Impossibilité exporter mes photos

  • Réponses :32
Jacques THOMAS
  • Posts de Forum 8

12 mars 2017 à 10:35:56 via site

Bonjour,
J'ai acheté un P9 Lite il y a un an. Depuis quelque temps, je ne peux plus exporter les photos prises à partir de cet appareil vers mon ordi. Quand j'essaye de l'"ouvrir" (sur l'ordi) il m'est répondu que celui-ci est vide. Ceci semble dû à une fausse manœuvre de ma part ? Merci de m'aider à retrouver l'utilisation de cette fonction.
Bien à vous.
J.T.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 442

12 mars 2017 à 10:49:25 via app

Bonjour,
Il se peut en effet que tes photos soient sauvegardées automatiquement dans l'un de tes Cloud.
Tu utilises lequel ?

— Modifié le 12 mars 2017 à 10:49:54

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Jacques THOMAS
  • Posts de Forum 8

13 mars 2017 à 11:05:17 via site

Bonjour et merci,
En ce qui me concerne, pour l'ordi ou, et surtout pour le P9, je ne me suis abonné à aucun cloud. Sauf à l'insu de mon plein gré, je n'ai donc aucun site extérieur de stockage.
Cordialement.
J.T.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 442

13 mars 2017 à 11:18:28 via site

Ok, je vais vérifier mais ce que je peux te dire, tout de suite c'est que si tu as un Windows tous tes documents sont enregistrés sur One Drive (thinking) Le CLOUD de Windows (lightbulb)
Donc sur ton ordinateur c'est sans aucun doute à l'insu de ton plein gré.
D'ailleurs si tu veux vérifier c'est simple télécharge One drive sur le playstore de ton P9 et quand tu l'ouvres tu donnes ton compte Outlook de ton PC et tu verras tout ce qui est déjà dedans à l'insu de ton plein gré.

Pour le P9 je vérifie la liste des applications pré installées et je reviens.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 442

13 mars 2017 à 12:25:12 via app

Alors j'ai lu qu'il y avait sur ton P9 toute la série des applications Google et donc Google photo tu l'as ou pas ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Joycee
  • Posts de Forum 29

13 mars 2017 à 16:42:45 via site

Jacques THOMAS

Bonjour,

Bonjour Jacques

J'ai acheté un P9 Lite il y a un an. Depuis quelque temps, je ne peux plus exporter les photos prises à partir de cet appareil vers mon ordi. Quand j'essaye de l'"ouvrir" (sur l'ordi) il m'est répondu que celui-ci est vide. Ceci semble dû à une fausse manœuvre de ma part ? Merci de m'aider à retrouver l'utilisation de cette fonction.
Bien à vous.
J.T.

c'est peut-être un problème de pilote.
Est-ce que tu vois les photos sur ton téléphone? dans quel répertoire?
Par défaut, ../dcim/camera soit sur la carte mémoire, soit sur l'appareil.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 442

13 mars 2017 à 17:13:32 via site

En effet,

Est-ce que tu vois les photos sur ton téléphone?

(lightbulb) As tu fais des photos ?
(thinking) As tu effacé les photos ?

On attend tes réponses (cool)

Keep Calm and Love Android.

Répondre
MonsieurDroid
  • Posts de Forum 28

13 mars 2017 à 18:06:00 via site

Bonsoir. Sois c'est un problème de pilote, soit toutes tes photos sont stocker sur le cloud.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 442

13 mars 2017 à 18:45:52 via app

Exactement et plus précisément le cloud.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Steph Longbridge
  • Posts de Forum 32

14 mars 2017 à 15:32:58 via site

MonsieurDroid

Bonsoir. Sois c'est un problème de pilote, soit toutes tes photos sont stocker sur le cloud.

ce n'est pas le comportement par défaut d'un smartphone. Et c'est généralement fait à l'initiative de l'utilisateur.
Quoi qu'il en soit, si les prises de vue sont stockées sur le cloud, il devrait avoir au moins une copie sur son appareil.

Priscilla

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 442

14 mars 2017 à 16:32:31 via app

Oui mais non car avec Google photo il y a la possibilité de supprimer cette copie.
Cependant c'est à faire dans les paramètres et donc il ne peut pas l'avoir fait à l'insu de son plein grès.

À ce propos il se pourrait que Jacques est téléchargé CCleaner ou un de ses amis car ça m'est déjà arrivé de tout effacer sans m'en rendre compte en voulant faire un nettoyage trop zélé.

