😏 Pourquoi je trouve que Savee est vraiment efficace. ☕

• RĂ©ponses :98
  • OuverteNon stickyNon rĂ©pondu
  • Posts de Forum 12 709

30 août 2017 09:51:47 via site

Salut,

Je précise que j'utilise Clean Master et Security Master pour éviter la surchauffe mais ça ne fait que baisser la temprature... qui remonte aprÚs.)

Je précise que tu n'utilises pas les bonnes applications :

‱ Clean Master ralenti et vide ta batterie :

http://www.androidpit.fr/applications-android-consomment-ressources-batterie-data

Je te conseil de t'en débarasser au plus vite, elles vont ruiner ton smartphone.
Tu as un espace de stockage assez restreint, tu dois ĂȘtre vigilant avec ce que tu installes et Ă©viter les doublons.
Est ce que tu peux me donner ta liste d'applications pré installées et ta liste d'applications téléchargées ?

Keep Calm and Love Android.

RĂ©pondre
  • Posts de Forum 1 466

30 août 2017 13:45:43 via site

Salut,

Vires Clean Master ton smartphone s'en portera que mieux.

Rien ne sert de courir si tu n'as pas de jambes.

Luna

RĂ©pondre
  • Posts de Forum 2 341

30 août 2017 17:19:52 via site

PapounetUT

Salut,

Vires Clean Master ton smartphone s'en portera que mieux.

moi j'ai toujours, mais je lui donne pas tous les droits. Il dort sagement dans son coin, et n'influence visiblement pas le systĂšme.

Luna

RĂ©pondre
  • Posts de Forum 12 709

30 août 2017 17:57:32 via site

Alors il ne sert Ă  rien.
Tu n'as pas besoin d'une application homéopathique.

RĂ©pondre
  • Posts de Forum 2 341

30 août 2017 18:22:38 via site

Mais si Luna.
Pour vider la mémoire, vider le cache rapidement, ou refroidir le systÚme.
C'est pas idĂ©al, mais c'est efficace quand j'ai une page web qui bloque par manque de mĂ©moire ou des notifications qui se tĂ©lescopent. Et mĂȘme quand le systĂšme ralentit par ce qu'il a trop chaud.
Parfois ça marche aussi quand j'ai plus de place dans la mémoire interne pour installer une appli.
Dur ce dernier point, les versions récentes de CM ne fonctionnent plus comme avant. Smart manager est plus efficace pour ça. (mais juste un peu trop lent)

Ce n'est pas parce que tu n'en trouves pas l'utilité ou que 80% des gens le trouvent nocif ou inefficace, qu'il ne sert à rien.
Il y a des fonctions qui nous rendent service et qu'on ne trouve pas ailleurs ou, qu'on trouve mais qui sont moins pratiques Ă  utiliser.

— ModifiĂ© le 30 aoĂ»t 2017 18:23:33

RĂ©pondre
  • Posts de Forum 2 341

28 sept. 2017 23:38:34 via site

Savee est assez limité sur Galaxy S4 sous Kitkat, Il y a un seul profil de puissance, contrairement à mon S5 sous Marshmallow.
Sur S4 airplane off, il faut vraiment hiberner toutes les tĂąches pour ĂȘtre sĂ»r qu'il consomme pas.
Sur le S5, c'est inutile, je met en mode power on demand, ça suffit. Et en plus il rend les ressources utilisées pour exécuter les tùches une fois fermées.
Du coup le pourcentage d'utilisation cpu diminue et la température aussi.
Sauf quand c'est bloqué, parfois par manque de mémoire.

Donc, sur S4, je reste avec DS battery saver en mode slumberer
Sur S5, Savee on demand, tous les toggles network off, screen auto off aprÚs 10 min et la mémoire sur optimum.

