauvegarder mes pages à lire plus tard, créer des dossiers pour les organiser, envoyer un message simplement depuis le menu partager.

Au final My mail est une application efficace, qui nous permet de réunir et de gérer toutes ses boîtes mail efficacement depuis son smartphone.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

18 août 2018 à 15:21:43 via site

☔Inbox, ça sent la fin ...

image

⏩Enregistrer dans Inbox, c'est terminé !!⏪

Google depuis Gmail déserte Inbox, pire quand l'application reçoit des mises à jour, c'est pour lui retirer des fonctionnalités !!

Celle d'aujourd'hui c'est une grosse modification avec la suppression du "Enregistrer dans Inbox"
Ce qui veut dire que je ne peux plus envoyer mes pages dans le dossier " Éléments enregistrés " depuis l'application !!

🍃Préparez vous à installer une alternative , mieux que subir la fin de vie des applications Google , lentes et pénibles comme avec Hangout , Google Now Launcher.
Perso, je viens d'installer My.mail...

— Modifié le 18 août 2018 à 15:58:11

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

18 août 2018 à 17:58:18 via site

Luna

Comment conserver son adresse email après la résiliation de son abonnement internet ?

Ce n'est pas possible, contrairement à la portabilité RIO avec son numéro de téléphone on ne peut pas conserver son adresse email quand on change d'opérateur.

Bien sûr que si.
Enfin, chaque opérateur internet a sa politique.
Chez Free, que vous résiliez ou pas, l'adresse reste active. Mais la boite de réception est vidée après une longue période d'inactivité. 6 mois ou plus, je ne sais pas. je parle par expérience. Ce qu'il faut faire, c'est ranger les messages dans un dossier perso dans le compte mail. Il restent normalement intacts.
Par contre, pour y accéder, il faut séparer le compte du compte principal associé à votre ligne internet Free, ou le rattacher à un compte accès libre.

Chez SFR (Red), la boite reste active même quand on a résilié la ligne mobile. Mais c'est un micmac avec les identifiants. Il faut rester attentif entre le numéro mobile et l'adresse mail de référence (user SFR)

Le mieux est de passer définitivement à un hébergeur de mail indépendant (hotmail, gmail, yahoo...) Mais, là ça peut poser des problèmes avec certains services internet.
Moi, j'ai une adresse principale chez MSN et d'autres chez Free, gmail, hotmail, yahoo

angela s.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

18 août 2018 à 18:35:16 via app

La création d'une adresses e-mail proposée par les opérateurs lors de la souscription de son offre n’est pas sans conséquence. 

Une fois que l'on quitte son opérateur , son compte et son adresse email est supprimé.

📌Que dit la loi

En France, les fournisseurs d’accès ont l’obligation légale de vous laisser l’usage de vos adresses e-mail pendant au moins 6 mois après la résiliation de l’abonnement.

Le code des postes et des communications électroniques français précise dans son article L. 44-1 (voté par la Loi n° 2009-1572 du 17 décembre 2009) : « Les fournisseurs d’accès à internet qui attribuent à leurs clients une adresse de courrier électronique dans le cadre de leur offre sont tenus de proposer à ces derniers, lorsqu’ils changent de fournisseur, une offre leur permettant de continuer, pour une durée de six mois à compter de la résiliation, à avoir accès gratuitement au courrier électronique reçu sur l’adresse électronique attribuée sous son nom de domaine par ledit fournisseur d’accès à internet. »

📝Quoi qu’il en soit, au moment de la résiliation, c'est à nous de poser les questions :

  • puis-je garder mon/mes adresse(s) e-mail ?
  • pendant combien de temps ?
  • y a-t-il une démarche particulière à effectuer ?

◾Chez Orange : les adresses mail peuvent être conservées pendant 6 mois sur demande puis seront ensuite supprimées.

◾Chez SFR : tant que vous utilisez votre boîte mail régulièrement, votre adresse reste disponible, même au delà des 6 mois prévus par la loi. Attention : après 45 jours d’inactivité, la réception des emails est bloquée, la réception des messages pouvant être réactivée en cas de nouvelle connexion. Si l’inactivité dure 6 mois, la boîte et l’adresse e mail sont définitivement supprimées.

◾ Free quant à lui semble laisser active les messageries de ses anciens clients, même 10 ans après.

◾Chez Bouygues après résiliation , son compte client reste accessible pendant un an.

📌Dans tout les cas il faut préparer son déménagent

Dès que vous songez à changer d’opérateur , créez une adresse e-mail sur une messagerie indépendante de tout opérateur et commencez à gérer la transition.

De quoi regretter d'être venu , pire ça nous contraint à ne pas changer d'opérateur.
Le mieux c'est comme pour les smartphones, il faut faire compte à part.

