ūüėŹ Pourquoi je trouve que Savee est vraiment efficace. ‚ėē

• R√©ponses :98
  • OuverteNon stickyNon r√©pondu
  • Posts de Forum 17¬†014

23 mars 2017 à 11:15:40 via site

On va commencer par les recommandations d'usages et pour optimiser sa batterie il faut :

• Eteindre les signaux radio que l'on n'utilise pas.
  • R√©duire la luminosit√© et d√©finir un d√©lai de mise en veille.
  • D√©sactiver la synchronisation automatique de diverses applications.
  • Ce m√©fier des applications √©nergivores , les rep√©rer et agir !

Forte de cette définition, je vais voir si Savee répond à tous ces critères.

1. Eteindre les signaux radio.

image

C'est plus que Ok, c'est complètement paramétrable (*)

1. Réduire la luminosité et définir un délai de mise en veille.

image

Je rajoute que la mise en veille peut être réglé de 15 secondes à 30 minutes.
Petit bonus avec la possibilité de fermer au bout de 3 secondes quand son appareil est dans la poche.
Et bien s√Ľr la cerise sur le g√Ęteau est le param√©trage une fois pour toute du mode nuit.

Alors, on peut dire ce qu'on veut mais dans mes paramètres, je ne peux pas faire tout ça !

1. Désactiver la synchronisation automatique de diverses applications.

image

C'est Ok (cool)

1. Repérer les applications énergivores et agir !

image

Je peux agir et même garder que l'essentiel <3

Mais ce n'est pas tout !

image

Il y a deux menus suppl√©mentaire, un pour adapter la puissance ( c'est tr√®s utile par exemple quand on a des probl√®mes de chauffe) et l'autre pour analyser compl√®tement l'activit√© de sa batterie ( je note que ma batterie ZTE est √† 24 ¬į quand celle de mon HTC est au minimum √† 35 ¬į !)

Alors !

C'est ce que j'appelle une vrai application de batterie o√Ļ la pub est presque invisible et o√Ļ il n'y a aucune notification ni aucun rappel. (hug)

Et vous vous en pensez quoi ?

— Modifi√© le 24 juil. 2017 √† 09:41:16

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1¬†188

23 mars 2017 à 17:09:53 via site

A voir comme ça , elle parait pas mal. Mais voit t on vraiment la différence ? Là j'ai un doute. En fait j'ai toujours fini par désinstallé ce genre d'application.:D

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 17¬†014

23 mars 2017 à 18:02:27 via app

Et bien sur mon HTC en surchauffe oui, c'est très efficace, c'est impossible de s'en servir plus d'une heure si je n'ai pas Savee, donc oui elle est devenue indispensable.
Maintenant sur mon ZTE, je n'ai pas encore assez de recul pour avoir une opinion.
Cependant ce qui est génial avec cette application, c'est qu'une fois que tu l'as paramétré et bien tu n'as plus rien à faire, elle ne te demande plus rien, elle fait son boulot toute seule.

Répondre
  • Posts de Forum 2¬†593

23 mars 2017 à 22:20:54 via site

Tiguan

A voir comme ça , elle parait pas mal. Mais voit t on vraiment la différence ? Là j'ai un doute. En fait j'ai toujours fini par désinstallé ce genre d'application.:D

Oui Tiguan, on voit la différence avec l'avant Savee. Mais ça dépend du handicap. Si ton appareil est déjà bien optimisé, tu ne verras pas d'amélioration.

Moi j'y ai gagné avec moins de chauffe, des montées fn température plus lentes. Et par la meme occasion, moins de réactivité à cause d'un cpu moins débridé.
Il y a du pour et du contre.
Je l'ai désinstallé. Mais j'ai l'impression qu'il a modifié des paramètres en profondeur qui rendent mon appareil plus économe, mais en veille uniquement, même si je n'utilise plus Savee.

LunaTiguan

Répondre
  • Posts de Forum 2¬†593

23 mars 2017 à 22:23:41 via site

Luna

Et bien sur mon HTC en surchauffe oui, c'est très efficace, c'est impossible de s'en servir plus d'une heure si je n'ai pas Savee

Tu es en mode avion ? Et tu fais quoi pendant 1h? Wifi on? Data on?

