QuickPic et Gallery face à une carte externe

  • Réponses :5
Redstart
  • Posts de Forum 35

28 févr. 2017 à 12:25:54 via site

tablette Asus, Android 4.2.1

Bonjour
Mes diaporamas ont été construits avec QuickPic (et des photos externes). Parfait.
Maintenant j'installe une carte SD externe. Je constate que QuickPic n'adressera pas la cartes SD externe. Alors que Gallery l'adresse.
Comme Gallery adresse la carte SD ext, je lance Gallery. Le diaporama s'exécute, mais dans
un ordre différent de celui que je souhaite. Ennuyeux!

Je ne suis pas le 1er à voir eu ce problème. Y a t'il une solution de contournement: par exemple avec un convertisseur de format. Ou autre solution?

Merci de vos lumières.
Salutations.
Redtart

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 343

28 févr. 2017 à 13:07:31 via app

Est-ce que tu as essayé par un explorateur de fichiers :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.simplefilemanager.fileorganizer

Pour moi il est bien meilleur que celui de mon appareil car je peux copier par exemple les scans de mon application et les déplacer dans un dossier scan sur ma carte SD.

— Modifié le 28 févr. 2017 à 13:12:29

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Redstart
  • Posts de Forum 35

28 févr. 2017 à 15:15:11 via site

Bonjour Luna,

Merci.
Je vais essayer l'explorateur de fichiers que tu recommandes car je trouve que l'explorateur standard est très limité.
Mais je ne vois pas pourquoi le nouvel explorateur résoudra le problème (que je crois avoir diagnostiqué ) d'incompatibilité entre les formats de "Gallery" et de "QuickPic".
Merci et Salut.
Redstart

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 343

28 févr. 2017 à 15:53:48 via app

Ok, je vais télécharger ton application pour bien comprendre ce qui te bloque.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Redstart
  • Posts de Forum 35

1 mars 2017 à 05:13:46 via site

Merci Luna!
J'ai téléchargé l'explorateur dont tu m'as envoyé le lien.
j'ai déjà trouvé une fonction qui me manquait -Renommer- (j'étais obligé de passer par l'explorateur Windows et une liaison USB pour la mettre en œuvre). Ce progrès me rendra service; donc je le conserve.
Maintenant j'en ferai le tour au fil de l'eau.
Merci.
Salut.
Redstart

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 343

1 mars 2017 à 05:47:52 via app

Merci à toi de me répondre !
Cet explorateur est vraiment très pratique au quotidien c'est pour cela que j'ai pensé qu'il pourrait sûrement t'aider.
C'est vraiment le type même d'explorateur qui devrait être installé par défaut sur notre appareil et puis comparé aux explorateurs en haut du classement du Playstore il est vraiment simple et la pub est discrète, c'est à dire qu'elle ne coupe pas ton écran en deux.
C'est insupportable ce genre pub d'ailleurs.
Bref j'espère qu'il te rendra autant de service qu'à moi.

Keep Calm and Love Android.

Répondre