😏 Pourquoi je trouve que Savee est vraiment efficace. ☕

• RĂ©ponses :102
  • OuverteNon stickyNon rĂ©pondu
  • Posts de Forum 3 242

23 févr. 2019 à 17:09:10 via site

Je n'utilise plus Savee, ni Clean Master, ni Root Booster ou autre application pour optimiser la batterie, nettoyeur de mémoire depuis que je suis passé sous LineageOS.
J'ai encore Greenify pour vérifier ce qui n'est pas hiberné ou si je dois gérer ces applications. Mais il est inutile.
Quand je suis en veille, mĂȘme en gardant la 4G ou le wifi allumĂ©, je consomme 0% la plupart du temps.
L'appareil peut consommer un peu quand le signal wifi est instable, sachant que l'écran peut s'allumer furtivement quand je reçois une notification.

LineageOS gÚre des profils d'alimentation, sans pour autant gérer le cpu aussi finement que Savee. ça se rapproche plus de Root booster.
Savee gÚre quand à lui des profils mémoire et peut couper les signaux radio, les réveiller périodiquement pour les tùches qui accÚdent à internet.
Root Booster s'appuie sur une large base de données des mesures de consommation pour la plupart des appareils. On ne gÚre pas séparément la puissance du processeur et la quantité de mémoire allouée aux applis.
LineageOS est plus simple à gérer, du fait qu'il est plus économe en batterie. On peut donc laisser les signaux radio actifs, la plupart du temps.

RĂ©pondre
  • Posts de Forum 28 026

23 févr. 2019 à 18:01:03 via app

LineageOS est plus simple à gérer, du fait qu'il est plus économe en batterie. On peut donc laisser les signaux radio actifs, la plupart du temps.

C'est étonnant, je n'aurais pas pensé à rooter pour améliorer mon autonomie.

Keep Calm and Love Android.

RĂ©pondre
  • Posts de Forum 3 242

23 févr. 2019 à 19:09:17 via site

Luna

C'est étonnant, je n'aurais pas pensé à rooter pour améliorer mon autonomie.

LineageOS amĂ©liore dĂ©jĂ  l'autonomie sans ĂȘtre rootĂ©.
Par contre le root permet de débloquer des fonctions dans certaines applications, pour gérer plus finement le cpu.
Par exemple, avec hibernate my cpu.
Root booster fonctionne sans root mĂȘme sur une rom stock.

RĂ©pondre