message gmail vers usb

  • Réponses :18
Paulmariette
  • Posts de Forum 229

29 janv. 2017 à 17:07:02 via app

bonjour
pourriez-vous me fixer sur le point qui suit : je reçois un lien sur gmail pour un film : comment l'enregistrer sur une clé usb pour le regarder à la tv par lecteur multimédia ?
Merci d'avance de votre obligeance.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

29 janv. 2017 à 17:28:49 via app

Bonjour,
En attendant qu'un Pro Windows vienne te répondre tu sais qu'il existe une solution très simple pour regarder tout ce que tu veux sur ta TV et pour pas cher.
http://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/google-chromecast-noir/f-1071585-goo0811571016686.html

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

30 janv. 2017 à 00:27:31 via site

Luna

Bonjour,
En attendant qu'un Pro Windows vienne te répondre tu sais qu'il existe une solution très simple pour regarder tout ce que tu veux sur ta TV et pour pas cher.
http://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/google-chromecast-noir/f-1071585-goo0811571016686.html

ça c'est la méthode "si tu peux le voir sur l'appareil qui a ouvert le lien, alors tu peux le voir sur ta télé (ou tout écran avec une prise hdmi femelle)"

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

30 janv. 2017 à 00:30:20 via site

@Paulmariette ça dépend du lien.
tous les sites ne diffusent pas les vidéos de la même façon.
Et ensuite, tous les lecteurs multimédias ne lisent pas tous tous les formats vidéo.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

30 janv. 2017 à 03:26:03 via app

Le chromecast c'est super pratique tu peux caster sur ton écran pleins de choses comme des films, des musiques, tes photos, des sites comme YouTube ou Netflix et même des fichiers PowerPoint. C'est simple tu contrôles ta télévision avec ton smartphone ou n'importe quel appareil qui est connecté à ta box, tu choisis tu cast et tu peux aussi te créer une playlist.
En plus le prix pour une fois est plutôt léger donc oui moi je trouve que cette clé "HDMI femelle " comme tu dis c'est une super idée créer par Google.
Pour ma part je l'utilise au quotidien et régulièrement il y a encore plus d'applications qui l'intègre, ce qui améliore le contenu d'autant plus que la connexion est souvent de meilleurs qualité sur le chromcast que sur mon Chromebook ou ma tablette.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Paulmariette
  • Posts de Forum 229

30 janv. 2017 à 10:46:45 via app

merci Luna pour le néophyte que je suis, le chromecast comblerait ma requête.
Avec quelques précisions quant à son achat, à son utilisation et à son installation sur la Tv samsung LE32A656A1FXXC, ce serait parfait ! grand merci pour ta suggestion.

Répondre
Paulmariette
  • Posts de Forum 229

30 janv. 2017 à 10:51:33 via app

merci aussi Skyrail de ton conseil quant au lien. Je vais sonder le sujet.

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

30 janv. 2017 à 18:53:03 via site

Salut,

Ouvres le lien dans Windows pour télécharger la vidéo sur ton PC.

D'ailleurs c'est quel genre de lien ?

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

30 janv. 2017 à 19:51:07 via site

salut PapounetUT,
et tu crois qu'il a fait quoi en premier ? (smug)
si il pose la question, c'est qu'il n'a même pas pu le lire.
Si c'est un lien direct vers un fichier avi, mp4..., il clique sur le lien, le navigateur propose le téléchargement. Donc pas de problème.
Il peut faire simplement un clic droit sur le lien, puis enregistrer sous et désigner la destination.
ça peut-être un lien vers une page contenant un player et le film démarre dans le player.

@Paulmariette Peux-tu indiquer le lien? (ou une partie du lien)

Joycee

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

30 janv. 2017 à 21:11:07 via site

Justement il faut savoir à quoi correspond ce lien.

Est-ce vraiment un lien de partage de vidéo direct ?

Répondre
Paulmariette
  • Posts de Forum 229

31 janv. 2017 à 10:37:16 via app

salut papounetUt, Skyrail et Luna : je suis confus, j'ai déclenché tout une discussion à propos de...quasi rien ! TOUT ce que je demandais c'était simplement comment, à partir d'un simple lien reçu, arriver à regarder le film sur ma tv ! Je suis totalement ignorant en la matière !
je m'excuse de ce fait !
Le chromecast suggéré par Luna pourrait peut être apporter la solution !
grand merci pour votre précieuse aide à vous trois.
voici le lien :http://streamcomplet./war-room

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

31 janv. 2017 à 15:14:09 via site

c'est en échangeant qu'on apprend.
j'ai vu ton lien. il n'y a pas de moyen classique pour télécharger le fichier video et le copier sur disque. Mais il existe des tutos, sur le net, pour beaucoup de de sites de streaming.
Peut-etre trouveras-tu une solution en cherchant une combinaison du mot download et le nom du site?
cela dit, ce n'est pas dans l'interet de ces sites, qui ne proposent pas pour rien une offre de streaming.

— Modifié le 31 janv. 2017 à 15:15:23

angela s.Joycee

Répondre
Paulmariette
  • Posts de Forum 229

31 janv. 2017 à 15:33:59 via app

merci Skyrail c'est noté.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

31 janv. 2017 à 18:31:28 via app

Si tu avais un chromecast ça fait longtemps que tu aurais vu ce film et même deux ou trois.
Mais avec ta méthode tu pourras peut-être visionner ton film avant le réveillon.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Paulmariette
  • Posts de Forum 229

25 févr. 2017 à 15:00:58 via app

bonjour vous tous. comme conseillé par Luna, j'ai installé chromecast et cela a l'air d'aller mais je suis un peu perdu devant l'offre, surtout que mes essais sont enregistrés et mis en attente.

j'ai un petit problème à résoudre : ma tv est en HDMI 2 et la chromocast en HDMI 4.
mais sur ma tv , comme HDMI j'ai 1,2 et 3.

pourriez- vous m'aider à ce sujet et me dire ce qu'il m'appartient de faire !
merci d'avance.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

25 févr. 2017 à 15:12:58 via app

Tu mets le Chromcast où tu veux et surtout la où c'est le plus pratique pour toi
HDMI 1 ou 3 pas de soucis.

— Modifié le 25 févr. 2017 à 15:13:21

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Paulmariette
  • Posts de Forum 229

25 févr. 2017 à 15:46:39 via app

comme souvent tu as raison Luna, merci et... à la prochaine...

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

25 févr. 2017 à 16:01:30 via app

Si seulement tout le monde pensait comme toi ma vie serait tellement plus simple.
Bon week-end !

Keep Calm and Love Android.

Répondre