Carte Sd deconecté

  • Réponses :17
Samuel Saint-omer
  • Posts de Forum 2

22 févr. 2017 à 09:16:22 via site

Bonjour,
Je fais ce poste car j'ai un problème avec ma carte SD. J'ai mis des fichier assez volumineux sur ma carte SD en connectant mon téléphone à mon pc. Ça a marché mais le problème c'est que maintenant la carte n'est plus detecté alors que je ne l'ai jamais deconecte. Que dois-je faire pour la reconnecter ?
Merci

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

22 févr. 2017 à 10:56:00 via site

Bonjour,
Je sais que je me répète et je m'en excuse par avance, mais si tu as un PC pourquoi tu ne passes pas par One Drive puisque normalement avec Windows 10 tout est automatiquement synchronisé dessus et si ce n'est pas suffisant tu peux rajouter Dropbox ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Samuel Saint-omer
  • Posts de Forum 2

22 févr. 2017 à 11:37:46 via site

Je ne savais pas et de plus je suis encore sous windows 7. Mais la le problème n'est pas le transfère de donné mais que ma carte sd n'est plus connecté et que veux plus se connecter a mon portable. :)

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

23 févr. 2017 à 12:31:48 via app

Le mieux c'est de vérifier si elle marche sur un autre appareil ou si une autre carte marche sur ton smartphone.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 88

24 févr. 2017 à 18:01:30 via site

Bonjour,

Luna a bien expliqué une des procédures.

Devant ce problème, voilà ce que je fais en étant profane et d'après ma maigre expérience:

1- Je recopie les fichiers volumineux ajoutés récemment sur mon PC. Ensuite, je les vire de ma Carte SD. J'éteins mon phone. Je retire la batterie et la SD. Je remets tout en place et rallume le phone pour voir s'il détecte de nouveau ma carte et la lit.

2- Si ça ne marche pas, j'enlève ma carte SD et la connecte directement au PC pour voir si ce dernier parviendrait à la détecter et à la lire, ce qui permettrait de connaitre la santé de la SD.

3- Si ça ne marche pas, j'ouvre ma carte et copie tout ce qui s'y trouve sur mon PC en créant un nouveau dossier (moi, j'appelle ce nouveau dossier: "copie SD du... date"). Ensuite, je formate la carte directement à partir du phone et je l'éteins. Je retire la batterie et la carte et la connecte à mon PC pour recopier les dossiers un par un sauf les fichiers volumineux qui manifestement auraient été à l'origine de ce problème. Je remets la batterie et la carte SD et rallume mon phone pour vérifier si ça a marché. Dans ce cas, je recopie les fichiers volumineux un par un et à chaque ajout, je reviens pour vérifier si mon phone continue à accepter ce et ces nouveaux fichiers volumineux.

  • Sinon, il y a moins d'un an, j'ai eu ce problème et après avoir procédé à toutes les bricoles citées ci-dessus, qui avaient marché antérieurement, j'avais fini par re-flasher la Rom et le problème était résolu.

Voilà, bonne continuation.

skyrail

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

24 févr. 2017 à 18:04:20 via app

C'est à peine croyable, tout ça pour éviter un cloud ou de toute façon on est déjà dedans, avec One Drive surtout.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

24 févr. 2017 à 18:08:01 via site

Il faut de la patience. (yawn)
J'avais mis au placard, une carte sd 128 Go sandisk toute neuve achetée sur Amazon, pendant 4 mois, en croyant qu'elle état naze, défectueuse après avoir fait des essais pendant 1 mois pour savoir ce qui clochait. J'ai eu le même genre de problème que ce qui est indiqué plus haut.
Elle était même impossible à formater sous windows, ou parfois oui mais impossible d'y copier de gros fichiers.
Et finalement un formatage directement dans le téléphone a résolu le problème comme par magie. (whew)
Ce n'était pas la première fois que je formatais cette carte dans ce même appareil pourtant.

— Modifié le 24 févr. 2017 à 18:08:49

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

24 févr. 2017 à 18:09:55 via site

Luna

C'est à peine croyable, tout ça pour éviter un cloud ou de toute façon on est déjà dedans, avec One Drive surtout.

Tu l'as dit Luna. Mais parfois, on a pas accès au cloud.

