Redémarrage d'un Asus zenfone 3 max

  • Réponses :18
Lili
  • Posts de Forum 9

10 avr. 2017 à 02:34:04 via site

Bonjour, Je viens d'acheter Asus zenfone 3 max et j'aimerais savoir en cas de freeze de l'écran ou de bug comment redémarrer le téléphone avec les touches du téléphone c'est-à-dire les touches volume et power vu qu'il n'a pas 2 boutons de retour à l'accueil, aidez-moi s'il vous plaît!<3

— Modifié le 10 avr. 2017 à 02:34:29

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

10 avr. 2017 à 10:35:42 via app

Bonjour,

D'après ce que je comprends tu voudrais connaître la façon de rentrer dans le mode Recovery :

  1. Tu dois savoir que si tu fais un hard Reset à cause d'un bug, toutes tes données vont être effacées.
    Alors tu as bien raison d'anticiper ta question parce qu'il serait en fait très utile c'est que tu anticipes ta sauvegarde.
    Aujourd'hui si tu as un bug, est ce que tu vas perdre des données vraiment importantes, dans tes contacts, tes photos, tes vidéos ou bien dans tes documents.
    Veux tu qu'on en discute ?

  2. une fois que tu as sauvegardé toutes tes données, tu dois éteindre ton appareil et surtout t'assurer qu'il a au moins 30 % de charge.
    Alors soit c'est oui et on passe à l'étape 3.
    Soit c'est non et tu le mets en charge.

3 . Tu dois appuyer sur la touche Power et sans lâcher tu appuies sur le bouton volume plus.
(Attention ne te trompe pas de bouton volume, c'est super important.)
Ton écran devrait afficher un menu.
Tu vas sélectionner " récupération" en validant ce choix avec la touche Volume moins et la touche Power.
Tu ne relâches pas jusqu'à ce le droid s'affiche.

  1. Le droid est venu et il y a écrit " no command."

Tu appuies encore une fois sur Power et sans lâcher tu appuies sur la touche Volume plus.

5 Tu es enfin arrivée au mode recovery.

Tu vas sélectionner la ligne Wipe factory reset, tu valides par power.
Ensuite tu valides " delete all user data."
Et enfin tu conclues par "reboot system now."

J'avoue que j'ai vu plus simple, je vais essayer de te trouver une vidéo pour que ça soit plus clair, tu peux toujours visionner celle ci mais elle n'est pas en français.

En attendant je te souhaite la bienvenue et je joins ce descriptif des paramètres du forum :

https://www.nextpit.fr/forum/732218/tuto-express-comment-signaler-un-post-resolu

Maintenant que tu es un membre, tu peux venir participer à nos discussions et surtout partager avec nous les astuces que tu connais.

— Modifié le 10 avr. 2017 à 10:49:07

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Lili
  • Posts de Forum 9

11 avr. 2017 à 01:47:37 via site

Merci pour cette explication et justement comment sauvegarder à l'avance?(enfin en esperant que mon telephone ne plante pas un jour):(

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

11 avr. 2017 à 03:51:41 via site

Tu as plusieurs possibilités en fait, ça dépend de toi.
Moi personnellement je sauvegarde tout sur mon compte Google , contacts , photos​ et documents.
Cependant je sais que cette solution ne fait pas l'unanimité.
Alors déjà tu dois avoir un compte Asus et ils doivent te proposer un service de sauvegarde.
Sinon il y a One Drive c'est pratique surtout si tu as un PC.
Maintenant si tu détestes le cloud, tu peux aussi tout sauvegarder sur une clé USB via un câble OTG.
C'est très rapide et en deux secondes tu as transféré tes vidéos, tes musiques, tes photos et tout tes documents puisque c'est sans connexion et que il te suffit juste de copier un dossier pour le coller dans ta clé USB.
Pour tes contacts, normalement ils sont sur ta carte SIM, non ?
Si tu n'en es pas sûr, je te propose cette application qui te donne la liste de tes contacts qui sont dessus et tu peux même l'imprimer :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ssaurel.simcardinfo

Voilà tu as en fait beaucoup de possibilités et le cloud n'est vraiment pas une fatalité.
Si tu veux mon avis la plus rapide et qui ne pose aucun problème de sécurité c'est de tout mettre sur une clé USB.
Un câble OTG ça coûte 2 euros et tu en trouveras partout au cas où il n'y en avait pas dans la boîte avec ton smartphone.

Alors n'hésite pas à poser d'autres questions.

— Modifié le 11 avr. 2017 à 03:52:59

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

11 avr. 2017 à 08:27:11 via site

Selon les cas et pendant un "freeze" il peut arriver qu'un appui très long sur le bouton "Power " suffise pour redémarrer .

Luna

Répondre
Lili
  • Posts de Forum 9

12 avr. 2017 à 04:05:52 via site

Et si je met tous sur ma carte SD sa marche aussi?

Luna

Répondre
Lili
  • Posts de Forum 9

12 avr. 2017 à 04:06:39 via site

Sans rien perdre? Comme quand on enleve la batterie dans un samsung et que on la remet?

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

12 avr. 2017 à 09:08:15 via app

Oui en effet, c'est même fait pour ça, cependant je trouve que ce n'est pas pratique à manipuler, alors que de brancher un câble OTG c'est tellement plus rapide.
Je sais pas pour toi, mais pour moi la carte SD est dans l'emplacement de la carte SIM donc il faut ouvrir l'emplacement avec l'outil, ce qui n'est pratique, en plus mon PC, il n'a pas d'emplacement pour la carte SD, mais pour la clé USB, c'est tout simple.
Voilà pourquoi je préfère de loin passer par cette méthode.

