Pas d'information sur l'utilisation de la batterie.

  • Réponses :11
Michel Delhove
  • Posts de Forum 7

22 janv. 2017 à 13:08:24 via site

Dans les paramètres, batterie, je n'obtiens pas les informations relatives à l'utilisation de la batterie par les applications, seulement une estimation du temps restant avant décharge complète et un message laconique : "Informations relatives à l'utilisation de la batterie indisponibles". Faut-il activer ou autoriser quelque chose quelque part pour que ces informations apparaissent ? J'ai Android 6.0, ma tablette n'est pas rootée. Merci d'avance.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

22 janv. 2017 à 13:50:48 via app

Bonjour,
regarde ici il y a deux méthodes pour les trouver
https://www.nextpit.fr/trucs-astuces-android-6-0-marshmallow

Enfin il ne faut pas oublier que même si l’utilisation de Doze est entièrement automatique on peut choisir les applications qu’on souhaite garder actives durant les phases de veille et donc par exemple on pourra continuer à recevoir les notifications de ses applis préférées.

Paramètres > batterie
image

Et là on peut choisir application par application
image

J'espère que ça va t'aider.

— Modifié le 22 janv. 2017 à 14:14:44

Keep Calm and Love Android.

Répondre
dakarli
  • Posts de Forum 4

22 janv. 2017 à 15:07:38 via site

bizarre

— Modifié le 22 janv. 2017 à 15:09:10

Répondre
Michel Delhove
  • Posts de Forum 7

22 janv. 2017 à 18:17:14 via site

Bonjour, Luna, et merci de m'avoir répondu.
Les deux chemins indiqués : par paramètres, batterie, contrairement à ton exemple, je n'ai pas de liste d'applications consommatrices sous le diagramme, mais le message d'indisponibilité ; par paramètres, applications, la section batterie est grisée et mentionne invariablement "aucune consommation depuis la dernière charge complète" pour n'importe quelle application que l'on sélectionne.
C'est vraiment comme si la batterie était hors d'atteinte du gestionnaire statistique des paramètres (ou non mesurable, ou que sais-je ?). Serait-ce une limitation de mon modèle de tablette (alors que pour l'occupation mémoire, cela fonctionne comme attendu) ?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

22 janv. 2017 à 18:25:35 via app

Je vais faire des recherches parce que maintenant j'ai vraiment bien compris ton problème et oui ce n'est pas normal.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Michel Delhove
  • Posts de Forum 7

22 janv. 2017 à 22:10:13 via site

Bonsoir,
J'ai installé Greenify, aucun progrès côté paramètres.
J'ai redémarré en mode sans échec (sécurisé sur ma tablette), pas mieux.
Peut-être devrais-je trouver un autre possesseur de la même tablette pour vérifier s'il s'agit d'une caractéristique générale de ce modèle en particulier ?
Merci en tout cas pour les suggestions faites jusqu'ici.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

23 janv. 2017 à 10:16:59 via app

En effet donne moi le nom complet de ta tablette on va chercher ensemble ça ira plus vite.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Michel Delhove
  • Posts de Forum 7

23 janv. 2017 à 11:00:33 via site

Ma tablette est une Medion X 10302, achetée chez Aldi en décembre 2016 pour remplacer une ancienne tablette qui ramait sérieusement (et limitée à Android 4.1).
Je suis très content des performances, notamment de l'écran et de l'autonomie, mais ce problème des informations d'utilisation de la batterie "indisponibles" me chiffonne. Je pourrais en avoir besoin plus tard, si les performances se dégradent (ce qui n'est pas une hypothèse fantaisiste, j'en suis sûr).
Je me suis permis de mettre un post aussi dans la section "Autres tablettes Android", avec en sujet mon modèle de tablette afin d'attirer d'éventuels possesseurs de la même machine qui fréquenteraient AndroidPIT. J'espère ne pas avoir contrevenu aux règles antiprolifération/doublons du forum.

— Modifié le 23 janv. 2017 à 11:01:01

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

23 janv. 2017 à 11:09:48 via site

Justement j'ai lu ton message et téléchargé le manuel alors, en attendant que quelqu'un qui a
Le même modèle te réponde je me suis demandée :
Est ce que tu as bien vérifié ce passage ?
image
Voilà c'est juste une idée.

Keep Calm and Love Android.

Michel Delhove

Répondre
Michel Delhove
  • Posts de Forum 7

23 janv. 2017 à 22:41:53 via site

Merci beaucoup, Luna, pour les recherches que tu fais pour résoudre ma question.
Contrairement à bien des gens, je lis les modes d'emploi, et j'avais vu ce passage. Il n'y a pas de mise à jour selon l'appareil lorsqu'on demande "manuellement" de vérifier les updates via les paramètres (et il n'y a pas de notification non plus).
Tu as raison de me suggérer des choses visibles ou élémentaires, moi-même j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose de simple sans arriver à mettre le doigt dessus.

Répondre