đź“ť La gestion minimaliste đź“Ś

• RĂ©ponses :54
  • OuverteNon stickyNon rĂ©pondu
  • Posts de Forum 552

21 mai 2017 12:07:46 via app

des failles il y en a tres peut en fait tout a ete "bouche" la notion meme de malware n'existe pas sur android
effectivement android a le controle sur lui meme contrairement a un pc
su un pc desinstaler un virus c'est galere sur android tu clique sur desinstalée (ou desactiver) et ya aucun probleme (genre le fichier est utiliser et il peut pas etre supprimer , l'auto acces admin (le virus qui s'autoprotege))
les attaques de virus sont ultra minoritaire et se font generalement avec stagefight par mms donc la securitee ici c'est une apli sms
de plus il existe des apli qui ne sont pas des virus et qui sont hyper dangereuse comme macro droid avec l'acces administrateur genre (toute les 20 ms etindre l'ecran) et le portable devient inutiliseable
oui les virus sur android ca existe mais c'est plus de l'ordre de la legende que d’une realitee
en resumee android tourne avec une base linux

— ModifiĂ© le 21 mai 2017 12:09:41

• Posts de Forum 1 833

21 mai 2017 15:15:09 via site

je vais vous dire...
la sécurité et donc les patchs à appliquer sur nos smartphones Android, on ne devrait pas s'en faire si les maj sont déjà espacées. Ou alors, il faudrait appliquer un patch tout de suite après qu'une nouvelle menace ait été détectée.
ĂŞtre ou ne pas ĂŞtre ultra-parano, telle est la question.
sous Windows, j'ai une sécurité logicielle minimum et quelques principes de contrôle humain qui font que je ne subis quasiment jamais de problème viral. Ou encore, je sais réagir assez vite avant d'avoir de gros dégâts.
Sous Android, je fais pareil, mais je ne visite pas de sites bizarroïdes et ne télécharge pas les apk de source douteuse.

Par contre, si un site n'est pas accessible faute de certificat jour pour mon navigateur, alors lĂ , je ferais les maj requises.
Sinon, ben mon Ă©quipement est inutilisable.

• Posts de Forum 34

23 mai 2017 07:49:54 via site

Quelques réponses/idées en vrac :

• LineageOS : oui, bien sĂ»r, très bien... mais encore une fois seuls les appareils les plus rĂ©pandus en bĂ©nĂ©ficient, donc très peu de low-cost
  • les m-a-j de Samsung ? ne noircis-tu pas un peu le tableau, @Luna ? j'ai un J7 et un A5, donc bas et milieu de gamme, pas eu Ă  me plaindre du suivi logiciel. En tous cas par rapport Ă  Wiko par exemple, c'est le jour et la nuit
  • "Android sur une base Linux" : et alors ? ça ne change pas grand'chose Ă  la problĂ©matique malware. Ce qui fait la diffĂ©rence sous Android c'est le fort cloisonnement entre applis (de plus en plus fort au fur et Ă  mesure des versions, ce qui a aussi des inconvĂ©nients comme l'impossibilitĂ© d'avoir une appli qui vide les caches maintenant) et le non-accès aux droits Ă©levĂ©s ... sauf Ă  rooter bien sĂ»r
  • les anti-virus/anti-malware ? ils brillent par leur inefficacitĂ© sous Android, Ă  cause prĂ©cisĂ©ment du cloisonnement et du format des applications (code Java prĂ©compilĂ©) qui rend Ă  peu près inutile de la dĂ©tection par signature
  • root or not root ? c'est aussi une question pertinente. Un appareil rootĂ© est beaucoup plus vulnĂ©rable
  • ça m'amuse toujours d'entendre parler de sĂ©curitĂ© des gens qui utilisent sans aucune rĂ©ticence les chinoiseries obscures et très suspectes comme Kingo/Kingroot/etc. pour rooter leur engin (pas que qui que ce soit en ait parlĂ© dans ce fil)

— ModifiĂ© le 23 mai 2017 07:52:27

• Posts de Forum 552

23 mai 2017 23:11:23 via app

ou la la ce gros message tout ca pour prouver ton non savoir lol
tu connait trustlook security ... lui va annalyser les signatures , les plugins ...

le "cloisonement " ba puis quoi encore tu sait que les apli peuvent interagir ou meme se launcher #toolbox for minecraft
ou les plugins aussi

le root android c'est stupide désolée , tu te sen "libre sur un pc" mais c'est bien les programmes qui sont libres pas toi , oui pour le cou ces android le plus puissant et le plus libre
... c'est bien toi qui a la liberter de dire a quoi a accès tel ou tel apli / autorisation

{"linux" ca change rien ...} ba oui bien sur tu connait l'open source ? wow et un "virus" reste combien de temp sur le play store 0s CA N'EXISTE PAS c'est linux...

.. vide les cache... et la encore ba c'est juste faux lol all in one toolbox , il va juste appuiller sur effacer le cache sur les paramètres tt seul en arriere plan

fin bref c'est asser complique de communiquer avec un mec un peut dogmatique et oui un forum ça sers aussi a apprendre

— ModifiĂ© le 23 mai 2017 23:37:13

• Posts de Forum 552

23 mai 2017 23:36:45 via app

cloisoner de plus en plus ... non la vrai question c'est pourquoi les apli s'en servent de moin en moin
par ce que ce bricolage de touriste n'est pas necessaire sur android , les apli son bien de bases faut il les connaitres (les bonnes apli)
d'ou une partie de ce forum

— ModifiĂ© le 24 mai 2017 23:43:28

• Posts de Forum 1 833

29 mai 2017 10:24:33 via site

jean-raphael

@skyrail tu connait adw cleaner (pc) ?

