Samsung S7 Edge-Mémoire

  • Réponses :36
Lyly Benzz
  • Posts de Forum 19

21 mars 2017 à 15:38:26 via site

Bonjour,

Je viens d'acheter un Samsung S7 Edge, débloqué tout opérateur.

J'ai deux soucis:

  • Il ne lis pas ma puce française, mais ma puce algérienne oui.
  • Problème de mémoire. C'est un 32G0. Je l'ai réinitialisé plusieurs fois. Au lieu de me mettre 32GO, il me mets à peine 17GO. J'ai téléchargé quelques applications (Fb, Insta, Viber), la mémoire est déjà pleine. Il reste même pas 2 GO. Donc j'aimerai bien qu'on m'explique et surtout comment résoudre le problème.

Merci d'avance.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 330

21 mars 2017 à 15:55:45 via app

Bonjour,

Alors pour ton problème de carte SIM rapidement, mais je vais faire des recherches pour t'expliquer la démarche à suivre , ce qui compte pour Samsung, c'est la première carte SIM que tu installes et à mon avis, c'est ta carte SIM algérienne.

Pour corriger ton problème de stockage, sache que lorsqu'on achète un smartphone, il n'a pas 32 go disponible parce que les applications système occupe déjà une place et c'est normal, ensuite tu as aussi la surcouche de Samsung avec ses applications qui viennent se rajouter.
Bilan il te reste la place qui reste.
Pour corriger ce problème, tu dois installer une carte SD.

Alors je reviens plus tard, pour t'expliquer ce que tu dois faire, pour que fonctionne ta carte SIM française.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Lyly Benzz
  • Posts de Forum 19

21 mars 2017 à 17:22:17 via site

Merci Luna,

Le téléphone je l'ai acheté en France, on me l'a envoyé. Les puces françaises de mes copines ont fonctionné normal en France. (je leur avais demandé de le faire).
Le portable est débloqué, sinon il ne lirait même pas ma puce algérienne.

Pour la mémoire, même si je mets une carte SD, impossible de déplacer mes applications. Je peux rien faire du tout et je comprends pas looool

Répondre
Lyly Benzz
  • Posts de Forum 19

21 mars 2017 à 17:24:21 via site

Pour la mémoire je suis d'accord, mais j'ai l'habitude avec les samsungs, là j'ai que 4 appui (Facebook, Insta, Viber et Messenger) la mémoire est vide. Pas de place pour prendre des photos ni rien, et ça c'est pas normal non plus....

Je l'ai réinitialiser plusieurs fois, rien pareil ça change tout le temps de mémoire, parfois le téléphone marque que je peux prendre 7000Photos, je télécharges Facebook, op plus que 40 photos....

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

21 mars 2017 à 17:34:29 via site

Salut,

Un peu de lecture ici.

Répondre
Lyly Benzz
  • Posts de Forum 19

21 mars 2017 à 17:48:27 via site

Merci PapounetUT

Bon si c'est une copie comme j'ai lu dans ton article. Je résouds le problème comment??

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 330

21 mars 2017 à 17:53:18 via site

Alors on reprend tout depuis le début.

  • la carte SIM française de ta copine à marcher en France.
  • ta carte SIM algérienne marche en Algérie.

===>c'est un bon début (*)

  • ta carte SIM française ne marche pas.

===> Tu es où exactement en ce moment ?

Pour ton problème de mémoire, ne mélange pas la Ram, la Rom et ta carte SD.
Et dans ce que tu décris les causes sont multiples.

Pour tes photos, le mieux pour toi c'est de passer par Google Photo et que en fasse ton application par défaut.
L'avantage c'est que tu auras beaucoup de place et que tes photos seront accessible sur tout tes appareils.
En plus dans les paramètres il y a des options très utiles.

image
Google s'occupe de tout (*)

image
Dès que tu fais une photo, elles vont directement sur Google photo.

Pense à désactiver les applications Samsung qui ne t'intéresse pas
Paramètres >application

image

Au pire s'il y a un bug il faudra réinitialiser ton S7

https://www.nextpit.fr/quand-faut-il-reinitialiser-smartphone-tablette-android

Voilà, reviens me dire ce qui ce passe.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

21 mars 2017 à 17:57:52 via site

Reste surtout à savoir chez quel opérateur est sa copine et si son forfait permet d'utiliser la carte sim à l'étranger.

Répondre
Lyly Benzz
  • Posts de Forum 19

21 mars 2017 à 18:01:06 via site

Re,

Là je suis en Algérie, mais je n'ai jamais eu de problème avec ma puce française avec des anciens téléphones achetés en France.

