đŸ€” Et pour les Launcher : on choisit quoi 🙄

• RĂ©ponses :145
  • OuverteNon stickyRĂ©pondu
  • Posts de Forum 17 004

14 févr. 2017 à 15:54:03 via site

J'ai fait le nettoyage dans les Launchers et j'en ai retenu quatre.;)
D'abord parce qu'un Launcher c'est une application qui doit améliorer l'interface.
Elle rajoute des options, elle propose un nouvel environnement.
Ce n'est pas un supermarché rempli de publicité et d'applications imposées !

🔾 Alors! 💩

image

• Tout est simple avec Nova, on se prend plus la tĂȘte !

image

• Mon smartphone chĂ©ri, mon bĂ©bĂ©, m'a parlĂ© Windows, il a dit Word, Wunderlist.
    Effet Waouh garantie, je me suis trouvée super organisée.

image

• Quand tout est rapide et fun, mes applications sont heureuses !

image

• C'est un perfectionniste !
    Il pense à tous les détails.

🔾Bilan 💞

image

(thinking)(lightbulb)JE VAIS TOUS LES GARDER !

:ONON, tu ne peux pas (devil)

(laughing) Si, je peux (smug)

image

Je clique pour un jour, pour toujours et les autres ils attendent leur tour !

Et c'est lequel votre préféré ?

— ModifiĂ© le 6 oct. 2017 Ă  11:04:12

Keep Calm and Love Android.

Tech 2938angela s.Googleskyrail

RĂ©pondre
  • Posts de Forum 2 592

14 févr. 2017 à 16:46:17 via site

Ils rĂ©pondent tous Ă  des besoins, mais effectivement, on ne pourra pas les utiliser tous en mĂȘme temps.
soucis d'organisation, personalisation, raccourcir l'accÚs aux applis et fonctions, rapidité...
Moi j'ai Buzz, combiné avec Google now, configuré comme sur l'iphone. Il m'a l'air assez lent comparé à Touchwizz. Mais on apprend à faire des compromis.
Je préfÚre la rapidité des actions à la personnalisation et à l'ultra-rangement.
Mais ça reste assez organisé pour qui table sur la mémoire visuelle pour retrouver vite les fonctions.

Luna

RĂ©pondre
  • Posts de Forum 73

14 févr. 2017 à 17:43:27 via site

Pour ma part j'ai dĂ©finitivement choisi Nova launcher, je l'ai mĂȘme achetĂ©

Luna

RĂ©pondre
  • Posts de Forum 21

14 févr. 2017 à 17:51:00 via site

Et bien suite Ă  ton comparatif, je vais rester sur NOVA. J'ai envie de tester Arrow mais je pense qu'on va grandement s'Ă©loigner d'une interface Ă  la Pixel ou Nougat.
Quel est ton ressenti lĂ -dessus ? Sinon Smart Launcher ? Qui propose Ă  peu prĂšs les mĂȘmes prestations que Nova version gratuite.

Luna

RĂ©pondre
  • Posts de Forum 17 004

14 févr. 2017 à 18:18:16 via site

Arrow m' a beaucoup impressionné, c'est un Windows repensé et si tu travailles beaucoup avec Office c'est un vrai plus.
Smart Launcher a beaucoup plus d'options de personnalisations que Nova, il faut l'essayer !

Google

RĂ©pondre
  • Posts de Forum 73

14 févr. 2017 à 19:18:02 via site

Luna

Arrow m' a beaucoup impressionné, c'est un Windows repensé et si tu travailles beaucoup avec Office c'est un vrai plus.
Smart Launcher a beaucoup plus d'options de personnalisations que Nova, il faut l'essayer !

Pour smart Launcher lesquelles? car nova c'est déjà impressionnant

Arrow non ca ne m'interresse pas, je ne trouve pas l'interface windows phone agréable.

— ModifiĂ© le 14 fĂ©vr. 2017 Ă  19:18:52

Luna

RĂ©pondre
  • Posts de Forum 17 004

14 févr. 2017 à 19:23:24 via site

C'est vrai que tu as la version payante, mais il y a des thĂšmes, on peut modifier la police, changer le format de l'horloge de a Ă  Z.
Ce qui est agréable c'est d'appuyer sur la date pour ouvrir le calendrier de ton choix, d'appuyer sur l'horloge pour ouvrir l'application alarme de ton choix aussi.
Tu peux masquer des applications dans un menu avec un mot de passe.
Et dans la version payante tu as accĂšs Ă  une personnalisation des widgets.

