📷 L'atelier photos 📽

• Réponses :83
  • OuverteNon stickyRépondu
  • Posts de Forum 28 556

13 févr. 2018 à 13:34:30 via site

L'appareil le plus rapide du monde ....à prix réduit !

⏩Sony ILCE 6300 1300 € : 766 € ⏪

Un appareil photo numérique digne de ce nom !

🔹Profitez de fonctions vidéo professionnelles

Enregistrez le meilleur de la résolution en qualité vidéo 4K et profitez d'autres fonctions vidéo appréciées par les professionnels.

🔹Découvrez une qualité d'image hors du commun

Le nouveau capteur APS-C réduit le bruit de l'image sur une large plage de sensibilité, jusqu'à 51 200 ISO3.

🔹Une liberté de mise au point inédite

La technologie avancée 4D FOCUS permet de suivre avec précision les sujets se déplaçant rapidement.

🔹Partagez encore plus facilement ce que vous filmez

En Wi-Fi /NFC/code QR pour des connexions simples et fluides
La liaison sans fil via NFC (et maintenant via le code QR, pour les utilisateurs dont le smartphone n'est pas compatible NFC) permet de transférer aisément des données d'image du α6300 vers vos appareils mobiles.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 28 556

16 févr. 2018 à 12:43:30 via site

Sony et Zeiss pour un Compact

image

❣️Sony Cyber Shot DSC HX90 440€ : 369€

🔹 Objectif avec zoom 30x doté de la qualité ZEISS

Zeiss bénéficiant de plus de 150 ans d'expérience dans l'optique de haute précision, le résultat est évident : cet objectif 24-720 mm sublime vos portraits, gros plans et paysages de façon naturelle avec une netteté et un contraste éclatants, quelle que soit la perspective. Le revêtement multicouche anti-reflet T* de Zeiss élimine efficacement les reflets et l'effet « fantôme ».

🔹Capteur CMOS Exmor R pour une sensibilité accrue

Plus le capteur reçoit de lumière, plus l'image produite sera brillante. C'est pourquoi le capteur CMOS Exmor R, avec ses 18,2 mégapixels effectifs, est deux fois plus sensible à la lumière et présente un design rétroéclairé qui lui permet de laisser entrer quatre fois plus de lumière qu'un capteur classique. Il est aussi doté de la technologie de conversion en colonne A/N de Sony afin de réduire le bruit de l'image.

🔹Processeur BIONZ X pour plus de détails et moins de bruit

Pour transformer les données du capteur CMOS Exmor R en images haute résolution, le processeur d'image BIONZ X repose sur des technologies de reproduction des détails et de réduction de la diffraction et du bruit sur une zone spécifique. Cette combinaison permet de reproduire en temps réel des images réalistes aux couleurs plus naturelles et aux textures d'une précision exceptionnelle.

🔹Ecran LCD inclinable à 180 degrés pour un cadrage aisé

L'écran LCD haute résolution, à l'arrière de l'appareil photo, peut être incliné jusqu'à 180 degrés. Lorsque vous êtes devant l'appareil, vous pouvez ainsi aisément afficher l'écran LCD afin de vérifier le cadrage de votre selfie par exemple. Cette flexibilité vous permet également de maintenir confortablement votre position tout en surveillant la scène que vous souhaitez saisir en contre-plongée.

🎆Et encore ... NFC

🔹Partager par simple contact

transférez vos photos et vidéos depuis votre appareil photo. Quelle que soit l'utilisation choisie, installez l'application PlayMemories Mobile sur votre smartphone ou tablette Android compatible NFC pour éviter les installations compliquées et établir une connexion sans fil en mettant simplement votre appareil en contact avec l'appareil photo.

🔹Contrôler son appareil photo depuis son smartphone

Pour prendre une photo depuis un endroit auparavant inaccessible, figurer dans votre photo de groupe et transférer instantanément vos photos sur votre smartphone pour les partager sur les réseaux sociaux.

Répondre
  • Posts de Forum 28 556

18 févr. 2018 à 17:18:01 via site

Spécial Selfie...mais pas que !

(whew)Passé 26 ans et demi, qu'il est pénible de faire un Selfie.

💡Les filtres rétros

Très en vogue sur le Playstore, ils donnent de l'éclat, embellissent !

image

⏩Camera Vintage ⏪

C'est plus de 20 filtres pour retoucher ses selfies, mais aussi ses photos .

😒 Oui mais Ras le bol du format carré, rectangle à quatre côtés...Alors on ne dit rien, hein !

— Modifié le 4 mars 2018 à 21:35:33

Répondre
  • Posts de Forum 28 556

18 févr. 2018 à 17:24:24 via site

Ras le bol du format carré, rectangle à quatre côtés...

image

⏩Round⏪

Pour découper ses photos en forme de nuage, pâquerettes, cœur, losange , oeuf, biscuit, serrure, étoile, lapinou, papillon, fantôme, Miaou, citrouille, rond etc...

❣️Et encore....

• je peux personnaliser la couleur du fond
  • Et sa transparence !

😚Et 2-0 pour Luna ...

— Modifié le 18 févr. 2018 à 17:25:03

Répondre
  • Posts de Forum 28 556

4 mars 2018 à 10:11:09 via site

24 h avec le Sony Xperia XA1 Ultra

Alors ... Effet Wahou !

image

(hug) Oui c'est moi qui l'ai faite , comment ?

▪️Mode manuel ou automatique
▪️Je vise, je clique et c'est réussi
▪️ Effet Bokeh naturel
▪️Je partage dans l'album

image

▪️Je recadre, réorganise, personnalise

❣️En plus...Un large choix d'effets

image

▪️Effet réalité augmenté
▪️Effet créatif

image

:* Je vis des moments intenses avec ce Sony que je LOVE !

▪️ Photo avec son
▪️ Photo panoramique
▪️Le Timeshist burst

C'est une dizaine de photos prises instantanéments pour choisir la meilleure pose.
Pour les Selfies c'est incomparable !

— Modifié le 4 mars 2018 à 10:11:28

Répondre
  • Posts de Forum 28 556

5 mars 2018 à 16:48:57 via site

🚨 Le calvaire des Selfies ...La faute à son nez

Mon nez, ton nez , notre nez quoi apparait un tiers plus gros qu'il ne l'est en réalité quand il est pris à une distance de 30 centimètres !

🔹 30% plus gros chez les hommes
🔹 29% plus gros chez les femmes

:'( Et il y a pire ... Trop de rhinoplastie

En 2017, un sondage révélait que 55% des patients que recevaient les chirurgiens demandaient de les aider à améliorer leur apparence sur les selfies. Et le nez serait forcément la partie du visage que les patients veulent faire refaire.

📌La faute aux lentilles de l'appareil

En fait si ton nez paraît plus gros en selfie, c'est parce que les lentilles de l'appareil photo notre smartphone ont tendance à créer une déformation car ce sont des grands angles.

💡Astuce ....la perche à selfie

image

⏩Arespark 29,99 : 14,99 €⏪

(whew)Bien moins cher que la chirurgie esthétique

▪️Compatible avec toute les largeurs de téléphone entre 5,6 - 8,5 cm
▪️180 ° de rotation

❣️Vous permet de trouver l'angle de selfie parfait...enfin !

▪️La télécommande est séparée et non intégrée dans le bâton de selfie, ce qui rend le baton Waterproof et peut être utilisé sous l'eau.

😚 Même sous l'eau mes Selfies seront parfait !

Répondre
  • Posts de Forum 28 556

7 mars 2018 à 08:46:32 via site

🔖24 h avec un S9 : une réduction du bruit impressionnante

image

▪️Le S9 intègre une nouvelle technologie pour réduire le bruit dans les photos de nuit qui impressionne dès les premiers clichés.

