Carte SD du smartphone illisible du PC

  • Réponses :26
Charlotte Boué
  • Posts de Forum 9

1 févr. 2017 à 12:40:48 via site

Bonjour, j'ai un problème avec la carte sd de mon téléphone. Mon téléphone lit bien ma carte SD,. Quand je met ma carte SD dans mon PC il la lit bien également.
Mais quand je branche mon téléphone au PC avec ma carte SD dedans, mon PC ne reconnait que le téléphone. C'est à dire que la mémoire interne . Et la carte SD ne s'affiche pas.
Pour info j'ai un tel CREEV MARK TOUCH.

Répondre
wincro$oft
  • Posts de Forum 20

1 févr. 2017 à 12:58:16 via site

Tu es sous marshmallow je suppose…
Si c’est le cas, branche ton phone au pc puis déverrouille-le et dis-moi si tu as accès à ta carte.

Répondre
Charlotte Boué
  • Posts de Forum 9

1 févr. 2017 à 13:01:30 via site

Je suis sur marsmalo je crois mais je ne comprend pas quand tu veux dire déverrouille le car il n'est jamais verrouillé

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

1 févr. 2017 à 13:03:24 via site

wincro$oft

Tu es sous marshmallow je suppose…
Si c’est le cas, branche ton phone au pc puis déverrouille-le et dis-moi si tu as accès à ta carte.

déverrouiller? rooter?
Marshmallow permet de gérer les autorisations finement, même sans être rooté.
Il y a une permission pour le stockage pour beaucoup d'applications.
Le problème est peut-être là?

Répondre
wincro$oft
  • Posts de Forum 20

1 févr. 2017 à 13:35:48 via site

A partir de marshmallow (Android 6 regarde dans tes paramètres) certains téléphone ont besoin d’être déverrouiller pour donner l’accès au PC.
Ca empêche les personnes qui n’ont pas le code ou schéma de déverrouillage d’avoir accès aux infos en le connectant a un PC

Répondre
Charlotte Boué
  • Posts de Forum 9

1 févr. 2017 à 14:28:05 via site

Je suis désolée jene vois pas ce que vous voulez dire mon tél n'est pas verrouillé donc je ne sais pas comment on fait

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

1 févr. 2017 à 14:35:49 via site

qu'entend-tu par déverrouiller?
Si elle a pu lire la mémoire interne depuis le pc, c'est que l'appareil est accessible, non?
Et si elle peut lire la sd card dans un lecteur de carte sur le pc, je suppose qu'elle n'est pas cryptée et qu'elle n'est pas configurée comme adoptable storage.
On est dans le cas classique: mémoire interne et external sd card.

http://forums.androidcentral.com/moto-x-pure-edition/622561-6-0-marshmallow-sd-card-storage-does-not-show-up-when-connected-laptop-via-usb.html#post4960592

PriscillaSteph Longbridge

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 317

1 févr. 2017 à 14:46:52 via site

Bonjour,
Si tu as un PC tu dois avoir tous tes documents,photos et musique déjà stockés dans One Drive pourquoi est ce que tu ne prends pas l'application One Drive dans le Playstore et du coup quand tu te connecteras à l'application tu indiqueras ton adresse outlook et tout tes documents seront là.
C'est bien plus facile à gérer, tu peux passer aussi par Dropbox ou ton compte Google.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

1 févr. 2017 à 14:50:14 via site

c'est intéressant pour des petits volumes et si on a une connexion internet permanente.
Onedrive est très utile pour des partages rapides de photo ou documents à modifier en groupe.

Répondre
Charlotte Boué
  • Posts de Forum 9

1 févr. 2017 à 14:52:06 via site

Excusez moi mais je n'ai pas très bien compris comment régler le problème sur le lien que vous m'avez envoyé

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

1 févr. 2017 à 16:54:12 via site

je ne sais pas si ça règle le problème. ça dépend comment tu as configuré l'usage de la carte sd.
Est-ce que tu utilises adoptable storage?
si c'est le cas, alors, ça peut expliquer en partie tes problèmes.
pour comprendre et savoir si c'est activé: http://www.prodigemobile.com/tutoriel/transformer-carte-sd-memoire-interne-android/

— Modifié le 1 févr. 2017 à 16:55:18

angela s.Steph Longbridge

Répondre
Charlotte Boué
  • Posts de Forum 9

1 févr. 2017 à 18:09:42 via site

Non je ne l'ai pas configuré pour qu'elle soit en mémoire interne

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

1 févr. 2017 à 18:19:34 via site

est-ce que tu as regardé les permissions (pour le stockage), comme indiqué plus haut?

