📝 La gestion minimaliste 📌

• RĂ©ponses :54
  • OuverteNon stickyNon rĂ©pondu
  • Posts de Forum 6 729

19 janv. 2017 16:21:01 via site

Pourquoi.

L'espace sur nos smartphones est limité voir trÚs limité.
Par conséquent c'est à nous de mieux optimiser cet espace.

Astuce numéro 1 :

Le strict minimum toujours tu téléchargeras

Posons nous les bonnes questions :

• Est ce que cette application m'apporte de la joie ?
  • Est ce que cette application fonctionne bien ?
  • Est ce que j'en ai rĂ©ellement besoin ?

===> trois non et c'est la direction poubelle 🗑

Bilan

Je me suis débarassée de toutes mes applications de nettoyage, batterie, antivirus, anti moustique et surtout de toutes mes applications dont la version gratuite est insuffisante.
==> parce que ça m'énerve qu'on me dise toujours " dommage il faut la version premium (cool)"

J'ai gardé que la seule application :
- qui me donne de la joie.
- qui fonctionne bien.
- dont j'ai réellement besoin.

Levipic

Et j'ai comme beaucoup plus d'espace (laughing)

— ModifiĂ© le 1 aoĂ»t 2017 09:32:43

Soutenons tous le forum !
Venez participer
Ne laissez pas les Admins fermer notre espace.

• Posts de Forum 552

19 janv. 2017 22:43:08 via app

non pas elles servent a rien (booster,battery )mais une grosse partie
revendent vos info sur internet (batery doctor,360 security...)
+ les saver de battery qui font le contraire
un vrai booster reste cependant INDISPENSABLE a la survi a long therme du portable : (greenefy,sd maid)(notament pour les residu d'apli desinstaler)
ou ALL-IN-ONE TOOLBOX le meilleur outil de tout le play store (fait littéralement tout)
https://play.google.com/store/apps/details?id=imoblife.toolbox.full
p.s. une apli tress pratique pour la visualisation de la memoire du tel Adirstat
https://play.google.com/store/apps/details?id=org.flightofstairs.ADirStat
perso j'ai 150 apli un antit virus, deux vpn un dock 5 jeux des calcu pour le lycee 10apli de musique 9 de video/photo ... word(office suite pro) {lucky patcher , aptoide} pour le cracage d'apli ,
p.p.s les tablettes de nos joursne sont pas puissantes ca leur fonction premiere est leurs grand ecran permetant un plus grand confort pour les apli du style (dessin(corel pro,colors...),minds map(apli : draw express),word).. ou leur utilisations sur smartphone sont tres inconfortable
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.drawexpress.lite

— ModifiĂ© le 19 janv. 2017 23:44:15

• Posts de Forum 6 729

20 janv. 2017 08:51:18 via app

10 applications de musiques !!!....tu vérifies ailleurs s'ils ont changé les paroles ou quoi ?

Venez participer

• Posts de Forum 6 729

20 janv. 2017 10:37:51 via site

Astuces numéro 2 .

Toujours ce que tu veux, tu feras.

Mon application de minuterie d'origine est đŸ€ą

image

Rien n'est simple, ni intuitif. (angry)
Ça m'Ă©nerve, ça m'oblige Ă  recommencer plusieurs fois. (devil)

Alors, j'en télécharge une autre !

Parce qu'elle est bien faite.

image

Parce qu'elle répond à mes besoins

J'adore les pomodoro et j'en ai ras le bol đŸ’„des Pomodoro rouge, orange ou vert 💹 et surtout tout payantđŸ’«đŸ’Ł

==>Pas grave, je vais utiliser mon application de minuterie.

1-Je change la couleur mon Pomodoro sera violet ou "Violet tu seras !"

image

2- 😑 je me pose les bonnes questions.

đŸ€”đŸ˜”đŸ˜đŸ˜„đŸ’„đŸ’«đŸ»đŸ‘ŸđŸ™‹đŸ‘šâ€â€â€đŸ’‹â€đŸ‘šđŸ’‹đŸ’˜đŸ’„đŸ‘œđŸ’Ž

On va arrĂȘter de procrastiner.(danger)

:'(j'ai un post Ă  faire pour l'application du dimanche, lol

image

📝 TrĂšs bien.....maintenant tu vas devoir diviser tes tĂąches en petites actions de 25 minutes TOP chrono, sans aller au toilette đŸ˜”.....c'est le secret de la rĂ©ussite et aprĂšs 30 minutes, tu auras le droit Ă  une pause de 5 minutes, puis tu referas une sĂ©rie.....c'est comme le sport 😉

le brouillon, régler pour 25 minutes....Top.

image

Et c'est réussi......alors vite, vite on enchaßne avec les images.:)

les images, 25 minutes.... Top.

image

Cool 💋 Levipic (hug)

La Pause ...(music)

Et voilĂ , j'ai vaincu mes distractions grĂące Ă  un peu d'aide et mon nouveau Pomodoro. (hug)

Parce qu'elle a une vraie version gratuite.

