Assistant vocal bloque rallumage de l'appareil

  • Réponses :3
Yannick Antoine
  • Posts de Forum 1

13 févr. 2017 à 21:16:18 via site

Bonjour,

J'ai activé sans faire exprès l'assistant vocal de mon Galaxy S5 neo. Dans la foulée, la batterie s'est vidée et mon téléphone s'est éteint.

Là, problème quand je le rallume : autant le code PIN peut être entré et validé très facilement, autant le mot de passe pose problème avec l'assistant. Quand je veux valider le mot de passe sur le clavier, l'assistant lit OK et ne valide pas cette touche comme l'équivalent d'Entrée.
Et lorsque je clique trois ou quatre fois sur OK, la touche est enfin reconnue comme touche Entrée. Sauf que plusieurs OK ont été inclus entre-temps dans le mot de passe. Donc mot de passe incorrect.
Et si je tente d'effacer le OK à chaque tentative... mot de passe incorrect. Du coup, il est impossible de rallumer mon appareil.

Comment faire pour contourner ce problème ? Est-ce que quelqu'un l'a déjà rencontré ?

D'avance merci.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

15 févr. 2017 à 18:38:12 via site

Bonjour ,

C'est talkback qui a été activé ? Si c'est le cas , en utilisant deux doigts ça ne fait rien ?

Répondre
Bo G
  • Posts de Forum 444

18 févr. 2017 à 03:03:02 via app

Autant te dire tu subis le pire concours de circonstances possible,mais t'inquiète il existe toujours des portes dérober comme "l'oublie de mots" de passe ou un truc dans le genre

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

18 févr. 2017 à 03:18:11 via app

comme par essayer ça :

Pour afficher le clavier, touchez le champ de saisie de texte, puis touchez l’écran deux fois
rapidement.
Lorsque vous touchez le clavier du doigt, l’appareil lit à haute voix les boutons de caractère
sous vos doigts. Lorsque le caractère voulu est énoncé, soulevez votre doigt de l’écran pour
sélectionner ce caractère. Le caractère est saisi et l’appareil lit le texte à haute voix.
Si l’option Saisie clavier rapide n’est pas activée, relâchez le doigt du caractère que vous
souhaitez, puis touchez l’écran deux fois rapidement.

Au pire, il faudra réinitialiser en passant par le mode recovry

— Modifié le 18 févr. 2017 à 10:17:50

Keep Calm and Love Android.

Répondre