Besoin d'avis pour choisir un smartphone

  • Réponses :13
Hakha
  • Posts de Forum 7

13 mars 2017 à 16:22:34 via site

Salut

J'ai actuellement un Nexus 4 depuis quelques temps (~5 ans), j'en suis très content mais il commence vraiment a montrer des signe de faiblesse.
Je cherche donc un smartphone dans les 300 € avec un écran qui fait max 5,5 pouces, J'y connait pas grand chose en Smartphone je vous demande donc quelques conseil.

J'avais vu le honor 6X qui me paraissais pas mal et dans mes prix ( en me baladant sur internet j'ai vu qu'il allait sortir une version PRO de ce dernier)
J'ai vu le Sony Xperia X compact qui est en promo a 319 € sur Cdiscount a l'heure ou j’écris c'est lignes, et j'ai vu le Honor 8 qui pour le coup dépasse un poil mon budget
J'utilise en priorité mon tel pour Facebook, Twitter, photo, internet, quelques petit jeu de temps en temps
Si vous avez d'autre smartphone a me conseiller n'hésitez pas

— Modifié le 14 mars 2017 à 10:49:44

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

13 mars 2017 à 16:29:19 via app

Bonjour ,

J'ai pleins d'idées en effet.
D'abord tu vas lire ça :

https://www.nextpit.fr/forum/736878/aide-pour-choisir-un-smartphone-a-350-maximum

Maintenant que tu as une bonne idée de l'offre je te conseille le Moto G4 plus.
Maintenant le P8 lite 2017 est très bien aussi.

Qu'est ce que tu en penses ?

— Modifié le 13 mars 2017 à 16:29:47

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Hakha
  • Posts de Forum 7

13 mars 2017 à 21:32:32 via site

Re bonjour,

avant toute chose merci pour cette réponse très rapide :)

J'avoue (un peu honteusement) ne pas avoir tout lu, seulement les trois première page ainsi que la dernière

Vous allez me trouvez un peu chiant
J'ai un peu regardé le Moto G4 plus mais j'aime pas vraiment sont design général
Et le P8 lite 2017 a l'air d’après quelques test d'avoir une batterie relativement faiblarde

— Modifié le 13 mars 2017 à 21:35:12

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

14 mars 2017 à 03:11:36 via app

T'inquiète tu n'es pas chiant, au contraire tu es en quête d'un smartphone qui te plaît vraiment et ça c'est une qualité, prendre le temps de choisir, de comparer c'est important.
À la fin tu auras choisi celui que tu aimes vraiment, je trouve ça magnifique , alors je veux bien être chiante avec toi.
J'ai été voir le Sony xperia x et son Snapdragon 650 a beaucoup de qualité, du coup je le garde.
Maintenant je peux te rajouter le Asus zenfone3 et le moto g5 plus pour rester dans un Snapdragon au niveau de ton Sony.
Par contre le Honor 8 , son gpu a déçu donc je ne l'ai pas gardé.
Qu'est ce que tu en penses ?

— Modifié le 14 mars 2017 à 03:13:30

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Hakha
  • Posts de Forum 7

14 mars 2017 à 10:17:27 via site

J'aime vraiment pas le design des model Moto :D
le zenfone3 a l'air pas mal mais a l'air d'avoir des performance moins interessante que le Xperia X compact non ?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

14 mars 2017 à 10:44:26 via app

Je te prépare un comparatif et tu pourras vraiment te décider tranquillement.
@ tout de suite.

— Modifié le 14 mars 2017 à 11:03:46

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Hakha
  • Posts de Forum 7

14 mars 2017 à 10:54:14 via site

"te décider tranquildecider " c'est vraiment pas ta journée :D

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

14 mars 2017 à 11:05:04 via app

Même mon clavier me lâche 😂

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

15 mars 2017 à 09:45:15 via site

Voilà ce que je t'ai trouvé.

Ton premier choix est le Sony Xpéria compact à 319 euros en ce moment sur cdiscount

http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/sony-xperia-x-compact-32-go-bleu/f-1440402-sonyxperiaxc32gb.html#mpos=2|cd

On va d'abord regarder les qualités de ton Sony :

image

Je résume, tu as un écran de 4,6 pouces.
Tu es sous Marshmallow avec une mise à jour prévue.
Tu as un Snapdragon 650 avec le adreno 510 qui est bien noté alors que c'était mal partie au départ, puisque le 650 est en fait le 620.

http://techguru.fr/snapdragon-650-808-milieu-haut-de-gamme-antutu/

Bilan ce Sony est fluide surtout grâce à ses 3 GO de Ram et même en jeu (*)

Et la 4G

B3, B7, B20, B28

Tu es tranquille chez tous les opérateurs.

Alors, l'appareil photo ?

J'ai envie de dire c'est du Sony mais d'après ce que j'ai lu le traitement logiciel est un peu lourd.

http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/sony-xperia-x-compact-p34747/test.html

La batterie

2700 mAh, mais ce qui un vrai plus c'est qu'il a le chargeur rapide ( 80 % de charge en 30 minutes c'est impressionnant).

Alors, à ce prix ça va être dur de trouver mieux !

Tu m'as proposé le Honor 6X et je t'ai proposé le Asus Zenfone 3

image

Le prix.

Puisqu'on est sur Cdiscount et bien on va y rester.

