📝 Quelques Astuces sur les caracteristiques techniques.☕

• RĂ©ponses :27
  • OuverteNon stickyNon rĂ©pondu
  • Posts de Forum 6 689

10 avr. 2017 12:01:45 via site

Aujourd'hui c'est le jour de la RAM :D

C'est quoi ?

La mĂ©moire vive ou la Ram c’est l’intermĂ©diaire entre la ROM et le processeur.
Elle stocke temporairement les données des applications
Plus de ram c’est plus de fluiditĂ© dans la gestion de tĂąches multiples puisque plus de donnĂ©es peuvent ĂȘtre stockĂ©es en mĂȘme temps.
On prĂ©fĂ©ra Ă  l'achat au minimun 2 go de Ram pour avoir une vie et 3 pour ĂȘtre vraiment tranquille.

Oui mais...

Si j'en ai plus est ce que mon smartphone ira encore plus vite ?
J'ai lu en effet ce matin cette annonce faite par Oneplus de sortir un smartphone avec 8GO de Ram.

Et alors plus de RAM c'est du flan (nerd)

En effet la Ram est limitée par son processeur. (laughing)

(thinking)Prenons le temps de la démonstration (lightbulb)

J'ai lu sur le site Wiko que si l'on devait essayer de choisir une mĂ©taphore illustrant l’utilitĂ© de la RAM et bien on devrait comparer notre smartphone Ă  une automobile, et la RAM Ă  l'essence que l'on injecte dedans. Ainsi plus on injecte d’essence dans le moteur, plus on gagne en puissance

Et bien non....
"PossĂ©der une mĂ©moire RAM Ă©levĂ©e doit censĂ©ment apporter une plus grande fluiditĂ© et permettre de laisser tourner plusieurs applications en arriĂšre-plan. Mais se lancer dans la course Ă  la mĂ©moire vive n’a aucun sens : celle-ci doit ĂȘtre calculĂ©e en fonction du processeur et du systĂšme d’exploitation de notre mobile.
Et donc affirmer qu’une meilleure injection d’essence permet de rouler plus vite et de gagner en nervosité  Dans une certaine limite ! Car on ne peut pas augmenter continuellement notre injection d'essence. "

En effet la RAM est limitée à la capacité de son Soc tout comme l'injection d'essence est limitée à la capacité de son moteur.

Bilan ce n'est pas trÚs joli de la part de Oneplus de se faire choper en flagrant délit de Blablabla marketing !

Comment s'occuper de sa Ram et pourquoi ?

Il faut nettoyer sa Ram car sinon cela provoque des bug et des ralentissement.

Au quotidien on télécharge une application comme All In One Toolbox

On peut aussi intervenir à l'occasion de bug répéter quand une application systÚme devient folle (caméra, clavier, etc.) avec un Wipe Cache Partition comme expliqué ici
On peut tous le faire il suffit de rentrer dans le mode Recovery et cela évite la réinitialisation qui à l'inconvénient de tout effacer.

Et est ce qu'on peut augmenter sa Ram

Clairement c'est non, tout ce qu'on peut faire c'est d'Ă©viter les fuites

Bon lundi et bonne Ram (cool)
Non, mais c'est vrai il y en a marre de lire tout et son contraire !

— ModifiĂ© le 4 nov. 2017 09:00:17

Soutenons tous le forum !
Venez participer
Ne laissez pas les Admins fermer notre espace.

• Posts de Forum 6 689

10 avr. 2017 14:06:06 via app

Tu as déjà essayé le Wipe cache partition sur ton S5 ?

Venez participer

• Posts de Forum 6 689

10 avr. 2017 14:45:42 via site

Si seulement je pouvais diviser par deux les efforts du cpu,

Mais tu peux trĂšs bien le faire avec Savee
C'est d'ailleurs le paramÚtre que j'utilise le moins j'avais dans l'idée que c'était réservé aux jeux.
Cependant je viens de l'installer sur mon ZTE parce que je trouve qu'avec Savee, la gestion de l'autonomie de ton smartphone est complÚtement sous contrÎle et il n'y a plus de pic d'activité.

