ūüėŹ Pourquoi je trouve que Savee est vraiment efficace. ‚ėē

• R√©ponses :102
  • OuverteNon stickyNon r√©pondu
  • Posts de Forum 29¬†680

4 mai 2017 à 16:21:12 via site

Alors je vais te dire que je ne quitte plus Savee.
Je n'ai jamais eu une application aussi efficace, non seulement elle économise ta batterie, mais elle améliore les performances de ton smartphone avec le temps.

La minute blablabla....

Comme tu sais la nuit j'aime bien travailler, c'est calme et tranquille...et c'est toujours en compagnie de mon HTC.
Et bien il y a 3 mois sa batterie ne tenait pas la nuit alors qu'aujourd'hui il tient même jusqu'à midi.
Je ne le charge plus que une seule fois par jour vers 16 h pour la m√™me utilisation qu'il y a trois mois o√Ļ je devais le recharger au moins 3 fois par jour.
Je suis très surprise par ce progrès

Et pour mon ZTE c'est pareil, son autonomie est comme mis en mode automatique, il n'a plus de saut d'humeur.

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
  • Posts de Forum 3¬†312

4 mai 2017 à 18:18:23 via site

3 fois par jour (3 fois de 0 à 100% ou à peu près), c'est quand même un peu exagéré.
Mais ça reste possible pour un smartphone avec une petite batterie ou qui chauffe anormalement. Pas en en fonctionnement normal.
Même moi en ne faisant que regarder une video de 2H (un fichier et sans accès internet), je perd 30% sur la batterie du Galaxy s5 (capacité 2800 mAh). Ce qui me semble être une consommation normale d'après les specs.

Il y a un détail intéressant, c'est à quel moment la batterie commence à diminuer très vite en fonction de la température du CPU.
Je surveilles ça avec system monitor pour la température et gsam battery monitor pour la consommation.
Jusqu'√† 35-40¬įC pour le cpu √ßa reste √† 20%/h en activit√©, au-del√†, je monte √† 28%/h et parfois plus avec un programme comme greenify.
A 20-22¬įC (limite basse) je consomme entre 15 et 18%/h.

Pourrais-tu donner quelques chiffres?
capacité batterie, pourcentage de consommation par heure pour un type d'activité (navigation only, applis facebook-twitter-instagram only, video, musique, jeu...)
Histoire d'avoir un point de comparaison.
Et même mieux, si tu peux avoir des stats pour un s4 ou un s5.
Merci.

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 3¬†312

13 mai 2017 à 22:19:16 via site

petite question à l'experte @Luna.
Pourquoi l'affichage de l'écran est saccadé quand on est en mode online et relativement fluide en mode avion, alors que la consommation de batterie est la même, ainsi que la température du cpu et de la batterie?

Je parle de navigation internet, mais pas seulement (tout le système). Et j'ai déjà activé Adguard pour éviter les notifications ou pubs intempestives qui ralentissent potentiellement le système.

Est-ce que Savee améliore les choses?

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 29¬†680

14 mai 2017 à 12:35:39 via site

@ Skyrail

Tu es gentil mais je suis très loin d'être une experte, en fait je suis juste comme tout le monde , j'ai téléchargé tellement d'applications qui ne font rien alors lorsque enfin il y en une qui agit et qui en plus ne demande rien en échange et bien je le dis à tout le monde.
Voilà c'est tout.

Répondre
  • Posts de Forum 576

16 mai 2017 à 00:19:48 via app

ba arreter avec ca sa me derange pas qui ait des gens qui utilise ca tt le monde sais qu'avoir un truc en plus qui tourne ne peut pas crée d'energie
cependant ces apli son pas mal pour leurs systèmes de paramètres (ultra , normal ... qui modifie plusieurs parametre en meme temp) maintenant une gestion aprofondie de ca se fait uniquement avec une apli du type "macrodroid""tasker""autaumate ..."

bref oui ca ne fonctionne pas mais voila ya pas que ca , le danger lui c'est toute les "battery doctor" "battery saver " ...

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 29¬†680

16 mai 2017 à 00:54:39 via site

bref oui ca ne fonctionne pas.

