Comment fonctionne la communauté ?

• R√©ponses :41
  • OuverteStickyNon r√©pondu
  • Posts de Forum 17¬†048

18 mars 2017 à 14:21:56 via site

image

ūüďĚC'est quoi une communaut√© ?

Au sens général, une communauté désigne un groupe social constitué de personnes partageant les mêmes caractéristiques, le même mode de vie, la même culture, la même langue, les mêmes intérêts... Elles interagissent entre elles et ont en outre un sentiment commun d'appartenance à ce groupe.

Forte de cette définition et de mon thermos de café, je me suis dit que c'est le moment de mettre en pratique le " elles interagissent entre elles ", et proposer des suggestions.(*)

En effet on fait bien des sondages sur le meilleur téléphone ou la meilleur interface.
On pourrait aussi faire des sondages sur notre propre fonctionnement et sur nos suggestions.
Ma liste :

1 Améliorer l'application avec l'ajout des images etc.
2 Pouvoir signaler un post résolu directement depuis l'application.
3 Un parrain pourquoi pas, mais je pense qu'il faudrait surtout plus de modérateur visible car c'est surtout à eux qu'on pense quand on a besoin de poser des questions .
(thinking)D'ailleurs à ce propos on a combien de modérateur sur ce site ? (lightbulb) UN

4 On manque sérieusement de modérateur et j'ai même deux noms en tête, là tout de suite précisement ( je ne suis pas dedans (laughing))

Alors qu'est que vous en penser ?

— Modifi√© le 24 d√©c. 2017 √† 09:50:39

Keep Calm and Love Android.

Gerald Camblouis horyTiguan

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1¬†188

18 mars 2017 à 21:10:44 via site

Quand on compare l'équipe "France " à celle des US, de l'Espagne ou encore de l'Allemagne , on peut se dire que notre représentation ressemble à celle de l'Eurovision . Bref , Pierre et Benoit font tout de même un bon boulot sans cela nous ne serions plus là ; mais ( à mon avis ) il manque un petit plus pour dynamiser le site .fr ainsi que pour porter "assistance" à ceux et celles qui débarquent dans le monde du robot vert. Donc au jour le jour la communauté récurrente des membres actifs aide, critique, participe mais ne peut en aucun cas combler et répondre aux demandes de chaque nouveau venu qui risque de ne pas trouver réponse à sa demande . En tant que simple membre il me semble que nous faisons au mieux pour animer le forum "aide " , mais il manque quelque chose . Pierre et Benoit , si vous nous lisez , donnez votre avis à ce post de Luna .

Gerald Camblouis horyskyrailLuna

Répondre
  • Posts de Forum 462

19 mars 2017 à 01:09:31 via app

Certaines difficultés que rencontrent les nouveaux arrivants sont de plus en plus difficile à résoudre,en raison de leur forte diversification. De l'intérêt d'un modérateurs est d'apporter des connaissances et aider se qui cherche des réponses à leur questions .Mais imaginons que les modérateurs(ou autre confirmé) propose des cours en ligne via l'application de manière à permettre à tout le monde d'aider les nouveaux arrivants, mais aussi de nous aider nous même à chercher la ou il faut chercher. Car pour un débutant , résoudre un problème complexe sans certaines notions de base devient vite difficile.

— Modifi√© le 19 mars 2017 √† 01:11:33

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Gerald Camblouis horyLuna

Répondre
  • Posts de Forum 17¬†048

19 mars 2017 à 07:24:25 via app

@Aboubacar

Des cours en ligne sur le site ? Pourquoi pas ?
C'est en effet une suggestion intéressante surtout pour le Root, mais pas seulement, on est tous aujourd'hui des débutants au moins dans un domaine vu la rapidité des changements.
J'imagine bien des cours le mardi pour rooter, des cours le mercredi pour les débutants, le jeudi on pourrait zoomer sur un appareil ou une marque et montrer des astuces etc...
Bref oui, on peut trouver des th√®mes pour toute la semaine et encha√ģner le cours avec des questions.
Je trouve en fait que c'est une très bonne suggestion, surtout que les meilleurs tuto sont toujours en anglais ou en espagnol.
J'ai vu hier une vidéo en anglais pour expliquer comment convertir le format de ses vidéos, franchement je n'ai rien vu de tel en français et ça me pique un peu.

Répondre
Benoit Pepicq
  • Admin
  • Staff
  • Posts de Forum 7

21 mars 2017 à 12:29:40 via site

Bonjour.

Tout d'abord, merci pour ce post, cela fait toujours plaisir de voir des gens qui s'intéressent à la communauté et qui veulent la voir évoluer. Luna, j'ai une mauvaise nouvelle pour vous : retravailler l'application n'est pas à l'ordre du jour. Nous aimerions tous voir une nouvelle application avec un design plus moderne et davantage de fonctionnalités, mais ce n'est malheureusement pas la priorité de nos informaticiens. Ni Pierre ni moi n'avons le pouvoir de changer cette situation, mais il est certain qu'à l'avenir nous verrons une évolution dans ce sens.

