[Tuto dispo] Galaxy S6 Edge+ - Android 7.0 disponible en france (XEF)

  • Réponses :4
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

1 avr. 2017 à 17:04:31 via app

Bonjour à tous, et bienvenue sur AndroidPIT

Alors aujourd'hui je vais vous préparer un tutoriel pour installer la nouvelle version Android 7.0 pour le "Galaxy S6 edge+" modèle SM-G928F le tutoriel sera en préparation pour ce soir ou bien le plus rapidement possible si vous souhaitez l'installer faites le moi savoir en commentaire ⬇

⚠ Avis important sauvegarder vos données les plus importantes avec le programme de samsung (SmartSwitch)


Pré-requis

Téléphone : "Galaxy S6 edge+"

Modèle précis important : ⚠ "SM-G928F"

Important : Câble d'origine "Samsung" pour que la connexion avec le pc sois optimal

Avoir un "PC" : sous Windows


Procédure à faire avant l'installation d'Android 7.0 S6 edge+

Télécharger "Odin 3.11.1" lien mega ici : https://mega.nz/#!P5Vj3JrD!gThYMvHddOgaMgnFCWjCFthAN89pIVmbdWbFTF5if0I

⚠ Fichier .zip à vous d'extraire les fichiers qui se trouvent dans le ".zip" créé un autre dossier en le nommant Odin 3.11.1 et déplacer les fichiers dans le dossier créé étape suivante

Télécharger "Android 7.0" pour le modèle Galaxy S6 edge+ - SM-G928F lien google drive ici : https://drive.google.com/file/d/0BwDH7PwNlIvmbDlhcTZFMEY0MlU/view?usp=drivesdk

⚠ Fichier .zip à vous d'extraire les fichiers qui se trouvent dans le ".zip" créé un dossier en le nommant "Android 7.0 XEF" et déplacer les fichiers dans le dossier créé étape suivante


Installation de la version 7.0 S6 edge+

  1. Lancez le fichier Odin3 v3.11.1 en mode administrateur (recommandé)

  2. Éteignez votre "Samsung Galaxy S6 edge+"

  3. Accéder au "Mode download" en appuyant sur le (Bouton Power + Bouton Home + Volume bas) et faites Vol up pour "continue"

  4. Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l’aide du câble USB

  5. Attendre l'installation des pilotes nécessaire pour la reconnaissance d'odin

  6. La case au-dessous de ID:COM doit se colorer en bleu

  7. Sélectionnez les fichiers de la rom de la manière suivante :

    • Cliquer sur la case BL et ouvrir le fichier BL dans BL

    • Cliquer sur la case AP et ouvrir le fichier AP dans AP ⚠ (Prend plus de temps gros fichier) !

    • Cliquer sur la case CP et ouvrir le fichier CP dans CP

    • Cliquer sur la case CSC et ouvrir le fichier CSC dans CSC

  8. Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché. (Re-Partition ne doit PAS être coché !)

  9. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.

  10. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre téléphone va redémarrer devrais être sous Android 7.0 si vous rencontrer des problèmes avec Odin faites moi signe

Bonne installation les copains et coupines 😊

— Modifié le 4 avr. 2017 à 00:33:51

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Nadia Kacem
  • Posts de Forum 1

1 nov. 2017 à 17:06:41 via site

Merci pour les explications :)

Répondre
Luc-christian
  • Posts de Forum 1

30 déc. 2017 à 20:05:47 via site

bonjour escusez moi mais lorsque je veux lancer Odin en mode administrateur une fenetre apparait avec un triangle attention jaune a l'intérieur avec des instruction en je ne sais quel langue et la fenetre se ferme comment y remédier

Répondre
kryz jobar
  • Posts de Forum 1

7 août 2018 à 12:10:07 via site

bonjour,
je possède un galasy s6 edge plus et quand je télécharge donc pour ce téléphone avec android 7.0 les 4GB ne se lancent pas au démarrage donc je ne peux poursuivre avec odin. je vous ai pris les 2 liens que vous avez partager.
Merci a vous de m expliquer pourquoi le téléchargement reste a 0%.
enfin si vous avez la solution.

Répondre