Venez participer

• Posts de Forum 1 834

10 avr. 2017 15:31:02 via site

oui Luna, j'ai fait plusieurs tests.
wipe cache, c'est efficace, mais il semble que l'effet ne dure pas longtemps.
Ce qui est aussi efficace est de fonctionner sans carte sd. Et quand je la remet, le systÚme est plutÎt réactif, bien plus qu'avant, mais logiquement moins rapide que sans carte sd.
La encore l'effet ne dure pas. Ça peut durer quelques jours ou plus d'une semaine.
Je sais que la perte de vitesse est causée par un cpu plus chaud une mémoire trop pleine. Je vide le cache ou la mémoire, je tue les applis en utilisant greenify, du batter saver, buzz pour vider vite ma mémoire et éviter les bloquages.
Par contre avec Savee, j'augmente l' autonomie en veille mode avion, mais je perd en réactivité. Je ne gagne rien quand le téléphone est en fonctionnement.

• Posts de Forum 6 689

10 avr. 2017 15:52:36 via app

Pas si sûr, sur mon HTC en pleine utilisation, il ne chauffe plus voir trÚs peu.
En plus j'ai remarquĂ©e que les progrĂšs sont croissants et ils augmentent de semaine en semaine. Mon HTC qui ne tenait pas la demi journĂ©e tient maintenant une journĂ©e complĂšte avec en gros la mĂȘme utilisation, mais ce qui est assez drĂŽle, c'est que ce gain ne s'est pas fait du jour au lendemain.
C'est pour ça que je l'ai installé sur mon ZTE, car je ne le mets jamais en charge la nuit, puisqu'il a la charge rapide et bien parfois le matin il était complÚtement vide.
C'est pour ça que j'ai pensé à Savee, car cette application gÚre trÚs bien cette fausse non activité.

— ModifiĂ© le 10 avr. 2017 15:54:24

Venez participer

• Posts de Forum 1 834

10 avr. 2017 16:21:16 via site

Et il a une carte sd dans le ventre? Tu le mets en mode avion pour constater qu'il garde la charge pendant la veille?
Je n'ai pas de problĂšme de surchauffe avec Savee, c'est mĂȘme lĂ  une avancĂ©e. Mais ça se passe au dĂ©triment de la puissance. le systĂšme est moins rĂ©actif.

— ModifiĂ© le 10 avr. 2017 16:22:28

• Posts de Forum 6 689

17 avr. 2017 11:22:49 via site

OK, aujourd'hui c'est lundi alors on va parler de la ROM:O

C'est quoi ce truc ?

C'est super important (devil), c'est le disque dur de mon smartphone :*
(nerd) Et plus précisément :

" Votre ordinateur de bureau possĂšde un disque dur, qui accueille votre systĂšme d’exploitation et toutes vos donnĂ©es : logiciels, fichiers, photos, vidĂ©os, etc

La mĂ©moire ROM (Read-Only Memory) correspond au disque dur de votre ordinateur. Vous y stockerez les applications que vous installerez, les photos et selfies que vous rĂ©aliserez et bien d’autres donnĂ©es encore (SMS, fichiers tĂ©lĂ©chargĂ©s
).
PossĂ©der une mĂ©moire de stockage Ă©levĂ©e permet donc d’installer plus d’applications, de rĂ©aliser plus de photos et de vidĂ©os, d’enregistrer ses morceaux de musique prĂ©fĂ©rĂ©s
"

1- À l'achat c'est au minimum 32 GO de ROM, voir carrĂ©ment 64 G0, pour ne pas ĂȘtre limitĂ©.
En effet cette mémoire est la meilleur et n'a pas d'équivalent.

2- AprÚs je dois apprendre à la gérer.

:'(, Comment je la gĂšre ?

• Respire (silly), Je tĂ©lĂ©charge une application comme AIO, pour m'aider.

C'est parti (hug)

image

• Je dĂ©sinstalle les applications inutiles.
  • Je supprime les fichiers, photos, captures d'Ă©cran, vidĂ©os inutiles
  • je dĂ©place :O

> Oui mais... oĂč et comment ?

(thinking) :? ....(lightbulb) On va se prendre un café et s'asseoir(laughing)

1- Sur une carte SD.

Alors pour effectuer ce genre de déplacement il faut avoir un explorateur de fichier , ( pour moi, c'est le meilleur ).

On va déplacer ensemble des photos pour voir The Méthode ".

J'ouvre mon explorateur et je sélectionne mes photos à déplacer.

image

Maintenant direction ma carte SD :

image
(nerd) exactement, je viens de créer un dossier avant d'y mettre mes photos....
Bah sinon, je ne retrouve plus rien :'(
Bref, aprĂšs...

image
(*) c'est OK, je viens de déplacer mes photos...et oui déplacer ce n'est pas supprimer.
Alors c'est maintenant que je peux les supprimer.

2- Dans le cloud

Trop facile (music)

3- Sur mon PC avec son cĂąble USB (cool)

4- Sur une clé USB avec un cùble OTG

VoilĂ , c'est ce qu'on appelle faire un tour complet, alors bonne ROM <3

— ModifiĂ© le 17 avr. 2017 12:06:07

Venez participer

• Posts de Forum 6 689

24 avr. 2017 15:06:36 via site

.... RAM, ROM, conseils d'achat........

On Ă©vite les smartphones avec 8 GO de Rom et 1GO de Ram.

C'est parce qu'un smartphone est déjà composé des applications systÚmes indispensables à son fonctionnement,
plus la surcouche des constructeurs, qu'il nous reste la place qui reste.
Alors avec 8 GO de Rom, au mieux le constructeur est sympa et il reste en réalité pour nous 4 Go, soit il n'est pas sympa et il peut rester que seulement 2 GO.
Oui le téléphone avec 2 Go est inutilisable.
Ça veut dire qu'on ne pourra pas installer d'applications, ça veut dire qu'on ne pourra rien sauvegarder, ça veut dire qu'on ne pourra mĂȘme pas tĂ©lĂ©charger de mise Ă  jour et ça veut dire aussi qu'il y aura sans cesse ce message " espace se stockage insuffisant"

16 ou 32 Go ?

À l'achat un smartphone peut ĂȘtre vendu sous plusieurs versions 16, 32, 64 Go
Exemple avec le Moto G5, 16 go de Rom et 2 de Ram ou 32 Go de Rom et 3 de Ram.

(thinking) je note et :

image

(lightbulb) on n'oublie pas que la mémoire interne n'a pas d'équivalent donc pour 32 euros en plus on n'hésite pas.

(danger)Il y 16 Go et 16 Go(silly)

Tout n'est pas si facile, tout ne tient qu'Ă  la surcouche :'(

C'est quoi la surcouche ?

C'est les applications que le constructeur rajoute en plus des applications systĂšmes indispensable au fonctionnement de l'appareil.

Exemple avec le S4

Rappel des faits. Le Galaxy S4 est Ă©quipĂ© de la surcouche TouchWiz Nature, connue pour ĂȘtre particuliĂšrement gourmande en terme de stockage : sur les 16 Go de mĂ©moire flash qu'embarque le S4, il reste en effet un peu plus de 9 Go Ă  l'utilisateur. Insuffisant pour nombre de possesseurs du dernier smartphone de Samsung.:O

On préféra les constructeurs qui font des efforts avec une interface proche d'Android Stock :* ou qui comme Huawei propre de les désinstaller.

Et la carte SD :(
(whew) oui c'est bien... mais seulement si on a assez de mémoire interne.

Si oui (hug), on pourra y mettre ses musiques, ses photos, ses vidéos, ses documents, mais pas ses applications.
Si non, on n'aura quand mĂȘme le message "espace de stockage insuffisant" (angry)et la carte SD n'y changera rien. :'(

Alors ! On fait attention Ă  sa ROM.

— ModifiĂ© le 24 avr. 2017 18:34:44

Venez participer

• Posts de Forum 1 834

24 avr. 2017 15:49:41 via site

32 Go de rom me semble ĂȘtre un minimum depuis Lollipop.
J'ai moins d'1 Go de libre sur G900F avec Marshmallow. ça marche, mais je dois parfois vider le cache juste pour installer une appli, alors que j'ai déplacé au moins 50% des applis sur le support SD externe..

• Posts de Forum 6 689

24 avr. 2017 16:11:21 via site

C'est exactement ce que je pense surtout si tu as un Samsung, cependant à l'achat tu pouvais le choisir entre 16 et 32 Go, tu te rappelles de la différence de prix ?

