📷 L'atelier photos 📽

• Réponses :51
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 8 131

29 oct. 2017 14:20:23 via site

@Skyrail

J'ai fait des photos récemment avec FV-5 à la place de Camera.
Les photos sont plus nettes, les couleurs plus franches.

J'ai installé Camera FV 5 mais pour avoir des photos artistiques.

Camera FV - 5

Appareil photo FV-5 est une application caméra professionnelle pour les appareils mobiles, qui met commandes manuelles DSLR-comme dans vos doigts. Adapté à Passionné et les photographes professionnels, avec cette application appareil photo, vous pouvez capturer les meilleures photographies premières de sorte que vous pouvez post-traiter plus tard et obtenir des résultats étonnants. La seule limite est votre imagination et de créativité!

🤔La seule limite est votre imagination et de créativité!

💡J'ai commencé par la vidéo de présentation

J'aime donné à mes photos un coté artistique et pour y arriver sans ouvrir une application de retoutche photos,, il modifier ISO.

• D'abord on ouvre camera FV 5 et non son appareil photo :

(danger) On est au coeur de mon intérieur...

image

• je choisis la lumière
  • je choisis l'iso

❣️résultat

image

:* Le génie du flou est en moi.

📌 Pour une première utilisation, c'est très intuitif.

Direction Levipic

J'ai trouvé ma photo tellement réussi que j'ai été voir ce que je pouvais en faire avec les outils Adobe qui sont dans ma galerie Levipic

image

❣️Résultat

image

Je suis bluffée par cette application.

— Modifié le 30 oct. 2017 08:22:56

Soutenons tous le forum !
Venez participer
Ne laissez pas les Admins fermer notre espace.

• Posts de Forum 2 003

13 nov. 2017 16:03:57 via site

Pour ceux qui utilisent Camera FV-5 et qui sont ennuyés par la luminosité changeante, selon l'orientation du smartphone, au moment de la prise de vue, il y a une solution.

C'est un problème qui se pose avec tous les appareils photos. En général, il suffit, de viser la scène, prendre les mesures de paramètre (lumière, distance), en appuyant légèrement à mi-distance sur le déclencheur. Et d'appuyer complètement quand on est prêt.

Sur smartphone, on ne sait pas faire ça. Pour le focus, on active une fonction (focus, focus manuel ou continu, autofocus...) On touche l'écran à l'endroit où le sujet doit être net.
Mais pour la lumière, y a rien.
Enfin si. Avec Camera FV-5, on appuie sur le bouton de mesure de la lumière (matrice, point central, sur une zone précise...)
Il faut ensuite appuyer sur AE à droite de ce menu pour verrouiller la lumière entrant dans le viseur. ça tient quelques instant pendant la prise de vue.

J'ai mis longtemps avant de comprendre à quoi servait ce bouton. Et entre temps, j'ai raté plein de photos ou d'opportunités de photos en passant mon temps à chercher le milieu entre très sombre et sur-exposé, entre le sujet et l'arrière-plan.
C'est un cas fréquent quand on a du soleil et un ciel bleu en extérieur, et qu'on veut capter les couleurs du ciel et de l'arbre en même temps, et sans flash.

ça s'appelle "Auto-exposure lock" ou AE
Là, dans "The official user guide of Camera FV-5", en page 13.
http://www.camerafv5.com/tutorials/official_user_guide.php

• Posts de Forum 8 131

13 déc. 2017 17:54:18 via site

La Nouvelle application Google pour faire des Selfies

⏩ Selfissimo⏪

Selfissimo utilise la technologie de recherche expérimentale de Google pour capturer des photos automatiquement à chaque fois que vous posez.

Du coup plus besoin de tenir le smartphone à une main.
Google capture toutes une série de photos pour nous.

Bonus 📸

• On reçoit des encouragements
  • Les photos sont en noires et blancs .

Ce qui est bien moins cruel que la couleur pour un Selfie :'(

Merci Google ☘️

— Modifié le 13 déc. 2017 17:55:48

Venez participer

• Posts de Forum 8 131

14 déc. 2017 16:09:32 via site

😒 Mouais et quand le noir et blanc est toujours aussi cruel ?

Venez participer

• Posts de Forum 8 131

14 déc. 2017 16:28:56 via site

🙃 Pour faire des Selfies qui nous ressemblent sans nous ressembler ...

⏩Portra⏪

Bonus 📸

• Même sans faire aucun effort , le selfie est réussi
  • Il y a un grand choix de filtre.
  • Je peux utiliser n' importe quelle image de ma galerie

image

Venez participer

• Posts de Forum 8 131

16 déc. 2017 10:53:49 via site

Et pour avoir ma photo à l'instant T

⏩ L'instant T⏪

😵 C'est quoi encore ce truc .

ıllıllı C'est je fixe, je clic et je sors ma photo ıllıllı

🔹 Comment ?

