Aide pour choisir un smartphone à 350€ maximum

• Réponses :241
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 6 754

10 mars 2017 14:34:01 via app

Tu veux une coque avec ton MOTO g4 plus ?

Soutenons tous le forum !
Venez participer
Ne laissez pas les Admins fermer notre espace.

• Posts de Forum 6 754

10 mars 2017 14:50:06 via app

J'avais dans l'idée de t'en chercher pour qu'elle soit coordonnée avec ta montre.
Alors c'est OK ?

Venez participer

• Posts de Forum 6 754

10 mars 2017 15:44:09 via site

J'en ai trouvé deux mais juste magnifique en plus d'être cadeau chez Cdiscount :

image

http://www.cdiscount.com/telephonie/accessoires-portable-gsm/pour-motorola-moto-g4-g4-plus-2016-coque-neuf-un/f-144201315-ive2009814463672.html

image

http://www.cdiscount.com/telephonie/accessoires-portable-gsm/coque-pour-motorola-moto-g4-g4-plus-5-5-brosse-m/f-144201315-tut2009820748039.html

Alors comment tu les trouves ?

Venez participer

• Posts de Forum 2

10 mars 2017 17:42:23 via site

Merci Luna pour tes explications ! Désolée de mon manque de réactivité...

J'ai regardé le motorola G4+ dont vous parlez, mis à part le fait qu'esthétiquement je le trouve moins sympa, pour avoir une bonne ram le prix monte franchement...

Je n'ai pas compris pourquoi Huawei P8 lite 2017 a été éliminé de la compétition ? ^^
Pourrais-tu me comparer le P8 lite et le samsung J7 2016 stp ?

Je rappelle mes critères importants : ram (au moins 3Go car beaucoup de réseaux sociaux et appli tournant en même temps), batterie, photo correctes.

Merci !

• Posts de Forum 6 754

10 mars 2017 18:17:20 via app

OK c'est comme tu veux.
@ demain.

Venez participer

• Posts de Forum 23

10 mars 2017 20:46:40 via site

Bonsoir,

Sinon, je peux te faire une proposition très voisine et plus récente puisqu'elle n'apparaîtra pas avant la fin du mois si tout va bien :
Le Moto G5 Plus, Snapdragon 625, 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne avec Nougat d'origine et un design un peu plus désirable en alliage d'aluminium et probablement (j'ai lu des choses contradictoires) batterie amovible de 3 000 mAh.
D'ailleurs, je l'attends avec impatience pour remplir ma poche sans qu'il vide trop mon portefeuille puisqu'il est annoncé à 279 € !

• Posts de Forum 6 754

10 mars 2017 20:48:07 via app

En effet c'est excellent je le rajoute.

Venez participer

• Posts de Forum 106

10 mars 2017 21:05:32 via site

Sympa les coques oui! Luna tu penses quoi de l'avis de Louis?

le moto G5 plus? j'en n'ai pas encore entendu parler....que vaut-il?

• Posts de Forum 1 423

10 mars 2017 22:16:18 via site

Une coque c'est bien mais un flip cover c'est mieux.

Ça protège l'arrière de l'appareil ainsi que l'écran.

image
image

— Modifié le 10 mars 2017 22:18:04

Rien ne sert de courir si tu n'as pas de jambes.

• Posts de Forum 106

10 mars 2017 22:48:36 via site

C'est bien aussi oui mais je préfère le circle alors car j'aime voir ce qu'il y a sur mon écran directement et je le protège donc avec un verre trempé

• Posts de Forum 6 754

11 mars 2017 09:59:56 via site

Et tu as bien raison je fais d'ailleurs la même chose car je déteste les rayures.

C'est parti pour l'analyse du jour et tu vas voir que maintenant les choses sont beaucoup plus clairs.
On commence par ces trois là et tu vas être surpris.

image

Pourquoi ?

image

C'est le même CPU et surtout le même GPU le Mali-T830MP2 qui accepte les jeux peu exigeant du playstore et qui est d'ailleurs similaire à Adreno 405.

Bilan : C'est ailleurs qu'il faut regarder les différences !

La Ram d'abord seulement 2GO pour le J7 et jusqu'à 4 GO pour le Moto G4 plus.
La Rom avec 32 GO pour le moto G4 plus c'est un vrai avantage et même mieux avec 64 GO et 4 GO de Ram.
C'est vraiment dans ce cas de figure que tout ce joue sur l'interface.

L'interface ?

Android Stock et Nougat pour le mto G4 plus (hug)
Emui et Nougat pour le P8 lite (cool)
TouchWiz et Marsmallow pour le J7 (laughing)

Bilan : Le Moto G4 plus et le P8 lite sont ex-aequo avec un léger avantage pour le G4 plus !

Alors tout va se jouer sur la photo et l'autonomie

(thinking) quand j'ai un problème pour choisir un appareil photo je révise :

http://www.androidpit.fr/meilleurs-appareils-photos-smartphones-android#ouverture

1 On ne se fie pas fie pas au mégapixel c'est du flanc (*)
2 Plus l'ouverture est basse mieux c'est ! (cool)
(nerd)c'est le chiffre après le f/
3 Tout se joue sur le traitement de la photo !