L'application Google Photo, je n'ai pas même pas la place pour télécharger cette application. Là je n'ai pris aucune photo, ni rien. La mémoire est de 399MO. Je vais éteindre le téléphone, la mémoire va rechanger. Moi je regarde la mémoire où c'est écrit 32GO (pas la carte SD)

Le téléphone je l'ai rénitialiser plusieurs fois déjà, je me suis dit on sait jamais. Mais c'est le même problème. Donc je commence à penser comme Pappounet a dit que c'est sans doute une copie....

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

21 mars 2017 à 18:05:18 via site

Peut être une copie chinois après tout.

Tu as eue le smartphone de quelle manière et à quel prix ?

Lyly Benzz

Répondre
Lyly Benzz
  • Posts de Forum 19

21 mars 2017 à 18:09:00 via site

Je l'ai eu sur Le Bon Coin. Je l'ai acheté à 350euros d'occasion, le digital fonctionne très bien, il est fluide pas du tout lent. L'écran est nickel....

Bref moi je veux juste trouver une solution pour la mémoire c'est tout ;)

Répondre
Lyly Benzz
  • Posts de Forum 19

21 mars 2017 à 18:17:46 via site

Elle a essayé plusieurs puces Free, Orange....elle était en France. Donc le téléphone est débloqué, elle me la ramené en Algérie, ma puce algérienne normal. Si le téléphone n'était pas débloqué, il ne lirait pas ma puce algérienne.

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

21 mars 2017 à 18:24:04 via site

A mon avis le mec t'a arnaqué.
Pas spécialement au niveau de la sim mais parce qu’il avait tout ces problèmes que tu as énuméré.

— Modifié le 21 mars 2017 à 18:24:13

Répondre
Lyly Benzz
  • Posts de Forum 19

21 mars 2017 à 18:27:02 via site

Oui bah plus je réfléchis plus je me dis c'est ça Le mec m'a bien arnaqué

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 88

22 mars 2017 à 08:07:02 via site

Important: concernant votre carte SIM française qui ne marche pas en Algérie, aviez-vous vérifier avec votre serveur si le "roaming" a été activé?

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 88

22 mars 2017 à 08:10:25 via site

Pour les smartphones, facebook est l'appli la plus encombrante. Personnellement, je l'ai désinstallée de mon smartphone La version PC est largement suffisante.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 330

22 mars 2017 à 09:10:14 via app

Effectivement sur un S7 edge équipé d'un Snapdragon 820 et de 4 Go de Ram ce n'est pas possible d'avoir ce genre de problème, j'aurai dû te le dire tout de suite.
Bilan c'est une contrefaçon.

Merci PapounetUt !

— Modifié le 22 mars 2017 à 09:11:13

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Lyly Benzz
  • Posts de Forum 19

22 mars 2017 à 12:32:59 via site

Oui c'est le cas, je pense que la puce doit être un peu abimée tout simplement. Ca fait longtemps que je ne l'ai pas mise dans un téléphone.

Répondre
Lyly Benzz
  • Posts de Forum 19

22 mars 2017 à 12:33:19 via site

Oui mais là une application ça prends 5GO de mémoire look

Répondre
Lyly Benzz
  • Posts de Forum 19

22 mars 2017 à 12:34:42 via site

Oui je pense que c'est une contre façon. Après je veux juste résoudre le problème. J'ai mis une Carte mémoire de 32 G0, je vais m'en servir comme mémoire interne. Les photos s'enregistrent directement dessus. Par contre je veux déplacer mes applications sur cette carte mémoire, je sais pas comment faire.

Avec le S6 c'était archi simple, déplacer vers...et c'est bon.

Répondre
Lyly Benzz
  • Posts de Forum 19

22 mars 2017 à 12:42:32 via site

Et je fais quoi, je porte plainte?????

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 330

22 mars 2017 à 13:26:22 via app

Ce qui est sûr c'est que ton appareil ne fonctionne pas correctement.
Je vais voir comment tu peux obtenir réparation et je reviens.
Pour ton S7, il va falloir le remplacer.
Tu sais que sur le site de Motorola, tu peux acheter un Moto g4 plus à 250 euros et garanti 2 ans avec son chargeur.
Si tu as le temps d'attendre le Moto g5 plus est encore mieux.
Bref, je fais mes recherches et je reviens.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Lyly Benzz
  • Posts de Forum 19

22 mars 2017 à 13:35:09 via site

Oui ça je sais qu'il fonctionne pas correctement au niveau de la mémoire seulement.

Pour l'instant le remplacer loool j'ai pas les moyens. J'aime pas les Motorolas... J'ai toujours eu que des Samsungs, je change pas de marque ;)

Je metterai de côté et j'irai acheté le S8 en magasin. Ca m'apprendra, j'ai toujours acheté sur Le Bon Coin jamais eu de problèmes, bah ça m'a refroidi.

Pour l'instant, je veux juste déplacer les applications sur ma carte mémoire. Le reste fonctionne très bien, digital, qualité di'mage, afficheur, il est rapide fluide.....