— Modifié le 24 févr. 2017 à 18:10:05

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 88

24 févr. 2017 à 18:39:05 via site

Bonjour Luna,

Il ne s'agit pas de sauvegarde ni de cloud. Personnellement, je suis abonné à "Google drive" et à "Dorpbox" et il me reste des gigas à exploiter, n'empêche que quand on possède une carte mémoire de 32 GB (ou autre capacité), jointe à son phone comme c'est mon cas, on doit pouvoir copier dessus ce que bon nous semble et le phone lui, doit impérativement fonctionner avec. Donc là, on est devant un problème de carte mémoire ou défaillante, ou alors qui ne communique pas avec le phone et donc, on ne perd rien à essayer de solutionner le problème entre internaute "AndroiPiteurs (euses). Une fois le problème résolu, l'intéressé peut s'abonner aux clouds de sauvegarde tant qu'il veut si ce n'est déjà fait.

Bonne soirée.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 88

24 févr. 2017 à 19:08:21 via site

Re bonsoir,

Je reste convaincu que la carte mémoire reste plus intime. Elle est plus proche de moi que n'importe quelle boite de sauvegarde, aussi virtuelle soit-elle.

Par exemple, pour entendre de la musique quand je fais du vélo, TGV, avion..., je n'ai que 2 ou 3 clics à faire avec mon phone. Par contre, personnellement, je ne sais pas si en enregistrant des fichiers musicaux dans ma boite cloud, est-ce que je pourrais y accéder facilement? D'autre part, n'est-il pas plus simple d'utiliser la carte mémoire à cette fin et bien d'autre...?

Merci et bonne soirée à toutes et à tous.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

25 févr. 2017 à 03:29:09 via app

Tu as raison, je n'en doute pas et pour survivre hors connexion la carte SD est la meilleure, surtout pour la musique !
Cependant je lui reproche d'être aussi capricieuse et c'est encore pire quand tu perds ton travail, c'est ce qui me fait hésiter à y mettre trop de fichiers.

Keep Calm and Love Android.

Compte désactivé

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

25 févr. 2017 à 16:11:53 via site

[[cite Reganyr]]
Par contre, personnellement, je ne sais pas si en enregistrant des fichiers musicaux dans ma boite cloud, est-ce que je pourrais y accéder facilement?

ça ne coûte rien d'essayer et de voir comment ça peut rendre service.
Pour l'usage (pratique, pas pratique, contraignant...) il appartient à chacun de le définir selon ses besoins du moment.
Avec le temps, on arrive à des compromis et à des pratiques adoptées ou pas par d'autres utilisateurs.

Compte désactivé

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

25 févr. 2017 à 16:40:04 via app

Et je rajoute parce que je suis une vraie pipelette que Deezer propose ta playlist hors connexion dans sa version gratuite.
Je te conseille vraiment cette application, tu y découvres toujours un nouvel artiste grâce à leur playlist.
De plus sur les applications cloud comme Drive etc tu peux sélectionner certains fichiers pour qu'ils soient accessible hors connexion.

— Modifié le 26 févr. 2017 à 09:54:40

Keep Calm and Love Android.

Compte désactivé

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 88

26 févr. 2017 à 18:49:44 via site

@ Louna;

Bonsoir,

..."et pour survivre hors connexion la carte SD est la meilleure"...

"Connexion et hors connexion": merci pour l'info car honnêtement, cette question ne m'a jamais traversé l'esprit, je n'y ai donc jamais songé?! Comme quoi, il suffit de participer à une conversation, à un forum et autres.... pour apprendre des choses!!!

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 88

26 févr. 2017 à 19:02:26 via site

@ skyrail.

Bonsoir,

"ça ne coûte rien d'essayer et de voir comment ça peut rendre service".

Tout à fait mais le problème est que l'espace de ces boites "clouds" est limité à 15 ou 20 Go je crois, avant de passer à la caisse?! D'autre part, si je retire ou efface des fichiers, l'équivalent en octets va-t-il être pris en compte? C'est à dire: vais-je récupérer de la place dans mon espace "Google Drive", "Dropbox"...etc?

Merci et à plus tard.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 88

26 févr. 2017 à 19:26:04 via site

Re bonsoir Louna,

Merci pour l'info. Je viens de télécharger "Deezer" et effectivement, il offre dans ses Paramètres, l'option "Mode Hors Connexion" avec l'icône d'un avion et pleins d'utres options aussi, sympa.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

26 févr. 2017 à 19:46:03 via app

Oui alors le mode hors connexion est gratuit au début après il faudra prendre un abonnement, ce qui restera accessible hors connexion dans la version gratuite c'est ta playlist " coup de coeur" et je peux te dire que ça m'aide vraiment beaucoup.

Keep Calm and Love Android.

Compte désactivé

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 88

26 févr. 2017 à 19:51:29 via site

Oui, après, ce qu'il faut savoir, c'est est-ce que ça vaut le coup d'acheter? Personnellement, je n'en vois pas l'utilité.

Merci encore Luna.

— Modifié le 1 mars 2017 à 10:50:16

Répondre