Sinon j'espĂšre que ton S5 est sous le snapdragon 801 parce que la version exynos n'a pas la 4 G contrairement au soc Qualcomm.
Et pour le S4 c'est pareil le modĂšle snapdragon Ă  la 4G et le modĂšle Exynos n'est pas compatible.
C'est énorme la différence.

— ModifiĂ© le 24 avr. 2017 18:33:25

Venez participer

• Posts de Forum 1 834

24 avr. 2017 17:49:29 via site

Luna

C'est exactement ce que je pense surtout si tu as un Samsung, cependant à l'achat tu pouvais le choisir entre 16 et 32 Go, tu te rappelles de la différence de prix ?

je ne sais plus. Peut-ĂȘtre 100 euros?

Sinon j'espĂšre que ton S5 est sous le snapdragon 801 parce que la version exynos n'a pas la 4 G contrairement au soc Qualcomm.

Avec le G900F, c'est snapdragon 801.
J'ai eu de la chance ou la bonne intuition inconsciente d'acheter en magasin. (angel)

Et pour le S4 c'est pareil le modĂšle snapdragon Ă  la 4G et le modĂšle Exynos n'est pas compatible.
C'est énorme la différence.

ça dépend. J'ai remarqué qu'on peut aller plus vite en 3G qu'en 4G sur certaines antennes.
Et si on on considĂšre qu'un mobile ne durera pas plus de 2-3 ans et que les dĂ©bits des antennes n'Ă©volueront pas dans le mĂȘme temps, alors, on aura pas fait une mauvaise affaire avec un appareil adaptĂ© et mĂȘme plus Ă©conome en Ă©nergie.
Enfin, ça peut ĂȘtre kif-kif.

• Posts de Forum 6 689

15 mai 2017 11:39:04 via site

c'est quoi un soc ou system On the Chip

Un SoC c'est ...

‱Un ou plusieurs cƓurs CPU (Souvent ARM)
‱Un plusieurs cƓurs GPU (Power VR, Mali, Geforce etc.)
‱Le contrĂŽleur-mĂ©moireDes DSP pour le traitement de l’image, du son, etc.
‱Des contrĂŽleurs de pĂ©riphĂ©riques (pointage, GPS, etc.)
‱Des circuits vidĂ©o auxiliaires (sortie HDMI, etc.)
‱Un baseband (pour la tĂ©lĂ©phonie)
‱Etc. 🙃

un Soc c'est donc un puzzle que chaque construteur compose Ă  sa guise.

Sur Android il existe 4 fabricants : Qualcomm ( snapdragon) exynos ( samsung) Mediatek ( MT et Helio) et Kirin ( huawei). 

Bien c'est le moment de leur rendre visite...(hug)

Les 5 raisons pour lesquelles il faut toujours choisir un Soc Qualcomm

‱Les mises à jour officielles plus rapide.:*

Oui , ce qui est indiscutable c'est que Qualcomm met à jour les contrîleurs de ses processeurs pour les nouvelles versions d’Android bien avant la concurrence.

‱Mises à jour non officielles.:D

A cet Ă©gard, la politique de Qualcomm est exemplaire et n’importe qui, et pas seulement les fabricants, peut crĂ©er un systĂšme d'exploitation pour des dispositifs avec des processeurs Qualcomm avec la derniĂšre version d’Android.

‱ Trùs bonnes performances....📝

Dans les processeurs haut de gamme, il n’y a aucun doute que les processeurs de Qualcomm offrent de meilleures performances. Deux exemples sont le 820 et le 821. 

‱Connexion plus rapide 📌

les vitesses des connexions data avec les processeurs de Qualcomm sont plus élevées que celles de la majeure partie des processeurs concurrents. 

‱Recharge rapide 🔌🔋

‱ Le prix .....đŸ€—
299 euros pour le Moto G5 plus😋

‱ cadeau bonus đŸ»... l'accĂšs au menu UI Turner.

Vu pour la premiÚre fois avec la version d'Android M Preview Developer 1, cette partie du systÚme possÚde l'avantage de renfermer des fonctions expérimentales qui pourraient faire l'objet d'une intégration dans l'une des prochaines versions d'Android. 