— ModifiĂ© le 17 fĂ©vr. 2017 Ă  14:50:12

RĂ©pondre
  • Posts de Forum 2 592

14 févr. 2017 à 21:40:38 via site

Luna

je vais voir si c'est mieux que Nova.
Cela dit, j'ai des habitudes trĂšs microsoftiennes sous Windows, et pourtant un tout autre comportement sous Android.
On s'adapte Ă  ce qui est mieux pour nous dans chaque environnement.
Productivité avant tout.

Luna

RĂ©pondre
  • Posts de Forum 17 004

15 févr. 2017 à 05:10:55 via app

Tu sais que j'ai un Chromebook et que je n'utilise plus Windows depuis presque 5 ans et donc je ne suis pas trop leur évolution alors quand j'ai installé Arrow sur mon smartphone pour voir s'il était vraiment bien, comme je l'ai trouvé super, je l'ai installé aussi sur ma tablette pour faire les screenshot et les fiches sur Word.
Et la surprise tout mon travail était déjà sur l'écran de mon smartphone.
Magie de la synchronisation automatique mais sur Windows, alors qu'il était si pénible avant de synchroniser quoique ce soit.
Conclusion je vais garder Arrow sur mon smartphone car il est vraiment plus adapté pour le travail et Smart launcher et Nova sur ma tablette parce que j'aime bien les deux et qu'on n'est pas obligé de choisir.

— ModifiĂ© le 15 fĂ©vr. 2017 Ă  05:12:43

RĂ©pondre
  • Posts de Forum 73

15 févr. 2017 à 15:35:03 via site

Luna

C'est vrai que tu as la version payante, mais il y a des thĂšmes, on peut modifier la police, changer le format de l'horloge de a Ă  Z.
Ce qui est agréable c'est d'appuyer sur la date pour ouvrir le calendrier de ton choix, d'appuyer sur l'horloge pour ouvrir l'application alarme de ton choix aussi.
Tu peux masquer des applications dans un menu avec un mot de passe.
Et dans la version payante tu as vrai personnalisation des widgets.

Alors pour appuyer sur la date et avoir le calendrier, la meto et avoir la meteo sur 5 jours, l'heure et avoir le chrono ou le revil, pour ma part j'utilise beautifull widget.

Version standard de Nova tu peux appliquer des skins ou pack d'icone, et personnaliser les icones comme tu le désire.

Voila un tuto assez détaillé

Lunaskyrail

RĂ©pondre
  • Posts de Forum 2 592

15 févr. 2017 à 20:51:29 via site

un autre tuto: http://www.youtube.com/watch?v=GS9q_vNPim4
@Luna ça a l'air d'ĂȘtre pareil que Buzz Launcher, qui a pour lui toute une palette d'interface dessinĂ©es par ses utilisateurs, et des collections.
Tu as essayé Buzz, lequel trouves-tu plus rapide?

RĂ©pondre
  • Posts de Forum 21

15 févr. 2017 à 21:10:42 via site

Ça roule vais tester merci â˜ș
Arrow je sais pas... J'aime pas trop l'interface de crosoft, mĂȘme pour PC. Ça fait toujours low cost leur boulot et ça bug tout le temps.

RĂ©pondre
  • Posts de Forum 17 004

16 févr. 2017 à 01:39:28 via app

@ Skyrail
Oui j'ai essayé Buzz et je ne le trouve pas trÚs intuitif.
Il faut vraiment prendre son temps pour personnaliser son smartphone, un peu trop d'ailleurs et il a le défaut de choisir pour moi les applications ce qui m'énerve.
Il faut toujours le corriger et les enlever des thÚmes, ce qui me fatigue, il n'a pas l'objectivité qu'on les quatre Launcher que j'ai retenu.

RĂ©pondre
  • Posts de Forum 17 004

16 févr. 2017 à 01:51:30 via app

@ Google
DĂ©fendre Windows ce n'est pas dans mon habitude, mais je suis honnĂȘte et quand une application est bien faite, je n'hĂ©site pas Ă  le dire.
Ce qui est agréable avec Arrow, c'est qu'il rend ton smartphone beaucoup plus productif d'un coup.
Exemple : quand je copie des liens, il les sauvegarde automatiquement dans "l'Ă©cran RĂ©cent" et je peux les partager ou les effacer ou bien les copier dans le presse papier.
C'est tellement pratique de retrouver tout ses liens en fin de journée sans avoir à passer par l'historique.
Enfin je le trouve trÚs rapide, trÚs réactif et je n'ai pas encore vu de bug.

— ModifiĂ© le 16 fĂ©vr. 2017 Ă  01:56:12

Google

RĂ©pondre
  • Posts de Forum 2 592

16 févr. 2017 à 14:12:33 via site

@Luna j'ai installé Nova et je testerai alternativement avec Buzz pour comparer et voir les bénéfices.