— Modifié le 14 mars 2017 à 17:40:30

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

14 mars 2017 à 16:54:59 via site

Il dit tout de même qu'il ne peut plus exporter les photos prisent avec le huawei ; c'est donc quelles sont bien là .

Jacques , qu'est ce que ça donne si vous les mettez sur la carte micro SD et qu'avec un adaptateur vous les mettez sur le PC ; Qu'est ce que ça donne si vous l'envoyez par email ?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 442

15 mars 2017 à 10:22:58 via app

Je remarque Tiguan mais c'est une remarque "personnelle ", qu'il est bien curieux, quand on a un PC Windows qui sauvegarde déjà tout sur One drive,
de ne pas en profiter sur son smartphone.
Je rajoute aussi que Google photo synchronise automatiquement tes photos sur tout tes appareils en 2 minutes à peine.
C'est bien plus pratique que toutes ces manipulations et j'insiste sur le automatiquement.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Priscilla
  • Posts de Forum 11

15 mars 2017 à 13:47:00 via site

Luna

À ce propos il se pourrait que Jacques est téléchargé CCleaner ou un de ses amis car ça m'est déjà arrivé de tout effacer sans m'en rendre compte en voulant faire un nettoyage trop zélé.

La première chose qu'on demande quand la machine ne démarre pas, c'est : avez vous appuyé sur le bouton marche-arrêt, puis avez-vous branché la prise de courant? ;)

skyrail

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 442

15 mars 2017 à 14:10:30 via site

Quand j'essaye de l'"ouvrir" (sur l'ordi) il m'est répondu que celui-ci est vide.

Alors soit l'ordinateur répond sans être allumé soit le dossier est vide.(thinking)

(lightbulb)j'ai opté pour la deuxième solution vu que pour la première ce n'était pas si simple.;)

Ensuite j'en ai déduit que son dossier pouvait être vide suite à un nettoyage sur CCleaner ou autres d'ailleurs qui ont tendance à nous inciter à libérer plus de place.

Cependant Tiguan a rajouté :

Il dit tout de même qu'il ne peut plus exporter les photos prisent avec le huawei ; c'est donc quelles sont bien là .

Et bien je pense que c'est le moment d'en être définitivement sûr.

Jacques est ce que tu vois tes photos ?

— Modifié le 15 mars 2017 à 16:00:34

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Jacques THOMAS
  • Posts de Forum 8

15 mars 2017 à 15:49:46 via site

Le 15/03/17
Bonjour,
Tout d’abord merci à vous tous qui avez pris mon problème en considération, puisque non intéressé. Je vais essayer de répondre globalement aux suggestions de Luna, Joycee, Monsieur Droid, Steph Longbridge, Tiguan et Priscilla.
- Stockages externes « cloud », je suis resté en dehors de ces systèmes. One drive est installé d’office avec Windows 10, mais il est vide. Pour P9, je n’ai tenté aucune démarche. Je rappelle que, antérieurement, j’ai régulièrement transféré toutes mes photos sur mon PC, sans problème.
- Je n’ai pas de compte Outlook .
- Oui j’ai Google photo (non usité). Le compte Google Drive est actionné.
- Je vois les photos sur mon téléphone sur l’icône « galerie ». Oui j’ai fait des photos (56) que je n’ai pas effacées.
- J’ai un système CCleaner que j’ai déjà utilisé plusieurs fois.
- Micro SD, je n’y ai pas accès ?
Voilà tout ce que je peux apporter comme précisions, cela suffira-t-il ?
Merci et bien cordialement.
T.J.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

15 mars 2017 à 16:22:10 via site

il y a toujours une solution.
Retirer la carte mémoire et la lire sur pc directement dans une lecteur de carte mémoire. A condition d'enregistrer les photos sur la carte mémoire.

Steph Longbridge

Répondre
Jacques THOMAS
  • Posts de Forum 8

16 mars 2017 à 17:29:43 via site

Bonjour,
Merci pour ce dernier conseil. Par contre, sauf erreur de ma part, je ne vois pas comment récupérer ladite carte.
Je vais consulter la notice technique.
Par contre, je vous rappelais pour vous préciser que je viens de tenter l'expérience avec un autre appareil et j'ai pu, sans problème récupérer les 57 photos de ce smartphone.
En résumé, je vois mes photos sur mon P 9, mais la carte semble vide lorsque je l'interroge sur mon PC. Il y a un problème de transmission entre smartphone et PC. dont l'origine serait au niveau du second ??
J'espère que vous pourrez trouver la faille.
Encore merci.
Cordialement.
T.J.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

