Samsung S7 Edge-Mémoire

• Réponses :36
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 19

21 mars 2017 à 15:38:26 via site

Bonjour,

Je viens d'acheter un Samsung S7 Edge, débloqué tout opérateur.

J'ai deux soucis:

• Il ne lis pas ma puce française, mais ma puce algérienne oui.
  • Problème de mémoire. C'est un 32G0. Je l'ai réinitialisé plusieurs fois. Au lieu de me mettre 32GO, il me mets à peine 17GO. J'ai téléchargé quelques applications (Fb, Insta, Viber), la mémoire est déjà pleine. Il reste même pas 2 GO. Donc j'aimerai bien qu'on m'explique et surtout comment résoudre le problème.

Merci d'avance.

Répondre
  • Posts de Forum 17 106

21 mars 2017 à 15:55:45 via app

Bonjour,

Alors pour ton problème de carte SIM rapidement, mais je vais faire des recherches pour t'expliquer la démarche à suivre , ce qui compte pour Samsung, c'est la première carte SIM que tu installes et à mon avis, c'est ta carte SIM algérienne.

Pour corriger ton problème de stockage, sache que lorsqu'on achète un smartphone, il n'a pas 32 go disponible parce que les applications système occupe déjà une place et c'est normal, ensuite tu as aussi la surcouche de Samsung avec ses applications qui viennent se rajouter.
Bilan il te reste la place qui reste.
Pour corriger ce problème, tu dois installer une carte SD.

Alors je reviens plus tard, pour t'expliquer ce que tu dois faire, pour que fonctionne ta carte SIM française.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 19

21 mars 2017 à 17:22:17 via site

Merci Luna,

Le téléphone je l'ai acheté en France, on me l'a envoyé. Les puces françaises de mes copines ont fonctionné normal en France. (je leur avais demandé de le faire).
Le portable est débloqué, sinon il ne lirait même pas ma puce algérienne.

Pour la mémoire, même si je mets une carte SD, impossible de déplacer mes applications. Je peux rien faire du tout et je comprends pas looool

Répondre
  • Posts de Forum 19

21 mars 2017 à 17:24:21 via site

Pour la mémoire je suis d'accord, mais j'ai l'habitude avec les samsungs, là j'ai que 4 appui (Facebook, Insta, Viber et Messenger) la mémoire est vide. Pas de place pour prendre des photos ni rien, et ça c'est pas normal non plus....

Je l'ai réinitialiser plusieurs fois, rien pareil ça change tout le temps de mémoire, parfois le téléphone marque que je peux prendre 7000Photos, je télécharges Facebook, op plus que 40 photos....

Répondre
  • Posts de Forum 1 483

21 mars 2017 à 17:34:29 via site

Salut,

Un peu de lecture ici.

Rien ne sert de courir si tu n'as pas de jambes.

Répondre
  • Posts de Forum 19

21 mars 2017 à 17:48:27 via site

Merci PapounetUT

Bon si c'est une copie comme j'ai lu dans ton article. Je résouds le problème comment??

Répondre
  • Posts de Forum 17 106

21 mars 2017 à 17:53:18 via site

Alors on reprend tout depuis le début.

• la carte SIM française de ta copine à marcher en France.
  • ta carte SIM algérienne marche en Algérie.

===>c'est un bon début (*)

• ta carte SIM française ne marche pas.

===> Tu es où exactement en ce moment ?

Pour ton problème de mémoire, ne mélange pas la Ram, la Rom et ta carte SD.
Et dans ce que tu décris les causes sont multiples.

Pour tes photos, le mieux pour toi c'est de passer par Google Photo et que en fasse ton application par défaut.
L'avantage c'est que tu auras beaucoup de place et que tes photos seront accessible sur tout tes appareils.
En plus dans les paramètres il y a des options très utiles.

image
Google s'occupe de tout (*)

image
Dès que tu fais une photo, elles vont directement sur Google photo.

Pense à désactiver les applications Samsung qui ne t'intéresse pas
Paramètres >application

image

Au pire s'il y a un bug il faudra réinitialiser ton S7

http://www.androidpit.fr/quand-faut-il-reinitialiser-smartphone-tablette-android

Voilà, reviens me dire ce qui ce passe.

Répondre
  • Posts de Forum 1 483

21 mars 2017 à 17:57:52 via site

Reste surtout à savoir chez quel opérateur est sa copine et si son forfait permet d'utiliser la carte sim à l'étranger.

Répondre
  • Posts de Forum 19

21 mars 2017 à 18:01:06 via site

Re,

Là je suis en Algérie, mais je n'ai jamais eu de problème avec ma puce française avec des anciens téléphones achetés en France.

L'application Google Photo, je n'ai pas même pas la place pour télécharger cette application. Là je n'ai pris aucune photo, ni rien. La mémoire est de 399MO. Je vais éteindre le téléphone, la mémoire va rechanger. Moi je regarde la mémoire où c'est écrit 32GO (pas la carte SD)

Le téléphone je l'ai rénitialiser plusieurs fois déjà, je me suis dit on sait jamais. Mais c'est le même problème. Donc je commence à penser comme Pappounet a dit que c'est sans doute une copie....

Répondre
  • Posts de Forum 1 483

21 mars 2017 à 18:05:18 via site

Peut être une copie chinois après tout.

Tu as eue le smartphone de quelle manière et à quel prix ?

Lyly Benzz

Répondre
  • Posts de Forum 19

21 mars 2017 à 18:09:00 via site

Je l'ai eu sur Le Bon Coin. Je l'ai acheté à 350euros d'occasion, le digital fonctionne très bien, il est fluide pas du tout lent. L'écran est nickel....

Bref moi je veux juste trouver une solution pour la mémoire c'est tout ;)

Répondre
  • Posts de Forum 19

21 mars 2017 à 18:17:46 via site

Elle a essayé plusieurs puces Free, Orange....elle était en France. Donc le téléphone est débloqué, elle me la ramené en Algérie, ma puce algérienne normal. Si le téléphone n'était pas débloqué, il ne lirait pas ma puce algérienne.

Répondre
  • Posts de Forum 1 483

21 mars 2017 à 18:24:04 via site

A mon avis le mec t'a arnaqué.
Pas spécialement au niveau de la sim mais parce qu’il avait tout ces problèmes que tu as énuméré.

— Modifié le 21 mars 2017 à 18:24:13

Répondre
  • Posts de Forum 19

21 mars 2017 à 18:27:02 via site

Oui bah plus je réfléchis plus je me dis c'est ça Le mec m'a bien arnaqué

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 88

22 mars 2017 à 08:07:02 via site

Important: concernant votre carte SIM française qui ne marche pas en Algérie, aviez-vous vérifier avec votre serveur si le "roaming" a été activé?

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 88

22 mars 2017 à 08:10:25 via site

Pour les smartphones, facebook est l'appli la plus encombrante. Personnellement, je l'ai désinstallée de mon smartphone La version PC est largement suffisante.

Répondre
  • Posts de Forum 17 106

22 mars 2017 à 09:10:14 via app

Effectivement sur un S7 edge équipé d'un Snapdragon 820 et de 4 Go de Ram ce n'est pas possible d'avoir ce genre de problème, j'aurai dû te le dire tout de suite.
Bilan c'est une contrefaçon.

Merci PapounetUt !

— Modifié le 22 mars 2017 à 09:11:13

Répondre
  • Posts de Forum 19

22 mars 2017 à 12:32:59 via site

Oui c'est le cas, je pense que la puce doit être un peu abimée tout simplement. Ca fait longtemps que je ne l'ai pas mise dans un téléphone.

Répondre

Articles recommandés