Un peu de support d'autres utilisatateurs pour Nova: http://www.reddit.com/r/Android/comments/3vtl74/how_have_you_personally_used_nova_launcher_prime/

J'utilise les deux de la mĂȘme façon.
AprÚs quelques heures d'utilisation, je peux dire que Nova a l'air plus rapide (pas de lag apparent), mais des défauts esthétiques, impossibles à effacer par rapport à Buzz (les marges entre les icÎnes, pas facile de dimensionner finement les icÎnes ...)
L'un comme l'autre est aussi long et compliqué à configurer (la premiÚre fois).
Je reviendrai plus tard pour rapporter le retour d'expérience.

— ModifiĂ© le 16 fĂ©vr. 2017 Ă  15:44:29

Luna

RĂ©pondre
  • Posts de Forum 17 004

16 févr. 2017 à 16:59:29 via site

Merci, mais je pense que Smart launcher 3 te conviendrait mieux.
Il faut vraiment que tu le tests.

RĂ©pondre
  • Posts de Forum 2 592

16 févr. 2017 à 18:50:56 via site

Je reste sur Nova pour le moment. Il a des fonctions intéressantes.
- on peut afficher le drawer découpé en plusieurs pages (comme Buzz) et défiler horizontalement.
- swipe vers le bas pour fermer le drawer
- il se souvient de la derniÚre page affichée dans le drawer quand on le rouvre (trÚs pratique)
- quicksearch (recent, les applis les plus utilisés...) et recherche directe dans le playstore depuis le drawer est pas mal.
Quand on utilise le drawer de façon intensive, on trouve trÚs vite les applis en cherchant par le nom.
Mais Buzz a l'avantage de garder les applis dans l'ordre d'installation. il laisse aussi des trous quand on les désinstalle. On peut toujours trier par nom et réorganiser automatiquement le drawer.
C'est pas grave, j'ai une page du bureau dédiée aux applications regroupées par catégorie: image, network, news, system, share ...
- Avec Nova, les libellés des icÎnes sur le bureau sont tronqués et ne s'affichent pas sur deux lignes, la police est trop petite aussi. Dommage, c'est à peine lisible.
- Buzz gĂšre ça beaucoup mieux. D'oĂč l'importance d'une identitĂ© visuelle pour les applis. Vous savez quoi chercher et oĂč sur le bureau. Vous n'avez pas besoin de lire.
- Le nombre de notifications par appli est utile, mais peu lisible dans Nova.
_ La gestion des grilles et le positionnement des widgets sur le bureau est plus fin, plus facile avec Buzz. Nova impose les mĂȘmes rĂ©glages sur toutes les pages du bureau.
Du coup je dois choisir entre des icÎnes rapprochés (peu lisible) et des widgets mal dimensionnés. Buzz permet plus de personnalisation. Y compris un wallpaper différent scrollable ou pas sur chaque page.

Globalement, Nova sacrifie l'apparence au bénéfice de la rapidité. ce qui expliquerait quelques lenteurs chez Buzz. ça se sent surtout quand le processeur est trÚs occupé.
Pour ceux qui seraient tentés de choisir des transitions plus rapides, conservez le mode Nova. ç'est plus fluide que les réglages plus agressifs.

Luna

RĂ©pondre
  • Posts de Forum 2 592

16 févr. 2017 à 18:57:21 via site

angela s.

RĂ©pondre
  • Posts de Forum 17 004

17 févr. 2017 à 11:50:11 via site

Je pense que Smart Launcher 3 est ce qu'on peut appeler un launcher simple, intuitif et hautement personnalisable.

• Simple parce qu'il ne me propose, ni m'impose d'autres applications.

• Intuitif parce que tout se modifie en moins de trois minutes !

• Hautement personnalisable parce qu'il y a trĂšs peu de dĂ©tails qui ne sont pas pris en charge.

Bonus đŸȘ

Presque tout est gratuit et la pub est invisible.

🔾đŸ‡č đŸ‡ș đŸ‡č 🇮 : je veux changer de thĂšme.

image

Je prend tout le thĂšme ou la partie que je veux !

🔾đŸ‡č đŸ‡ș đŸ‡č 🇮 : je veux changer de pack d'icĂŽne.

image

• Tout ceux du Playstore sont disponibles !

🔾đŸ‡č đŸ‡ș đŸ‡č 🇮 : Je personnalise mon horloge de A Ă  Z.

image

• C'est vraiment comme JE veux !

Et pour le reste aussi :

image

VoilĂ  pourquoi je ne peux pas me passer de ce Launcher !

— ModifiĂ© le 6 oct. 2017 Ă  11:09:58

RĂ©pondre

Articles recommandés