your CPU does not support VT-X

  • Réponses :4
Cyril Ollier
  • Posts de Forum 3

24 mars 2017 à 08:31:40 via site

bonjour,
depuis 2 jour je bataille avec ce message il m'est impossible de lancer l’émulateur pour tester mes appli et ayant un téléphone de marque Leagoo shark1 je ne peu l'utiliser non plus cela a fonctionné une foi et depuis plus rien a faire j'ai eu beau installer les drivers ADB pour essaye de résoudre le problème mais rien a faire je suis bloquer donc j'ai un soft de création, je peu coder mais rien tester mise a par de publier mon APK mais bon... assez contraignant pour faire des test
je sais que mon pc n'est pas d'une première jeunesse mais même si cela mettez 5minute a lancer l’émulateur avant cela fonctionner mais là plus rien
si quelqu'un a une solution SVP
merci d'avance
je tourne sur win7 pro
CPU intel b960 2.2GHZ
et j'utilise la version 2.3 d'Android studio

Répondre
Minus
  • Posts de Forum 76

24 mars 2017 à 19:57:47 via site

Bonjour

Intel confirme que ton CPU ne supporte pas la Technologie de virtualisation Intel® (VT-x)

https://ark.intel.com/fr/products/59836/Intel-Pentium-Processor-B960-2M-Cache-2_20-GHz

Eventuellement tu peux essayer en restant dans du 32Bits avec android dans virtualbox

https://www.howtogeek.com/164570/how-to-install-android-in-virtualbox/

Attention le VTX est indispensable pour du 64bits, par contre avec du 32bits ça peut passer. Donc installe Virtualbox 32bits et reste dans le 32bits.

— Modifié le 24 mars 2017 à 20:03:20

Cyril Ollier

Répondre
Cyril Ollier
  • Posts de Forum 3

24 mars 2017 à 20:02:34 via site

du coup faut que j'abandonne l'idée de d'utiliser Android studio sur ce PC ?

Répondre
Minus
  • Posts de Forum 76

24 mars 2017 à 20:13:33 via site

Comme tu le fait actuellement oui.

Mais as tu installé android studio 64 bits ou 32bits? si 64bits, il peut être utile de tester le 32 pour voir si cela fonctionne, sinon il te reste la solution de virtualbox soit en installant un android virtualisé, soit en installant un windows 32 et dedans ton android studio, mais ca va être galère avec un windows 32 car ça risque de ramer à mort.

Cyril Ollier

Répondre
Cyril Ollier
  • Posts de Forum 3

24 mars 2017 à 20:18:22 via site

c'est la version 64 bit mais cela n'est pas grave je bosserai sur une autre pc ;)

Répondre