Oui, c'est plutĂ´t efficace.
J'y ai recours quand je ne sais plus quoi faire pour Ă©radiquer manuellement les pup, adwares, malwares...
J'utilise ça et malwarebures mais pas au quotidien.

— ModifiĂ© le 29 mai 2017 10:25:45

• Posts de Forum 6 649

30 mai 2017 12:59:09 via site

@ Jean Raphael

La notion de malware n'existe pas sur Android.

Bof et ce nouveau malware Judy c'est une métaphore.

La semaine dernière, l'équipe de Check Point a découvert un nouveau malware sur Android.....

Ce qui sous entend qu'il y en a eu d'autre.

Il a été baptisé Judy car ce nom figurait dans le titre de plusieurs applications qui l'hébergeaient : 41 applications d'une même entreprise coréenne, ENISTUDIO Corp, avaient en leur sein cette vilaine Judy.

41 applications sont concernées, des applications pour les enfants en plus, tu ne peux pas dire que le Playstore est 100 % sécurisé.

Google a pris les devants en les retirant lui-même du Play Store pour éviter que de nouvelles victimes aient à pâtir de cette situation, mais malheureusement d'autres applications ont pris le relais et permettent à Judy de se balader en toute liberté.

Ou Judy est toujours lĂ  et on ne sais mĂŞme pas oĂą il est ?

Bah, pour moi ça veut dire qu'il y a au moins un Malware sur le Playstore, sans être alarmiste .

Alors on fait quoi , on vide le cache ?
On ne télécharge plus rien ?
On installe un anti malware .....mais lequel , quand il y a Ă  boire et Ă  manger sur le Playstore ?
Et sera t'il capable de le détecter ?
Ou alors on ne fait rien parce "qu'il ne nous veut pas de mal" ?

— ModifiĂ© le 30 mai 2017 17:04:37

Soutenons tous le forum !
Venez participer
Ne laissez pas les Admins fermer notre espace.

• Posts de Forum 1 833

30 mai 2017 16:59:05 via site

Aaah ils (les gens de chez Google) ont enfin trouvé leur star pour jouer dans le film "The Wizard of Oz" ?
A Star is born, Judy explose en même temps que les acteurs du muet s'effacent tragiquement dans un océan de procès.

— ModifiĂ© le 30 mai 2017 17:00:03

• Posts de Forum 6 649

30 mai 2017 17:05:30 via site

@ Skyrail

(thinking) et plus Concrètement (nerd)

Venez participer

• Posts de Forum 552

30 mai 2017 18:00:06 via app

et ton malware il fait quoi ?
afficher des pub?
il ne post pas ta vie privee sur internet,
il est visible et facilement suprimable
il ne detraque pas ton systeme
et ne rend pas ton appareil inutiliseable
dans ce cas slidejoy est un virus lol mdr

"faire de l'argent dans le dos de l'utilisateur "
alors la lloool genre tout les apli ne le font pas
et google alors dans ce cas c'est quoi le pire des malware ? c'est lui qui controle tte les pub ...

en bref des apli chiante comme il en existe tant tout ca pour faire de la pub aux mecs de l'anti virus en question
*la france a peur
(video de horizon gull)

et puis qui ne prouve rien sans preuve j'ai installer une de ces apli et mon portable tourne encore
wow il on meme pas fait de requetes publicitaire
bon perso les apli tt en chinoi c'est pas mon gros kiff donc je desinstale

encore une foi c'est bien la notion de malware que est floue
sauf si on concidere google comme un malware donc android est un malware
lol paradoxe

ca ferait un bon titre pour un antivirus lol

— ModifiĂ© le 30 mai 2017 18:40:59

• Posts de Forum 1 833

30 mai 2017 18:42:58 via site

Et on est Ă  l'abri avec un adguard ?
A supposer que c'est un virus qui fait des clics sur des pages web, et si les dites pages ne sont pas affichées à cause de Adguard, à priori non téléchargées, on peut considérer qu'il n'y a rien à cliquer. (enfin au sens de Judy)
Est-ce que c'est juste?

• Posts de Forum 552

30 mai 2017 19:28:44 via app

oui absolument
avec un add block + une protection des donnes

un "virus" avec lequel on peut resoudre le probleme sans meme modifier le code de l'apli mdr

et au pire tu lui coupe l'autaurisation de se supperposer aux autres apli

— ModifiĂ© le 30 mai 2017 22:33:20

• Posts de Forum 552

15 juin 2017 22:06:52 via app

j'ai plusieurs methode
avec all in one toolbox
avec le boost system(wiko)
et pour empecher le demarage autaumatique de toute apli app cloner (4€)

• Posts de Forum 6 649

15 juin 2017 23:43:24 via site

@ Jean Raphaël
4 € mais c'est une ruine.

@ Thierry

J'ai réglé ce problème car je n'éteint jamais mon smartphone.
Juste une fois ou deux dans la semaine je le redémarre.

Venez participer

• Posts de Forum 6 649

16 juin 2017 12:51:52 via site

Ok, alors post un lien, il y en a plusieurs avec le mĂŞme nom.

Venez participer