En ce qui concerne le nombre de modérateurs, c'est quelque chose que nous pouvons changer, les personnes intéressées peuvent se manifester en message privé.

@ Tiguan : Merci pour le compliment :-) Effectivement, nous faisons ce que nous pouvons mais à deux ce n'est pas toujours simple. Nous sommes ouverts aux suggestions d'amélioration, si vous avez des idées concrètes (qui ne nécessitent pas une intervention technique), nous sommes preneurs.

louis horyLuna

Répondre
  • Posts de Forum 17¬†048

21 mars 2017 à 12:37:55 via app

Merci de votre réponse, je vais de ce pas pousser au message les deux modérateurs que j'ai en tête et c'était pour moi ma suggestion prioritaire, alors c'est super.

Répondre
Pierre Vitré
  • Admin
  • Staff
  • Posts de Forum 11

21 mars 2017 à 14:07:41 via site

Bonjour,

Comme l'a expliqué très justement Benoit, la priorité n'est pas de développer une nouvelle application. Nous avons décidé de mettre ce projet en pause afin de nous concentrer sur des éléments plus importants pour la communauté mais nous espérons dans l'avenir la changer complètement rassurez-vous :)

Il est évident que nous aimerions faire davantage pour la communauté (notamment en participant plus dans les commentaires ou dans le forum) mais le temps nous manque parfois il faut l'avouer. Toute personne désirant également devenir modérateur peut nous faire la demande bien entendu.

Notre objectif est de faire d'AndroidPIT un site de partage et d'entraide. C'est pourquoi nous écoutons toujours attentivement vos suggestions même si celles-ci sont difficilement réalisables à court terme parfois.

Pierre

— Modifi√© le 21 mars 2017 √† 14:08:57

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 2¬†598

21 mars 2017 à 15:10:55 via site

@Tiguan c'est bien résumé.
Cela dit, il sera toujours difficile de s'investir plus en conciliant la vraie vie, une certaine activité sur le forum, les interventions sur d'autres forums.
Car pour pouvoir aider sur le forum, il faut investir, capitaliser son expérience sur les problèmes vus ou subits soi-même, rechercher des solutions. C'est un peu comme le prof qui fait son cours à l'école.
Celui qui pose sa question n'imagine même pas les heures de préparation que ça représente pour répondre à sa demande.

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 17¬†048

21 mars 2017 à 15:32:48 via site

Effectivement c'est pour ça que travailler en équipe ça permet de gagner du temps.
Et puis tu fais quoi sur les autres forum ?
Parce que moi, je ne participe nul part ailleurs !

Répondre
  • Posts de Forum 2¬†598

21 mars 2017 à 16:00:07 via site

Il n'y a pas qu'Android ou l'informatique dans la vie d'un internaute. Nombreux somme-nous à préférer passer 2H devant un film ou un match que de tapoter dans les forums. (smug)

Répondre
  • Posts de Forum 17¬†048

21 mars 2017 à 16:45:09 via site

Nombreux somme-nous à préférer passer 2H devant un film ou un match que de tapoter dans les forums.
(thinking)

(laughing) Je ne vois pas de quoi tu parles,(lightbulb) c'est peut être parce que je n'ai pas accès à la télécommande (angry)
Et je me demande bien pourquoi ? (cool)

Répondre
  • Posts de Forum 462

24 mars 2017 à 22:26:56 via app

peut crée un sous genre de modérateurs qui serait des amateurs dons le champ de connaissance serait plus limité mais aussi plus précis , genre expert Samsung, expert root,expert matériel ... Et puis si il n'a pas les connaissance précise cela ne serait pas un problèmes il suffirait d'un sous genre de modérateur qui aide les internautes a trouver des postes similaire résolu

— Modifi√© le 24 mars 2017 √† 22:31:13

louis horyLuna

Répondre
  • Posts de Forum 17¬†048

25 mars 2017 à 01:40:54 via app

Salut,

je réfléchis surtout à ton idée de cours et comment on pourrait la mettre en place. En fait, il faudrait surtout que les gens comprennent qu'ils peuvent nous demander comment faire certaines choses et pas seulement les réparer.

Ce que tu proposes est assez utile, cependant qui va décider et sur quel critère.
Il faudrait passer des tests ?
Pas si simple, par contre, je pense que dans le domaine du Root, ce que tu proposes est indispensable vu les d√©g√Ęts que √ßa peut causer.
Alors il faut un modérateur pour gérer les conflits et il faut aussi des experts en Root qui puissent préparer des tutos à ceux qui en font la demande.
Pour le reste ceux qui savent ou qui pense avoir la réponse voir même seulement une partie de la réponse sont les bienvenus.