Ce n'est pas vrai, cette application a sauvé mon HTC
Je n'ai plus de problèmes de chauffe comme au début et quand je relis ce post le seule chose qui me saute aux yeux c'est sa transformation au fil des semaines de et ça tu ne peux pas le nier.
Maintenant je recommence enfin à pouvoir ré installer des applications dessus, j'avais carrément abandonné l'idée avant .
Cette application est efficace, installe là et teste là , au minimum 15 jours.

mais voila ya pas que ca , le danger lui c'est toute les "battery doctor" "battery saver " ...

Oui je suis complètement d'accord ces applications sont nocives, je veux le dire à tout le monde , NE LES TELECHARGER PAS installer Savee.

— Modifi√© le 16 mai 2017 √† 00:55:38

Répondre
  • Posts de Forum 3¬†312

16 mai 2017 à 01:38:50 via site

Luna

bref oui ca ne fonctionne pas.

Ce n'est pas vrai, cette application a sauvé mon HTC
Je n'ai plus de problèmes de chauffe comme au début et quand je relis ce post le seule chose qui me saute aux yeux c'est sa transformation au fil des semaines de et ça tu ne peux pas le nier.
Maintenant je recommence enfin à pouvoir ré installer des applications dessus, j'avais carrément abandonné l'idée avant .

ah, c'est pour ça que ça marche bien. Tu ne dois avoir que quelques applications qui ne se battent pas en duel pour avoir la mémoire à elles toutes seules.
Ce qui est une grosse cause de surchauffe pour le cpu qui passe son temps à fermer et rouvrir les applis pour réallouer la mémoire. Un vrai cercle vicieux.

Cette application est efficace, installe là et teste là , au minimum 15 jours.

même 3 jours ou une semaine suffira à voir les effets positifs dans la situation décrite au-dessus.

mais voila ya pas que ca , le danger lui c'est toute les "battery doctor" "battery saver " ...

complètement d'accord aussi.

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 29¬†680

16 mai 2017 à 01:53:46 via site

c'est pour ça que ça marche bien. Tu ne dois avoir que quelques applications qui ne se battent pas en duel pour avoir la mémoire à elles toutes seules.

(thinking) j'en ai quand même 77 en plus des applications pré installées.

image

Et j'ai même des jeux .....

image

Et c'est maintenant que je vais en rajouter gr√Ęce √† Savee.

— Modifi√© le 16 mai 2017 √† 01:57:06

Répondre
  • Posts de Forum 576

16 mai 2017 à 21:05:08 via app

ta quoi qui tourne en arriere plan ? ca c'est la vrai question messengeur ? lol mdr

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 29¬†680

16 mai 2017 à 22:46:03 via site

ta quoi qui tourne en arrière plan ?

Ok, comment je fais déjà pour les trouver.

" lol, mdr" de quoi ?
Mon HTC, il commence vraiment à dater, moi je trouve que ce n'est pas si mal.

Répondre
  • Posts de Forum 576

16 mai 2017 à 23:15:53 via app

lol mdr c'etait du foutage de messengeur
deja tout ce que tu fait tourner en arriere plan (notif,macrodroid,reseau socieaux bref tt les apli qui envoi des notification consomment de la batterie et du cpu)

— Modifi√© le 16 mai 2017 √† 23:18:10

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 29¬†680

16 mai 2017 à 23:26:20 via site

tu fait tourner en arriere plan (notif,macrodroid,reseau socieaux bref tt les apli qui envoi des notification consomment de la batterie et du cpu)

Oui mes applications consomment de la batterie et du CPU ...donc merci Savee car gr√Ęce √† elle et bien non seulement je n'ai plus de probl√®mes de chauffe mais en plus je peux enfin continuer √† installer de nouvelles applications en plus des miennes

Répondre
  • Posts de Forum 3¬†312

17 mai 2017 à 13:23:34 via site

ne croyez que ce que vous voyez.
Que ce soit avec Savee ou un autre programme. je ne consomme quasiment rien en veille + mode avion.
Alors oui, les applis en arrière-plan sont muettes sauf 1mn chaque heure conformément à mes réglages. Mais en activité, donc quand je me sers de mes applis, même une seule, disons le navigateur, je consomme au minimum 19% et plus généralement entre 22 et 25%/h avec exceptionnellement, des paliers à 28 ou 35%/h.
Voilà la vérité. c'était pareil avant ces programmes.
Donc pour moi, il n'y a pas de gain.
D'autres téléphones s'en tirent mieux que le mien. Mais je ne pense pas que ce soit le logiciel qui en soit responsable, ou alors ils tirent mieux parti des fonctionnalités de Savee.

