ūüėŹ Pourquoi je trouve que Savee est vraiment efficace. ‚ėē

• R√©ponses :90
  • OuverteNon stickyNon r√©pondu
  • Posts de Forum 552

27 mars 2017 21:00:51 via app

cela depend des mentalitees de devellopeurs pour ma part suprimer la pub via lucky patcher
- (deja c'est simple)
- cela permet de suprimer les "in app pub" ces pub (generalement pour la vertion premium) qui ne necessit auqune connection qui donc peuvent quand meme aparaitre offline
-et on peut craquer les achats in app (pas tout le temp bien sur)
perso j'ai auqun remord a craquer les apli ... effectivement c'est mieux de pouvoir tester les apli premium avant de l'acheter oui c'est bete de jetter xx‚ā¨ par la fenetre pour une apli installee 1-2h
seule les apli meritante sont remuneree ...normal

pour add guard ... lucky patcher permet d'eviter add guard et d'utiliser le SEUL parre feu ++ et vpn du play store : opera max
(autorise ou non apli par apli : reseau mobile , wifit , l'arriere plan(tout reseau) , et les economies(compression des donnes))
+anonymat , cryptage des donnes + ADD BLOCK
ex : ta un jeux simple pouris par la pub et paf plus d'acces dutout a internet ...

bref comme dab on en revient au meme sujet et ca n'a plus de rapport avec savee lol

— Modifi√© le 27 mars 2017 21:18:17

• Posts de Forum 1¬†834

27 mars 2017 23:51:24 via site

jean-raphael

bref comme dab on en revient au meme sujet et ca n'a plus de rapport avec savee lol

je voulais juste souligner que trop de pub a aussi un impact négatif sur l'autonomie de la batterie.
Pour le reste, il y a effectivement plusieurs approches pour bien gérer les affichages intempestifs et la sécurité des requêtes.
Moi, je ne suis pas rooté, alors adios lucky patcher, et c'est bien dommage pour certains cas.
Je ne suis pas lié à un navigateur, mais j'aime bien l'éco-système chrome, très ouvert, assez souple pour plein de choses, de la tv, au pc et au mobile. (cool)
Donc rester dans opera max, rien que pour le vpn, adblock, c'est assez contraignant.
Lucky patcher permet de supprimer la pub, cracker des applis, oui, mais il faudrait le faire (avec des mains expertes ? ) pour chaque appli indésirable et le refaire à chaque changement de version. (whew)
L'avantage d'adguard est double et c'est réversible à tout moment. On voit d'un seul coup d'oeil tout ce qui est bloqué.
Et si on veut voir la pub, d'un coup de baguette magique, il suffit juste de déconnecter le vpn :)

— Modifi√© le 27 mars 2017 23:52:45

• Posts de Forum 552

28 mars 2017 18:46:39 via app

lucky patcher ne necessite pas de root
d'aileur les mises a jours sont possible il suffit de reconstruire le fichier apk avans de le mettre a jour
sinon il est tres simple d'utilisation : apk/ouvrir le menu des patch/lvl/case 1 et 2 et ya plus qu'a attendre
pour plus de securitee sur les apli a donne precieuse il est preferable de cloner l'apli ainsi on peut craquer le clone et pas l'apli originale

• Posts de Forum 552

28 mars 2017 18:48:38 via app

et je parle bien du vpn opera max pas d'opera mini on a pas besoin "rester dedans" mm chose que pour add guard , deconecte toi et c'est fini
autant plus que opera max propose beaucoup plus de truc
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.opera.max.global
1 seul iconveniant : c'est completement gratuit ducou soit tu te mets en mode "vip" il t'affiche un ecran de verouillage a la charge (=no limit)
soit en normal et tu dois ajouter du temp mais c'est + 12h a chaque fois (avec un max de 4 jours en reserve)
donc largement supportable vu le nombre de fonctions
sinon ya opera vpn
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.opera.vpn

— Modifi√© le 28 mars 2017 19:06:09

• Posts de Forum 1¬†834

28 mars 2017 20:05:10 via site

jean-raphael

lucky patcher ne necessite pas de root

d'accord.

d'aileur les mises a jours sont possible il suffit de reconstruire le fichier apk avans de le mettre a jour

Je voulais dire que: il faut dépatcher, mettre à jour, repatcher pour toutes les applis patchées. ça n'est pas automatique. Le processus peut-être assez long.