" C'est justement un problème que beaucoup de constructeurs essaient de résoudre en apportant des optimisations logicielles supplémentaires, de sorte à offrir la meilleure qualité photo possible."

(*) Le dernier opus du Moto G réserve bien des surprises et une des bonnes choses du smartphone concerne la partie photo qui se débrouille plutôt bien. Doté d'un capteur de 16 mégapixels, l'ouverture de celui-ci est f/2.0 et son optimisation au rendez-vous. DxOMark, l'un des principaux organismes de référence en matière de photo, a positionné le Moto G4 Plus au niveau de l'iPhone 6s.(*)

Le Moto G4 plus a gagné !

Il reste l'autonomie

J'ai lu pour le J7 qu'il a tenu deux jours en utilisation intensive et même 16 h que sur la lecture de vidéo contre les 13 heures du P8 lite et du Moto G4 plus.

:'( Le J7 a gagné (nerd) mais il n'a pas Nougat (cool).

C'est l'heure de comparer (nerd) le Moto G4 plus avec son frère le Moto G5 plus tout en gardant un oeil sur son cousin le moto Z play (hug)

image

<3 Que son cousin est canon :$

image

La bonne nouvelle c'est que le moto G5 plus est comme le Moto Z play équipé de l'excellent snapdragon 625.
C'est donc les mêmes !

L'appareil photo

Le Moto G5 plus n'est pas encore sorti mais l'ouverture ( f/ 1,7 ) est particulièrement impressionnante (cool) et donc tu ne devrais pas avoir de problème même en basse lumière.
C'est très prometteur (*)

L'autonomie

Il va être dur de faire mieux que le Moto Z play mais avec 3000 Mhz, on peut compter tenir une journée sans problème.

Et la 4G ?

image

C'est OK à condition de l'acheter en France, car j' ai été voir le site de Motorola Américain qui lui n'a pas la B20.

Alors qu'est ce que tu en penses ?

— Modifié le 14 mars 2017 15:42:59

Venez participer

• Posts de Forum 106

11 mars 2017 10:26:32 via site

Top encore ce comparatif! En gros avec bouygues je peux faire l'impasse sur la B20 et me diriger vers le moto 5 plus. Je crois comprendre que le p8 lite 2017 et le A5 2016 ne peuvent pas suivrent...

• Posts de Forum 6 754

11 mars 2017 10:33:41 via app

Le Samsung A5 c'est le snapdragon 615 et adreno 405
La P8 lite et le Moto G4 plus c'est le snapdragon 617 ( presque) et le adreno 405.

L'avantage du Snapdragon 617 par rapport au 615 c'est au niveau de son modem, de la charge rapide et de l'appareil photo, comme je te l'ai dit hier.
Mais comme tu ne peux pas vu le prix accéder au snapdragon 820 encore trop cher ( 450 euros minimum) et que le snapdragon 810 chauffe, le meilleur choix pour toi c'est le snapdragon 625 qui au niveau performance est à la hauteur du 810 sans le problème de chauffe.

— Modifié le 11 mars 2017 10:38:09

Venez participer

• Posts de Forum 6 754

11 mars 2017 10:49:08 via app

C'est un dilemme le Moto G4 plus c'est un appareil qui est sorti et c'est plus facile de se faire une opinion réelle, alors quand Flavien hier me dit, qu'il n'a aucun problème avec son Moto G4 plus qu'il est très fluide, que son appareil photo est top et qu'en plus il a reçu la mise à jour Nougat, je trouve ça plus utile que la lecture des tests.
Mais attention le Moto G5 plus est le jumeau du Moto Z play mais le problème c'est que je ne connais personne qui l'a eu en main.
Donc ce qu'il me manque c'est un retour d'expérience sur le Moto Z play pour vraiment pouvoir comparer les deux.

Venez participer

• Posts de Forum 106

11 mars 2017 11:16:02 via site

Ça marche et mon portemonnaie se sentira tjs mieux avec un modèle de 2016. Tu as raison les retours client sont importants.

Donc pour résumé, le p8 lite 2017 et le A5 2016 ne font pas le poids face au moto g4 plus c'est bien ça? ( pour les critères que je retiens bien entendu)

• Posts de Forum 1 423

11 mars 2017 11:30:29 via site

Le circle n'est pas pour le Moto G4 il me semble.

Rien ne sert de courir si tu n'as pas de jambes.

• Posts de Forum 23

11 mars 2017 11:41:41 via site

Le Moto G5 Plus n'est pas encore sorti. Encore une vingtaine de jours au maximum puisqu'il est annoncé avant la fin de Mars.
A mon avis, pour faire un choix entre le G4 Plus et le G5 Plus, c'est une question d'esthétique et de taille d'écran 5"2 pour le G5 Plus contre 5"5 pour l'autre. Le G5 Plus ressemble beaucoup aux appareils unibody souvent considéré comme plus beau mais c'est une question de goût.
Pour se faire une idée plus précise, il existe une prise en main vidéo sur le site "Frandroid" et d'autres articles le concernant au moment du MCW à Barcelone, un salon dédié au monde de la téléphonie mobile qui s'est achevé fin février.
Tu tapes Moto G5 Plus dans le moteur de recherches du site pour te faire une idée plus "visuelle".