Ensuite Greenify auto hiberne mes applis quelques minutes aprĂšs l'extinction de l'Ă©cran.
Je reste à 22-23°C en veille pour la batterie, 35 en activité avec un cpu à 50-55. Quand ça monte, j'ai généralement un écart de 15°C entre batterie et cpu.
Je n'ai plus qu'Ă  couper le wifi et/ou les data, Ă©teindre l'Ă©cran manuellement.
Ce qui serait pas mal c'est le mode avion auto on la nuit. Mais il faut ĂȘtre rootĂ© pour ça.

Quel est ton réglage Luna?

RĂ©pondre
  • Posts de Forum 12 709

29 sept. 2017 09:32:40 via site

@ Skyrail

Il est contre-productif d'utiliser plusieurs applications de batterie en mĂȘme temps.
Tes tests ne sont pas valables, tes applications de nuisent entre elles.

Ensuite Greenify auto hiberne mes applis quelques minutes aprĂšs l'extinction de l'Ă©cran.

Je ne veux pas hiberner mes applications , j'ai besoin de recevoir mes notifications.

Franchement si économiser sa batterie ça revient à éteindre son smartphone alors éteins le ça sera tellement plus efficace que la torture que tu fais subir à ton smartphone.

— ModifiĂ© le 29 sept. 2017 11:18:18

RĂ©pondre
  • Posts de Forum 2 341

29 sept. 2017 10:00:26 via site

Quels sont tes réglages pour savee?
Quel résultat ? température batterie cpu avec écran éteint, signaux radios coupes, puis en activité normale. Pas de tùches intensives.

RĂ©pondre
  • Posts de Forum 12 709

26 oct. 2017 12:25:01 via site

Quels sont tes réglages pour savee?

Voilà comment je l'ai paramétré

đŸ”č Accueil

image

Profil Ă©conome et c'est tout.
Cependant j'ai modifier modifier certains réglages .

đŸ”č Écran

On peut choisir le délai pour la mise en veille : 2 minutes pour moi c'est parfait

image

Activer le mode nuit.
Activer la veille de poche .

đŸ”čRĂ©seau

Tout est déjà paramétrer , on peut cependant y activer des exceptions .

đŸ”čPuissance

On peut choisir entre plusieurs mode . 
J'ai choisi interactive.

đŸ”č MĂ©moire

image

J'ai commencé par ultime > général :

• fermer les applications consommant plus que la moyenne.

Savee est paramétrée.

Bonus SAVEE

• Il n'y a pas de publicitĂ©, ni incitation Ă  tĂ©lĂ©charger d'autres applications.
  • On ne reçoit aucune notification de rappel de nettoyage ou autres.

— ModifiĂ© le 26 oct. 2017 12:25:55

RĂ©pondre
  • Posts de Forum 35

3 nov. 2017 21:47:11 via site

Bonsoir,
J'avais installĂ© Ccleaner qd j'ai achetĂ© le smartphone et rĂ©glĂ© en "MAJ sur autorisation". Donc je ne suis pas gĂȘnĂ© par le malware.
Mais je ne le mettrai pas sur la tablette et le smartphone de ma femme (et c'est la tablette de ma femme qui posait problÚme: quelques corrections ---> elle a retrouvé de la mémoire va nettement mieux).
Mais je vais aller jusqu'au bout, en particulier avec les 2 smartphones.

Applis sur mon smartphone:
. Android System webview
. Canon Print Service (je vais le décharger)
. Ccleaner
. Chrome (je vais le décharger, si je le peux, car j'utilise l'interface de Samsung
. Drive (je vais le décharger, car je fais les sauvegardes sur mon PC)
. Editeur de photos
. Galaxy Apps)
. Gmail
. Google
. G Play Film , G Play kiosque, G Play services for instant apps, Google+ (qd je les décharge, Android me demande de les installer)
. G Maps comme j'ai aussi Waze, je vais essayer de le décharger
. Photos
. Play memory mobiles (je vais le supprimer)
. QR code
. Samsung internet
. Services Google Play
. SynthĂšse vocale G
. Talkback
. Waze
. Whatsapp
. Youtube

Merci de tes conseils Ă  venir.

Redstart

RĂ©pondre
  • Posts de Forum 12 709

3 nov. 2017 22:19:39 via site

Tu mélanges les applications systÚmes des applications.
Par exemple Drive c'est un cloud, il n'est pas obligatoire te peux le désinstaller.