E= mcÂČ

🎊 J'ai une autre application ✔

— ModifiĂ© le 1 aoĂ»t 2017 10:42:25

Venez participer

• Posts de Forum 552

20 janv. 2017 21:03:02 via app

oui je sais que l'apli horloge est ...đŸ’©
bref
1)jet audio pro
2)caustic
3)mastering by single cell software (hors play store)
4)musicsence
5)mp3 video converter(plugin de tube mate (downloader de video en streaming))
6)mixpad
7)wavepad
8)soundcroset
9)jbl connect
10)recforge 2
alors ... toujour a juger

— ModifiĂ© le 20 janv. 2017 21:06:42

• Posts de Forum 6 729

21 janv. 2017 09:25:19 via app

Non,non, c'est promis en fait j'aimerais savoir comment tu fais pour avoir autant d'applications sans faire buger ton smartphone

Venez participer

• Posts de Forum 552

21 janv. 2017 10:34:14 via app

les apli ne font pas beuger quand elle ne tournent pas d'ou le boost * 2 de all in one qui va litteralement appuiler sur le boutton forcer l'arret de chaque apli
+la fonction demarage qui permer d'empecher de lancement d'apli au demarage
(apres j'ai un bon pb hocto core, 3g de ram(pour200€) Mais meme sur mes ancien pb je n'avait pas de probleme) apres le minimum c'est quad core 1gb de ram
sinon qu'est ce qui beug sur ton pb /tablette ?

— ModifiĂ© le 21 janv. 2017 10:37:27

• Posts de Forum 6 729

21 janv. 2017 10:42:14 via app

J'ai ressenti à plusieurs occasions que trop d'applications ou que certaines applications ( Evernote surtout ) ralentissent ma tablette au point que j'ai préféré changer de méthode.

Venez participer

• Posts de Forum 552

21 janv. 2017 12:37:43 via app

et les donnes en cach c'est bien mais avec autant d'apli c'est long , le cleaner de all in one le fait de facon autaumatique
p.s. le cach n'est pas mauvais en soi il permet au apli de stocker des info diverse permetant l'acceleration de l'apli et de son lancement MAIS le cache est une memoire plus ou moin instable , il arrive que des donnée erronee se glisse dans le cache , a ce moment ca plante ou c'est extremement lent donc il faut nettoyer le cache regulierement(tout les 1,2,3 mois(ou moin dependement de l'utilisation du pb))
p.p.s la plus par des bugs inconnu viennent des apli google :
il faut effacer les donner (pas en cache , tout)de:
play store
sevices google play
et framwork des services google

— ModifiĂ© le 21 janv. 2017 12:41:37

• Posts de Forum 1 834

19 mai 2017 13:32:34 via site

Merci Luna de prendre toujours le temps de nous expliquer les vertus de ces applis qui changent notre quotidien. (cool):)

"When the phone runs out of memory, it will freeze and try to refresh the memory. What apps are you running to make the phone freeze?"
http://forums.androidcentral.com/samsung-galaxy-s5/412399-anyone-else-experiencing-freezing.html#37771813

• Posts de Forum 6 729

19 mai 2017 13:36:28 via site

Astuces numéros 3

De l'aide, tu demanderas !

Oui, je ne croyais plus aux applications de nettoyage .
Cependant, si on ne fait rien , son appareil se met Ă  ralentir et Ă  avoir des bugs

Je réagis et je vais tester AIO !

Parce qu'elle est bien faite et que j'en ai réellement besoin

Je peux :

• Booster ma Ram.
    image
  • Nettoyer ma Rom.
    image
  • Surveiller mon CPU.
    image
  • Et tout un tas de bonnes choses.
    image

Parce qu'elle a une vraie version gratuite.

E= MCÂČ

Bilan

J'ai une enfin trouvĂ© une application qui fait le nettoyage pour moi, dans mon appareil .✔

PS : @ skyrail

Tu es au courant que déjà avec le français j'ai du mal, alors quoi on est définitivement devenu un site anglophone, c'est finit AndroidPit . FR

— ModifiĂ© le 1 aoĂ»t 2017 01:31:28

Venez participer

• Posts de Forum 1 834

19 mai 2017 13:40:38 via site

Mais non... j'ai juste voulu illustrer le caractÚre indispensable de AIO pour résoudre les problÚmes de mémoire et donc de performance.