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 576

17 mai 2017 à 15:31:31 via app

oui enfin quand tu fait tourner plein de truc en arriere plan volontairement genre pour moi (:macrodroid,opera max,aio,l'apli de musique ...) ba ca consomme
oui savee ne peut pas changer ca c'est juste pas possible on peut pas faire tourner une apli (premier ou arriere plan) sans qu'elle consomme
si ton cpu est surcharge c'est juste que tu demande trop a ton tel

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 29¬†680

17 mai 2017 à 15:47:25 via site

oui savee ne peut pas changer ça c'est juste pas possible on peut pas faire tourner une apli (premier ou arriere plan) sans qu'elle consomme .

Je ne sais comment elle fait mais elle y est arrivée.
Alors installe Savee et dis moi comment elle a réussi.

Répondre
  • Posts de Forum 576

17 mai 2017 à 16:15:26 via app

c'est pas comment elle fait ...
le seul moyen d'y arriver c'est de ralentir le processeur or ca c'est un fonction root
enfin bref comment elle a fait ou plut√īt comment tu a fait ... en desintalant des apli
efin bref moi perso j'abandonne (ce post)

Lunaskyrail

Répondre
  • Posts de Forum 3¬†312

17 mai 2017 à 16:17:02 via site

Luna, tu as combien de mémoire (ram) disponible (en mo, en pourcentage) en moyenne quand tu utilises ton téléphone, avec 1 ,2 ou 3 applis en fonctionnement, en ayant prix soin de tuer tous les machins en arrière-plan avant de lancer celles-ci?

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 3¬†312

17 mai 2017 à 16:21:41 via site

Luna

oui savee ne peut pas changer ça c'est juste pas possible on peut pas faire tourner une apli (premier ou arriere plan) sans qu'elle consomme .

Je ne sais comment elle fait mais elle y est arrivée.
Alors installe Savee et dis moi comment elle a réussi.

Il nous faudrait un exemple concret à reproduire pour s'en rendre compte.
Moi, j'ai eu beau essayer plusieurs réglages de Savee, j'arrive toujours au même point. Mais Deep sleep saver a sensiblement le même comportement et les mêmes résultats, sur mon terminal non rooté.

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 3¬†312

21 juil. 2017 à 12:33:11 via site

Efficace, Savee l'est.
Je trouve mon système très réactif avec le réglage power on-demand.
On peut le suivre en observant la temp√©rature du cpu faire l'√©lastique en temps r√©el. Entre 50 et 75¬įC. 45 au repos sur galaxy S5.
Mais quand on désactive Savee. Ça devient excessivement lent. Plus lent encore qu'avant Savee.

— Modifi√© le 21 juil. 2017 √† 13:39:09

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 1

30 ao√Ľt 2017 √† 09:33:21 via site

Salut ! J'ai un téléphone Echo MOSS qui a à peine quelques semaines. Il est très bien mais il chauffe extrêmement : je lance mon téléphone après qu'il soit refroidit : tout va bien.
Mais il suffit que je regarde une vidéo (en Wifi et sans mode Avion) pour qu'il commence à chauffer.
Quelques fois, quand j'enl√®ve le derri√®re en plastique du t√©l√©phone, il sent le br√Ľl√© mais ne sens plus apr√®s quelques minutes de repos.
(Je précise que j'utilise Clean Master et Security Master pour éviter la surchauffe mais ça ne fait que baisser la temprature... qui remonte après.)
Merci de me répondre au plus vite !

— Modifi√© le 30 ao√Ľt 2017 √† 09:39:35

Répondre