ūüėŹ Au cœur d'un sujet Hot ‚ėē

• R√©ponses :63
  • OuverteNon stickyNon r√©pondu
  • Posts de Forum 6¬†676

11 avr. 2017 11:40:17 via site

La reconnaissance faciale , Fake or is not Fake ?

(nerd)Je vais utiliser 2 pages et seulement 2, pour répondre à cette question. (cool)

C'est parti (thinking)

Je note :

Justin Denison, vice-président senior produit et stratégie de Samsung, présente les nouvelles options de sécurité présentes sur le S8. Trois éléments se sont le plus démarqués des fonctions d’authentification biométrique : le scanner d’iris, le lecteur d’empreintes digitales et la reconnaissance faciale.

(lightbulb) Alors la reconnaissance faciale, c'est nouveau ?

Non, ni chez Samsung ni chez les autres.
Tiens voilà un Tuto pour paramétrer son Note 1 à la reconnaissance faciale.

image

Je note :

il a affirm√© que la reconnaissance faciale est un exemple d'√©cran de verrouillage facile et rapide, et qu‚Äôon peut qualifier de pratique. En fait, les mots ¬ę acc√®s instantan√© ¬Ľ (Instant Access) apparaissent sur l'√©cran de pr√©sentation pendant qu‚Äôil parle.

Et encore :

Au niveau du système, la fonctionnalité scanne et enregistre une image de l’ensemble du visage de l’utilisateur de l’appareil, en utilisant l’appareil photo frontal. Les details de l’image sont comparés avec la photo enregistré par l’utilisateur

OK, direction Wikipedia (nerd)

image

Mouais, :? ça me fait penser effectivement à quelque chose.

Et alors ? (laughing)

On va aller voir ce qui est écrit plus bas.
Je vois attaque à la photo, à la vidéo et même au masque.

Bilan, Oui un téléphone HD peut ouvrir le S8 dont le système 2D de reconnaissance faciale est basique.
Bilan cette vidéo n'est pas un Fake, mais juste une évidence.

Mais vraiment Samsung qu'est ce qui t'as pris
d'utiliser la 2D, Barbe noire t'attendais la haut et les pirates sont tous fier de toi...

Bah oui, même une photo de profil sur Facebook peut ouvrir le S8.

Non, mais vraiment qu'est ce qui t'as pris, tu voulais aller plus haut, plus vite que les autres ?

Bah oui, depuis le Note 1 la reconnaissance faciale a évolué :

image

Une vidéo c'est vrai que ça à l'air très compliqué pour un S8, mais est ce que c'est plus long ?

image

1 seconde plus long (angel)

Tu allais plus haut plus vite que les autres Samsung, j'espère que tu n'as pas raté ta sorti.(cool)

— Modifi√© le 24 juil. 2017 09:19:25

Soutenons tous le forum !
Venez participer
Ne laissez pas les Admins fermer notre espace.

• Posts de Forum 6¬†676

18 avr. 2017 17:33:05 via site

C'est quoi un smartphone Blacklisté ?

Suite à un vol ou une perte de son smartphone, un smartphone est blacklisté après avoir déposé une plainte auprès d'un commissariat ou d'une gendarmerie.

En effet, en précisant le numéro IMEI à 15 chiffres de son appareil cela aura pour effet de le rendre inutilisable auprès des différents opérateurs en France. À partir de là, vous n'avez plus rien à faire, une copie du procès-verbal est directement envoyée à l'opérateur.

Oui mais attention (danger)

• Quand on ach√®te un smartphone d'occasion.

Il faut vérifier avant qu'il n'est pas blacklisté.

• Regarder le num√©ro sur la bo√ģte ou sous la batterie ce n'est pas suffisant.
    Il faut taper sur le clavier de son smartphone le code *#06#.
    C'est ce chiffre qui est le vrai.

• On se rend sur un site pour v√©rifier

• Mais parfois ce n'est pas suffisant car certains "revendeur " n'h√©sitent pas √† d√©clarer la perte apr√®s la vente.
    C'est une arnaque à l'assurance.