Et maintenant sur le Moto G5 plus par exemple, c'est 4 menus qui sont Ă  disposition.(cool) :
La 'Barre d'état', 'Couleur et apparence', 'Ne pas déranger', mais aussi 'Other' pour 'Autre'. 

Les cinq raisons pour lesquelles Exynos est toujours inférieur à Qualcomm.(whew)

D'abord il faut rappeler que Samsung sort toujours deux versions de ses modÚles, un S7 par exemple,pour le marché américain avec le snapdragon 820 et un autre pour le marché européen avec le Exynos 8890.
Et alors .....ce n'est pas exactement la mĂȘme chose, mĂȘme s'ils sont en gros Ă©quivalent .
Et pour en avoir une idée précise et bien on demande à Tony.

‱ Les mises à jours sont les moins rapides, quand il y en a et surtout ne sont jamais pris en charge aprùs 2 ans.😔

‱ les performances sont infĂ©rieures.😱

Oui Samsung sur le Exynos 8890 par exemple, a sacrifié la performance au profit d'une meilleure gestion énergétique.

Mais pas seulement sur le S8 c'est dĂ©jĂ  toute une sĂ©rie de bug.😭
Je vois, des problĂšmes avec la charge rapide avec l'Ă©cran qui est rouge etc... đŸ˜±

‱ L'obsolescence est programmĂ©e ou le message d'erreur mmc read failed:'(

Oui , sur les forums c'est une pluie de rĂ©clamations sur un message d'erreur qui s'affiche sur leur Note 4 et qui le rend inutilisable et juste quand leur appareil Ă  deux ans. 😰

‱Le prix.

Le S8 europĂ©en ou le modĂšle bridĂ© ( sans le Snapdragon 831) est Ă  800 euros.đŸ€’

Samsung est toujours le plus cher du marché.

‱L'interdiction d'accĂ©der au menu UI Turner, pourtant disponible.đŸ˜€

Bien ....je vois déjà ceux qui pensent qu'il suffit d'acheter le modÚle américain sous Qualcomm pour régler les problÚmes.

Non acheter le modÚle américain en ligne c'est ne pas pouvoir profiter du SAV en France , c'est un smartphone non compatible avec la 4G et c'est surtout un smartphone qui ne recevra jamais ni les mises à jours ni les patchs de sécurité indispensables pour protéger son appareil.

Et bien on va passer faire un tour chez les deux autres ....(music)

Hisilicon filiale de Huawei avec Kirin.

Et on on peut dire que :

-Tout les Kirin ne sont pas au mĂȘme niveau et le Kirin 955 du P9, est dans les choux en plus de faire chauffage et le Kirin 950 ce n'est pas mieux , " il est Ă  la traĂźne "

Mediatek avec MT et Helio.

C'est brouillon et on remarque que s'il n'apparaĂźt nulle part dans les classements avec ses chipsets MT, c'est qu'ils n'Ă©taient pas assez performants.

Mais ça , c'était avant le Helio X20 et surtout quelques petits réglages ......avec HTC :*

— ModifiĂ© le 22 mai 2017 12:19:10

Venez participer

• Posts de Forum 6 689

10 juil. 2017 14:24:54 via site

..........Comment acheter un smartphone pour le jeu , la VR ?..........................

Chaque Soc est adapté à une utilisation , avant d'acheter il est important de se renseigner.

Quel site privilégier : le plus objectif possible NOTEBOOKCHECK.NET

Et je peux retrouver toute l'analyse sur mon futur Soc le snapdragon 820 pour moi par exemple et pour le jeu j'apprends :

L'Adreno 530 dépasse le précédent Adreno 430, en particulier dans des repÚres trÚs exigeants. Par conséquent, il est bien adapté aux jeux 3D modernes sur les appareils Android et devrait se classer légÚrement en dessous du GPU Tegra X1. (*)

• J'ai aussi accĂšs Ă  tout les rĂ©sultats des benchmarks de mon Soc de quoi me rassurer ou carrĂ©ment me dĂ©courager.(angry)
  • On ne s'arrĂȘte pas lĂ  et on continue son enquĂȘte sur AP pour y lire le rĂ©sultat des tests.(cool)

J'ai déjà un smartphone et je veux savoir s'il est compatible à la VR.