Lorsque vous pouvez vraiment comparer la scène que voient vos yeux et celle que capture le Galaxy S9, vous réalisez le vrai pouvoir de l'appareil. La luminosité est très élevée et fait passer une nuit normale pour un coucher de soleil. Certes, cela donne une lumière légèrement fausse à la photo mais laisse voir des détails imperceptibles pour l'oeil humain.
Ce qui m'a le plus surpris est, je dois avouer, la réduction du bruit. Des couleurs blanches en pleine nuit presque sans bruit. Les couleurs restent très homogènes là où le reste des smartphones affiche des pixels avec au moins 5 tonalités différentes.

❇️ Le Slow Motion❇️

L'appareil photo du Samsung Galaxy S9 reprend cette fonctionnalité avec des ralentis à 960 images par seconde et une résolution de 1280 x 720 pixels. La seule nouveauté que Samsung introduit est la prise de vue automatique.

📌En mode automatique, nous avons un carré au centre de l'image, capable de détecter l'arrivée d'un objet ou d'une personne dans le plan et ainsi déclencher automatiquement une video Slow Motion à 960 fps pendant environ 0,2 seconde. Mes 20 premières tentatives ont échoué lamentablement mais ce n'est finalement qu'une question de pratique. Après quelques essais, vous réalisez que vous avez besoin d'un certain cadre pour détecter correctement le mouvement. Il faut aussi beaucoup de lumière. Le déclencheur automatique fonctionne également plusieurs fois au cours de la même vidéo, il suffit d'attendre que le tampon soit vide pour pouvoir capturer à nouveau. Les résultats peuvent être très bons.

skyrail

Répondre
  • Posts de Forum 28 556

10 mars 2018 à 15:15:35 via site

Pas de Sony, pas de S9 , pas de P20

⏩Microsoft Selfie ⏪

Une application qui donne de l'éclairage , de l'éclat

image

À choisir je préfère Selfissimo de Google, mais celle de Microsoft réussi de parfait Selfies en couleur !

Répondre
  • Posts de Forum 28 556

10 mars 2018 à 20:32:59 via site

💞5 applications qui valent le détour cette semaine

image

⏩Color Tuning ⏪

🌈 1,53 Mo de couleur

La gestion des couleurs sur Google Photos ne vous suffit pas ? Color Tuning vous permet un petit peu plus de personnalisation, vous pouvez y paramétrer le contraste, la luminosité, la saturation, la teinte et l'intensité. Une fois les changements effectués, vous pouvez enregistrer votre photo. Ceci vous permet en pratique de faire passer des photos en noir et blanc, de leur donner une touche rétro ou tout simplement d'en changer les couleurs pour le plaisir.

image

Très impressionnée par le résultat, dans ma galerie Levipic j'ai rajouté les derniers détails à ma photo

image

— Modifié le 10 mars 2018 à 20:39:57

Répondre
  • Posts de Forum 28 556

11 mars 2018 à 11:46:21 via site

🎯 Coté différences entre deux appreils Photos

image

image

:* Je suis très impressionnée par la qualité de leurs différences...

— Modifié le 16 juin 2018 à 20:16:18

Répondre
  • Posts de Forum 28 556

14 mars 2018 à 10:00:39 via site

❣️Quizz Du Mercredi

(thinking) Appareil photos ou tablette ?

image

😚 Et celle ci ...

image

Répondre
  • Posts de Forum 204

14 mars 2018 à 11:50:05 via site

Sans hesiter , un smartphone.
Les tablettes sont nulles coté photos ,enfin tout le monde sait ça ,ma pauvre Luna !

Répondre
  • Posts de Forum 28 556

14 mars 2018 à 11:55:31 via site

Sans hésiter une tablette le naze !
(thinking) Encore trop de préjugés qui obscurcissent ta vision ou tu ne sais pas t'en servir ?

— Modifié le 14 mars 2018 à 11:55:44

Répondre
  • Posts de Forum 28 556

14 mars 2018 à 13:54:18 via site

une tablette de luxe.

