Rooter pour la mémoire

  • Réponses :9
Olympe
  • Posts de Forum 2

8 mars 2017 à 08:05:57 via site

Bonjour, je viens de découvrir ce très bon site en cherchant une réponse à ma question suivante:

Je possède un Sony Xperia Z5 compact et depuis plusieurs mois j'ai des problèmes avec ma mémoire alors que je n'ai presque plus d'appli, surtout comparé a ses début, je pense que c'est à cause des mises à jour système.

J'ai entendu dire que l'on pouvait rooter son portable pour pouvoir déplacer les applis sur la carte mémoire, mais j'ai aussi entendu dire que sa pouvait être risquer car l'on pouvait supprimer des éléments essentiels au bon fonctionnement du téléphone.

Donc je voudrais savoir si il est possible de rooter le téléphone, mettre les applis sur la carte mémoire, puis le "dérooter" en laissant les applis sur la carte mémoire, ou si supprimer des éléments essentiels est compliqué ou non pour éviter tous risque.

Je vous remercie d'avance de vos réponses :D

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

9 mars 2017 à 18:47:26 via site

Bonjour Olympe.

Je pense qu'une réinitialisation devrais résoudre le problème de mémoire de ton Sony.

Comme tu le pense, l'appareil stock des fichiers et avec le temps, et les mises à jours, la mémoire deviens trop petite.

A ta place, je commencerais par effectuer une réinitialisation d'usine, tu perdras toutes les données, mais c'est plus simple que de "rooté" déplacer vers carte SD, et "dérouté".

@ plus

MICKET.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

9 mars 2017 à 19:32:31 via app

@ Marc 73

Je vois que Sony n'a aucun secret pour toi, alors comment on peut résoudre ce problème :

Alors j'ai telechargé "sony companion" et fait une reparation : tout s'est bien passé le telephone redemarre normalement et au bout de 5 minutes il s'eteint et redemarre constament comme avant mais l'écran est blanc maintenant et le logo est noir . 
J ai essayé avec le logiciel " update service sony " ms ce dernier s installe bien mais quand je le lance , au bout de 5 secondes , il met "erreur inattendue" "le logiciel va fermer" 

Qu' est-ce que tu en penses ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

9 mars 2017 à 19:44:03 via site

Salut Olympe,
Sans rooter, on peut déjà déplacer des applis de la mémoire interne vers la carte sd.
Mais une partie reste dans la mémoire interne.
Alternativement, en théorie, on peut fusionner les deux depuis Android Marshmallow en installant Adoptable Storage. Pas chez Samsung en tout cas. Je ne crois pas qu'il faille être rooté pour cela.
Mais avant de décider d'une telle solution au manque de mémoire, il faut savoir si ça vaut le coup en terme de performance. Si ta carte n'est pas assez rapide, tu risques d'avoir des ralentissements. Je peux en témoigner sur Galaxy S5 avec une sandisk 128 Go class 10. Il faudrait avoir une U3.
Mais tu peux déjà t'en rendre compte après la première étape.

Répondre
Olympe
  • Posts de Forum 2

9 mars 2017 à 20:28:14 via site

Merci, j'ai essayé de chercher Adoptable Storage mais je n'ais trouvé que "Easy Adoptable Storage" et le problème c'est qu'il faut apparemment que mon téléphone soit rooter.

Répondre
personneNullepartJamais
  • Posts de Forum 158

12 mars 2017 à 12:50:50 via app

perso je l'ai rootée pour l'avoir ( huawei p8 lite ) ça marche nickel

https://www.nextpit.fr/forum/734402/root-root-android-6

comme ça que j'ai rootée le mien

— Modifié le 12 mars 2017 à 12:51:48

La vie c'est comme une boite de chocolat :
*mettez votre blague ici *

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

15 mars 2017 à 16:17:39 via site

Parfois, il faut que le système laisse la main à son utilisateur, et lui fasse confiance sans craindre de tout planter, comme dans un forum.
Bridez-le et vous multiplierez les motifs d'insatisfaction. Donnez-lui un cookie et vous verrez son enthousiasme décuplé.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

15 mars 2017 à 16:22:24 via app

Mais moi aussi je veux un cookie 😀

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

15 mars 2017 à 16:28:02 via site

Luna

Mais moi aussi je veux un cookie 😀

... vas voir le film "A la recherche du cookie perdu"

Répondre