Répondre
Steph Longbridge
  • Posts de Forum 32

1 févr. 2017 à 18:33:58 via site

Problème de pilote windows peut-être?
essaies de brancher l'appareil sans carte sd et installes les pilotes.
Puis rebranches avec la carte sd.
Ou sinon changes le mode usb sur le téléphone, tu passes de mtp (par défaut) à ptp, puis tu laisses explorer importer les medias.
http://forums.androidcentral.com/t-galaxy-s-iii/193844-can-t-see-phone-sd-cards-windows-explorer.html#post2547319

Christophe LicataPriscillaangela s.skyrail

Répondre
Charlotte Boué
  • Posts de Forum 9

1 févr. 2017 à 19:03:36 via site

Maintenant j'ai accepté tous les permissions et il ne détecte même plus mon téléphone

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

1 févr. 2017 à 19:13:52 via site

moi, je pense que tu as un problème de pilote.

J'ai ce genre de problème (pas la carte sd) avec mon s5 sous windows 7. Quand je le branche, windows demande à installer les pilotes chaque fois que windows a été redémarré. Je dois donc supprimer et réinstaller les pilotes.

A ta place, je supprimerais complètement le pilote usb pour ton téléphone, puis détection automatique, et le ré-installer (via windows update).

Il y a une autre approche.
Tu connectes ton téléphone en usb, tu fais partage modem usb sur l'appareil. Windows devrait créer une connexion réseau via usb.
Pour accéder aux fichiers du téléphone, il suffit d'y installer un serveur ftp pointant sur la carte sd, puis le démarrer, et faire un transfert ftp depuis windows.
Tu peux aussi faire ça avec samba si tu es rooté.

Priscillaangela s.

Répondre
Charlotte Boué
  • Posts de Forum 9

1 févr. 2017 à 19:25:42 via site

Écoute je te remercie en tout cas pour ton aide j'essaierai tout ça quand j'aurai un peu plus le temps. Merci beaucoup.!!!!!

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 317

1 févr. 2017 à 19:32:00 via app

Tu as pensé à l'application One Drive c'est pas plus simple.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
personneNullepartJamais
  • Posts de Forum 158

1 févr. 2017 à 22:39:32 via site

Luna , le problème est pas là . Tu offres de contourner le problèmes par un moyen logiciel . La personne qui demande de l'aide veut que tu résolves le problème par un moyen technique . Le téléphone doit être opérationnel et **tu n'offre pas de solution

La vie c'est comme une boite de chocolat :
*mettez votre blague ici *

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 317

2 févr. 2017 à 03:36:14 via app

Peut-être que les solutions évoluent et que c'est l'occasion de s'en rendre compte.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
personneNullepartJamais
  • Posts de Forum 158

2 févr. 2017 à 06:58:13 via app

non c'est le même problème . Si il a besoin de faire un transfert de fichiers d'urgence , genre téléphone brické , t'as solution ne va pas l'aider .
one drive ne marche pas en Recovery .

Tu dois t'adapter a la demande Luna 😘😘😁

La vie c'est comme une boite de chocolat :
*mettez votre blague ici *

Steph Longbridge

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 317

2 févr. 2017 à 12:07:18 via app

voyons ce que en penses Charlotte quand elle aura tester les deux méthodes 😘😘

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Charlotte Boué
  • Posts de Forum 9

2 févr. 2017 à 12:12:50 via site

Ta méthode est une solution mais c'est vrai que j'aimerais bien accéder à ma carte SD comme je veux. J'ai essayé de changer les autorisations sur les applications et sa n'a rien changé. Je ne sais pas quoi faire

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 317

2 févr. 2017 à 13:40:54 via app

Merci, je préfère te le dire au cas où mais bien sûr que tu fais comme tu veux.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
personneNullepartJamais
  • Posts de Forum 158

2 févr. 2017 à 17:23:34 via site

Sinon essais de sauvegarder tout sur ton téléphone ( en plusieurs fois si nécessaire ) et formate ta Sd ! ca va enlever toute les données

La vie c'est comme une boite de chocolat :
*mettez votre blague ici *

Répondre
Charlotte Boué
  • Posts de Forum 9

3 févr. 2017 à 06:02:22 via site

Déjà fait

Répondre