what's on your phone?

  • Réponses :29
Claudia
  • Posts de Forum 1

24 févr. 2017 à 10:17:28 via app

bonjour, vu que vous vous y connaissez en application, est ce possible de faire un article ou l'un de vous presente les applications qu'il a dans son téléphone et expliquer peut être qu'on découvrira de nouveautés et serons interressé. Certes, Andropit sert à montrer des nouveautés Android. Mais je me demande si vous avez des applications dans votre téléphone que vous ne partager dans le forum. (je sais pas si vous m'avez compris)

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 407

24 févr. 2017 à 11:36:47 via app

Bonjour,
Je tai compris et je suis complètement d'accord avec toi, il faut que tous le monde partage ses meilleurs applications et donc Jean- Raphael pense à nous !

— Modifié le 24 févr. 2017 à 11:37:59

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

24 févr. 2017 à 19:43:19 via site

Une dont je me sers assez souvent c'est "Macrodroid " .
Une version gratuite et une autre est payante. Elle permet d'automatiser et de configurer des tâches.
Pour une meilleure exploitation , mieux vaut être "Root" .

Personnellement j'ai fait quelques automatisations :

-Je rentre dans ma voiture, je lance le GPS qui lui même ouvrira l'application "Waze" sans mon intervention.

-Mon meilleur ami me téléphone et je ne réponds pas ; Normalement si vous activez une réponse par sms, il recevra : " Je suis en réunion etc... ou encore je vous rappelle dés que ..." . Lui au moins il reçoit " Laurent, je te rappelle dés que possible, à toute" ( c'est plus personnalisé ) .

  • Chaque jour à 18 h ( en ce moment ) du lundi au vendredi , mon téléphone envoi un SMS à la maison pour allumer deux lumières . ( faut être équipé d'un récepteur à carte SIM bien sur ) et à 22 h 30 il fait la même chose mais pour éteindre.

  • Toujours à propos de lumières et pour ma petite terrasse, j'ai créé un widget vert et un rouge qui me permettent d'allumer la lumière ou de l'éteindre à distance d'un seul geste.

Etc.... , il faut juste être inspiré .

Une autre idée , vous êtes dans votre voiture avec la localisation activée sur le smartphone, et bien en passant pas loin d'une adresse enregistrée ( qui correspond à celle de votre boulanger préféré ) vous pouvez recevoir un sms : " Prendre du pain" ? Bon , vous pouvez aussi faire ça en passant devant chez "CARTIER" , " Achetez une bague à ma femme "?:D

C'est sans fin car vous pouvez aussi y ajouter la parole via Google et d'autres applications compatibles .

— Modifié le 24 févr. 2017 à 19:45:14

Luna

Répondre
Bo G
  • Posts de Forum 444

24 févr. 2017 à 23:13:42 via app

mais c'est trop cool cette application. pour ma par j'utilise Ulike qui me permet de gagner des carte cadeau(amazon et fnac) en déverrouillent mon smartphone. En réalité il s'agît de vendre des espace publicitaire sur l'écran de verrouillage,on reçoit des point que l'on échange ensuite contre des carte cadeau. Il faut être patients pour pouvoir gagner jusqu'à 10€ par moi.

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 407

25 févr. 2017 à 03:38:26 via app

@ Tiguan
Je suis super impressionnée, je vais essayer ton application, je suis complètement débordée et je ne contrôle plus rien, j'aimerais tellement retrouver mais juste le quart de ta sérénité...

Par contre pour les réponses SMS ce qui m'amuse le plus c'est de répondre " faisons une réunion pour en discuter" à toutes les demandes de mes enfants.
Ex :- on mange à quelle heure ?
- je peux dormir chez mon copain ?
- il est où mon jean ?
Etc ....et ça marche à tous les coups !

— Modifié le 25 févr. 2017 à 04:19:04

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

25 févr. 2017 à 08:40:28 via site

Je viens de m'en faire deux autres :

  • Du lundi au samedi , le bluetooth s'active le matin à 7h30 et se désactice à 20 h . Ca économise un peu la batterie . ;)

  • Au lieu de dire "Ok Google" je remue le téléphone et il n'y a plus qu'a parler pour faire sa recherche .

Luna

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 62

25 févr. 2017 à 10:14:46 via app

Tiguan

Je viens de m'en faire deux autres :

  • Du lundi au samedi , le bluetooth s'active le matin à 7h30 et se désactice à 20 h . Ca économise un peu la batterie . ;)

  • Au lieu de dire "Ok Google" je remue le téléphone et il n'y a plus qu'a parler pour faire sa recherche .