Trop facile , moi je demande carrément aux développeurs sur le Forum. :*

Comment savoir si mon téléphone est compatible : 

Ton tĂ©lĂ©phone doit ĂȘtre Ă©quipĂ© d un accĂ©lĂ©romĂštre ET d un gyroscope .Pour raison de coĂ»t les constructeurs ne mettent pas toujours ces 2 options sur leur tĂ©lĂ©phone mĂȘme rĂ©cents. 
Pour en ĂȘtre sur, tu as l application "Sensors" sur le Playstore qui peut t'indiquer leur prĂ©sence ou pas. 
Une fois que c'est bon tu peut directement installer l'application cardboard officiel google afin de paramétrer ton téléphone par rapport a ton casque.Et ensuite c'est partit pour l aventure !!

Quels sont les modÚles de casque à privilégier : 

Oui comme partout y a du bon et du mauvais.Tout d abord il faut savoir si l'utilisateur porte des lunettes et choisir un casque, fait pour personne portant des lunettes. 
Ensuite privilégier un casque avec 2 élastiques pour le tenir. Un qui fait le tour de ta tÚte et l'autre qui passe au dessus de ton crane ainsi le casque sera bien tenu et la qualité d immersion n en sera que meilleur. 
Ensuite de nombreuses applications nécessitent ,en plus du casque, une manette bluetooth ou une gùchette (Bouton sur le casque qui simule un appuie sur l'écran) et beaucoup de casque "Low cost" n' ont ni l'un ni l'autre. 
AprÚs bien entendu faudra bien vérifier que ton téléphone soit adapté a la taille du casque. 
Marque testé et conseillé :Homido,Freefly VR 
Casque Ă  Ă©viter : Casque avec l' intĂ©rieur (la ou tu met les yeux) blanc et les modeles a 3€ en carton car pas d'Ă©lastiques pour tenir sur la tĂšte et pas tres net. 
Je ne parle pas ici du samsung Gear VR qui est un cas a part. 

http://www.androidpit.fr/forum/749055/crime-investigator-vr-je-vous-presente-mon-jeu

Et bien voilĂ  de quoi passer de bonnes vacances en VR.

Venez participer

• Posts de Forum 6 689

17 juil. 2017 18:46:31 via site

......................C'est quoi un CPU .............................

Le CPU c'est le cerveau de son smartphone donc il faut acheter celui qui est compatible Ă  notre UTILISATION , celui dont on a besoin dans NOTRE quotidien .

Quel est le type de smartphone dont on a besoin :

• Un smartphone performant ET un smartphone pour jouer Ă  TOUT ?

• Un smartphone performant ET un smartphone avec une bonne autonomie ?

• Un smartphone pour communiquer ET avec quelques applications ?

Parce que sinon ça ne sert à rien.

• On n'achĂšte pas un smartphone avec 8 Go de rom .
    C'est la garantie de se retrouver avec un espace de stockage insuffisant Ă  chaque clic.

• On j'achĂšte pas un smartphone avec 8 GO de Ram.
    C'est la garantie de se retrouver avec de l'espace qui ne sert Ă  rien , en plus de faire chauffer son smartphone Ă  chaque clic .

C'est parti

D'abord, d’abord, il y a Samsung
Lui qui est le numéro Un
Lui qui a le Note et le Galaxy
Lui qui sait plus son numéro
Tellement qu'il en a vu
Tellement qu'il y en a chaque année
Car faut vous dire Monsieur
que chez ces smartphones lĂ  et lalalađŸŽ¶

On attend avant d'acheter !

On prend DU temps pour se décider, on vient sur le forum pour se renseigner.

C'est reparti .

• Le cortex A53 correspond Ă  l’entrĂ©e de gamme avec une faible consommation d’énergie mais aussi avec des performances moins fulgurantes.

• Le cortex A57 est pour le milieu de gamme avec des performances trĂšs intĂ©ressantes mais dont la consommation et l’échauffement peuvent ĂȘtre important.

• Le cortex A72 c’est la haut de gamme avec de trĂšs bonne performance sans trop consommer.