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 330

22 mars 2017 à 13:52:55 via app

Et bien tu es bien gentil, dans tous les cas je te met un article ici :

http://www.tomsguide.fr/faq/id-2949151/arnaque-contacter-cas-litige-bon-coin.html

Cependant ça va être très dur d'obtenir réparation.

Pour ton problème de mémoire, il va falloir rooter ton S7.
Est ce que ça te dis ?
Si c'est OK, je vais chercher quelqu'un pour t'aider au plus vite.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Lyly Benzz
  • Posts de Forum 19

22 mars 2017 à 15:22:22 via site

Je suis gentille non, look je suis en Algérie pour l'instant, je peux aller en France pour l'instant porter plainte....mais quand j'irais, j'irais voir le gars en question j'ai son numéro de téléphone, son prénom et je sais dans quel quartier il habite...loool

Réparation, noon mais je vais juste bien l'insulter comme il faut c'est tout.

Non Rooter je sais pas c'est quoi looool.

Répondre
Lyly Benzz
  • Posts de Forum 19

22 mars 2017 à 15:24:32 via site

D'après un autre forum, il s'agirait d'un clone S7 Edge 17GO, en tout cas il est très bien fait comme copie loool.

Je suis vaccinée des sites leçon coin... j'achèterai neuf et c'est tout ;)

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 330

22 mars 2017 à 16:46:56 via app

C'est effectivement plus judicieux.
Le Root va te permette justement de déplacer tes applications sur ta carte Sd et de supprimer les applications installées d'office.
Tu dois avoir un PC et suivre la procédure à la lettre sinon ton smartphone il est tout mort.
Ce n'est donc pas sans risque.

D'un autre côté tu peux toujours aller dans les paramètres >application et désactiver les applications qui ne sont pas nécessaire.
Utilise le cloud pour tes photos.
Pour déplacer sur ta carte Sd, c'est dans les paramètres où normalement tu dois avoir écrit " déplacer sur carte Sd", mais ça ne sera pas toute l'application qui peut être transféré dessus.

Installe un explorateur de fichier si tu as du mal. Celui là est parfait.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.simplefilemanager.fileorganizer

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

22 mars 2017 à 17:18:41 via site

Je jamais au grand jamais acheter de l'informatique ou des smartphones d'occasion quand on ne connait pas la personne et pas l'appareil.

Acheter à un proche quand on sait ce que vaut le smartphone et qu'on l'a vu fonctionner OK pas de soucis sinon c'est vers du neuf qu'il faut se tourner.

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

22 mars 2017 à 17:20:53 via site

Attention pour le root Luna.

C'est pour le S7 pas pour la copie.

On ne sait pas ce que ça pourrait donner sur une contrefaçon.

Répondre
Lyly Benzz
  • Posts de Forum 19

22 mars 2017 à 17:27:45 via site

Oui sur le coupe Papounet a raison. Concernant le root pour la contrefaçon, on sait pas ce que ça va donner...

Répondre
Lyly Benzz
  • Posts de Forum 19

22 mars 2017 à 17:35:50 via site

Les photos s'enregistrent automatiquement sur la carte mémoire, d'ailleurs je peux en faire genre 50 000 des photos looool.

J'ai déjà essayé de déplacer des applications comme tu dis, ça marche pas. J'ai réussi à déplacer Viber et je sais pas comment looool ;)

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 330

22 mars 2017 à 17:47:24 via app

@PapounetUT
Effectivement je me suis renseignée la dessus, c'est d'autant plus pénible du coup.

— Modifié le 22 mars 2017 à 17:47:32

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 330

22 mars 2017 à 17:52:09 via app

@Lylie

Télécharge un explorateur de fichier comme celui que je t'ai conseillé ça va t'aider.
Regarde aussi du côté des applications qui transfère sur la carte Sd :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.a0soft.gphone.app2sd

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Lyly Benzz
  • Posts de Forum 19

25 mars 2017 à 11:14:26 via site

J'ai téléchargé comme tu m'as dit un explorateur de fichier.

Pour AppMg.. j'avais déjà téléchargé, j'ai réussi à déplacer quelques applications mais toutes. Certaines impossible ex Facebook et Messenger loool. Va savoir pourquoi.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 330

25 mars 2017 à 11:45:30 via site

Salut,

Elles sont sûrement pré installées d'office.
Va dans les paramètres >application

Normalement sur Facebook, il doit il avoir désactiver et pas désinstaller.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Lyly Benzz
  • Posts de Forum 19

25 mars 2017 à 12:31:46 via site

Bonjour,

Non même pas, c'est moi qui l'ai installé. Facebook, j'ai réussi à le déplacer, d'autres applii mais toujours pas Messenger et Snapchat par exemple. Ils me disent impossible de déplacer cette application......

C'est bizarre...loool

Répondre