Aide pour choisir un smartphone à 350€ maximum

• Réponses :241
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 106

7 mars 2017 10:49:29 via site

D'accord donc p8 lite on oublie , j'avoue que les coques sont classes! Merci pour le travail formidable que tu as effectué.

Pour info, j'étais en rdv ce matin et mon client avait un lg g4 avec la coque circle marron, il était juste magnifique!

• Posts de Forum 6 708

7 mars 2017 10:55:36 via app

En effet, je suis d'accord avec toi ça compte ce genre de détail !

Soutenons tous le forum !
Venez participer
Ne laissez pas les Admins fermer notre espace.

• Posts de Forum 6 708

7 mars 2017 12:26:22 via app

Bien sûr je lis pleins de sites différents et je commence souvent par celui là en premier.
Cependant ce qui compte pour moi c'est l'avis de Google quand il t'a répondu :

Côté autonomie, c'est juste un enfer. Je le recharge environ 2,5 fois par jour (utilisateur intensif). Et malgré la batterie amovible, c'est chiant. Clairement. Surtout que forcément, la partie photo pompe plus de batterie.

Et pour moi c'est définitif, l'autonomie est mauvaise dans le quotidien et ça les tests ne peuvent pas le traduire.
Voilà si quelqu'un sur le forum à un Moto Z play, c'est le moment de venir dire comment fonctionne l'appareil photo et la batterie.

— Modifié le 7 mars 2017 12:28:41

Venez participer

• Posts de Forum 106

7 mars 2017 14:57:37 via site

C'est vraiment dommage car il était juste parfait sinon, un collègue m'en a parle ce matin et il va peut être le prendre quand même, il disait rechercher une batterie plus importante pour remplacer l'existants.

C'est vrai le moto z play semble fort sur tout les critères, à titre informatif, as tu déjà comparé le A5 2016 et le A5 2017?

Et connais tu bien le huawei mate 8?

• Posts de Forum 6 708

7 mars 2017 16:05:11 via app

Non mais ça ne me aucun problème de le faire si tu veux, au contraire il vaut mieux bien réféchir avant d'acheter pour ne pas avoir de regrets.
Dis moi tu n'as aucun problème avec l'interface ni celle de Asus ni celle de samsung ou tu as une préférence ?

Venez participer

• Posts de Forum 6 708

7 mars 2017 16:38:59 via app

Oui en effet ça compte beaucoup pour moi et puis il faut comprendre que ce n'est pas qu'une question de goût, quand on prend un appareil à 16 GO de rom c'est avec la surcouche du constructeur et c'est donc moins de place pour toi, de plus on ne peut pas tout déplacer sur la carte SD en tout cas on ne peut pas y déplacer toutes ces applications imposées et inutiles.
Enfin j'aime bien recevoir les mises à jours assez rapidement et ne pas être laissé à l'abandon.

— Modifié le 7 mars 2017 16:53:54

Venez participer

• Posts de Forum 6 708

7 mars 2017 19:06:41 via app

@ Chirine

Alors pour ton problème de connexion dans le bloc puisque tu es chez Orange tu dois vérifier que ton smartphone à bien la B20 ( 800 MHz) car une fréquence basse porte plus loin, et traverse mieux les obstacles.

Venez participer

• Posts de Forum 106

7 mars 2017 20:23:36 via site

Merci à toi Luna pour ton aide, tes conseils m'ont été précieux, je n'ai plus qu'à attendre mon remboursement et acheter le nouveau

• Posts de Forum 6 708

7 mars 2017 20:25:16 via app

Tu t'es décidé parce-que là je suis entrain de te préparer le test pour demain avec le A5 2017 et le mate 8.

— Modifié le 7 mars 2017 20:25:56

Venez participer

• Posts de Forum 106

7 mars 2017 20:41:33 via site

Non j'attend tout de même ton test si tu as le temps mais je ne veux pas prendre tout ton temps alors que d'autres personnes ont besoin de toi aussi

• Posts de Forum 6 708

7 mars 2017 20:46:00 via app

T'inquiète du temps j'en ai plein et je t'ai dis que je suis là pour t'aider alors demande moi tout ce que tu veux.
Ton test je l'ai presque fini et si tu as encore des idées on en fera d'autres car tant que tu n'auras pas le coup de foudre pour un téléphone je ne te lâche pas.

Venez participer

• Posts de Forum 6 708

8 mars 2017 08:50:28 via site

Voilà le résultat du jour !

Les voilà tout les trois ils ont l'air si mignon :$

image

Mais (nerd) on va regarder de plus prêt (devil) :

image

D'abord on commence par le plus facile le Mate 8.

Mate 8 c'est le kirin 950 et le Mali T880MP4

le Mate 8 est donc le frère jumeau du Honor 8 et il a surtout le très mauvais Mali T880MP4.
Mais le pire c'est qu'à environ 500 euros il est très cher !

