Problème Android studio "Gradle project sync failed"

  • Réponses :1
Benjamin Horis
  • Posts de Forum 1

25 janv. 2017 à 16:56:24 via site

Bonjour à tous, Je viens tout juste de commencer avec Android studio et j'ai un petit problème, je m'explique :

Lorsque j'importe mon projet dans Android studio version 2.2.3 j'ai ce message d'erreur qui s'affiche :

Error:Cannot set the value of read-only property 'jniFolders' for task ':android:packageDebug' of type com.android.build.gradle.tasks.PackageApplication.

Je me suis renseigné sur plusieurs forums afin de trouver une solution comme ajouter cette ligne "jniLibs.srcDir new File(buildDir, 'lib')" dans mon fichier Build.gradle
ou bien alors de mettre à jour le build.gradle mais rien y fait ! j'ai toujours ce message d'erreur qui s'affiche !

Je me suis aussi rendu compte quand j'importe le projet dans Android studio 1.5.1 tout fonctionne parfaitement.
Si quelqu'un aurais une solution à ce petit problème cela pourrais m'aider.
Merci d'avance pour vos réponses.

Répondre
François Jacquemin
  • Posts de Forum 2

18 juil. 2018 à 02:11:54 via site

Ce sujet date d'il y a un an, mais il est vrai que des problèmes ésotériques persistent avec Android Studio même la version actuelle 3.1.3. La solution est parfois très éloignée du message trouvé dans les logs ou de l'erreur renvoyée. Il y a toujours quelqu'un à qui c'est arrivé avant soi, et si on est le premier, ne pas hésiter à raconter ce qu'on a trouvé pour s'en sortir. Il ne faut pas baisser les bras, ne pas hésiter à rechercher directement sur Google et pas seulement sur tel ou tel forum, et espérer une modernisation radicale, un jour, de ce millefeuille que représentent les composants d'Android Studio, qui fait tourner sur tous les hardwares, tous les systèmes, tous les langages pour fabriquer des programmes Android qui peuvent tourner sur des tas de dispositifs...

Répondre