• Mais quand il est neuf aussi (danger)

Oui, il arrive parfois qu'il y est des erreurs d'emballage et son smartphone se retrouve dans la mauvaise bo√ģte.
Exemple :
J'ai acheté un smartphone neuf en ligne

√Ä sa r√©ception je v√©rifie que le code IMEI obtenu avec le clavier est bien le m√™me que sur la bo√ģte.
Sinon, je dois contacter le vendeur car il y a un vice caché et dans ce cas " il est du devoir du vendeur de réparer le bien, de le rembourser ou de lui trouver un bien de remplacement exempt de défaut ; cela entre en effet dans la garantie implicite de qualité que tout vendeur doit à son acheteur"

Comment déblacklister un smartphone

• En cas de r√©cup√©ration de votre mobile, vous devez retourner aupr√®s du service de police ou de gendarmerie et demander une attestation de lev√©e de plainte que vous enverrez au service client de votre op√©rateur.

(danger) ça c'est quand c'est simple (danger)

• Comment on fait quand c'est le revendeur frauduleux qui a d√©clarer la perte ?

C'est la galère ! Mais....

(nerd)Il est illégal de se rendre dans un magasin pour déblacklister son smartphone.

— Modifi√© le 19 avr. 2017 09:37:25

Venez participer

• Posts de Forum 6¬†676

25 avr. 2017 16:42:51 via site

image

As t'on encore le droit de vendre des mobiles avec 8 Go de Rom.... Non.

Hier, sur ce site, j'ai lu avec consternation cette article : avec ses nouveauté Wiko va continuer à régner sur l'entrée de gamme (laughing)

Je note : Le Tommy 2 est un smartphone d'entrée de gamme qui propose un écran de 5 pouces en définition HD. Sous le capot, on retrouve un processeur Quad-Core 1,3 GHZ, 1 Go RAM et 8 Go de stockage interne.

8GO de Rom et 1 Go de Ram.

C'est insuffisant parce qu'un smartphone est déjà composé des applications systèmes indispensables à son fonctionnement,
plus la surcouche des constructeurs, et il nous reste la place qui reste.
Alors avec 8 GO de Rom, au mieux le constructeur est sympa et il reste en réalité pour nous 4 Go, soit il n'est pas sympa et il peut rester que seulement 2 GO.
Oui le téléphone avec 8 Go est inutilisable.
Ça veut dire qu'on ne pourra pas installer d'applications, ça veut dire qu'on ne pourra rien sauvegarder, ça veut dire qu'on ne pourra même pas télécharger de mise à jour et ça veut dire aussi qu'il y aura sans cesse ce message " espace se stockage insuffisant"

Mais pas seulement c'est grave pour la sécurité.

------Petit rappel des faits : Stagefright comment se protéger face à la faille de sécurité Android------------------------------

• Mise √† jour des applications celle de Hangout en particulier.
  • Patch de s√©curit√© envoy√© aux fabricants.
  • Patch pour sa propre gamme Nexus.

Et bien et les autres.... parce que le smartphone à 8 Go chez Wiko, ce n'est pas un Nexus, il ne pourra pas faire la mise à jour Hangout et comment installer une mise à jour de sécurité quand je ne peux même pas télécharger la mise à jour de Hangout ?

OUI un smartphone à 8 Go est une autoroute aux failles de sécurité

Alors, il y a deux possibilités.

Soit on achète un smartphone pour envoyer des SMS et pour téléphoner.

Soit on achète un smartphone qui garantit une mémoire suffisante et surtout notre sécurité.

• Je pense √† un smartphone de 16,32 Go de Rom avec 2, 3 Go de Ram √† 188 euros sous Nougat, interface proche de Android Stock..... Un Moto G5 par exemple

N'acheter plus de smartphones qui sont inutilisables au quotidien en plus d'être dangereux.

— Modifi√© le 25 avr. 2017 16:49:36

Venez participer

• Posts de Forum 1¬†834

25 avr. 2017 17:50:59 via site

questions à @Luna
J'ai un vieil Archos 70 sous Froyo et 8 Go de ROM. Je suis en train de le reconditionner (factory reset, un nouveau launcher et des applis pour aller sur internet, consulter les mail et lire des videos locales ou youtube)

Je n'arrive pas à lire les videos youtube (dans l'appli et dans le navigateur). Autrefois oui. Est-ce que c'est toujours possible ou il faut oublier?

Plusieurs sites me demande un certificat. Je ne peux pas mettre à jour le navigateur dans une version récente. Manque de puissance.
Est-ce qu'il y a des navigateurs adaptés à Froyo qui permettent d'accéder aux nouvelles versions de ces sites? (Yahoo, 20minutes...)

Ce serait bien embêtant de ne pas pouvoir accéder au webmail de yahoo ou gmail.

