[Jeu] [4.0+] Relevez le défi du Taquin

  • Réponses :1
sylsau
  • Posts de Forum 297

11 mars 2017 à 10:06:03 via site

Bonjour,

Je créé ce sujet pour vous présenter mon implémentation du célèbre jeu de notre enfance le Taquin. Le Taquin est un solitaire en forme de damier créé vers 1870 aux Etats-Unis. Dans sa forme originale, il est composé de 15 petits carreaux numérotés de 1 à 15 glissant dans un cadre prévu pour 16 carreaux. Vous pouvez télécharger gratuitement mon implémentation sur le Google Play Store :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ssaurel.taquin

image

Vous pouvez découvrir le Taquin en action sur YouTube :

Le but du Taquin est de remettre dans l'ordre les 15 carreaux à partir d'une configuration initiale quelconque. Le Taquin, également connu sous le nom de 15 Puzzle ou de Carré Magique, existe en d'autres tailles avec 8 carreaux (jeu en 3x3), 15 carreaux (jeu en 4x4), 24 carreaux (jeu en 5x5), 35 carreaux (jeu en 6x6), 48 carreaux (jeu en 7x7) et 63 carreaux (jeu en 8x8).

Quelques screenshots :

  • Ecran d'accueil

image

  • Choix de la taille du puzzle

image

  • Jeu classique en 4x4

image

  • Jeu en 7x7

image

  • Classements

image

  • Réussites à débloquer

image

Cette implémentation du célèbre jeu de Taquin vous propose les fonctionnalités suivantes :
- 6 tailles de puzzles (8 Puzzle, 15 Puzzle, 24 Puzzle, 35 Puzzle, 48 Puzzle, 63 Puzzle)
- Intégration avec Google Play Games
- 9 Réussites Google Play Games à dévérouiller
- 6 Classements Google Play Games
- Gestion de vos meilleurs scores locaux

Une version Pro sans Publicités est disponible ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ssaurel.taquin.pro

N'hésitez pas à me faire vos retours et à me donner vos idées pour améliorer le Taquin.

Merci.

Sylvain

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 461

11 mars 2017 à 10:26:52 via app

Bonjour Sylvain,

J'ai en fait une question plus technique, j'ai lu que l'implementation c'est la mise en place sur un ordinateur d'un système d'exploitation ou d'un logiciel adapté aux besoins et à la configuration informatique de l'utilisateur. ( définition du Larousse )
Du coup je me demande tu regardes quoi exactement dans la configuration d'un smartphone ?
Moi je pense par exemple que le mode multi tâche introduit avec Nougat en plus du fait que les smartphones ont tous au moins 3 GO de ram ça va apporter des fonctionnalités en plus dans les applications demain.
Alors est ce que tu peux m'aider à comprendre ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre