🙃 Luna Launcher 🤔

  • Réponses :13
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

1 mars 2017 à 11:28:22 via site

image

Luna Launcher

Luna Launcher est un launcher qui bloque l'accès de son smartphone à ses enfants .

Comment : easy.

Il suffit de paramétrer un écran d'acceuil avec les applications autorisées.

🎂The Cerise on the Cake.

  • Le traqueur d'activité.

image

  • Le verrouillage de l'accès de la barre de notification.
  • L'activation d'un mail de secours en cas d'oublie du shéma.
  • Les autorisations : position, contacts , téléphone non accordées qui n'empèchent pas l'application de fonctionner.

image

— Modifié le 12 juin 2018 à 16:55:49

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

1 mars 2017 à 13:37:17 via site

Luna Launcher? j'adore le nom :)

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

3 mars 2017 à 04:11:51 via app

Luna Launcher

C'est quoi ?

C'est un launcher qui bloque l'accès à son smartphone à ses enfants

C'est un Launcher qui bloque l'accès à son smartphone !

  • Et sans autorisations farfelues.

Comment ?

Il suffit de configurer un écran d'accueil pour ses applications les plus utilisées.

image

Plus de risque de fuite.
J'ai un accès rapide aux applications que j'ai choisi.
On peut protéger sa vie privée simplement.

— Modifié le 3 août 2017 à 12:37:31

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

12 août 2017 à 12:44:41 via site

Oui j'ai encore la chance d'avoir des Séniors autour de moi et oui ils sont pires que mes enfants quand ils touchent à leur smartphone.

📌Mais surtout ils ne sont pas capables de maîtriser leur smartphone tout seul.

Alors on fait comment ?

🔔Luna Launcher.

Parce que ce launcher est focus.
Il met au premier plan les applications utiles et bloquent l'accès aux autres et surtout aux paramètres.

◾Et Alors ?

Tout est à portée de main pour nos séniors.

◾ Comment ?

Il suffit de faire le point sur ce qu'il a vraiment besoin et sur ce dont il est vraiment capable :

💡Les raccourcis utiles

image

Personnellement j'ai opté pour les raccourcis de contacts plutôt que l'application téléphone :

image

Feelsafe : une application pour gérer, surveiller sa tribu plutôt que Google Map.

image

🍀 Les applications utiles

  • ses jeux.
  • son lecteur de musique.
  • etc...

Bilan

Parce que ce Launcher est focus, en un clic mon Senior, mes enfants peuvent m'appeler et partager leur position.

— Modifié le 12 juin 2018 à 16:58:23

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

12 août 2017 à 13:49:13 via site

Luna

Oui j'ai encore la chance d'avoir des Séniors autour de moi et oui ils sont pires que mes enfants quand ils touchent à leur smartphone.

Mais surtout ils ne sont pas capables de maîtriser leur smartphone tout seul.

  • Alors on fait comment ?

Luna Launcher.

Parce que ce launcher est focus.
Il met au premier plan les applications utiles et bloquent l'accès aux autres et surtout aux paramètres.

Et Alors ?

Tout est à portée de main pour nos séniors.

Comment ?

Il suffit de faire le point sur ce qu'il a vraiment besoin et sur ce dont il est vraiment capable :

Les raccourcis utiles

![image][1]

  • Personnellement j'ai opté pour les raccourcis de contacts plutôt que l'application téléphone :

![image][2]

  • [Feelsafe][3] : une application de protection à la tribu plutôt que Google Map.

![image][4]

Les applications utiles

  • ses jeux.
  • son lecteur de musique.
  • etc...

Bilan

Parce que ce Launcher est focus, en un clic mon Senior, mes enfants peuvent m'appeler en un clic, partager leur position.

[1]: https://fscl01.fonpit.de/userfiles/7421958/image/forum/10-04.jpeg
[2]: https://fscl01.fonpit.de/userfiles/7421958/image/forum/9-03-1502534443499.jpeg
[3]: https://www.nextpit.fr/forum/751800/feelsafe-une-application-pour-gerer-sa-tribu
[4]: https://fscl01.fonpit.de/userfiles/7421958/image/forum/8-04.jpeg

je pense que ça vaut la peine d'investir et former nos seniors, en les accompagnant dans leur utilisation de tous les jours. Toujours rester au plus près des pratiques standard.
C'est valable aussi pour les jeunes.

Je me rappelle encore les débuts de windows et avant ça, les premiers traitements de texte (wordstar).
On comprend mieux pourquoi certains produits sont devenus des standards. Et pas seulement par leur puissance marketing, mais aussi par leur pouvoir d'adoption qui rendait facile et productive leur utilisation.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

12 août 2017 à 14:08:25 via site

je pense que ça vaut la peine d'investir et former nos seniors, en les accompagnant dans leur utilisation de tous les jours. Toujours rester au plus près des pratiques standard.
C'est valable aussi pour les jeunes.

Exactement et pour les Senior en particulier FeelSafe plus Luna Launcher ce n'est pas seulement utile, ça leur ouvre l'accès à cette technologie qu'ils ne trouvent pas du tout intuitive contrairement à mes enfants.

Parce que je ne sais pas pour toi, mais chez moi , mes seniors refusent d'acheter des smartphones parce-qu'ils trouvent que c'est trop compliqué , trop petit, trop cher et surtout rempli de gadgets inutiles.
Alors maintenant grâce à ses deux applications j'ai enfin des atouts dans mon sac et ils ne pourront plus refuser de se faire aider et ça va beaucoup me soulager.

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

12 août 2017 à 16:23:25 via site

Je pense que c'est le rapport utilité -prix qui freine.
Remarques on a le même entre forfait 2h et forfait internet 3Go ou plus.
Je voulais dire qu'il faut faire l'effort de former, sans assommer, et ne pas se contenter des raccourcis et laisser faire tout seul ensuite.
Car, quand l'assistant est en panne, ils n'ont pas les bases, les bonnes pratiques et ne savent pas transposer un comportement dans un environnement différent.
Il faut apprendre à faire comme les autres, même peu.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

12 août 2017 à 16:36:34 via site

Il faut apprendre à faire comme les autres, même peu.

Oui pour les jours où tout va bien.
Mais quand vient l'urgence, vient la panique et l'esprit qui se brouille.
Et c'est pour ça que j'ai choisi un seul raccourci , mon numéro et l'application FeelSafe pour me donner sa position si l'urgence se produit à l'extérieur.
Deux clics à répéter, il ne pourra pas oublier, c'est rapide, il peut très bien être entrain de faire un malaise, il n'y a pas une seconde à perdre.
Un smartphone se doit d'être efficace pour ces moments là.

Pour les autres jours, par contre , je suis d'accord avec ton analyse, plus il manipule le smartphone et plus les automatismes se créent.

— Modifié le 15 août 2017 à 15:07:28

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

12 août 2017 à 17:10:24 via site

Une appli de géolocalisation... (thinking) un vrai fil a la patte et stress permanent garanti.
ça rassure surtout celui qui surveille.
Peut-être faut-il développer les solutions de type Babyphone avec fonction "alerte quand j'appuie sur un bouton" ou qui déclenche l'alerte en cas de malaise ou comportement inhabituel et répertorié?

ça me rappelle le film Picture This avec le papa qui flique son ado de fille.
Non, je préfère la solution Google maps avec GPS et internet activés, qui sert d'ailleurs à d'autres usages.
Il y a d'autres solutions avec silent sms, en combinant avec automateit pour envoyer la position, ou d'autres invisibles (je ne me souviens pas le nom) qui envoie périodiquement sur un serveur la position et les sms reçus ou envoyés.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

12 août 2017 à 18:12:32 via site

ça me rappelle le film Picture This avec le papa qui flique son ado de fille.
Non, je préfère la solution Google maps avec GPS et internet activés, qui sert d'ailleurs à d'autres usages.

FeelSafe intègre Google Map mais dans une interface focus, pensé pour les enfants et surtout pour les Séniors.
Je ne suis pas là pour fliquer ma tribu comme tu le penses , mais pour prendre mes responsabilités.
Tant que mes Seniors peuvent rester chez eux, dans leur maison , ils y resteront et cette application n'est pas là juste pour me rassurer, mais pour m'aider à les protéger, sinon c'est direction Ehpad.

Pareil pour mes enfants, c'est trop facile de dire quand il y a un problème : " mais il faisait quoi à cette heure ci, ici ? "
Et bien là je suis sûr qu'ils sont bien à l'école et " non ailleurs" , je suis sûr qu'elle est bien parti au cinéma comme " promis".
Oui, je trouve que tout est plus simple comme ça.

— Modifié le 12 août 2017 à 18:13:55

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

12 août 2017 à 18:39:01 via site

excuses-moi, j'ai été un peu dur sur les mots.
Mais ce que je décris est bien l'effet induit par ce type de de solution, qu'on le veuille ou non. Et ça change la relation.
Du reste, ça peut être imparfait techniquement. Un portable peut-être éteint ou oublié quelque part. (pas à proximité de la personne)
Une montre ou un bracelet connecté serait probablement plus approprié.

— Modifié le 12 août 2017 à 19:42:26

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

12 août 2017 à 19:07:30 via site

Une montre ou un bracelet connecté serait probablement plus approprié.

Oui les deux, c'est sûr.
FeelSafe , c'est déjà installé sur ma montre, je teste.

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
Alex Dufaux
  • Posts de Forum 1

12 juin 2018 à 16:28:37 via site

Bonjour,

J'ai une question : est-il possible de configurer la page d’accueil non pas avec des app mais avec des liens de page web ?

D'avance merci pour l'info

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

12 juin 2018 à 17:00:32 via site

J'ai une question : est-il possible de configurer la page d’accueil non pas avec des app mais avec des liens de page web ?

Non tu peux seulement ajouter tes applications ou des raccourcis de tes applications disponibles dans tes paramètres.

Keep Calm and Love Android.

Répondre