• Posts de Forum 6¬†676

25 avr. 2017 18:37:16 via app

Tu as un appareil 2.2.....?
Je te conseil de le garder comme objet collector, au lieu de mettre en péril tes données personnelles.

Venez participer

• Posts de Forum 6¬†676

2 mai 2017 20:10:51 via app

Quand trop c'est trop....Ginger Clavier

Oui Ginger est un clavier Fun avec des th√®mes, des Gif et des jeux, mais c'est surtout un clavier PRODUCTIF gr√Ęce √† la page Ginger, je peux :

• coller mes textes, mes liens.
  • r√©diger , traduire.
    -enregistrer un modèle de texte pour une utilisation ultérieur.
    -mais je peux surtout profiter de mes textes enregistrés sur tout mes appareils car Ginger est disponible via une extension sur PC ou Mac.

Oui ça fait beaucoup ....alors démonstration :

je suis sur chrome et suite à une question , je dois rédiger une argumentation convaincante.
En effet, j'ai dans l'idée que le développeur français de l'application Sim Info, intégre les outils indispensable à tout utilisateur français qui vient de s'acheter un smartphone , la vérification de son code IMEI.

• je colle la question sur ma page Write.

"Je ne sais pas vraiment comment vérifier si un code IMEI est valide et s'il n'est pas blacklisté. Blacklisté par rapport à qui ou quoi ?"

Ok, bilan je vais sur le Wikipédia et je commence par coller ce qui m'intéresse.

Premier collage.

Suite à un vol ou une perte de son smartphone, un smartphone est blacklisté suite à une plainte auprès d'un commissariat ou d'une gendarmerie. 
En effet, en précisant le numéro IMEI à 15 chiffres de son appareil cela aura pour effet de le rendre inutilisable auprès des différents opérateurs en France.

Deuxième collage.

Un smartphone sur 5 aujourd'hui est une contrefa√ßon et le code IMEI est la carte d'identit√© d'un smartphone gr√Ęce √† des champs sp√©cifiques qui lui sont attribu√©s avec une identification du constructeur puis du mod√®le.¬†

Voilà maintenant j'ai tout les outils pour rédiger mon texte.

Oui mais non.....

Je ne peux pas rester sur Write, car je ne peux pas accéder au dictionnaire pour rechercher une définition.

Je ne peux pas profiter non plus du dictionnaire de synonyme, car je suis comme tout le monde quand je rédige j'ai besoin d'aide.

Et je peux encore moins profiter du correcteur d'orthographe et de GRAMMAIRE, le plus utile des correcteurs et celui qui n'existe nul part ailleurs et comme tout le monde j'ai comme de grosses lacunes en grammaire.

Non je peux rien faire et pourquoi .....parce qu'il faut que j'écrive en anglais oui mais moi je dois rédiger un texte en français pour un français alors je fais quoi.......et bien je colle mon texte et je vais sur Google Doc.

Alors, dommage pour toi Ginger , mais tant que tu ne seras pas en français, tu n'es pas utile.
Bonsoir.

Venez participer

• Posts de Forum 552

2 mai 2017 20:39:35 via app

parfait tout est dis
en bref a quand les bonnes apli en francais

que tout les gens en accord envoi de mail a ginger (ou sur google+)

— Modifi√© le 2 mai 2017 20:40:17

• Posts de Forum 6¬†676

5 mai 2017 18:41:15 via app

Je n'ai rien compris à ton application....
tu peux expliquer son fonctionnement mais en vrai, avec un document à toi

Venez participer

• Posts de Forum 1¬†834

5 mai 2017 19:07:46 via site

Luna

Quand trop c'est trop....Ginger Clavier

Non je peux rien faire et pourquoi .....parce qu'il faut que j'écrive en anglais oui mais moi je dois rédiger un texte en français pour un français alors je fais quoi.......et bien je colle mon texte et je vais sur Google Doc.

:'(

Alors, dommage pour toi Ginger , mais tant que tu ne seras pas en français, tu n'es pas utile.
Bonsoir.

Rogers (smug)

• Posts de Forum 552

5 mai 2017 19:24:33 via app

tu prend en photo un document texte
(ou tu prend une photo stupide pour acceder au menu du text(copier coller )
il reconnait les caracteres puis te resume le document

• Posts de Forum 6¬†676

5 mai 2017 20:04:35 via site

Rien à faire, elle bug ou elle affiche des symboles à la place des lettres.

Venez participer

• Posts de Forum 6¬†676

6 mai 2017 03:52:56 via site

faut une bonne qualité d'image.

