Galaxy S7 problème DRK impossible de revenir à la version d'origine

  • Réponses :6
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

22 mars 2017 à 12:06:41 via app

Bonjour les copains et les copines bienvenue sur AndroidPIT

Je suis un expert dans la matière de réparation de smartphone mais la je crois que pour une fois j'ai besoin d'aide j'ai un "Galaxy S7 (SM-G930F)" qui à vraiment une gros problème quand je flash une version avec "Odin" j'ai toujours un message en anglais Please install DRK press any button et je reste en "BootLoop" je sais que le DRK veut dire "Device Root Key" mais le problème c'est que quand je le remet avec la firmware d'origine ça ne marche pas si quelqu'un d'entre vous à une solution je la prend volontier 😊

Merci à vous tous

— Modifié le 22 mars 2017 à 12:06:58

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

22 mars 2017 à 17:33:38 via site

Salut Elzo,

A tout hasard regardes ici et la.
C'est pour un S6 mais le problème doit être identique.

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

22 mars 2017 à 22:59:50 via app

Le problème je crois que la personne qui à utiliser le S7 à supprimer l'imei donc voilà pourquoi c'est compliquer même en flashant un firmware d'origine tu peut rien faire toujours le même soucis donc faites très attention quand vous essayez de rooté votre smartphone à ne pas supprimer votre IMEI c'est le plus important

— Modifié le 22 mars 2017 à 23:00:11

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

22 mars 2017 à 23:18:35 via site

Supprimer l'IMEI signifie que le smartphone devait être volé ou pris avec un forfait sans vouloir le payer et que la personne n'a pas eue envie que celui-ci soit bloqué à distance par l'opérateur.

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

22 mars 2017 à 23:57:46 via app

Le problème c'est que si tu veut le modèle de S7 est européen et la personne est parti en vacances au brésil le soucis c'est qu'elle à mise une carte sim brésilienne sauf que cette personne était pas au courant que samsung utilise le blocage des zones régional (zonage régional) donc les S7 et S7 edge marche avec les cartes sim européen mais la personne à oublier avant d'insérer la carte sim brésilienne d'insérer la carte sim européen au brésil et attendre un moment avant de pouvoir d'insérer celle du bresil elle a sûrement du bloquer le smartphone comme ça je pense qu'elle à du passer à quelqu'un pour qu'il répare la personne à essayer de le rooté car ont vois quand je rentre dans le mode download system status : Custom donc modifié et pi ont remarque pas souvent mais je pense qu'avec le temps ça sera presque plus possible de rooté les smartphones car maintenant la plus part des constructeurs tel que samsung t'envoie chaque mois des mises à jours de sécurité du système

— Modifié le 23 mars 2017 à 00:06:36

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 88

23 mars 2017 à 07:18:32 via site

@Elzo

Bonjour,

Pour vérifier et afficher l' IMEI d'un Galaxy S7 , saisir sur le clavier du phone:

*#06#

Si ça ne marche pas, on essaiera autre chose.

Merci donc de me tenir au courant.

Bonne journée.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 88

23 mars 2017 à 08:02:26 via site

@ Elzo

Bonjour,

Pour afficher l' IMEI d'un S7, aller dans:

Paramètres ==> A propos de l'appareil puis cliquer sur "Etat". Une page affichera des renseignements concernant votre phone dont son "IMEI".

L' IMEI est composé de 15 chiffres.

Personnellement, je sauvegarde toujours le dossier "efs" ou "EFS" qui contient, entre-autre, l' IMEI, sur mon PC et sur la carte SD externe du phone car il suffit d'une mauvaise manipulation pour le perdre. Dans ce cas, je le réinstalle. Sinon, le phone serait hors service. Mais il y a aussi une autre possibilité de sauvegarder tout le dossier "EFS" sur la Carte mémoire externe du phone et sur le PC, ce qui faciliterait sa réinstallation.

image

Merci de me tenir au courant.

A plus tard.

Répondre