email Samsung

  • Réponses :20
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 11

25 févr. 2017 à 11:41:22 via site

Depuis 3 jours, je ne peux plus recevoir de messages (je peux en envoyer)
J'ai vérifié les paramétrés du compte (laposte.net) : c'est bon.
Qui peut me renseigner ?

Répondre
  • Posts de Forum 17 171

25 févr. 2017 à 12:10:12 via app

Stop !
Tu vas simplement rajouter ton compte La Poste à ton compte Gmail.
T'inquiète Gmail rajoute tous les comptes et ensuite tout va très bien marcher.
Maintenant si tu aimes comme moi avoir une jolie boîte mail tu vas télécharger Inbox ( l'autre Gmail) et toutes tes boîtes mails seront déjà là.
Please, reviens me dire ce que tu en penses !

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 11

25 févr. 2017 à 12:30:29 via site

Je n'ai pas sur la tablette de compte Gmail.
C'est uniquement la RECEPTION des messages qui pose problème

Répondre
  • Posts de Forum 17 171

25 févr. 2017 à 15:04:10 via app

Je me pose alors la grande question avec quel compte as tu ouvert ta tablette ou si tu préfères comment s'appelle le compte de ton Playstore ?

Pour tes problèmes de réception il y a deux responsables :
- un problème de connexion Wifi .
- un problème de Synchronisation de compte.
====> paramètres> compte et synchronisation > ton compte mail.

Voilà et surtout répond à ma question en retour, please.

— Modifié le 25 févr. 2017 à 15:09:13

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 11

25 févr. 2017 à 17:31:04 via site

Merci pour votre patience !
Lorsque j'ai acheté ma tablette (en décembre 2013), il me semble qu'il y avait déjà le raccourci de l'application Email (enveloppe blanche avec un @ au centre.
C'est à partir de cette application que j'ai créé mes 2 comptes (@laposte.net, et @sfr.fr), mais pas le compte @gmail.com que je n'utilise pas.
Est-ce que j'ai répondu à votre question ?

Répondre
  • Posts de Forum 17 171

25 févr. 2017 à 19:04:12 via app

Tu n'as pas dit si tu as le Playstore et c'est ça le plus important... pourquoi ?
Parce-que pour l'ouvrir il faut un compte Gmail.
Alors oui ou non pour le Playstore ?

— Modifié le 25 févr. 2017 à 19:04:44

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 11

25 févr. 2017 à 20:00:10 via site

J'ai bien le Playstore, pour installer des applications.
Et je l'ouvre sans utiliser de compte Gmail

Répondre
  • Posts de Forum 17 171

25 févr. 2017 à 20:04:18 via app

Dans le coin en haut à gauche juste en dessous de ta photo de profil il n'y a pas écrit : xxx@ gmail.com ?
Et bien voilà c'est ta boîte Gmail

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 11

25 févr. 2017 à 20:15:27 via site

Oui, je l'ai !
Mais que faire pour actualiser la réception de mes messages dans mes cpmtes @laposte.net et @sfr.fr ?

Répondre
  • Posts de Forum 17 171

25 févr. 2017 à 20:57:55 via app

Tu ouvre ta boîte gmail de ton smartphone et tu appuies sur rajouter un compte.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 11

25 févr. 2017 à 21:03:18 via site

C'est fait pour @sfr.fr : pas d'amélioration de la boite de réception.
Impossible pour @laposte.net !

Répondre
  • Posts de Forum 17 171

26 févr. 2017 à 00:36:55 via app

Pas d'amélioration ça veut dire que tu ne reçois toujours rien ?
Pour La Poste c'est très bizarre tu as bien été dans rajouter un compte puis sur autre ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 11

26 févr. 2017 à 10:24:24 via site

Oui, tout à fait, comme pour @sfr.fr !
En outre, et dans les 2 cas, toujours pas de réception, mais envoi sans problème (je viens de refaire l'essai ce matin.

Encore merci pour toutes vos réponses.

Répondre
  • Posts de Forum 11

26 févr. 2017 à 10:38:57 via site

Petite erreur de ma part : avec @sfr.fr, il y a aussi bien réception qu'envoi (je viens de vérifier).

Le problème est donc "réception" avec @laposte.net.

Répondre
  • Posts de Forum 17 171

26 févr. 2017 à 10:52:39 via app

Pour Sfr enfin il y a du mieux et c'est une nouvelle qui me rassure.
Par contre pour La Poste est ce que tu as reussi à la rajouter dans Gmail ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 11

26 févr. 2017 à 11:08:32 via site

Non !
Je suis d'ailleurs en train de ré-essayer : çà mouline toujours (depuis 10 min) !

Répondre
  • Posts de Forum 11

26 févr. 2017 à 11:29:04 via site

Bien sûr, c'est une idée !
J'aurais pu aussi utiliser le compte sfr.
Dans les 2 cas, le problème est que Laposte est le compte initial, principal, utilisé par 99% de mes contacts, qu'il faudrait informer !
Galère en vue.
Cependant , encore merci : vous avez fait tout ce que vous avez pu.
D'après vous serait-ce la configuration du compte @laposte (qui fonctionnait jusqu'au 22 février, et que je n'ai pas touchée), qui pose problème ?

Répondre
  • Posts de Forum 17 171

26 févr. 2017 à 11:41:40 via app

Je te conseil la lecture de cet article :
http://www.arobase.org/laposte-net/laposte-2014-problemes.htm

Je t'assure que tu ne dois pas hésiter à poser toutes les questions qui te passes par la tête, on est tous présent sur ce forum pour te venir en aide et autant de fois que tu en auras besoin.
Alors à très vite !

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 11

26 févr. 2017 à 12:09:34 via site

Je viens de tenter une dernière chose : dans la config de @laposte.net, pour les courriers entrants , j'ai supprimé le SSL dans paramêtre de sécurité, et changé le port (143 au lieu de 993).

Les 25 messages reçus depuis le 22/02 se sont affichés.

Joycee

Répondre

Articles recommandés