• Posts de Forum 552

28 mars 2017 20:14:40 via app

pas besoin de depatcher , tu patch le fichier telecharger (sans l'instaler) et tu met a jour l'ancienne vertion craquer avec la nouvelle vertion craquer

• Posts de Forum 6¬†660

28 mars 2017 21:17:06 via site

C'est dingue la vie passionnante que vous avez avec vos applications.
En fait √† c√īt√© de vous j'en ai aucune.
Chrome dev, snapseed , keep ,androidpit et deezer.
C'est vrai que j'ai aussi 5 launchers et que je dois avoir aussi 3 ou 4 applications de prises de note avec en plus des applications pour les screenshots deux ou trois aussi, c'est que je suis lunatique, ça dépend des jours.
Bref ce n'est pas beaucoup, c'est même très peu à oui j'ai oublié Pinterest , Viber, Inbox, Textra, Acdisplay et une ou deux pour supprimer les notifications.
Mais j'en ai aucune pour le nettoyage et j'ai oublié snaptube j'adore cette application aussi et j'ai carrément oublié mes applications de coloriages que j'adore mais encore plus que les autres.
Alors Jean Raphael avec quoi tu fais le nettoyage ?

— Modifi√© le 28 mars 2017 21:20:47

Soutenons tous le forum !
Venez participer
Ne laissez pas les Admins fermer notre espace.

• Posts de Forum 1¬†834

29 mars 2017 02:07:47 via site

jean-raphael

pas besoin de depatcher , tu patch le fichier telecharger (sans l'instaler) et tu met a jour l'ancienne vertion craquer avec la nouvelle vertion craquer

ok. j'avais pas compris.

• Posts de Forum 1¬†834

29 mars 2017 02:12:51 via site

Luna

C'est dingue la vie passionnante que vous avez avec vos applications.
En fait √† c√īt√© de vous j'en ai aucune.
Chrome dev, snapseed , keep ,androidpit et deezer.
C'est vrai que j'ai aussi 5 launchers et que je dois avoir aussi 3 ou 4 applications de prises de note avec en plus des applications pour les screenshots deux ou trois aussi, c'est que je suis lunatique, ça dépend des jours.
Bref ce n'est pas beaucoup, c'est même très peu à oui j'ai oublié Pinterest , Viber, Inbox, Textra, Acdisplay et une ou deux pour supprimer les notifications.
Mais j'en ai aucune pour le nettoyage et j'ai oublié snaptube j'adore cette application aussi et j'ai carrément oublié mes applications de coloriages que j'adore mais encore plus que les autres.
Alors Jean Raphael avec quoi tu fais le nettoyage ?

J'en ai pas autant que toi Luna, √† ce compte. Pas mal oui, mais plut√īt orient√© photo, surveillance r√©seau, r√©seau social et maintenance. 2-3 pour √©couter la musique et faire equalizer, 3 ou 4 pour lire des videos (probl√®mes de codecs et flux en streaming).
Mais 80% sont sous-utilisées ou pas du tout.
je commence d'ailleurs à en supprimer.

• Posts de Forum 6¬†660

29 mars 2017 13:03:17 via site

Alors je viens de l'installer sur mon ZTE et c'est vraiment top, comme tu l'as dit.

C'est énorme et super complet surtout qu'on peut rajouter des plugin.

image

C'est exactement, ce que cherchais tout mettre en mode automatique.
Merci Jean Rapha√ęl, maintenant je vais en faire un post complet.

— Modifi√© le 15 avr. 2017 10:52:47

Venez participer

• Posts de Forum 552

29 mars 2017 13:42:37 via app

cool c'est trop bien n'est pas ūüėČ
tu a essayer le boost *2 ?
(il appui sur forcer l’arret apli par apli)
le cache cleaner?
aufait les 3 cercles (ram rom sd) sont cliquable

— Modifi√© le 29 mars 2017 13:48:18

• Posts de Forum 1¬†834

29 mars 2017 18:08:21 via site

Opera max à l'air prometteur. La navigation est déjà plus rapide qu'avec adguard.
Mais entre temps, j'ai retirée la carte SD.
On verra avec la carte remise en place.

— Modifi√© le 29 mars 2017 20:36:46

• Posts de Forum 1¬†834

17 avr. 2017 17:05:48 via site

Luna

tout mettre en mode automatique.

+1 mais je me demande si c'est une bonne id√©e d'automatiser les t√Ęches d'optimisation, pour plusieurs raisons
D'abord, on a pas une utilisation systématique des mêmes applis, dans la même période et dans les même proportions d'une période à l'autre.
Le système, sans aucun outil, ajuste l'utilisation de la mémoire et du cpu, il prédit l'allocation des ressources en fonction des statistiques d'utilisation.

Il peut donc être trompé par les effets d'autres mécanismes d'optimisation.
Je pense qu'il lui faut du temps pour obtenir des stats fiables.

D'autre part, quand on vide la mémoire ou le cache, ils se repeuplent de données pour accélérer l'accès le lancement des applis. Cela a pour effet de solliciter le cpu, donc de manger un peu plus la batterie.
C'est comme si vous rouliez en voiture, avec une accélération entre deux feux rouges et devoir freiner sec juste au feu et repartir aussi sec. ça pollue et gaspille du carburant.
Il vau mieux avoir une plus grande mémoire, et ne pas avoir besoin de la vider, sauf en cas de blocage ou de très fort ralentissement.