16 mars 2017 à 17:45:34 via site

l'emplacement de la carte sd http://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/debuter-et-prendre-en-main/la-carte-memoire/huawei-p9-lite-inserer-la-carte-memoire_189426-735020

D'après votre remarque, il semble que ce soit un problème de pilote, comme indiqué plus haut. Vous devriez essayer sur un autre PC pour vérifier.
Mais si vous ne voulez pas retirer la carte sd et la mettre dans un lecteur, vous pouvez toujours activer le partage de connexion usb (ou usb tethering) et installer un serveur ftp, webdav ou autre qui exposent les fichiers. Il restera à les télécharger depuis le pc avec le client adapté.
Une solution plus simple est d'utiliser airdroid ou un wifi explorer.
Le sujet a déjà été abordé sur le forum.

Répondre
Jacques THOMAS
  • Posts de Forum 8

21 mars 2017 à 10:02:53 via site

Bonjour à tous,
Veuillez excuser le retard à vous répondre.
J’ai bien noté toutes vos remarques. J’ai découvert comment ouvrir mon P9. J’en ai retiré la carte SD nano. Je l’ai positionnée dans un hub et je vous fais part de mes réponses dans un résumé.
- Je peux visionner mes photos sur l’appareil P9 ;
- La lecture de la carte sur hub me précise que mon dossier est vide (identique à l’opération identique sur PC) ;
- J’ai enfin pu situer où se trouvait le fameux « pilote » et vous précise ce qui s’affiche : fournisseur, Microsoft ; date du pilote, 21/06/2006 ; version, 10.0.14393.0 ; signature numérique, Microsoft Windows ; détails du pilote, Afficher les détails concernant les fichiers du pilote, je n’ai aucun accès aux quatre rubriques dont celle qui permettrait d’effectuer une mise à jour. Je vous adresse une PJ de la capture d’écran que j’en ai faite. J’ai beaucoup appris avec vous !
Que puis-je donc faire pour retrouver la possibilité de récupérer normalement mes photos sur un quelconque support et comment procéder ?
Encore merci pour le temps que vous me consacrez et j’espère qu’il aboutira à une conclusion satisfaisante. A bientôt.
Cordialement.
T.J.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 442

24 mars 2017 à 12:58:35 via app

Bonjour,

Quand tu dis que tu veux récupérer tes photos normalement ça veut dire, sans passer par le cloud, genre Dropbox ou Google Photo ni même One drive, même pas un petit peu ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

24 mars 2017 à 15:16:18 via site

@Luna à propos du cloud, je crois que Jack n'en veut pas, pas un peu , pas beaucoup et encore moins à la folie !

@Jacques nano ou micro la SD?
Tu dis que le PC ne voit rien en branchant la téléphone en usb ou en lisant la carte SD dans un lecteur de carte (pas un hub, un lecteur, mais j'avais suivi).
EN faittu regardes sur la carte sd, qui ne contient pas de photos.
ça veut dire qu'elles sont enregistrées dans la mémoire interne au moment de la prise de vue. (tu peux changer pour la carte mémoire dans les paramètres de ton appli photo camera)
Si tu ne peux pas régler le problème de pilote. Tu peux au moins copier les photos de la mémoire interne vers la carte SD. Puis ensuite lire ta carte SD avec n'importe quel moyen.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 442

24 mars 2017 à 15:27:34 via app

Alors si c'est ce genre de problème, c'est assez facile de le corriger avec un explorateur de fichier, comme celui ci

Tu vas dans ton dossier photo, tu les sélectionnes et tu appuies sur l'icône "copier" .

image

Direction ta carte SD.

image
(lightbulb) C'est le moment parfait pour créer un dossier, c'est tellement plus facile pour s'y retrouver:'(
et je sais de quoi je parle (angry)

Maintenant j'ouvre mon nouveau dossier et j' y colle mes photos.

image

(lightbulb) Tu as remarqué que tu as la possibilité de te créer des sous dossiers.(*)

Voilà comment en trois clic tu peux déplacer ce que tu veux.