324 € exactement, je ne trouve pas que c'est un produit de luxe, mais de qualité.
Connecté à un clavier , c'est vraiment confortable pour travailler.

Avec combien de pixels?

8MP à l'arrière et à l'avant

— Modifié le 14 mars 2018 à 13:54:38

Répondre
  • Posts de Forum 28 556

26 mars 2018 à 00:04:08 via site

Une façon amusante de faire des Selfies

⏩Unifie Selfies⏪

Unifie, nous permet de prendre des Selfies avec nos amis en temps réel, même s'ils sont dans des régions complètement différentes du monde!

Ajouter des amis, faire un appel vidéo (mode paysage), une pose et cliquez! En quelques secondes, vous obtenez une image de vous deux ensemble et au même endroit !

:* Ensemble sur la même photo ...

Répondre
  • Posts de Forum 28 556

27 mars 2018 à 17:34:47 via site

⏩La photographie computationnelle du P20 Pro⏪

Pour la petite histoire si ma vidéo est en italien, c'est que le Huawei Mobile Italia est plus beaucoup rapide que le Huawei mobile France ....(cool)

📌La photographie computationnelle , késako :

La photographie computationnelle ou l' imagerie computationnelle fait référence aux techniques de capture et de traitement d'images numériques qui utilisent le calcul numérique au lieu de processus optiques. La photographie computationnelle peut améliorer les capacités d'une caméra, ou introduire des fonctions qui n'étaient pas du tout possibles avec la photographie sur film, ou réduire le coût ou la taille des éléments de la caméra.

Dans la pratique, le smartphone "fusionne" les informations des trois capteurs pour créer une photo. Notez également que ces trois modules photos sont très différents les uns des autres.

◾Tout en haut, il s'agit d'un capteur de 12 mégapixels avec un téléobjectif de 80 millimètres et une ouverture f/2.4.
◾En dessous, nous trouvons deux modules grand-angle : au milieu il s'agit d'un capteur RGB avec une résolution de 40 mégapixels et une ouverture f/1.8.
◾En bas il s'agit d'un capteur en noir et blanc avec une définition de 20 mégapixels et une ouverture f/1.6.

Trois capteurs pour créer une image !

Sur le papier, Huawei semble avoir tout ce qu'il faut au niveau de l'appareil photo pour concurrencer Samsung, Apple et les autres. Il a éveillé notre intérêt, maintenant il faut qu'il fasse ses preuves.

— Modifié le 27 mars 2018 à 22:27:56

Répondre
  • Posts de Forum 28 556

7 avr. 2018 à 13:04:27 via site

image

⏩Sketch Me Pro gratuit profitez en ! ⏪

Cette application transforme les photos en dessin et en beau dessin !

🔹Je commence par sélectionner ma photo dans ma galerie

image

Et je sélectionne les parties que je souhaite dessiner et celle que je souhaite conserver

image

Et WAHOUUUUUUUU !!!

image

(hug) Je suis trop forte, ma photo est métamorphosée, du coup j'ai essayé avec une autre !!

Alors conquis ... Moi oui !

image

😒 Pas mal, dommage que tu ne peux rien écrire dessus !!!!

Répondre
  • Posts de Forum 28 556

7 avr. 2018 à 13:21:50 via site

Que tu crois !!

image

⏩Typlt Pro ⏪

Version Pro gratuite aujourd'hui sans filligrane sur notre photo

image

❣️Application simplissime pour rajouter du texte à ses images

image

◾Je sélectionne mon image
◾Le texte, la couleur
◾Son emplacement , sa taille

Répondre
  • Posts de Forum 28 556

15 avr. 2018 à 19:07:51 via site

(thinking)Des photos d'identité en moins de 3 secondes ...

image

⏩ Photo d'identité⏪

Quand il n'y a plus simple pour faire des photos d'identité pour l'école, la garderie, son club de sport, que sais je !!

image

◾On choisit sa photo
◾On sélectionne la taille
◾On règle les dernièrs petits détails

Et c'est déjà fini ... C'est une corvée en moins ✓

Répondre