:'(Et si je n'ai pas un Moto Z2

💡Les imprimantes de poche

⏩Sauf que ⏪

Si elles ne sont pas très cher à l'achat ( moins de 150 euros) le prix du papier par contre peut varier du simple au double

🔹 1 € par photos chez Kodac , Fuji
🔹0,80 € par photos pour la Polaroid ZIP

ıllıllı 0.5 centimes chez LG ıllıllı

Bonus 📸

• NFC il suffit de poser son smartphone sur l'imprimante pour lancer l'impression.

😏Et disponible ICI

— Modifié le 16 déc. 2017 11:36:31

Venez participer

• Posts de Forum 8 131

22 déc. 2017 10:30:24 via site

Noël approche , c'est le moment de faire de jolis collages

⏩Collage Maker ⏪

image

• Pour réaliser ses collages avec un style fixe ou libre .
  • Pour éditer une image , un selfie.

💡Le Style gratuit

image

• Je peux sélectionner jusqu'à 15 photos que je peux superposer et redimensionner en un clic.

image

• Une fois la mise en forme achevée, je peux sélectionner un fond , des stickers et du texte.

Venez participer

• Posts de Forum 8 131

30 déc. 2017 16:29:56 via site

Effet bockeh

❣️Qu'est ce que l'effet Bokey

Un arrière-plan flou dirige le regard de l’observateur vers le sujet au premier plan. Cet effet est appelé bokeh, du mot japonais signifiant « flou ».  Le mode bokeh est souvent appelé « mode portrait », car il est particulièrement adapté à cet usage

☙ 🇨 🇴 🇲 🇲 🇪 🇳 🇹 ?

🔹Un double appareil photo pour l’effet bokeh

Comme le pionnier HTC et son One M8, de nombreux smartphones proposent aujourd’hui un double objectif d’appareil photo pour calculer la profondeur de champ de la scène photographiée. A l’image du cerveau et de ses deux yeux, le smartphone utilise le décalage des deux lentilles. Le logiciel applique ensuite un flou aux parties de l’image identifiées en tant qu’arrière-plan.

💡Et sinon : Une application

⏩Effet de flou ⏪

Pour créer ses effets de flou.

Avec cette application je peux comme sur la plupart des applications créer un fond flou mais ici en plus je peux le choisir

image

• Je prends ou sélectionne une photo
  • Je choisi le type flou : circulaire, en ligne , touch to Blur ( pour créer un flou sous la zone de contact)
  • Je choisi l'effet de mon flou

image

Venez participer

• Posts de Forum 2 003

30 déc. 2017 17:06:47 via site

Autant avec Camera sur Galaxy S5, on peut choisir la zone nette après la prise de vue, avec camera fv-5, on a aucun contrôle sur le flou, sinon en réglant le focus avant la prise de vue.

— Modifié le 30 déc. 2017 17:07:25

• Posts de Forum 8 131

30 déc. 2017 17:59:22 via app

Autant avec Camera sur Galaxy S5

Et on a pas tous un Samsung.

Avec camera fv-5, on a aucun contrôle sur le flou, sinon en réglant le focus avant la prise de vue.

Exactement.
Du coup c'est un peu exaspérant, l'application parfaite n'existe pas, il faut multiplier les applications.

— Modifié le 30 déc. 2017 18:25:57

Venez participer

• Posts de Forum 8 131

31 déc. 2017 15:36:41 via site

💡Pour créer des photos d'art

⏩Creative Photo d'art ⏪

🔹On choisi l'une de ses photos et on sélectionne l'effet

image

🔹On rajoute du texte , des autocollants

image

(hug) Et on partage ...

Venez participer

• Posts de Forum 8 131

16 janv. 2018 14:10:06 via site

image

⏩EyeEM⏪

C'est quoi cette Android Excellence Apps

C'est la meilleure application pour être récompensé pour vos photos. Vendez vos meilleures photos, gagnez en visibilité et passez au niveau supérieur en photographie. Rejoignez 20 millions de photographes dans le monde entier et améliorez votre expérience dans le monde de la photographie !

📌Vendre ses photos , être récompensé

• Avec EyeEm Selects, nous vous aidons à choisir les meilleures photos de votre pellicule en utilisant notre technologie de reconnaissance d’image.
• Vendez vos photos sur l'EyeEm Market et d'autres places de marché de qualité tels que Getty Images
• Faites-vous publier dans le monde entier par des agences de photographie de renommée internationale, de grandes marques et des médias
• Vous gardez le contrôle sur la sélection et les droits d'auteur des photos que vous souhaitez vendre

📝 Mais pas que .... La création au sommet de son art.

pour être vu, se faire connaître

• Un appareil photo puissant avec correction de l'exposition ainsi que grille et outil de niveau pour des lignes parfaites
• 24 filtres photo réglables pour tous les styles, comme les filtres rétro, fresh ou encore noir & blanc
• Retravaillez chaque détail en modifiant le contraste, la saturation, la netteté, le fondu, le vignettage et bien d'autres.

Venez participer