Du coup tu touches ton téléphone et la commande vocale perd tout son intérêt.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

25 févr. 2017 à 19:17:37 via site

Luna

@ Tiguan
Je vais la télécharger de suite et en échange je te propose celle là , n'hésite pas me dire ce que tu en penses !
https://www.nextpit.fr/forum/736442/power-toggles-l-application-incontournable-a-telecharger-d-urgence

Oui Luna je connais bien cette application aussi mais je ne l'utilise plus ; Mais elle est bien .

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

25 févr. 2017 à 19:22:51 via site

Rideau

Tiguan

Je viens de m'en faire deux autres :

  • Du lundi au samedi , le bluetooth s'active le matin à 7h30 et se désactice à 20 h . Ca économise un peu la batterie . ;)

  • Au lieu de dire "Ok Google" je remue le téléphone et il n'y a plus qu'a parler pour faire sa recherche .

Du coup tu touches ton téléphone et la commande vocale perd tout son intérêt.

Non car avec le plugin "Voice" de "tasker" je peux lui dire oralement d'allumer la lumière. Et puis il y a des moments où je préfère remuer le téléphone pour avoir Google en commande vocale que de dire " Ok google " .

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

25 févr. 2017 à 19:37:24 via app

coucou chui rentree de vacances bref
- all in one toolbox (oui encore )
https://play.google.com/store/apps/details?id=imoblife.toolbox.full
c'est le meilleur (et un des rares a fonctioner reelement ) booster - cleaner et beeaucoup d'autres choses

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

25 févr. 2017 à 19:40:02 via app

theme gps :
- geocach (pricipe copiee par pokemon go mais qui n'est pas que virtuel) le pricipe , des boites son dissimuler un peut partout (et par vous meme si vous le shouaiter) et a vous de les retrouver , ca fait decouvrir des endroits tres sypatiques en dehors de l'aspec commercial de pokemon
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.groundspeak.geocaching.intro
-gps locker (ca active le gps , ca recherche les satellites ) tres bon si vous avez plusieurs apli gps pour passer de l'une a l'autre sans avoir a rechercher des satellites (boost la vitesse de connection pour les "vielles vetion d'android")
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.silentlexx.gpslock
- navigator , un veritable gps HORS LIGNE ET GRATUIT (⚠catre de france 1gb)
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mapfactor.navigator
-wifi map , pour ceux qui n'ont pas de forfais et qui ne supporte pas de ne pas avoir internet : l'apli répertorie une tres grande quantitee de wifi gratuits et de mots de passes wifi (ce n'est pas du craquage les mots de passes sont donner par ceux a qui appartiennent les wifi)⚠l'apli utilise de base Google map (intenet) mais vous pouvez cliquer sur naviger et passer sur navigator
https://play.google.com/store/apps/details?id=io.wifimap.wifimap

— Modifié le 25 févr. 2017 à 20:40:56

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

25 févr. 2017 à 20:41:52 via app

Tiguan

Rideau

Tiguan

Je viens de m'en faire deux autres :

  • Du lundi au samedi , le bluetooth s'active le matin à 7h30 et se désactice à 20 h . Ca économise un peu la batterie . ;)

  • Au lieu de dire "Ok Google" je remue le téléphone et il n'y a plus qu'a parler pour faire sa recherche .

Du coup tu touches ton téléphone et la commande vocale perd tout son intérêt.

Non car avec le plugin "Voice" de "tasker" je peux lui dire oralement d'allumer la lumière. Et puis il y a des moments où je préfère remuer le téléphone pour avoir Google en commande vocale que de dire " Ok google " .

j'ai fait un antit vol par control par sms si ca peut interesser ...

— Modifié le 25 févr. 2017 à 20:42:41

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 407

25 févr. 2017 à 20:56:51 via app

Du genre " le vol c'est mal " ou " rend ce téléphone il n'est pas à toi" ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

25 févr. 2017 à 21:00:12 via app

non je peut
- bloquer le portable (apui toute les 20ms sur retour et home ce qui bloque meme l'arret (mode recovery ~ factory reset )
-une alarme (qui tourne en boucle remet le sons a fond :"pinn ponn ... ce telephone est perdu ou voler appeler le ..."
- une geolocalisation
le tout sans internet
p.s. please ne pas regarder que mon dernier post
p.p.s par controle par sms du style lock , found , alarme et l'apli fait son travail correspondant (et pour desactiver nlock ...) le tout preceder d'un code a 4 chiffres (ex: 1234 lock) histoire d'etre sur de ne pas recevoir un sms contenant ces mots par hazard

