Ecran qui clignote sans arrêt, avec des lignes ou alors reste noir

  • Réponses :2
Christine Smiejkowski
  • Posts de Forum 1

6 mars 2017 à 14:33:39 via site

Bonjour, mon écran est de plus en plus capricieux: soit il reste noir soit il clignote comme un sapin de Noël, avec plein de lignes mais si je chipote un peu ou pas, il redevient normal jusqu'à la prochaine ouverture.
Mais au final, ça craint non ?
Merci d'avance pour votre réponse

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

6 mars 2017 à 15:14:56 via site

Oui c'est très ennuyeux.
Alors je te conseille ce code pour tester ton écran.

image
Tu utilises le clavier du téléphone pour taper le code mais tu ne confirmes pas par "appel "

Si ce code n'ouvre pas le menu je t'en donnerai un autre parce que chez Samsung il y a autant de code que de Pokémon !

@ très vite.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
rebloch
  • Posts de Forum 1

9 mai 2017 à 09:58:58 via site

Bonjour,
J'ai exactement le même problème depuis quelques mois, et j'ai enfin compris d’où ça vient.
En fait c'est un problème de température (du téléphone en général, de l'écran?). Lorsque le téléphone est froid, l’écran refuse de s'allumer. Il clignote. Le tactile reste actif mais impossible d'avoir un affichage.
La seule solution que j'ai trouvé c'est de le tenir dans mes mains ou n'importe ou contre moi pour le réchauffer et la il s'allume du premier coup. C'est pas hyper pratique comme solution mais ça marche.

Du coup je pencherai plutôt pour un problème matériel, mais je ne saurais dire précisément quel composant est en cause.

J'espère que ça aura aidé un peu les personnes qui sont dans le même cas!

Répondre