Coloriage de Chat pour Adulte

  • Réponses :3
Peaksel
  • Posts de Forum 813

24 févr. 2017 à 10:02:17 via site

Maintenant, Coloriage de Chat pour Adulte! Téléchargez vos images préférées de chats et détendez-vous. Découvrez vos compétences à colorier et créer des images vraiment étonnantes.

Télécharger: Coloriage de Chat pour Adulte

image image image

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 442

24 févr. 2017 à 11:41:03 via app

Ils sont trop mignons !

Keep Calm and Love Android.

Peaksel

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 442

23 avr. 2018 à 12:35:42 via site

Coloriage Chat pour adulte....Ils sont encore plus mignons !!

image

Coloriage chat

Quand je suis à bout, dans le train ou dans une salle d'attente, je colorie....Oui messieurs je colorie et je n'ai pas honte de le dire !!!!

🔔L'efficacité des coloriages pour adultes !!

Le temps où l’on confondait coloriage et gribouillage est bel et bien révolu. Le coloriage s’adresse maintenant aux plus grands, trop contents de faire une pause dans leur quotidien surchargé.

Trop contente... Oui messieurs !!

✨Un moment pour soi

Pourquoi tant d’amour pour le coloriage ? Avant tout pour le plaisir de créer. De faire naitre, sous les coups de crayon, un dessin unique. « Il y a des gens très doués qui font des choses magnifiques » explique Isabelle. « Cela me pousse à essayer moi-même » ajoute Janine qui s’attaque à des motifs compliqués par goût du défi. Une fois la composition achevée, le sentiment de satisfaction est d’autant plus grand.

✨Retrouver son calme intérieur

Mais la méthode est-elle réellement efficace sur le stress ? C’est la question que se sont posé les deux scientifiques, à la recherche de preuves tangibles.

📌 Pour ce faire, ils ont réuni 84 participants, tous étudiants, qu’ils ont séparés en trois groupes. Le premier avait pour instruction de colorier un mandala (ces formes circulaires aux motifs répétitifs) et le second un quadrillage aux formes tout aussi complexes. Le dernier groupe devait, quant à lui, dessiner librement sur une page blanche.

Avant de s’emparer de leurs crayons pour 20 minutes, les volontaires devaient faire le récit de leur plus grande peur par écrit. Leur niveau d’anxiété était mesuré à l’aide d’un questionnaire en 9 points (de « pas du tout » à « extrêmement » stressé) au début, après induction du stress et à la fin de l’étude.

🔔Résultat : les participants qui avaient colorié un mandala étaient significativement moins anxieux que les dessinateurs à main levée, à la fin de l’expérience.
Autre conclusion intéressante : le motif géométrique faisait autant de bien aux participants que le mandala.

⏩Le Coloriage de motifs géométriques organise son KO intérieur !!⏪

Pour les deux chercheurs, c’est surtout le fait d’être guidé, structuré dans sa création qui importe. Si l’anxiété est une sorte de « chaos intérieur », alors colorier un motif complexe prédéterminé permettrait d’organiser son chaos.

En un mot : une case coloriée, une pensée négative rangée !!!!

Merci Peaksel ❣️

— Modifié le 23 avr. 2018 à 15:09:09

Keep Calm and Love Android.

Peaksel

Répondre
Peaksel
  • Posts de Forum 813

23 avr. 2018 à 14:14:46 via site

Merci Luna (hug)

Répondre