Lenteur sur mon TCL i708U

  • Réponses :3
PJV666
  • Posts de Forum 4

25 janv. 2017 à 07:17:24 via site

Bonjour à vous, je viens ici pour demander votre aide. Bon au début de l'achat (neuf) de mon appareil android (qui est en 4.4.4) je n'avais aucun problème... Mais la depuis quelque mois (après environ 5 mois) mon appareil est ralentit et donc surtout mes applications devient lente (à s'ouvrir par exemple ou même BUG au point d'avoir un cessé de fonctionner)
J'ai même essayé de reset usine de le root pour supprimer quelque applis superficiel du constructeur chinois...

Donc je voudrais savoir si c'est normal cette lenteur de mon phone ou que j'ai un soucis.

Merci à vous par avance ;)

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

25 janv. 2017 à 11:05:28 via app

Bonjour,
Pour te répondre rapidement c'est normal si tu ne vides pas le cache ou ton historique.
Tu peux réinitialiser aux paramètres d'usine c'est un vrai accélérateur cette méthode mais ça supprime tout tes fichiers et il faut le refaire tous les 5/6 mois.
Au pire il paraît que certaines applications comme CCleaner, SD maid règle assez bien ce problème ( mais surtout pas Clean Master)
Supprimer des applications n'est pas la meilleure solution si c'est le cache qui ralentit ton appareil.
Donc il faut que tu analyses ton utilisation pour que tu trouves les bons outils.

Keep Calm and Love Android.

PJV666

Répondre
PJV666
  • Posts de Forum 4

25 janv. 2017 à 16:25:31 via site

Merci à toi, alors j'ai fait un coup de SD MAID (pro) en espérant que ça fonctionnera bien comme il faut (j'avais + de 1.5 go de cache).
Mon phone j'utilise beaucoup pour les réseaux sociaux (insta, snap, twitter, what's app etc.) et juste du clash royal pour le reste (avec de temps en temps de la photo).

Répondre
personneNullepartJamais
  • Posts de Forum 158

29 janv. 2017 à 03:06:11 via app

En faite si , supprimer tes applis est utiles car une application utilise de la RAM en arrière plan et ralentit le téléphone . Si ton téléphone est Root essaie Root Booster . Également , cherche dans tes paramètres à désactiver le lancement automatique des applications comme Snapchat , facebook etc ... elles utilisent beaucoup de Ram

La vie c'est comme une boite de chocolat :
*mettez votre blague ici *

Répondre