— ModifiĂ© le 19 mai 2017 13:49:03

• Posts de Forum 34

20 mai 2017 13:33:24 via site

Je trouve que cette discussion mélange un peu trop ce qui concerne le stockage (mémoire flash interne de l'appareil) et la mémoire (la RAM).

Pour ceux qui ont la chance d'avoir un appareil rooté, ne pas négliger le trop peu connu Force2SD qui permet de déplacer vers la SD des applis qu'on ne peut pas déplacer par le gestionnaire car le développeur a marqué dans le manifest de l'appli "non déplaçable".

Parfois pour de bonnes raisons (présence d'un widget... mais si on n'utilise pas le widget ?) et parfois gratuitement.

J'ai quelques appareils avec de toutes petites capacités (4 ou 8 Go de flash) qui sans cela seraient devenus inutilisables avec l'inflation de taille des applis.

Evidemment, cela n'est applicable qu'aux appareils ayant une gestion de la carte SD "à l'ancienne" et pas le stockage "adoptable" (quel est le terme français ?) de Marshmallow et plus sur certains appareils (pas tous).

• Posts de Forum 6 729

20 mai 2017 15:37:04 via site

@ Laming

Je trouve que cette discussion mélange un peu trop ce qui concerne le stockage (mémoire flash interne de l'appareil) et la mémoire (la RAM).

Ce n'Ă©tait pas vraiment le but de cette discussion, j'avais surtout envie de montrer qu'on peut tout gĂ©rer par sois mĂȘme et qu'il n'est pas utile de se surcharger d'applications.
Par contre j'ai essayé d'expliquer la Ram et la Rom dans ce post.

http://www.androidpit.fr/forum/739396/chouette-on-est-lundi-le-jour-ou-on-s-interesse-aux-caracteristiques-de-son-smartphone

J'ai quelques appareils avec de toutes petites capacités (4 ou 8 Go de flash) qui sans cela seraient devenus inutilisables avec l'inflation de taille des applis.

J'ai aussi fait un post là dessus et je pense surtout que ces smartphones ne sont plus adaptés à Android et je l'ai expliqué ici :

http://www.androidpit.fr/forum/739511/c-est-le-jour-des-sujets-hot-voir-tres-hot

Cependant tu es au courant que les choses pourraient bientÎt changer avec le projet Android Go de Google qui va enfin proposer des smartphones low cost sous Android O, avec une version allégée de l'OS.
Et j'ai lu ici qu'il va proposer un playstore avec des applications optimisées pour ce type d'appareil .

— ModifiĂ© le 20 mai 2017 15:53:37

Venez participer

• Posts de Forum 34

21 mai 2017 10:40:41 via site

Luna

J'ai aussi fait un post là dessus et je pense surtout que ces smartphones ne sont plus adaptés à Android et je l'ai expliqué ici :

http://www.androidpit.fr/forum/739511/c-est-le-jour-des-sujets-hot-voir-tres-hot

Cependant tu es au courant que les choses pourraient bientÎt changer avec le projet Android Go de Google qui va enfin proposer des smartphones low cost sous Android O, avec une version allégée de l'OS.

Merci pour le pointeur, J'ai lu le sujet un peu en diagonale, et je ne suis pas forcément d'accord avec tout.
Je suis surtout trĂšs conservateur. Je garde tous mes smartphones/tablettes, j'ai encore mon premier Android, un Google Nexus One, en parfait Ă©tat de marche avec son Android 2.3.7 et son giga (Ă  peine) de stockage interne disponible.
Je ne veux pas suivre la course à l'inflation d'Android et des applications. Je ne mets à jour mes applis que de façon trÚs sélective, lorsque celle-ci apporte vraiment quelque chose.
Quant Ă  Android lui-mĂȘme, je ne suis vraiment pas convaincu que les nouvelles fonctions justifient les m-a-j majeures et leur explosion de taille (plus perte d'autonomie, souvent, les batteries ne suivent plus...). Mon Samsung A5 2016 par exemple restera sous Lollipop dans un avenir prĂ©visible.

D'autre part le stockage sur carte SD est trÚs bon marché au giga. Pas envie de le payer au prix fort à la mode Apple. Sur les anciens appareils, il est possible de tout déplacer ou presque sur SD si on roote.
Moyennant quoi on peut vivre trĂšs bien avec un smartphone ou une tablette ayant 8 Go de stockage interne, voire 4.

