Problème de prise jack avec mon télephone

  • Réponses :4
Yokaos
  • Posts de Forum 2

16 mars 2017 à 20:10:17 via site

Bonjour ou bonsoir :),

(Je ne suis actuellement probablement pas dans la bonne section, puisque la marque de mon téléphone n'est pas présente dans les sous-catégories du forum :()

J'ai récemment fait l'acquisition d'un Lenovo K6, conditionné par Amazon.
Le téléphone paraît comme neuf, mais j'ai vite remarqué un défaut: J'ai des problèmes de son avec la prise Jack.

Je m'explique: Lorsque je branche une quelconque paire d'écouteurs, j'ai un son particulièrement aigu, ce qui empêche d'écouter quoi que ce soit sans avoir un mal de crâne. Ce son est présent lorsque je lance des pistes audio, c'est-à-dire que lorsque je n'écoute rien sur mon smartphone, ce son est absent, mais dès lors qu'une piste audio, même "vide" se lance j'ai ce son aigu.
Le son par ailleurs, au niveau des hauts parleur est très bon, sans ce son aigu.

Un autre problème mineur est lors de l'allumage de mon téléphone, de temps en temps, le tactile ne répond pas du tout, il me faut alors redémarrer le téléphone, puis j'ai découvert qu'en branchant des écouteurs/casque à la prise jack, le tactile fonctionne à nouveau. (Je ne sais pas du tout si c'est lié avec mon problème de son.)

Bref, je ne sais pas si c'est un défaut au niveau de la prise jack, ou s'il y a des modifications à faire...

Pourriez-vous s'il vous plaît m'éclairer ?

NB: Puisque le produit est une offre reconditionnée, je peux le renvoyer dans les 30 jours.

Merci d'avance. ;)

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

16 mars 2017 à 20:33:00 via site

Bonjour , avant de chercher quelconque bidouillage je retournerai vite fait le K6 à Amazon pour échange; En plus ils sont serieux donc ça devrait être rapide .

Yokaos

Répondre
Yokaos
  • Posts de Forum 2

16 mars 2017 à 20:44:38 via site

D'accord, je pense que je vais le retourner.
Merci de ta réponse.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

16 mars 2017 à 20:58:46 via site

Oui n'hésite pas , c'est mauvais démarrage donc change .

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

16 mars 2017 à 22:52:11 via site

Salut,

Du reconditionné c'est de l'occasion.
Amazon n'est peut-être pas responsable du problème du smartphone.
Regardes qui l'a vendu.
Il peut-être expédié par Amazon mais pas vendu par eux.
J'ai un cas similaire pour mon G4.
Un bug gênant où on dirait des dizaines de doigts qui appuient en même temps sur l'écran sans que j'y touche.

Amazon ne pouvait que me rembourser au lieu de faire l'échange parceque ce n'était pas lui qui était le vendeur.

Répondre