2 portables avec le même numéro ?

  • Réponses :8
Elise Pommier
  • Posts de Forum 25

7 févr. 2017 à 21:33:26 via site

Bonjour,
Est-ce possible d'avoir deux tél avec le même numéro ?
C'est à dire que je suis chez free et j'aimerais bien avoir un tel pour chez moi et un tel avec lequel je sors et j'ai déjà 2 cartes sim free.
Mais est que si je reçois par exemple un message il sera affiché sur les deux tels ?
J'ai besoin que les 2 téls reçoivent TOUT les messages et appels, et si possible que lorsque j'envoie un message d'un téléphone il s'affiche aussi sur l'autre tél...

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

7 févr. 2017 à 22:07:14 via site

Bonjour,
image

Alors c'est non, mais tu peux très bien, en passant par ton compte Google recevoir tout en double même si tu n'as pas le même numéro.
Pour tes SMS tu peux utiliser TEXTRA, messenger...
Pour le reste, tes notifications apparaîtrons au même moment.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Elise Pommier
  • Posts de Forum 25

7 févr. 2017 à 22:15:48 via site

Merci, je vais me renseigner sur les applis pour les sms. Par contre je ne connais pas pour recevoir les messages en double avec le compte Google, peux tu me renseigner ?

Je compte utiliser un smartphone et un téléphone assez vieux donc je ne pense pas que mon compte google soit compatible...

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

7 févr. 2017 à 22:54:20 via app

Il n'y a pas de raison qu'il ne le soit pas j'ai un HTC One M7 alors tu vois dans la catégorie vieux je connais.
Alors ça marche puisque tu donnes juste ta boîte mail.
Après Toutes tes applications tu les retrouves dans tes deux appareils.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Elise Pommier
  • Posts de Forum 25

7 févr. 2017 à 23:11:21 via site

Quand je parlais de vieux téléphone je parlais surtout d'un téléphone style cellulaire haha :D
Mais je vais me renseigner, merci.

Répondre
Joycee
  • Posts de Forum 29

7 févr. 2017 à 23:38:47 via site

non.
une sim désactive l'autre.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

8 févr. 2017 à 14:20:25 via site

il y a des solutions.
Free conserve les messages vocaux. Tu peux les consulter avec la mvv ou l'appli android freemobile suivi conso (ma préférence)
Pour les sms, j'utilise smsbackup+ pour les sauvegardez et les rendre disponibles depuis mon compte mail google.
Pour les sms, ça ne t'aidera pas, je pense. A moins de pouvoir renvoyer, sur un autre numéro, le sms reçu.
AutomateIt à la place de smsbackup+ pourrait rendre un peu plus automatique le processus.
Il y a aussi des applis comme envayasms. Mais ça demande un peu de programmation.

Joyceeangela s.

Répondre