Maintenant on va comparer les deux Samsung A5

le Prix

Le Samsung A5 2017 est environ à 400 euros ça dépend de la couleur et des revendeurs
Le samsung A5 2016 est lui à environ à 280 euros.

bilan 400 - 280 = 120 euros (danger)

Et bien on va voir pourquoi c'est plus cher (nerd)

l'écran

c'est tout pareil !

Le CPU et le GPU

Pour le samsung A5 2016 c'est le exynos 7580 avec le Mali T720MP2 qui je te rappelle que c'est un très bon GPU destiné uniquement à la création accélérée d'images à émettre sur un écran.

Pour le Samsung A5 2017 c'est le exynos 7880 avec le Mali T830MP3(thinking)
(lightbulb) c'est le même que le P8 lite et tu te rappelles de ce que j'ai dit hier

De plus la deuxième bonne nouvelle c'est qu'ils ont abandonné le GPU Mali T880MP4 qui est une vrai " catastrophe " et ils ont mis à la place le gentil MaliT830MP2.
Et voilà tout est dit c'est un gentil GPU qui offre un travail correct et qui est le même que sur le Samsung J7 2016.
D'ailleurs le J7 est à 250 euros on pourra en reparler plus tard si tu veux.

OUPS :D MP3 pour Samsung contre MP2 pour le P8 lite (thinking)
J'ai vérifié et la différence se situe au niveau des jeux.
Tous les jeux Android typique pour le MaliT830MP3
Les jeux non exigeant pour le MaliT830MP2

Voilà je crois que c'est plus clair et n'oublie pas le prix du A5 2017 soit environ 400 euros !
Maintenant il a 3 GO de ram enfin comme le P8 lite sauf que le P8 lite est à 249 euros.

(laughing) Là tu vas me dire et si on les comparait (music)

image

la Samsung A5 c'est celui qui est sous Marsmallow d'ailleurs je ne sais pas s'il a reçu ou pas sa mise à jour mais le P8 lite est déjà sous Nougat.(devil)
Je ne suis pas experte en appareil photo mais je ne crois pas sincèrement que la différence entre les deux vaut 150 euros
Sauf si tu joues beaucoup mais ce n'est pas ce qui t'intéresse, hein ?

le P8 lite est meilleur que le Samsung A5 2017.

Bilan : Exit le samsung 2017 et le Mate 8, je te laisse choisir entre le A5 2016 qui a un certain style et le P8 lite qui a beaucoup d'avantage à ce prix.

— Modifié le 8 mars 2017 09:16:22

Venez participer

• Posts de Forum 106

8 mars 2017 09:44:48 via site

Wahou! Et bien résultat des courses le A5 2017 ne me serait d'aucun interet.

Donc le bilan pour moi c'est soit le moto z play ( qui est quand même plus cher) , soit le A5 2016 soit p8 lite 2017 en clair une histoire de goût...

En terme de DAS ils sont à combien tous les 3? Ils peuvent tous avoir une micro sd? Et pour l'accroche réseau lequel est le mieux?

• Posts de Forum 6 708

8 mars 2017 10:00:56 via app

Oui, c'est très juste maintenant qu'on a bien examiné le processeur et l'appareil photo, c'est le moment de s'intéresser à ces détails qui n'en sont pas d'ailleurs surtout pour le DAS car c'est une question de santé.

Note que côté design j'ai une grosse préférence pour le Moto Z play surtout avec ses coques, tu as été les voir ?
Alors à très vite.

— Modifié le 8 mars 2017 10:04:22

Venez participer

• Posts de Forum 6 708

8 mars 2017 11:36:15 via site

Alors c'est le trio gagnant

image

Pour le Das j'ai vérifié et ils sont tous très bon.
Je te conseil d'ailleurs cet article
http://www.cnetfrance.fr/produits/das-les-10-smartphones-qui-emettent-le-plus-de-radiations-39707612.htm

Mais ce qui m'a fait un choc c'est au niveau de la 4g.
Je m'explique pour trouver la valeur de DAS, je vais sur un site en ligne comme sur Cdiscount et c'est écrit sur la fiche descriptive et bien c'est là que je me suis rendue compte que pour le Moto Z play il n'a que la B3 et la B7 alors que pour la France il te faut la B3, la B7, la B20 et la B28 et comme tu es chez Bouygues c'est surtout la B3 et la B20.

Par contre pour le Samsung ( B3 , B7 et B20 ) et le P8 lite ( B3, B7, B20) je te conseil d'ailleurs de ne pas changer d'opérateur car chez Free c'est surtout la B28

Je vais quand même vérifier encore plus précisément.

pour la carte sim

image

Les 32 GO interne pour le Moto Z c'est vraiment bien.

et les autres caractéristiques

image

Différence pour le port USB et pour le bluetooth.

Maintenant je vérifie ce détail qui me gène pour la 4G sinon le P8 lite est vraiment très proche du Samsung mais avec une autre interface, plus de Ram et avec Nougat.

— Modifié le 8 mars 2017 11:36:34

Venez participer