— Modifié le 31 mars 2017 à 10:24:21

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

30 mars 2017 à 00:25:08 via site

@Luna beau tuto, pratique, très visuel.
euh est-ce qu'on ne pourrait pas les faire un tout petit peu plus petites les images ?
(juste deux fois moins grandes)

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 442

30 mars 2017 à 04:41:29 via site

Oui, effectivement j'ai trouvé un moyen de faire plus petit je vais le refaire, sans problème.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 442

30 mars 2017 à 16:42:18 via site

@skyrail

En fait le problème, c'est que sur le smartphone quand on insère des images, elles deviennent énorme sur l'ordinateur, sauf que moi comme je ne suis que très peu dessus, il faut que j'anticipe cette taille et que je la réduise avant de la poster.
Alors c'est mieux parce que je suis sur mon smartphone ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

30 mars 2017 à 16:57:01 via site

Luna

@skyrail

En fait le problème, c'est que sur le smartphone quand on insère des images, elles deviennent énorme sur l'ordinateur, sauf que moi comme je ne suis que très peu dessus, il faut que j'anticipe cette taille et que je la réduise avant de la poster.
Alors c'est mieux parce que je suis sur mon smartphone ?

non.
D'ailleurs, c'est moins net quand tu réduis les dimensions. Mais je pense que le site ajuste l'affichage des images dans les posts, en collant aux marge et augmente la taille d'affichage.
Donc, ça n'a rien changé. Il vaut mieux laisser comme avant alors.
Le problème est que j'ai un petit écran et je dois réduire le zoom dans chrome pour voir des images de tailles acceptables. Et en même temps le texte devient à peine lisible.

Luna

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

30 mars 2017 à 17:06:21 via site

Pour déplacer les photos sous Emui il suffit d'aller dans "galerie" puis en haut " Album " puis un appui court sur l'album de son choix et sélectionner les photos que l'on souhaite déplacer . En bas de l'écran apparait l'icône " Déplacer" puis on choisit " Racine répertoire carte SD" .

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 442

30 mars 2017 à 17:25:48 via app

Ok, ça m'aide grâce à Tiguan je crois que j'ai trouvé le bon format.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 442

31 mars 2017 à 10:37:25 via site

@ Tiguan

C'est beaucoup moins visuel, après ça dépend aussi peut être des téléphones, mais dans tous les cas avec un explorateur je peux déplacer ce que je veux ou je veux, alors qu'avec mon explorateur d'origine, c'est beaucoup moins simple et parfois ce n'est pas possible.

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

31 mars 2017 à 13:59:02 via site

je ne sais pas ce que Samsung (ou Android) a fumé pour sortir un explorateur aussi mal foutu. On est loin des habitudes windows, tellement intuitive et naturelles, avec Le file manager d'android.
Je lui préfère ES file manager, qui a pourtant l'inconvénient de ne pas conserver les dates quand on copie de la mémoire interne vers la carte SD.
C'est très important quand on compte sur la date de création/modification pour certaines applis.

Steph Longbridge

Répondre
Jacques THOMAS
  • Posts de Forum 8

2 avr. 2017 à 16:14:56 via site

Bonjour à tous,
Comme à toute chose il faut une fin. A travers vos conseils et idées, j’en conclus que je dois avoir un problème de pilote. J’ai passé beaucoup de temps à le chercher et trouver son remplaçant… en vain. Par contre, mes recherches n’auront pas été totalement vaines puisque j’ai trouvé un petit logiciel conçu par (ou pour) Huawai. Il s’agit de HiSuite. Je n’en ai pas fait le tour complet mais ce qu’il y a de sûr est que j’arrive à récupérer les photos qui sont sur mon P9. La manœuvre n’est pas spontanée comme antérieurement où, à peine ouvert, les clichés se retrouvaient de suite dans « Photos de Windows10 ». Dans cette formule, elles apparaissent à l’écran et il ne reste qu’à « sélectionner » et « exporter » tout simplement.
Encore un grand merci à tous pour vous êtes intéressés à mon cas. Si je n’ai pas vraiment réussi, j’ai l’impression d’avoir ouvert un débat sur le sujet !
Bien cordialement et peut-être à plus !

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 442

2 avr. 2017 à 17:56:06 via app

Mais oui et ce qui m'étonne le plus c'est que je connaissais HIsuite mais je n'avais jamais pensé que toi tu l'ignorais.
Alors il n'y a pas de raison que tu nous quittes et je t'invite à venir débattre avec nous sur le forum.
Il y a dans la catégorie "général " un espace café où on peut parler de sujet Android et puis surtout il y a le cocktail de bienvenue où tu présentes et ça nous donne l'occasion de venir à toi pour nous présenter aussi.
Tiens par exemple je suis entrain de débattre sur le navigateur Qwant qui possède de nombreuses qualités.
Et si tu venais me dire ce que tu en penses ?
https://www.nextpit.fr/forum/738714/qwant-est-vraiment-un-super-navigateur

— Modifié le 2 avr. 2017 à 17:57:09

Keep Calm and Love Android.

Répondre