• Posts de Forum 552

21 mai 2017 10:55:13 via app

sauf quand tu n'a pas de pc et que tu utilise ton smartphone en tant que tel
sachant aussi que certain pc tournent sur android
l'inflation ... oui pourtant le seul truc qui merite de grandir c'est bien l'informatique quand tu voi les progrĂšs des diffĂ©rentes apli ,la rapiditee d’exĂ©cution et la diminution du temp de travail (pas dans le sens travail en general je parle de l'ecole) tout ca pour le meme resultat
sans oublier youtube et les video sur la methode scientifique qui nous sortent enfin de l'inconcience ...

et pui toi tu telecharge la moindre apli et ton tel doit beuger a mort et meme rien doit etre compatible tu doi avoir deux apli disponible sur play store lol
oui android est mieux que Windows

— ModifiĂ© le 21 mai 2017 11:03:33

• Posts de Forum 6 729

21 mai 2017 10:57:47 via site

Franchement tu as raison de prendre soin de tes appareils mais objectivement mon ZTE axon 7 n'a rien avoir avec mon HTC one M7 et c'est tant mieux et c'est bravo de pouvoir profiter de toutes ces nouvelles fonctionnalités qui au quotidien m'apportent beaucoup d'aide.

Par contre je dĂ©conseille Ă  tout le monde de s'acheter un smartphone qui ne peut installer faute de mĂ©moire les patchs de sĂ©curitĂ© et les maj des applications car quoique tu en penses on ne vit pas tout seul et avoir un appareil aussi mal protĂ©gĂ© c'est d'abord ĂȘtre une proie.
C'est pour ça que je t'ai mis le lien , Google reconnais ce problĂšme en proposant des solutions avec une version Android O et un playstore allĂ©gĂ© pour que mĂȘme sur ce type d'appareil low cost ta sĂ©curitĂ© soit garantie.
Faut arrĂȘter de dire qu'on est tous logĂ©s dans la mĂȘme bergerie sur Android, hein ?

— ModifiĂ© le 21 mai 2017 10:59:43

Venez participer

• Posts de Forum 34

21 mai 2017 11:07:30 via site

L'argument sécurité ne fonctionne que sur les appareils parfaitement suivis par leur marque, avec des mises à jour fréquentes. Ce qui veut dire en dehors de Samsung et quelques marques majeures, pas beaucoup de monde. Cela exclut de fait la plupart des marques low-cost (Archos, Wiko...) et des no-name chinois d'importation qui offrent pourtant beaucoup pour pas cher.

Je suis sous Android depuis 2010, je n'ai eu que des low-cost (Ă  part le A5) et j'applique la politique expliquĂ©e plus haut. Or je n'ai jamais attrapĂ© le moindre malware ni mĂȘme adware sauf... ceux qui Ă©taient dĂ©jĂ  dans l'appareil neuf (pratique qui se rĂ©pand hĂ©las dans les marques chinoises). Alors certes, je suis plus prudent et averti que la moyenne, la sĂ©curitĂ© informatique Ă©tant mon mĂ©tier. Mais je crois vraiment que sous Android, si on n'installe pas d'applis douteuses et/ou craquĂ©es et qu'on fait un peu attention aux sites qu'on visite, on est trĂšs peu exposĂ©. Poser cela comme raison impĂ©rieuse de faire les m-a-j est pour moi un argument trĂšs surĂ©valuė.

Et comme les failles de sécurité bouchées par les correctifs sont souvent le seul moyen de rooter nos appareils, on se trouve vite face à un dilemne.

— ModifiĂ© le 21 mai 2017 11:07:56

• Posts de Forum 6 729

21 mai 2017 11:28:12 via site

Ce qui veut dire en dehors de Samsung et quelques marques majeures, pas beaucoup de monde.

LOL , c'est Samsung qui vend le plus d'appareil et c'est celui qui n'assure jamais les maj à part une ou deux sur " Son flagship S de l'année" sauf que les autres les lettres de la gamme , elles peuvent toujours attendre.......ou elles peuvent surtout aller chez Lineage et enfin trouver un appareil mieux optimisé et surtout un "appareil éligible "aux patchs de sécurité.

Si vous tenez Ă  la sĂ©curitĂ© sur un smartphone, la plupart du temps une ROM personnalisĂ©e, comme Lineage OS par exemple, sont plus sĂ©curisĂ©e qu’une ROM d’origine. Cela s’explique par le fait que les dĂ©veloppeurs de Lineage appliquent les patches du « Android Security Bulletin » tous les mois sur les kernel qu’ils supportent.

http://www.frandroid.com/android/rom-custom-2/412155_kernel-et-android-quest-ce-que-cest-et-pourquoi-le-modifier

— ModifiĂ© le 21 mai 2017 11:30:26

Venez participer