GPS ou Boussole : ça se répare ?

• Réponses :35
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 18

9 avr. 2017 14:41:25 via site

Merci Luna pour tes reponses. Oui j'aime bien le stylet. Je n'ai pas réfléchi à un budget, mais je me doute que l'équivalent d'un Note 3 ne sera pas super bon marché (thinking)

• Posts de Forum 6 708

9 avr. 2017 15:20:54 via app

Le Note 4 est à environ moins de 300 euros, ça fait beaucoup de possibilités.
Je connais un peu le Note 4 et il est un peu vieillissant comme appareil.
Sinon tu aimes quoi dans un smartphone à part son stylet ?

Soutenons tous le forum !
Venez participer
Ne laissez pas les Admins fermer notre espace.

• Posts de Forum 18

9 avr. 2017 15:41:20 via site

J'aime la qualité de son écran et sa taille, son autonomie, sa mémoire et sa carte SD, sa batterie amovible, l'ouverture du système Android ...

• Posts de Forum 6 708

9 avr. 2017 16:09:17 via app

Alors pour la batterie amovible c'est clair que ça va être dur.
Si tu veux un stylet plus une batterie amovible va falloir prendre un Note 4, sinon pour le reste, tu as du choix.

Venez participer

• Posts de Forum 18

9 avr. 2017 16:33:45 via site

Si on enlève le stylet, tu pensais à quel téléphone ?

• Posts de Forum 20

9 avr. 2017 17:06:07 via site

et tu as essayé
de te localiser sans le Gps...çà devrait normalement fonctionner avec les réseau et le wifi ! et télécharger une application boussole pour en voir la réaction ?

— Modifié le 9 avr. 2017 17:06:26

• Posts de Forum 18

9 avr. 2017 18:05:21 via site

Salut Stéphanie,

Je projette d'utiliser le gps et la boussole surtout en extérieur (laughing).
Plus sérieusement je dois partir début juin à Madère et j'enregistre toujours mes parcours dans la cambrousse avec OruxMaps pour les mémoriser et synchroniser mes photos:)

• Posts de Forum 6 708

9 avr. 2017 18:16:08 via site

Alors si tu es un fan de Photo le Moto g5 plus à 299 euros te tend les bras.
Si tu veux avoir une idée de tous les appareils à environ 350 euros c'est ici
cependant pour 50 euros de plus tu auras les meilleurs appareils photos sur Android.
Je te laisse le temps de la réflexion et n'hésite pas à me demander d'autres questions.

PS : s'il te reste un peu de temps après tout ça un petit conseil photo ici serait le bienvenue

— Modifié le 9 avr. 2017 18:18:52

Venez participer

• Posts de Forum 18

9 avr. 2017 19:46:46 via site

Coucou Luna,

En fait je ne fais pas ou très peu de photo avec mon téléphone, j'ai un reflex et les caractéristique de ce point de vue je m'en fou un peu :) mais j'irai peut-être faire un tour sur ton fil photo (angel)

En lisant tes différents posts je remarque que tu as une dent contre Samsung. Je n'ai eu que le Note 3, mais je trouve que c'était un appareil très complet quand il est sorti, et je ne lui connait pas beaucoup de défaut, à part d'avoir vieilli et un gps HS :'(

Peux tu me dire ce que tu reproches a cette marque ?
@+

• Posts de Forum 20

9 avr. 2017 20:23:31 via site

Bonjour Phio ,
Je suis quelqu'un qui procède par élimination pour résoudre un problème.

Je pose des questions dans un but précis, car effectivement j'ai eu je même problème il y a 2 ans et c'était juste une fonction désactivé.
Mais voilà , si tu avais besoin d'un prétexte pour changer ton Note 3 .... alors Go
Sur ce bonne journée !

• Posts de Forum 6 708

9 avr. 2017 20:39:44 via app

Oui bien sûr, j'ai eu à ses début le S3 et j'avoue que j'ai été super impressionnée par cet appareil, tout était génial et magique.
Mais voilà je n'ai jamais eu Kitkat :'(
Et après je n'ai jamais eu Lollipop non plus. :'(:'(
C'est que je ne change pas de téléphone tous les jours et je me suis sentie abandonné par Samsung. :'(:'(:'(
Mais quand j'ai eu un Nexus, :*c'est la lumière qui est entrée dans ma vie et j'ai tout compris. (hug) .... Genre c'est ça Android mais je ne le savais pas avant aveuglée par Samsung.(devil)
Voilà depuis, j'ai jeté​ mon S3 et je lui préfère des constructeurs qui valorisent Android comme HTC mais pas que, j'ai un ZTE Axon 7 si tu veux savoir et je le trouve super et très fluide.
Son écran est d'une qualité exceptionnelle, c'est un plaisir de le toucher, rien à voir avec la surcouche à Samsung qui alourdi le système et qui finit par le rendre poussif.
Voilà tu connais maintenant mes raisons.

— Modifié le 10 avr. 2017 04:48:14

Venez participer

• Posts de Forum 18

9 avr. 2017 23:28:45 via site

@ Stéphanie,

Désolé je ne voulais pas être désagréable, mais j'ai reformaté mon téléphone à cause de ce problème et il est vrai que je n'ai pas testé ce que tu me demande.

Promis demain soir je le fais et je te redit.
Bonne nuit tout le monde.

• Posts de Forum 20

10 avr. 2017 04:07:54 via site

Ps:

Les réseaux et le wifi (hotspot etc.) sans le GPS, nous orientent en passant... c'est moins précis certes...

• Posts de Forum 18

12 avr. 2017 23:23:46 via site

Désolé pour mon absence, mais trop de boulot et pas assez de temps libre :'(
je repasserai ce WE je pense.
Bonne soirée (yawn)

• Posts de Forum 18

17 avr. 2017 11:41:01 via site

Hello,

Bon, alors j'ai pris le temps de télécharger 2 applis boussole et sans surprise, comme dans Google maps, on me demande recalibrer et dans la maison on m'a pris pour un débile mental à faire des huits dans tous les sens depuis quelques jours ;-)

J'ai aussi essayé sur 2 ou 3 déplacements en voiture de mettre le GPS : pendant quelques minutes ça marche, puis "Recherche du signal GPS...". Je n'ai pas mieux en localisation avec le wifi et les réseaux mobile.

J'ai regardé aussi les téléphones susceptibles de m'intéresser et en papillonnant à gauche et à droite je n'ai pas trouvé beaucoup de téléphones qui m'intéressent. Le Note 5 me plairait bien, mais je ne l'ai pas trouvé en France, je sais qu'il n'a pas été importé à sa sortie. Pensez-vous qu'il puisse y avoir des problèmes à le faire venir d'Angleterre par exemple ?
Merci pour vos retours

@ Luna, je suis allé faire un petit tour sur ton fil photo :)

• Posts de Forum 6 708

17 avr. 2017 12:50:11 via site

Pensez-vous qu'il puisse y avoir des problèmes à le faire venir d'Angleterre par exemple ?

Un peu quand même :

1- À cause du SAV.
Sans renter dans les détail c'est comme si tu n'étais plus sous garantie dès le début.
2- la 4G
Ça compte pour toi ou pas, parce que rien ne garanti que ton Note 5 soit compatible avec la 4G française.

3 Parfois pour les mises à jours, mais avec Samsung ce n'est pas comme il en pleuvait (cool)

Voilà alors tu peux déjà peser le pour et le contre car ce qui est sûr c'est que pour le SAV c'est mort.

Venez participer