(music) Bon CPU

— ModifiĂ© le 17 juil. 2017 18:50:19

Venez participer

• Posts de Forum 1 834

17 juil. 2017 19:46:59 via site

@Luna, tu as oublié de parler de la vitesse nominale de l'injection d'essence, pas celle qu'on obtient aprÚs nettoyage, mais celle de la ram mis par le constructeur dans nos smartphones.
Car mĂȘme en nettoyant, on ira pas plus vite quette vitesse.
Et si on a plus de mĂ©moire pour nos applis qui seront plus Ă  leur aise, ça n'ira pas plus vite, mĂȘme en overclockant le cpu.

• Posts de Forum 6 689

11 sept. 2017 12:20:48 via site

l'USB 2.0 késako !

USB:  Universal Serial Bus est une norme relative à un bus informatique en transmission série qui sert à connecter des périphériques informatiques à un ordinateur ou à tout type d'appareil prévu à cet effet (tablette, smartphone). 

L'USB 2.0 souvent appelé USB Hi-Speed  donne la possibilité de transmettre des données à une vitesse maximale de 480 Mbps.

Les extensions

La norme USB Host (hĂŽte en français) est une version “ intelligente ” de l'USB. Un appareil disposant d'un port USB Host peut lire le contenu d'un pĂ©riphĂ©rique USB sans avoir besoin d'un ordinateur

La relation est fixe : maßtre pour le smartphone esclave pour les périphériques.
Donc sur un smartphone USB Host je peux y brancher des périphériques : claviers souris.

La norme USB On-The-Go supprime cette distinction. Avec elle, les deux appareils sont sur un pied d'égalité et peuvent jouer indifféremment le rÎle de maßtre ou d'esclave. Ainsi, les périphériques compatibles avec la norme OTG sont capables d'ouvrir une session et contrÎler la connexion. En outre, le passage par un ordinateur hÎte intermédiaire n'est plus nécessaire.

http://www.androidpit.fr/comment-utiliser-otg-android

ConcrĂštement on fait comment ?

• On achĂšte le cĂąble.
  • On branche.

Cool mon smartphone est de type C , est ce que c'est OK ?

— ModifiĂ© le 11 sept. 2017 12:22:47

Venez participer

• Posts de Forum 6 689

18 sept. 2017 11:20:05 via site

Cool mon smartphone est de type C , est ce que c'est OK ?

• Non , le type C c'est juste la forme du connecteur.
    Pour que son smartphone soit OTG, il faut que ça soit écrit Host ou OTG en plus de USB 2.0.

USB 3.0

USB 3.0 est la troisiÚme version majeure de la norme USB :

• augmente le taux de transfert de donnĂ©es( jusqu'Ă  5 Gbit/s) : le superspeed USB
  • diminue la consommation d'Ă©nergie.
  • augmente la puissance.
  • compatible avec USB 2.0.

Charge plus rapide

• USB 3.0 fournit une alimentation Ă  5 volts nominale. Le courant disponible pour les pĂ©riphĂ©riques SuperSpeed ​​à faible puissance (une unitĂ©) est de 150 mA, soit une augmentation par rapport aux 100 mA dĂ©finis dans USB 2.0. 

USB 3.0 pour USB type C

image

Ce connecteur est conçu pour USB 3.0 .

• Il est rĂ©versible et Ă  toujours un genre : mĂąle ou femelle.

— ModifiĂ© le 14 nov. 2017 12:00:33

Venez participer

• Posts de Forum 6 689

18 sept. 2017 12:23:05 via site

USB 3.1

• Pour aller encore plus vite mais pas que :

L'USB 3.1 permet des débits doubles de ceux de l'USB 3.0, soit 10 Gbit/s.

Ce nouveau standard (cùbles, interface) est rétro compatible avec l'USB 3.0 et l'USB 2. Toutefois, il marque la sortie d'une nouvelle connectique, celle-ci est plus fine et n'impose pas de sens de branchement (valable pour les connecteurs 3.1 de type C uniquement)

Nouvelle connectique :

image

USB 3.1 : c'est l'Ă©volution de la technologie

• Transfert des donnĂ©es Ă  des dĂ©bits deux fois plus rapide que l'USB 3.0.
  • Recharge d'autres appareils.
  • Alimente des pĂ©riphĂ©riques mobiles Ă  l'aide d'un seul et mĂȘme cĂąble.