• Posts de Forum 6¬†660

17 avr. 2017 17:13:44 via site

En effet, c'est très logique et j'en avais déjà entendu parler sans vraiment bien comprendre pourquoi, c'est pour ça que j'ai choisi de le faire toutes les 6 heures, pour éviter les bug qui finissent toujours par arriver.

Venez participer

• Posts de Forum 1¬†834

17 avr. 2017 17:20:38 via site

@Luna tu devrais essayer Deep Sleep battery saver (après un wipe cache), la version pro.
Il est aussi efficace que Savee, même avec des applis en fonctionnement, avec apparemment moins de blocages et quasi pas de surchauffe.
Je n'en dis pas plus, √ßa fait trois jours que je teste, avec juste greenify √† c√īt√© (pour tout hiberner avant de passer en veille) et smart manager ou buzz pour vider la m√©moire en cas de besoin.

• Posts de Forum 1¬†834

17 avr. 2017 17:38:38 via site

Luna

les recommandations d'usages et pour optimiser sa batterie il faut :

• Eteindre les signaux radio que l'on n'utilise pas.
  • R√©duire la luminosit√© et d√©finir un d√©lai de mise en veille.
  • D√©sactiver la synchronisation automatique de diverses applications.
  • Ce m√©fier des applications √©nergivores , les rep√©rer et agir !

Avec ou sans Savee, je reste en mode avion, je coupe tous les signaux radios sauf wifi quand je vais accéder à internet, et je sors de mode avion quand je passe des appels, que je dois en recevoir ou quand j'utilise internet en mobilité.
Donc perte minimum de batterie dans les périodes ou je n'attend pas d'appels

Je réduis la luminosité à 20%. j'augmente pour bien voir l'écran en cas de forte luminosité (contre-jour pour les photos) ou dans le noir.
Mon délai de mise en veille est à 2 mn, mais j'éteins l'écran manuellement dès que je pose le téléphone. Donc pas de consommation superflue à cause du délai.

Synchro toujours off, sauf quand je vais relevé les emails ou synchroniser les contacts.

Pour les applis énergivores, c'est au cas par cas.
Il faudrait supprimer facebook et messenger, mais je m'en sers quotidiennement.
Je n'utilise pas non plus les applis associées aux sites du même éditeur AndroidPIT, wikipedia, sport.fr et d'autres.
Je préfère naviguer avec Chrome sur ces sites.
Par contre j'utilise les applis twitter et instagram pour leur ergonomie et leurs performances, même si ça consomme plus de ressources que la version web.

Je privil√©gie les applications natives pour les t√Ęches basiques.

• Posts de Forum 6¬†660

17 avr. 2017 17:53:15 via site

Je suis très impressionnée, je fais rien de tout ça, je laisse Savee tout faire à ma place et il le fait très bien, d'ailleurs, c'est pour ça que je les aussi installé sur mon ZTE et je trouve qu'il tout aussi efficace sur un ancien smartphone que sur un récent.

Venez participer

• Posts de Forum 1¬†834

17 avr. 2017 18:03:46 via site

y a pas de quoi, ce sont juste quelques principes à observer.
D'autres de diront qu'un smartphone est fait pour être hyperconnecté, qu'ils doivent garder tous les signaux radios allumés, qu'ils ne voient pas bien l'écran en basse luminosité...
Est-ce vraiment nécessaire?
Mais quand on veut des fonctionnalit√©s n'importe quand juste au moment o√Ļ on en a besoin et sans ralentissement, on g√®re g√®re la consommation d'√©nergie utile.

• Posts de Forum 1¬†834

4 mai 2017 16:02:47 via site

Si on ne veut pas utiliser Savee sur son smartphone, ni aucun autre programme d'optimisation, il y a encore des solutions pour économiser de la batterie, même sans être rooté.
Su Galaxy S5, il y a un mode ultra √©conomie d'√©nergie, qui ne donne acc√®s qu'√† un nombre r√©duit d'applis. Le bureau s'affiche en noir et blanc et tous les signaux radios sont coup√©s, quoi qu‚Äôactivables manuellement. Et les activit√©s en arri√®re-plan sont r√©duites sinon coup√©es (Enfin, je crois. Apr√®s test, je n'en suis pas si s√Ľr)
Résultat des courses:
En veille, écran et tout signaux radio éteint, je consomme 3.5% / h, comme en mode normal en couleur.
En activité (navigation internet, facebook, pas de notifications), je consomme 15% / h, soit moins que les 22-28% / h en moyenne en mode normal.

Donc, ç'est pas très intéressant quand l'appareil reste dans la poche en attendant les appels.
Mais, à faible niveau de batterie et en mode d'urgence, ça permet de conserver l'accès internet sans trop consommer.
Mais attention, il semble que la batterie diminue sensiblement plus vite quand le niveau est bas. ça c'est en en mode urgence ou pas.