— Modifié le 12 avr. 2017 à 09:09:08

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Lili
  • Posts de Forum 9

12 avr. 2017 à 14:35:21 via site

D'accord et j'aimerais savoir si mon téléphone à bonne réputation ou si il la tendance à être capricieux je parle bien entendu des bug ou autre parasite comme ceux la

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

12 avr. 2017 à 16:03:24 via app

Coucou,

Je vais voir ce que je peux te trouver et je repasse tout à l'heure.
En attendant tu en penses quoi de ton Asus et tu avais quoi avant pour comparer ?

— Modifié le 12 avr. 2017 à 16:03:45

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

12 avr. 2017 à 17:16:09 via site

C'est l'heure de l'analyse. (cool)

Ton Asus zenfone 3 Max est un smartphone composé du CPU mediatek MT6737 et du Mali 720MP2.

Alors ?

Et bien ton CPU est composé de 4 coeurs de processeurs basé sur l'architecture cortex A 53.
C'est une bonne nouvelle pour l'autonomie mais ce n'est pas très bon pour la réactivité de ton smartphone, qui du coup doit avoir de sérieux ralentissements et tes 3 Go de Ram ne pourront rien y changer.

Son GPU, le Mali T 720MP2 qui est d'ailleurs le même que le Samsung A5 est un processeur graphique destiné uniquement à la création accélérée d'images à émettre sur un écran.
Par conséquent tu as une bonne qualité vidéo mais pour les jeux il n'est pas bon.

Voilà pour le coeur de ton smartphone.

J'ai lu par ailleurs dans le descriptif de Benoît ici qu'il avait une assez mauvaise qualité audio, que son appareil photo était un peu décevant, mais par contre ce qui est très énervant c'est l'interface d' Asus qui avec ses applications pré installées ressemble à du harcèlement publicitaire avec son système de notifications.

As tu remarqué tous ces problèmes ?

— Modifié le 12 avr. 2017 à 17:18:02

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Lili
  • Posts de Forum 9

14 avr. 2017 à 03:36:17 via site

Bonjour, excuse-moi de ne pas avoir répondu plus tôt personnellement je ne remarque pas d'harcèlement publicitaire enfin après peut-être que je n'y fais pas attention c'est vrai que la caméra frontale la qualité c'est pas trop ça mais avec la caméra externe j'arrive à prendre de très très belles photos a vrai dire ce n'est pas ce qui m'importe le plus moi j'utilise mon téléphone surtout pour aller sur les réseaux sociaux et mon téléphone d'avant c'était un Samsung Galaxy core prime il était devenu hyper lent ça faisait que 1ans que je l'avais mais il était très très capricieux avec moi cela m'énerve et c'est pour ça que j'ai changé de téléphone donc j'ai peur de me retrouver avec le même problème en peu de temps

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

14 avr. 2017 à 09:47:33 via site

Alors j'ai été comparer tes deux smartphones et tu vas être déçu :

image
Comme tu peux le voir ils ont le même CPU et qui dit même CPU dit aussi les mêmes défauts.

Ensuite pour le GPU je t'ai mis l'équivalence pour bien comprendre et comme tu peux le voir ton Mali T720 MP2 correspond à un Adreno 405.
Ce qu'il faut savoir c'est que La série # 0 # est toujours inférieure à La série ## 0.
Donc avec le 405, tu es dans le bas de gamme de la série 400, cependant si tu le compare à la série précédente et bien ton 405 est au niveau de l'adreno haut de gamme 320.

Bilan :

image

Tu as donc le même smartphone avec un meilleur GPU.
C'est bien oui mais non car par rapport à ton utilisation ça n'a aucune utilité.
En effet pour gagner en fluidité et améliorer le multitâche il aurait fallu que tu es un meilleur CPU.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Lili
  • Posts de Forum 9

14 avr. 2017 à 15:32:29 via site

Daccord je vois mais a vrai cest le prix qui ne me premet pas de prendre mieux mais bon voila

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

14 avr. 2017 à 17:48:51 via app

Tu l'as eu à quel prix pour avoir une idée ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Lili
  • Posts de Forum 9

17 avr. 2017 à 17:22:50 via site

A 199€

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

17 avr. 2017 à 17:46:13 via site

J'ai vu des téléphones bien plus cher au même niveau que le tient ^^
Au fait, J'ai pensé à un truc pour accélérer un peu ton smartphone, installe Savee et dans le menu à puissance tu vas choisir l'option performance.
Voilà et reviens le dire dans une semaine si tu trouves un changement.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Lili
  • Posts de Forum 9

7 mai 2017 à 13:03:03 via site

Desole je ne m'etais plus connecté je vienq de lire ton messagz je vais installer ca tous de suite. Est-ce que ce que le logo de l'application et tu une barre de batterie bleu dans un front blanc avec autour un cercle bleu?

— Modifié le 7 mai 2017 à 13:19:14

Luna

Répondre
Jennifer
  • Posts de Forum 1

17 mai 2019 à 19:30:52 via site

Bonjour en faisant votre manipulation j'arrive bien au premier menu quand je valide mon choix recovery et que je reste appuyee sur vol bas power mon tel s'allume et s'éteint jusqu'à ceux que je lâche une astuce ?

Répondre