— Modifié le 18 août 2018 à 18:39:45

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

23 août 2018 à 12:05:52 via site

(thinking) Pour tracer ses e-mails ...

image

Comment tracer ses email

On reçoit dans sa boîte beaucoup de demande de vérification, de demande de reconnexion et que bien trop souvent , il s'agit de spam, d'email frauduleux.

Pour tracer ses e-mails et en avoir le cœur net , il existe une méthode depuis son navigateur
et en fonction des messageries.

◾Sur Gmail par exemple , on sélectionne le message > les trois petits à droite > afficher le message original

💡Il y a beaucoup d'informations et chacune apporte une information :

◾Répondre à

L'adresse e-mail que vous envoyez votre réponse aussi.

◾De

Affiche l'expéditeur du message, très facile à forger.

◾Type de contenu

Indique à votre navigateur ou à votre client de messagerie comment interpréter le contenu du courrier électronique. Les jeux de caractères les plus courants sont UTF-8 (vu dans l'exemple) et ISO-8859-1.

◾Version MIME

Déclare la norme de format de courrier électronique utilisée. La version MIME est généralement "1.0".

◾Objet

Objet du contenu du courrier électronique.

◾A

Les destinataires prévus du courrier électronique; peut afficher d'autres adresses.

DKIM-Signature

D OMAINE K Eys Je dentified M tous authentifie le domaine du courriel a été envoyé à partir et doit se protéger contre l' usurpation d' identité électronique et la fraude de l' expéditeur.

◾Reçu

La ligne "Reçu" répertorie chaque serveur via lequel le courrier électronique transite avant de toucher votre boîte de réception. Vous lisez les lignes "Received" de bas en haut; la ligne la plus basse est l'auteur.

Authentication-Results:

Contient l'enregistrement des vérifications d'authentification effectuées; peut contenir plusieurs méthodes d'authentification.

◾Reçu-SPF

Le S ender P olitique F ADRE (SPF) fait partie intégrante du processus d'authentification de courrier électronique qui arrête la falsification d'adresse de l' expéditeur.

◾Return-Path

L'emplacement où les messages non envoyés ou renvoyés se terminent.

◾ARC-authentification sur les résultats: Le A uthenticated R ampli - tuner C hain est une autre norme d'authentification; L'ARC vérifie les identités des intermédiaires de messagerie et des serveurs qui transmettent votre message à sa destination finale.

◾ARC-Message-Signature

La signature prend un instantané des informations d'en-tête du message pour validation; similaire à DKIM.

◾ARC-Seal

"Scelle" les résultats de l'authentification ARC et la signature du message, en vérifiant leur contenu; similaire à DKIM.

◾X-Received

Diffère de "Received" en ce sens qu'il est considéré comme non standard; c'est-à-dire qu'il peut ne pas s'agir d'une adresse permanente, telle qu'un agent de transfert de courrier ou un serveur SMTP Gmail.

◾X-Google-Smtp-Source

affiche l'e-mail transféré à l'aide d'un serveur SMTP Gmail.

◾Livré à :

le destinataire final de l'e-mail dans cet en-tête.

📚De nombreuses informations dont l'adresse IP de l'expéditeur !!

Pour tracer l'adresse IP de l'expéditeur du courrier électronique d'origine , accédez au premier en-tête Reçu dans le courrier électronique complet. À côté de la première ligne Received, se trouve l’adresse IP du serveur qui a envoyé l’e-mail. Parfois, cela apparaît comme X-Originating-IP ou Original-IP .

image

🍃MX Toolbox

L'adresse IP en poche, je la copie colle dans cet analyseur en ligne qui doit afficher son nom et son adresse au complet, sauf si cette adresse est privée.

🍃Une méthode pas fiable à 100% , mais qui peut être utile.

— Modifié le 23 août 2018 à 12:07:01

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

13 sept. 2018 à 08:28:50 via site

📣 Inbox c'est fini !!

image

Inbox ferme ses portes

C'est le jour de l'annonce de Google, qui vient mettre fin à cette longue agonie

Inbox by Gmail a été un endroit idéal pour expérimenter de nouvelles idées telles que les snoozing de courriels plus tard, ainsi que les dernières expériences basées sur AI, telles que Smart Reply, Nudges et les notifications prioritaires pour vous aider à rester productif.

Quatre ans après le lancement de la boîte de réception en 2014, nous avons beaucoup appris sur la manière de rendre le courrier électronique plus efficace. Nous avons intégré les expériences Inbox courantes à Gmail pour aider plus d’un milliard de personnes à utiliser leurs emails au quotidien. En regardant vers l’avenir, nous voulons adopter une approche plus ciblée qui nous aidera à offrir la meilleure expérience de messagerie à tous. En conséquence, nous prévoyons de nous concentrer uniquement sur Gmail et de mettre fin à la prise en charge de la boîte de réception par Gmail à la fin du mois de mars 2019.