— Modifié le 25 févr. 2017 à 23:43:53

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 407

26 févr. 2017 à 00:43:30 via app

Comme d'habitude tu penses à tout.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

26 févr. 2017 à 10:34:44 via app

merci luna
theme medias:
edition de photo MONTAGE VIDEO
power director/ photo director
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cyberlink.powerdirector.DRA140225_01

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cyberlink.photodirector&referrer=utm_source
-tube mate : apli pour telecharger n'importe quelle vidéo streaming , l'apli est un navigateur qui detecte autaumatiquement les videos des pages
elle divise le telechargement en 4 afin de telecharger 4 fois plus vite n'importe quel fichier
on comprend pourquoi elle n'est pas sur play store lol
http://tubemate-youtube-downloader.en.uptodown.com/android
bon apres je presente pas forcemen tt mes apli , hoo que c'est long lol

— Modifié le 26 févr. 2017 à 10:45:23

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 407

26 févr. 2017 à 10:54:30 via app

Pour la musique je préfère de loin Snaptube tu n'es pas de cet avis ?
Par contre je vais télécharger geocach

— Modifié le 26 févr. 2017 à 10:55:08

Keep Calm and Love Android.

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

26 févr. 2017 à 11:28:44 via app

apres j'utilise le torrent en plus donc ...
et tube mate peut aussi convertir en mp3

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 407

26 févr. 2017 à 11:33:43 via app

La vérité je n'arrive pas à utiliser Youtube Mat je l'ai installé et je n'ai rien compris , c'est pour ça que je préfère Snaptube.
Et pour le torrent je ne préfère carrément pas aborder le sujet ....ah!ah!

— Modifié le 26 févr. 2017 à 11:35:20

Keep Calm and Love Android.

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

26 févr. 2017 à 11:35:46 via app

a ba c'est un navigateur internet est des qu'une video est disponible sur la page t'a la fleche verte qui te permet de telecharger
un peut comme avd (plus simple a utiliser mais plus long et ne convertit pas en mp3)
https://m.youtube.com/watch?v=YYMN9D4qLvI
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.myboyfriendisageek.videocatcher.demo
après t'a youtube to mp3 qui necessite auqune apli ...

— Modifié le 26 févr. 2017 à 11:41:56

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 407

26 févr. 2017 à 11:45:31 via app

Merci de tous tes conseils tu es vraiment " The king of the playstore " et j'aimerai carrément que tu ouvres un post où tu présenterais des applications et des astuces, ça serait tellement plus facile pour te poser des questions.
Voilà tu as des fans !

Keep Calm and Love Android.

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

26 févr. 2017 à 21:48:20 via app

cool lol j'etait a mille kilometres de ca (je pessait pas dutout avoir de fans )
apres c'est souvent plus utile de repondre a un besoin plutot que de donner une liste d'apli comme ca
(enfin je trouve)

— Modifié le 26 févr. 2017 à 21:50:29

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 407

27 févr. 2017 à 02:14:30 via app

C'est comme tu veux !

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 407

28 févr. 2017 à 11:24:59 via app

Ma découverte de cette nuit c'est cette application :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.wandoujia.notification

Qui a le mérite de ranger par catégories ses notifications et de créer sa liste
d'indésirables tout en étant capable de faire le tri entre les notifications importantes comme la livraison d'un colis Amazon et de mettre de côté les publicitaires à répétition de la même enseigne par exemple....

Keep Calm and Love Android.

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

28 févr. 2017 à 17:32:58 via app

cool j'avait une apli dans le genre mais celle la est mieux

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 407

28 févr. 2017 à 18:46:42 via app

Tant mieux je la trouve très pratique aussi.
À ce propos mon écran est tout rouge grâce à tes conseils et c'est vrai que c'est assez agréable.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

28 févr. 2017 à 19:57:34 via site

Luna , j'ai un launcher pour toi , enfin pour ton ou tes enfants suivant l'age.
Luna Laucher

— Modifié le 28 févr. 2017 à 19:58:24

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 407

28 févr. 2017 à 20:20:18 via app

Mais je vais l'installer de suite, c'est vrai que j'en ai besoin.
Merci pour ce conseil.

— Modifié le 1 mars 2017 à 05:57:55

Keep Calm and Love Android.

Répondre
gnc20
  • Posts de Forum 1

12 avr. 2019 à 15:23:07 via site

En réalité il s'agît de vendre des espace publicitaire sur l'écran de verrouillage,on reçoit des point que l'on échange ensuite contre des carte cadeau.

Répondre