Le honor 6X est lui aussi en promotion à 249 euros.
http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/honor-6x-gris/f-1440402-honor6xgris.html#mpos=2|cd

Le Asus Zenfone 3 toujours en promotion est à 299 euros.
http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/asus-zenfone-3-blanc-5-2-fhd-4g-64go/f-1440402-asuze520kl1b011w.html#mpos=3|cd

Et alors ?

image

C'est pas pareil du tout (danger)
1- la taille de l'écran 4,6 pour ton Sony, 5,5 pour le honor et 5,2 pour le Asus.
2- L'interface : Sony ou Emotion UI 4.1 ou Asus zenUi 3.0
3- Le processeur : snapdragon 650 pour le Sony, Kirin 655 pour Honor 6X et Snapdragon 625 pour Asus.

(thinking)il faut les comparer (lightbulb)
Le kirin 655 est équivalent au snapdragon 617, d'ailleurs ils ont le même GPU soit le Mali- T830MP2 ( qui accepte les jeux basic du playstore)

Le 625 est au niveau du 810 mais sans son problème de chauffe .
Pour moi le 617 < au 625 (cool)

Et le 650 VS 625 (thinking)

voilà ce que j'ai trouvé :

http://gadgetstouse.com/news/snapdragon-617-vs-snapdragon-625-vs-snapdragon-650/53895

Qui devrait acheter un appareil Snapdragon 625 ?

Qui a besoin d'une batterie longue durée.
Qui n'utilise pas les applications ou les jeux exigeants du processeur.
Qui peut se permettre des retards occasionnels pendant le multitâche.

Qui devrait acheter un appareil alimenté par Snapdragon 650 :

Qui joue à des jeux intensifs.
Qui fait le multitâche le plus souvent.
Qui peut se permettre une autonomie supérieure à la moyenne.

Je te laisse méditer sur l'électron et ton utilisation (nerd)

(lightbulb)Ton Sony est à ce niveau meilleur pour toi.

Et la 4 G ?

Le Asus Zenfone 3 : B3, B7, B20 sur la fiche de Cdiscount il manque la B28 ( Free surtout)
Le Honor 6X : FDD LTE sur la fiche de Cdiscount , on va dire que c'est OK alors.

L'appareil photo.

image

Pour le Honor 6X je n'ai pas lu que du bien :

http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/honor-6x-p35753/test.html

Par contre le Asus est un bon appareil qui a choisi un capteur Sony de 16 Mpx sauf en basse lumière où il est moins bon.

L'autonomie

Elle est solide sur le Asus et tu n'oublies pas que le Snapdragon 625 est fait pour ça, cependant celle du Honor est tout aussi solide avec une batterie de 3340 mAh.

Bilan.

Comme c'est en fonction de ton utilisation, le multitâche est à privilégier donc je te conseil le Sony et en plus tu pourras aussi y jouer à tous les jeux que tu as envies.

Alors amuse toi bien !

— Modifié le 15 mars 2017 à 09:49:07

Keep Calm and Love Android.

Hakha

Répondre
Hakha
  • Posts de Forum 7

15 mars 2017 à 14:38:58 via site

Wow merci pour ce comparatif plus que très complet je pense donc que je vais me prendre le xperia X compact

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

15 mars 2017 à 16:25:29 via site

Hakha

J'utilise en priorité mon tel pour Facebook, Twitter, photo, internet, quelques petit jeu de temps en temps

n'importe quel smartphone le fera. Prends le moins cher.
Après regardes l'autonomie et la longévité du modèle et vois si les applis que tu utilises fréquemment ne seront pas trop gourmandes en cpu pour ce que tu choisiras.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

15 mars 2017 à 16:39:23 via site

n'importe quel smartphone le fera. Prends le moins cher.

Bof, il y a multi tâche et multi rien.
Un appareil fluide en multi tâche rouvre l'une de mes pages laissées ouverte instantanément, ce qui n'est pas le cas de tous les appareils où il faut parfois la rouvrir carrément ce qui est très agaçant.
Et le pire c'est que s'il réactualise toutes mes modifications seront perdues .
Alors c'est la galère pour de bon mais si on peut avoir en plus un appareil photo de qualité avec des jeux qui se jouent confortablement sans surchauffer son smartphone pour un prix supérieur seulement de 50 euros et bien je penses que ce n'est vraiment pas la peine de me priver.

— Modifié le 15 mars 2017 à 16:41:18

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

15 mars 2017 à 17:06:33 via site

Luna

n'importe quel smartphone le fera. Prends le moins cher.

Bof, il y a multi tâche et multi rien.
Un appareil fluide en multi tâche rouvre l'une de mes pages laissées ouverte instantanément, ce qui n'est pas le cas de tous les appareils où il faut parfois la rouvrir carrément ce qui est très agaçant.
Et le pire c'est que s'il réactualise toutes mes modifications seront perdues .
Alors c'est la galère pour de bon mais si on peut avoir en plus un appareil photo de qualité avec des jeux qui se jouent confortablement sans surchauffer son smartphone pour un prix supérieur seulement de 50 euros et bien je penses que ce n'est vraiment pas la peine de me priver.

Alors prends-en un avec une mémoire persistante.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

15 mars 2017 à 17:12:24 via app

Mon ZTE effectue déjà très bien toutes ces tâches.

— Modifié le 15 mars 2017 à 17:12:36

Keep Calm and Love Android.

Répondre