Luna

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1¬†188

23 mars 2017 à 22:34:44 via site

Bon il est vrai que je fais tourner mes smartphones pour perdre le moins de fric possible . Alors sur mon P9 et demain vendredi le P10 et tout comme Luna et son nouveau ZTE ce genre d'application me parait obsolète . Je vais voir avec ma fille si elle veut bien l'istaller sur son S5 mini pour test mais c'est pas gagné . ;-)

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 17¬†014

24 mars 2017 à 08:59:06 via site

@ skyrail

Pendant une heure c'est soit Wifi soit Data , peut être qu'en data la réaction est plus rapide, maintenant que tu me le fais remarquer.
Dans tous les cas, ce que je fais c'est des recherches sur Google pour trouver les réponses aux questions.
J'enregistre sur Pocket, je prends des notes dans Keep et je lis, pas de youtube et pas de musique.
Par contre l'écran est toujours ouvert.

Répondre
  • Posts de Forum 17¬†014

24 mars 2017 à 09:02:07 via site

@ Tiguan

Dis lui pour la convaincre qu'avec le menu puissance, elle peut booster son S5 pour jouer à ses jeux préférées. (cool)

Répondre
  • Posts de Forum 17¬†014

24 mars 2017 à 15:30:14 via app

Je trouve ça super, MrDroid, on aura à la fin une vision très réaliste de cette application.

Répondre
  • Posts de Forum 2¬†593

24 mars 2017 à 15:34:05 via site

Luna

@ skyrail

Pendant une heure c'est soit Wifi soit Data , peut être qu'en data la réaction est plus rapide, maintenant que tu me le fais remarquer.
Dans tous les cas, ce que je fais c'est des recherches sur Google pour trouver les réponses aux questions.
J'enregistre sur Pocket, je prends des notes dans Keep et je lis, pas de youtube et pas de musique.
Par contre l'écran est toujours ouvert.

Pareil ou presque, de la navigation essentiellement, avec moins de pub gr√Ęce √† Adguard (donc moins de conso cpu et data).
Sans Savee et avec DU Battery saver, je monte à 25-28%/h en mode avion et utilisant le wifi de la maison.
Je dépasse les 30%/h (jusqu'à 35%h) en moyenne en utilisant la data, pour la consommation de batterie. (selon GSAM battery monitor)
Avec Savee à la place, c'est légèrement inférieur. Le gain n'est pas flagrant.

Il faudrait que j'essaie le couple Savee/Nova launcher pour voir si c'est largement mieux que Buzz/DU Battery saver+Greenify en terme de consommation de batterie.

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 17¬†014

24 mars 2017 à 15:40:38 via app

Mais je te conseille fortement de faire ce test et je suis s√Ľr que tu vas m√™me √™tre tr√®s √©tonn√© du r√©sultat.

Répondre
  • Posts de Forum 73

24 mars 2017 à 20:06:53 via site

Bonjour

j'attend avec impatience le retour, pour ma part actuellement j'utilise nova launcher+greenify+adguard

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 1¬†483

24 mars 2017 à 22:45:53 via site

Salut,

Pas besoin de tout ça si on se trouve sur Android 7.

De toute façon il suffit de ne pas laisser le wifi, le bluetooth et la localisation activés en extérieur pour économiser pas mal la batterie.

Rien ne sert de courir si tu n'as pas de jambes.

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 17¬†014

25 mars 2017 à 01:47:52 via app

@PapounetUT

Oui et non, j'ai eu Nougat sur mon Nexus 9 au début c'est vrai que l'autonomie s'est nettement améliorée mais au bout d'un moment même à 100 % le matin, elle n'avait plus de charge vers 13 h.
Si je l'avais toujours aujourd'hui j'installerai Savee dessus sans hésiter.

