probleme de reconaissancde de carte sim

  • Réponses :7
severine caillaud
  • Posts de Forum 4

16 janv. 2017 à 13:46:29 via site

Bonjour,
j'ai un alcatel one touch idol 3 5.5 (6045 Y), mais depuis que j'ai changé l’écran (car cassé), il ne reconnait plus aucune carte sim.
Connaissez-vous ce problème et surtout avez-vous une solution pour résoudre ce gros problème ?
bonne journée.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 333

16 janv. 2017 à 14:27:27 via app

Bonjour,
Vu qu'il y a eu une réparation vérifie à l'aide de cette application
https://www.nextpit.fr/forum/732955/app-4-0-plus-carte-sim-info
que ta carte sim est lu ou pas et essaie aussi avec une autre pour déterminer d'où vient l'origine de ton problème
sur la carte ou sur l'appareil ?

— Modifié le 16 janv. 2017 à 15:49:02

Keep Calm and Love Android.

Répondre
severine caillaud
  • Posts de Forum 4

17 janv. 2017 à 09:05:00 via site

bonjour,
merci pour la réponse. J'ai essayé avec plusieurs carte sim de fournisseurs différents et même constat mon tel ne reconnait aucune carte sim.
je vais essayer ta proposition. merci.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 333

17 janv. 2017 à 10:16:46 via site

Très bien il se pourrait alors que c'est ton appareil qui soit endommagé.
Vérifie avec l'application.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
severine caillaud
  • Posts de Forum 4

18 janv. 2017 à 09:25:08 via site

Bonjour, j'ai essayé l'application mais malheureusement il me met sim absent que je mette une sim ou pas dans mon telephone !!

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 333

18 janv. 2017 à 09:34:36 via app

Alors c'est retour au SAV pour leur expliquer ton étonnement car c'est un peu louche...

Keep Calm and Love Android.

Répondre
severine caillaud
  • Posts de Forum 4

18 janv. 2017 à 10:07:26 via site

ok merci de ton aide.
bonne journée.

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

18 janv. 2017 à 16:05:31 via site

Je suis un peu méfiant. Ils pourraient te dire que ça ne marchait pas non plus avant la réparation.
Ce coup-ci, fais bien attention avant et fais leur constater l'état réel de l'appareil, au cas où...

Répondre