Alors ça explique tout, mon smartphone est une contrefaçon, il ne doit être équipé de ce qu'il faut pour que cette application fonctionne correctement.

Venez participer

• Posts de Forum 6¬†676

6 mai 2017 10:08:19 via site

Alors je te montre la différence de résultats entre min HTC One M7 acheté en magasin et mon ZTE acheté en ligne sur Amazon.fr et qui est une contrefaçon.

image

Alors, je vais te dire qu'avoir un appareil qui est une contrefaçon, c'est tout une série de bug au quotidien.

Acheter votre smartphone dans un magasin ou en ligne sur le site du constructeur.fr exclusivement.

Venez participer

• Posts de Forum 6¬†676

9 mai 2017 16:09:59 via site

image

L'erreur mmc- read - failed ou le cancer Samsung.

Oui , sur les forums c'est une pluie de réclamations sur un message d'erreur qui s'affiche sur leur Note 4 et qui le rend inutilisable.

Je trouve :

depuis la dernière mise à jour mon appareil s'arrête tout seul redémarre ou se plante entièrement avec obligation de débrancher la batterie et de redémarrer le téléphone le message est en anglais et veut dire environ qu'il y a un problème de vitesse de démarrage et que le système se met en sécurité et il s'affiche le bonhomme Android 
je cherche donc un maximum d'utilisateur qui rencontre le même défaut car c'est un problème Samsung qui se produit après une mise a jour Samsung et Android et qu'il refuse de prendre en charge tout ou partie des frais de réparation.

Et c'est là qu'un autre utilisateur du Note 4 lui a répondu :

Malheureusement il ne sera pas pris en charge et s'il red√©marre sur le mode download c'est s√Ľr √† 100% que c'est la carte m√®re. Je suis bien plac√© pour le savoir car le mien avait les m√™mes sympt√īmes et il est actuellement au sav. Si c'√©tait un bug de mise √† jour il ne red√©marrerait pas sur le mode download. Je pense que quasiment tous les note 4 ont ce soucis √ßa commence par des freezes puis d√®s red√©marrages sur le mode download (bonhomme vert) avec le message en haut √† gauche "could not do normal boot ddi : mmc read failed." Et puis m√™me si ce serait un bug de mise √† jour (ce qui est peu probable) il ne sera quand m√™me pas pris en charge et vous devrez payer la r√©paration car la garantie est de 2 ans maximum.

Carte m√®re HS juste au moment o√Ļ le t√©l√©phone n'est plus sous garantie ūü§Ē...hasard ou co√Įncidence ūüėá

J'ai été voir par moi-même sur le Net et j'ai trouvé bien pire

J'ai commencé a chercher plusieurs pistes sur internet et a ma grande surprise , tous les cousins germains de ma note 4 était atteint de ce même CANCER, le dis : mmc_read failed.

J'ai vu des geeks pleurer leurs notes 4 en Amérique en chine en Angleterre et en France même en inde, et en russe .

Voilà vous êtes prévenu, un Samsung Note 4 , c'est prévu pour tenir 2 ans ...LOL

Qui d'autre a eu ce problème chez Samsung?

— Modifi√© le 9 mai 2017 17:41:59

Venez participer

• Posts de Forum 6¬†676

9 mai 2017 16:53:45 via site

Oui j'en ai un autre message sur un autre mod√®le Samsung ....hasard ou co√Įncidence, m√™me erreur et juste apr√®s 2 ans (angel)

http://www.androidpit.fr/forum/742055/galaxy-grand-prime-bloque-au-demarrage#3024517

Faudrait peut être penser a acheté autre
chose (thinking) ....

— Modifi√© le 9 mai 2017 17:44:44

Venez participer

• Posts de Forum 552

10 mai 2017 13:54:25 via app

aaa l'obsolecence programee si seulement y avais que ca ... comme le fait que les batteries doient presque plus demontable sur auqun modele alors que la technologie lithium tient 3 ans en moyenne
le fait que le micro usb soit universel alors que ca aussi c'est yper fragile nn serieux j'ai un vieux mp3 mini usb il a 10 ans et j'utilise toujours le meme cable bref tt est comme ca bienvenu dans le commerce sans moral .
https://m.youtube.com/watch?v=URvRnL14D44
mais le pire ca reste ca:
https://m.youtube.com/watch?v=P1Ukl5qdC3Q

— Modifi√© le 10 mai 2017 13:57:16