— Modifi√© le 25 mars 2017 √† 09:57:29

Répondre
  • Posts de Forum 17¬†048

30 mars 2017 à 12:12:08 via app

Je voulais signaler que je viens d√©finitivement trouver "l'expert en Root" sur Samsung avec Elzo qui peut Rooter tout ce qu'il veut, gr√Ęce √† TeamViewer.

— Modifi√© le 30 mars 2017 √† 12:18:32

Répondre
  • Posts de Forum 17¬†048

30 mars 2017 à 12:18:13 via app

Maintenant j'ai une autre suggestion concernant ce post :

http://www.androidpit.fr/forum/738541/citation-suprimee

J'ai trouv√© (et j'ai fait des commentaires ) que la r√©action de Jean Rapha√ęl m'est apparu comme indispensable et je me demande m√™me comment on n'y a jamais pens√©.
En tout cas, c'est exactement le genre de conseils que j'attends de la part de ma communauté.
Alors je me suis dit, que si vous √™tes comme moi et bien dites Merci √† Jean Rapha√ęl, √ßa fera office de sondage.

Alors qui est de mon avis ?

Répondre
  • Posts de Forum 17¬†048

2 avr. 2017 à 09:41:00 via site

Quand il se passe des choses bizarres....

Hier, Elzo, notre modérateur à tous et expert en Root sur Samsung a posté un magnifique tuto sur " comment installer Nougat sur un Galaxy S6 edge + , mais il nous a surtout prévenu :

Alors aujourd'hui je vais vous préparer un tutoriel pour installer la nouvelle version Android 7.0 pour le "Galaxy S6 edge+" modèle SM-G928F le tutoriel sera en préparation pour ce soir ou bien le plus rapidement possible si vous souhaitez l'installer faites le moi savoir en commentaire.

(thinking) C'est que j'en lis tous les jours des commentaires de membres qui se plaignent de ne pas avoir reçu cette MAJ.(lightbulb) Et bien oui, j'ai eu une idée, je me suis dit et si j'allais les prévenir, c'est quand même bien le minimum que je puisse faire pour tout ces membres qui sont en peines.

(angry) Sauf que c'est une horreur pour trouver un membre qui a un galaxy S6 edge +, car on ne peut pas faire de recherche par catégorie dans le Hall of Fame, mais à la limite ce n'est pas si grave car un membre inscrit qui n'a pas de S6 peut très bien avoir un ami non inscrit qui en a un et qui serait super content de la faire cette maj.

:'( Alors il faut que je prévienne tout le monde ?
C'est qu'il y a 506 202 inscrits :O....
(laughing) Mais heureusement qu'il doit bien exister un mode automatique (nerd) comme par exemple :

UNE NEWSLETTER , UNE NEWSLETTER DEALS, PAR EXEMPLE ...

image

Alors ma suggestion serait qu'on puisse utiliser les moyens dont on dispose, pour aider NOTRE COMMUNAUTE, pour pouvoir pr√©venir ceux qui ont, bien s√Ľr cocher pour recevoir ce type de Newsletter, de pouvoir √™tre pr√©venu et ainsi poser des questions en direct √† Elzo afin qu'il puisse les aider.

(cool) Parce que des questions il y en a pleins :

Est ce que √ßa marche sur mon mod√®le achet√© chez SFR, Bouygues, Orange ou Le bon Coin ou je ne sais o√Ļ ?
Comment je fais pour conna√ģtre la r√©f√©rence de mon mod√®le ?
J'ai lu qu'il fallait sauvegarder ses données sur Smart Switch avant et j'ai en effet une question car je ne sais pas comment faire ?
Est ce que j'aurais besoin de télécharger autre choses sur mon PC ?
Et si j'ai un Chromebook, est ce que ça veut dire que c'est mort pour moi les MAJ, pas de Nougat alors ? :'( ... mais est ce que je peux le faire sur le PC d'un ami ?

Bref des questions je peux en faire pendant encore une heure, alors vous en pensez quoi de ma suggestion, qui est de mon avis ?

Répondre
  • Posts de Forum 462

7 avr. 2017 à 03:25:20 via app

Un testeur d'app serait effectivement la bienvenue.ūüėČ

— Modifi√© le 7 avr. 2017 √† 03:49:48

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 462

7 avr. 2017 à 03:28:38 via app

Je pense que toute ces id√©es doivent √™tre longuement m√©dit√©ūüėĆ (ce que je fais tout le temps) .Puis tri√© et mise en Ňďuvre dans la limite des possibilit√©s qui nous sont fournies en tant que membre et /ou mod√©rateurs ūüėĆ: cr√©√© des topic ,r√©pondre au question , orienter , rechercher,...car les administrateurs et les mod√©rateurs sont tr√®s occup√©s

— Modifi√© le 7 avr. 2017 √† 04:05:35

Répondre
  • Posts de Forum 462

7 avr. 2017 à 03:45:47 via app

Et pour commencer pourquoi ne pas lancer un topic sur les initiatives possibles ne n√©cessitent pas de modifi√© du site ou de l'appli ūüėČ

Répondre

Articles recommandés