🍃 C'est la fin pour Inbox, à suivre Google Plus et Google Play Music dans les prochaines semaines, au suivant !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

25 sept. 2018 à 18:35:00 via site

📣 Après Inbox, c'est le tour de Astro !!

image

Astro ferme ses portes le 10 Octobre !!⏩

Et une application mails de plus, qui disparaît cette année après Alto, Newton, Inbox, c'est au tour de Astro de fermer définitivement ses portes le 10 Octobre, la cause, son rachat par Slack :

Slack a annoncé aujourd'hui avoir acquis l'application de messagerie populaire Astro. La société n’a pas perdu de temps après l’annonce, l’application Astro ayant déjà été supprimée du Google Play Store.
Selon Astro , le service sera définitivement fermé le 10 octobre. D'ici là, si vous utilisez l'application Astro, cela fonctionnera toujours, mais vous devrez ensuite trouver une application de remplacement .

(whew) C'est que ça devient difficile de trouver une solution de remplacement...
💡 Mymail !!

— Modifié le 25 sept. 2018 à 18:35:36

Keep Calm and Love Android.

Répondre
avensis david
  • Posts de Forum 41

25 sept. 2018 à 19:17:01 via site

Une autre de mes applications préférées acquises et fermées. Peu importe le nombre de personnes qui ont réorganisé leur vie numérique pour utiliser une application - une autre entreprise peut simplement l'acheter et l'éteindre quand elle le souhaite.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

25 sept. 2018 à 19:52:33 via app

Une autre de mes applications préférées acquises et fermées. Peu importe le nombre de personnes qui ont réorganisé leur vie numérique pour utiliser une application - une autre entreprise peut simplement l'acheter et l'éteindre quand elle le souhaite.

Je suis complètement de ton avis, c'est terriblement frustrant de se retrouver à la porte de ses applications du jour au lendemain, dans l'indifférence totale de ceux qui ont tout fait pour nous faire venir !!

La communication entre les utilisateurs et les développeurs n'est pas seulement mauvaise, elle est pourrie!!
Quand ils ne nous prennent pas seulement pour des baleines, ils nous jettent comme des squatters, va falloir que ça change, on est les premiers responsables de leur succès !!

— Modifié le 25 sept. 2018 à 19:54:30

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Mani
  • Posts de Forum 195

26 sept. 2018 à 22:00:05 via site

La communication entre les utilisateurs et les développeurs n'est pas seulement mauvaise, elle est pourrie!!

Complètement de ton avis, la prochaine "baleine" qui va s'échouer cette année, c'est certainement Evernote, un très juste retour des choses, tellement cette boîte a mal gérée son succès en tournant le dos à ses utilisateurs gratuits.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

26 sept. 2018 à 22:35:23 via app

un très juste retour des choses, tellement cette boîte a mal gérée son succès en tournant le dos à ses utilisateurs gratuits.

Une très bonne nouvelle, que ça serve de leçon à tous les développeurs.
Evernote comme Cloudmagic a enfreint la règle cardinale du développement d'applications

📍 n'offrez pas quelque chose de gratuit au début et essayez ensuite de le facturer plus tard. 

Mêmes causes, mêmes effets, c'est la chute d'Evernote.

https://www.presse-citron.net/difficulte-evernote-licencie-54-employes-15-effectifs/

— Modifié le 26 sept. 2018 à 22:39:27

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

29 sept. 2018 à 23:49:16 via app

C'est le pouvoir de l'argent

Non, comme Facebook au début, ce sont des boîtes qui se sont laissées dépasser par leur succès et comme elles ne l'avaient pas prévue, elles ont flambé , flambé à tour de bras.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

29 oct. 2018 à 15:38:28 via site

(thinking) Une bouée de sauvetage...

image

Inboxit

Google n'a toujours pas compris pourquoi on est si nombreux à utiliser Inbox plutôt que Gmail , Inboxit vient d'arriver sur le Playstore et nous propose enfin une alternative sérieuse à Inbox

image

🍃Sauvegarder ses articles en clic !!

Sauvegarder ses articles dans sa boîte mail sans rien taper , juste en un clic

image

📮Des articles sauvegardés avec :

◾Le titre
◾L'image
◾La description
◾Le lien

C'est Pocket dans ma boîte de réception !!

image

📆S'envoyer des rappels

On peut depuis Inboxit, s'envoyer des rappels dans sa boîte de réception

image

📮De magnifiques rappels à poster directement sa boîte de réception !!

Inboxit c'est aussi deux fonctionnalités premium avec la modification de l'objet de l'e-mail et l'application automatique d'une étiquette Gmail pour ses liens à sauvegarder.

🍃Au final avec ces outils simples et qui n'existent dans Gmail, on va pourvoir continuer à utiliser sa boîte mail comme avec Inbox.

Keep Calm and Love Android.

Répondre