(hug) Et si j'achĂšte ce nouveau cĂąble et que je le branche sur mon smartphone de type USB 3.0, est ce qu'il va aller plus vite ?

NON

• :'( Pourquoi ...

(danger)On n'oublie pas que la version de USB (3.1, 2.0, etc.) décrit la spécification de la vitesse de transmission de données et de l'alimentation d'un cùble ou d'une connexion, tandis que le type d'USB (A, B, C) décrit la forme physique du port et du connecteur.(danger)

Venez participer

• Posts de Forum 6 689

2 oct. 2017 11:12:33 via site

La Wifi 802.11 a/b/g/n/ac

C'est quoi ce truc ?

C' est un ensemble de normes concernant le Wi-Fi et mis au point par le groupe de travail 11 du comité de normalisation LAN/MAN de l'IEEE .

image

2,4ghZ , 5Ghz késako

C'est la fréquence :

Rappelons, que plus la fréquence est basse, plus le signal porte, mais en contrepartie plus il est soumis aux interférences.
Non seulement aux interfĂ©rences d’autres rĂ©seaux Wi-Fi, en l’occurrence, mais aussi et surtout Ă  celles d’autres signaux, la bande des 2,4 GHz Ă©tant aussi celle du Bluetooth, des tĂ©lĂ©phones sans-fil DECT et
 des micro-ondes.

Par conséquent si la fréquence des 2,4 GHz portent plus loin , son signal est moins bon que le 5GHz, car il peut se retrouver coupé à cause des nombreuses interférences.

ıllıllı Le 802.11 a ıllıllı

Le 802.11 a est destinée aux entreprises et exploité la bande des 5Ghz

ıllıllı Le 802.11 b ıllıllı

Destiné au particulier il exploite que la bande des 2, 4Ghz

ıllıllı Le 802.11 g ıllıllı

Plus récent , il remplace la norme a et b offrant ainsi les avantages du a aux particuliers.

ıllıllı Le 802.11 n ıllıllı

C'est un révision majeure qui décuple littéralement le débit maximal théorique. La norme apporte pour ce faire deux évolutions : la technologie MIMO et une bande passante doublée.

MIMO

Alors que les anciens réseaux Wi-Fi ou les réseaux GSM standards utilisent une seule antenne au niveau de l'émetteur et du récepteur, MIMO utilise plusieurs antennes tant au niveau de l'émetteur (par exemple un routeur) que du récepteur (par exemple un PC portable ou un smartphone).

ıllıllı Le 802.11 ac ıllıllı

Le Wi-Fi ac est la base en 2017.
Il multiplie encore les débits en améliorant chacune des techniques de transmission employée

• (danger) le Wi-Fi ac ne fonctionne que sur la bande des 5 GHz (danger)
  • les points d’accĂšs basculent en Wi-Fi N sur la bande des 2,4 GHz
  • jusqu’à 8 flux en MIMO, ce qui double encore la bande passante par rapport aux 4 flux maximum du Wi-Fi N

Oui Mais !

• Est ce que tout ça c'est compatible ?

==> En théorie OUI (laughing)

Mais dans la pratique ....(nerd)

Si le routeur est configurĂ© sur la bande des 5 GHz, il ne sera pas visible par les appareils de la bande des 2,4 GHz et vice versa. Pour outrepasser cette limitation, la plupart des routeurs sont dual-band pour que l’utilisateur puisse configurer deux rĂ©seaux Wi-Fi diffĂ©rents : un sur la bande des 2,4 GHz et un autre sur celle des 5 GHz.

đŸ”čPour que l'utilisateur puisse configurer 💩

:'( C'est à moi de choisir 🆘

Respire , en fait, tout dépend de ce que vous faites ...

• Si on utilise exclusivement le protocole 802.11n, le 5 GHz est bien plus intĂ©ressant.
  • Sauf si son smartphone n'est pas compatible avec la norme N :

https://www.androidpit.fr/forum/756293/probleme-wifi#3085325

— ModifiĂ© le 2 oct. 2017 11:15:19

Venez participer