Par contre Samsung Internet c'est ton navigateur c'est obligatoire, tu ne peux pas le désinstaller.

đŸ”č Il ne faut pas dĂ©sactiver une application systĂšme.

Une application pré installée se désactive quand tu es sur qu'elle n'a aucune utilité pour ton smartphone : comme Facebook ou Skype par exemple.

(danger)Ne désactive pas n'importe quoi, ça peut faire buger trÚs sérieusement ton smartphone (danger)

RĂ©pondre
  • Posts de Forum 2 341

1 janv. 2018 19:00:11 via site

Oui. Savee est vraiment efficace pour diminuer la consommation d'alimentation.
Mais, il faut faire attention à son paramétrage quand on a des applis qui beugent, et en notamment quand on est short en mémoire.
C'est un constat qui vaut pour les optimiseurs d'alimentation, donc potentiellement stamina, doae, le mode ultra eco Ă©nergie sur galaxy samsung.

J'ai un chromecast qui refuse le screen mirroring dans le mode powersave de savee, mĂȘme plusieurs minutes aprĂšs avoir dĂ©sactivĂ© Savee. Le bug disparaĂźt aprĂšs passage en mode on demand et un reboot.

RĂ©pondre
  • Posts de Forum 12 709

1 janv. 2018 21:09:18 via app

J'ai un chromecast qui refuse le screen mirroring dans le mode powersave de savee, mĂȘme plusieurs minutes aprĂšs avoir dĂ©sactivĂ© Savee. Le bug disparaĂźt aprĂšs passage en mode on demand et un reboot.

En rĂšgle gĂ©nĂ©rale, je n'utilise pas les modes extrĂȘmes, n'empĂȘche que ça sous entend que le Chromecast n'est pas si Ă©conome que ça.

RĂ©pondre
  • Posts de Forum 2 341

1 janv. 2018 22:16:54 via site

Luna

En rĂšgle gĂ©nĂ©rale, je n'utilise pas les modes extrĂȘmes,

Qui dit que ça ne produirait pas avec un réglage personnalisé de la puissance?
Je n'ai testé qu'avec les deux profils cités plus haut.
Et au passage, le profil powersave rĂšgle-t-il la puissance du processeur au minimum?
Ou bien peut-on le régler encore plus bas avec Savee?

n'empĂȘche que ça sous entend que le Chromecast n'est pas si Ă©conome que ça.

ou bien peut-ĂȘtre que Savee est trop strict?
Google home se sert du GPS et d'un signal audio trÚs faible (imperceptible) pour mettre en communication la clé chromecast et le routeur wifi.

— ModifiĂ© le 1 janv. 2018 22:18:30

RĂ©pondre
  • Posts de Forum 12 709

1 janv. 2018 22:26:53 via site

Google home se sert du GPS et d'un signal audio trÚs faible (imperceptible) pour mettre en communication la clé chromecast et le routeur wifi.

Exactement il utilise Nearby.

ou bien peut-ĂȘtre que Savee est trop strict?

Je dirais plutĂŽt est ce que Skyrail est trop strict ?
Personnellement le profil économe avec une exception pour la mise en veille de l'écran , répond déjà parfaitement à mes besoins.

— ModifiĂ© le 1 janv. 2018 22:27:42

RĂ©pondre
  • Posts de Forum 12 709

15 janv. 2018 17:10:29 via site

🚹 Ce qu'il ne faut pas faire avec son smartphone

đŸ”čDormir la tĂȘte Ă  cĂŽtĂ© de son smartphone
đŸ”čNe pas Ă©teindre tout les signaux radio : GPS, Bluetooth , Wifi

📝L'impact des radiofrĂ©quences notre santĂ©

Il n’existe pas aujourd’hui de preuve scientifique dĂ©montrant que l’usage des tĂ©lĂ©phones mobiles prĂ©sente un risque pour la santĂ©.
Cependant, des interrogations subsistent sur d’éventuels effets Ă  long terme des ondes radiofrĂ©quences, d’autant plus que certains consommateurs font de ces technologies un usage intensif et ce de plus en plus jeune.

