Samsung Galaxy A5 — Problème détection humidité

  • Réponses :19
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 3

3 avr. 2017 à 21:48:51 via site

Depuis quelques jours j'ai le message suivant qui s'affiche sur mon Samsung a5 2017 :" de l'humidité a été détecté vérification du port USB ". Sauf que mon portable n'a pas été dans l'eau et je ne vois pas d'où cela peut venir.

Aidez moi svp

Répondre
  • Posts de Forum 17 029

3 avr. 2017 à 21:55:07 via app

Salut Charlotte,

Tu le mets où ton smartphone quand tu déplaces ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 17 029

3 avr. 2017 à 22:37:25 via app

Voilà, alors ta poche de pantalon doit être à 37 ° facile et pour ton sac tu n'as pas aussi une petite bouteille d'eau à côté ?

— Modifié le 3 avr. 2017 à 22:37:42

Keep Calm and Love Android.

Isho ßusi

Répondre
  • Posts de Forum 912

4 avr. 2017 à 19:12:23 via site

Bonjour a tous

Cela est du a plusieurs raisons : quand on met le smart a recharger la batterie chauffe et une partie de la chaleur reste dans le smart meme apres avoir debranche l ' adaptateur;
C ' est a ce moment que les choses se passent c ' est a dir : si apres le chargement tu met ton smart danns un leu frais meme ton sac ta table de nuit , et bien la chaleur a l ' interieur du smart se condense et a l ' interieur se forme une espece de rosee qui est detectee comme humidite.

Attention ce message de erreur peut etre un message residuel et il n ' y a pas eu reset.
Une metode pour faire partir le message
Faire decharger a zero le smart
puis recharger jusqu ' a 50 % et realume
ca devrait aller.

Bye Bye

ISHO

LunaskyrailCharlotte legouas

Répondre
  • Posts de Forum 17 029

4 avr. 2017 à 21:06:19 via app

@Isho
C'est assez logique en effet mais alors c'est pareil pour tous le monde ?

— Modifié le 4 avr. 2017 à 21:06:48

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 2 596

4 avr. 2017 à 21:17:43 via site

oui, je le crains.
Il y a aussi le cas où on passe de l'extérieur très froid ou humide à l'intérieur chauffé.
Il y a un phénomène de condensation.
Je me demande si ce n'est pas pour ça que de plus en plus de smartphone ont une certification IP je ne sais plus quoi qui le permet d'être plongé dans l'eau..

Répondre
  • Posts de Forum 17 029

4 avr. 2017 à 21:46:47 via app

C'est la 68 il faut qu'il soit IP68

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 912

4 avr. 2017 à 22:54:43 via site

Salut luna et salut a tous

Oui c ' est un phenomene tout a fait normal , mais attention cette condensation est tres fine autour des 20 microns et elle ne se repend pas dans tout le smart ;
Cela ne represente aucun danger car la condensation ne peut pas provoquer un court circuit.
Pour le probleme publie par Charlotte
Il s ' agit de un message d ' erreur residuel que l ' os . n ' a pas remis a jour .

La pluspart des smarts Samsung a partir du s 5 on peux le prendre a coups de marteau il continu a fonctionner meme avec le verre de l ' detruit et le smart plie

Piur provoquer un court circuit il faudrait une cuillere a cafe d ' eau a l ' interieur du smart.

Tres humblement je pense que dans le smart de Charlotte il n ' y plus de humidite mais le message persiste
si la batterie du smart est demontable il faut demonter la batteterie et appouyer sur le bouton de mise en marche.

Cas echeant attendre que la batterie tombe en rade.
Merci pour m ' avoir lu .
Bye Bye a tous . Isho

ISHO

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 1

5 avr. 2017 à 00:12:26 via site

Idem ce soir ,avez vous plus d info ?
Je ne comprends pas et quand j'ai voulu charger mon téléphone impossible ...
J'ai du éteindre mettre a charger et rallumer et la il charge ..

Répondre
  • Posts de Forum 1

19 juil. 2017 à 19:12:50 via site

Salut Sandie,

J'ai le même problème que toi. As-tu réussi à t'en sortir ?

Kévin

Répondre
  • Posts de Forum 17 029

19 juil. 2017 à 19:39:54 via site

Salut KÉVIN

On n'a pas le même problème que ..... TU as un problème à résoudre et pour cela TU dois ouvrir TON post où TU vas expliquer TON problème et y mettre ce lien si TU crois que c'est utile.
Ensuite , ON viendra T'aider et à la fin TU pourras signaler TON post comme résolu , ce qui est merveilleux car il pourra servir d'exemple à TOUTE la communauté .

@ Très vite.

— Modifié le 19 juil. 2017 à 20:25:23

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
  • Posts de Forum 1

23 juil. 2017 à 13:02:22 via site

Bonjour

J'ai remarqué que même lorsque mon téléphone tombe a 0 et que je le recharge et bien a chaque fois ce message revient . . Pourtant je le charge au même endroit et la température est la même avant le chargement et après . ..

Merci d'avance 😶

Répondre
  • Posts de Forum 17 029

23 juil. 2017 à 14:40:48 via site

Salut ,

Je te conseil d'ouvrir ton propre pour expliquer ton problème.
Ici c'est le post de Charlotte avec le problème de Charlotte qui ne répondra plus.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 1

27 juil. 2017 à 00:28:22 via site

Moi aussi jai eu le meme problème ce matin ... jje me ss réveiller bai troiver le message affiché et ça m'empêche we le chrger .. alors que le tel été ds ma table de nuit , et j lai pas touché avc de l'eau .. avez vous eu une solution svp ??

Répondre
  • Posts de Forum 462

27 juil. 2017 à 03:35:58 via site

Bonsoir :)
Relie tous le poste ,et si tu ne trouve pas ton bonheur alors créer un poste , sur ce bon soir😴

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Répondre
  • Posts de Forum 1

13 nov. 2017 à 10:42:21 via site

J ai eu le même problème... j ai tout essayé les astuces des forums... puis finalement je l ai éteint, branché au chargeur, rallumé et débranché... la goutte et le message ont disparu

Répondre
  • Posts de Forum 462

13 nov. 2017 à 21:26:12 via site

La chaleur créé par le blocage du chargement à du faire s'évapore l'eau. Un début de solution peut être.

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Répondre
  • Posts de Forum 1

1 juil. 2018 à 10:36:43 via site

Bjr ce matin o reveil mon tel f pareil humidité détecté .... donc si g bien compris vos post jatt éventuellement 2 a 3 heur et je retent l'expérience si samarche pas je reinitialise le phone. ok .. Mais si il veut plus changé mon tel jf koi .. je buy un autre c assé logik mais bon ... a risque pas de ce reproduire nn ?

Répondre

Articles recommandés