Répondre
  • Posts de Forum 2¬†593

25 mars 2017 à 22:05:46 via site

Minus

Bonjour

j'attend avec impatience le retour, pour ma part actuellement j'utilise nova launcher+greenify+adguard

J'ai testé cette configuration pendant quelques heures ces derniers jours.
J'ai Nova et Buzz installés, mais j'alterne les deux launchers pour faire certains tests.
J'ai également DU battery saaver et Clean master (que j'utilise très ponctuellement pour vider le cache, les fichiers temporaires si nécessaire pour avoir de l'espace pour installer une nouvelle appli)

Pour le retour sur Nova+Savee, j'attend un peu, car j'ai des problèmes d'écran noir et des blocages quand j'utilise Nova et que je passe un coup de clean master.
Et au bout d'un moment aussi, les transitions sont moins fluides avec Nova.
Un problème mémoire peut-être.

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 2¬†593

25 mars 2017 à 22:08:54 via site

PapounetUT

Salut,

Pas besoin de tout ça si on se trouve sur Android 7.

sans doute.... pour ceux qui ont Android 7. Une petite minorité d'utilisateurs.

De toute façon il suffit de ne pas laisser le wifi, le bluetooth et la localisation activés en extérieur pour économiser pas mal la batterie.

ça n'est pas ce qui consomme le plus. L'écran d'abord et ensuite, et surtout la mauvaise connectivité aux antennes des opérateurs.
Passer en mode avion fait toute la différence quand on laisse l'appareil en veille.

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 2¬†593

25 mars 2017 à 22:16:37 via site

Luna

@PapounetUT

Oui et non, j'ai eu Nougat sur mon Nexus 9 au début c'est vrai que l'autonomie s'est nettement améliorée mais au bout d'un moment même à 100 % le matin, elle n'avait plus de charge vers 13 h.
Si je l'avais toujours aujourd'hui j'installerai Savee dessus sans hésiter.

c'est curieux. il doit y avoir des processus très gourmand. Regardes aussi la puissance du signal radio (en db, avec Netmonitor)

Je teste, en ce moment, Savee+greenify+Buzz sur Galaxy S4. Je laisse en veille en mode normal (Airplane OFF)
Il a consommé 41% en 23H, soit environ 1.7% / h.
Et avant, environ 3.5% / h avec DU battery saver à la place de Savee (mode sommeil de 22H à 7H)
Mais avant veille, j'hiberne les applis avec Greenify, sauf l'horloge de transparent weather clock.

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 17¬†014

26 mars 2017 à 09:17:31 via site

@Skyrail

Si sur le site il se décide à mettre des badges pour identifier les utilisateurs, je te donne celui de " scientifique du site" (*)
(A ce propos puisqu'on est presque entre nous et que tu as aussi vent des rumeurs, je préfère ne pas avoir de badge, je ne suis pas très à l'aise avec celui qu'on me propose (cool)).

Personnellement, j'ai fait un énorme effort sur ma nature en installant Savee parce que ça fait longtemps que j'ai abandonné l'idée de trouver une application de batterie efficace, comme j'en avais parler avec Jean Raphael et il y en a qui sont carrément du #### de gueule, j'en avais un peu parler aussi dans un autre post ( mais j'ai reçu des plaintes donc je ne dit plus rien ).
Bref, j'ai attendu presque un mois pour faire ce descriptif parce que je dois vraiment aimer une application pour en faire sa promo et pour la conseiller à mon entourage.
C'est pour ça que tout ce que j'ai écrit, je le pense et je dirais même que ça me fait en plus super plaisir de défendre cette application qui a le mérite d'être française et on écrase carrément la concurrence, ça je peux le dire au moins ;)

skyrail

Répondre
  • Posts de Forum 552

26 mars 2017 à 11:41:32 via app

evidemment que ca.ne marche pas le bouton puissance c'est des fonction ROOT !! lol #placebo
je vous rappele que vous etes sur android et aucune apli ne peut ajouter de fonctions systeme non existente dans les parametres...
une preuve? instaler cpu -z et bizzarement CA CHANGE RIEN AU CPU
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cpuid.cpu_z&referrer=utm_source

et pour les utilisateur root 3 apli :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.root.battery.saver.sleep.hibernation

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ram.memory.booster.cpu.saver

et root task manager (x posed)

— Modifi√© le 26 mars 2017 √† 12:07:11

Luna

Répondre

Articles recommandés