📌À titre de prĂ©caution

Ne pas dormir à cÎté de son téléphone

🚹Il faut arrĂȘter de dormir avec son tĂ©lĂ©phone sous l'oreiller !

Ne le placez pas non plus sur votre table de nuit, mais Ă©loignez-le de vous le plus possible.
Ou alors placez-le en mode avion pour couper toutes ses connexions.

⏩Et sur Savee c'est automatiqueâȘ

image

De jour comme de nuit

• La nuit 🌃
  • Le jour dĂšs que son smartphone se met en veille.

RĂ©pondre
  • Posts de Forum 2 341

16 janv. 2018 01:13:15 via site

Quelle drÎle d'idée de garder son smartphone bien au chaud sous l'oreiller?
il faut donner l'ordre Ă  Google d'aller dormir dans le panier !!!
"ok Google now go to bed sleep in the basket"

RĂ©pondre
  • Posts de Forum 12 709

16 janv. 2018 08:54:22 via site

Quelle drÎle d'idée de garder son smartphone bien au chaud sous l'oreiller

Sous l'oreiller je ne sais pas, mais poser sur sa table de nuit combien ne le font pas ?
Hors sur sa table de nuit c'est encore trop prĂšs si on n'est pas en mode avion

Bien, c'est plutÎt facile à gérer .
Mais ce qui est intéressant avec Savee c'est pour la journée.
Personnellement mon smartphone il est dans mon sac , dans ma main , dans ma poche. et dans tout les cas jamais bien loin.

Hors Savee coupe tout les signaux radios automatiquement dĂšs que l'Ă©cran se met en veille.

📌Pas de signaux radio allumĂ©, mon smartphone peut rester dans ma poche.
Il est redevenu un simple objet.

Alors je sais que rien n'a encore été démontré, mais je pense qu'on n'a pas besoin d'attendre de preuves pour se mettre en mode avion.

RĂ©pondre
  • Posts de Forum 2 341

16 janv. 2018 14:50:53 via site

La plupart des gens sont laxistes en terme d'organisation.
Et mettre en mode avion, c'est pas un réflexe, surtout quand on pense qu'on peut encore recevoir des appels.

Pour ce qui de couper les signaux radios par Savee, oui il désactive les fonctions radios: GPS, wifi, données mobiles, bluetooth.
Mais non, il y a encore des ondes radio. On capte encore le réseau mobile tant qu'on est pas en mode avion.
Et sur ce dernier point, je crois que ça évolue, on capterait encore avec des modÚles récents de téléphone.

A propos d'efficacité de Savee.
J'ai utilisé mon téléphone avec et sans Savee sur de longues périodes.
En mode avion, il n'est d'aucune utilitĂ© si on ferme bien les applis avant d'Ă©teindre l'affichage. (forcer l'arrĂȘt ou hiberner) consommation zero avec ou sans savee
En navigation web, airplane on+wifi ou 4G+airplane off, ma consommation de batterie est la mĂȘme.
Elle est un peu inférieure en lecture video.
Et si je diffuse une vidéo youtube sur la chromecast (pas forcément en HD), étant connecté et faisant du screen mirroring, ma consommation explose.
Pareil quand je fais des photos.
Dans ces deux cas, Savee n'est pas d'une grande aide. il serait mĂȘme pĂ©nalisant pour le fonctionnement de ces applis si je diminue la puissance du processeur.

Alors oui, Savee est efficace Ă  prendre les mesures Ă  votre place. Mais quand on est en train d'utiliser les applis, il est contre-productif ou ne sert Ă  rien.
Je dirais la mĂȘme chose de la fonction hibernation automatique de Greenify dĂšs qu'on Ă©teint l'affichage. ça a mĂȘme pour effet de bloquer l'appli camera FV-5.

— ModifiĂ© le 16 janv. 2018 14:51:30

RĂ©pondre