😡 ES EXPLORER : les raisons de mon divorce. 💔

• Réponses :51
  • OuverteNon stickyRépondu
  • Posts de Forum 17 048

16 janv. 2017 à 09:25:22 via site

Voilà pourquoi ES EXPLORER mérite qu'on le découvre ou qu'on le redécouvre ( c'est selon).
C'est grâce à cette fonction très mal traduite L'enregistreur qui est en fait Mon Journal personnel.

image

Maintenant je me rends compte d'une chose magnifique et super utile : Je peux tout contrôler de cette page ------> OUI
La preuve : oh! Mais j'ai des images en double(lightbulb) ( je vais devoir aller sur Viber pour les supprimer(thinking)Non je peux le faire tout de suite !

image

Bien mais j'ai des pdf super important que je ne veux pas perdre (lightbulb) Pas grave je peux tous les ranger et peu importe dans quelle application ils sont en plus !! (cool)
image

Et je peux les déplacer mais genre OÙ JE VEUX -----> OUI<3
image

Et tout ça le soir tranquille avec un dernier petit cappuccino plein de mousse...
Alors ce n'est pas une super découverte !

— Modifié le 24 juil. 2017 à 10:37:07

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 552

16 janv. 2017 à 20:57:10 via app

efectivement cette apli est sympa mais je prefere le modele double fenetre de total comander et ses plugin
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ghisler.android.TotalCommander
mais il existe aussi file commander (analyse des fichier,cryptage,convertion de quasi tt les type de fichier (-) internet necessaire)(+a craquer (lucky patcher))
et en allant sur un pc je me suis rendu compte que es explorer fesait des fichier fantomes un peut partout

petit bonus un concept tres sympas malgrer le non parametreage de cette apli bien wtf mais tellement pratique
https://play.google.com/store/apps/details?id=org.flightofstairs.ADirStat

— Modifié le 16 janv. 2017 à 21:05:11

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 17 048

16 janv. 2017 à 21:03:44 via app

je vais voir ton truc...mais ça va être dur d'être objective avec un fond noir.

— Modifié le 16 janv. 2017 à 21:06:41

Répondre
  • Posts de Forum 17 048

17 janv. 2017 à 10:49:04 via site

Je commence par l'enregistreur de ES EXPLORER qui est un véritable journal de ma journée et ça c'est un vrai plus car il me suggère des actions à effectuer comme supprimer ce qui est en double et puis je suis sûr de bien tout ranger donc ouf (*) je suis sûr que je n'ai rien oublié.
======> Très addictif, agréable, vrai moment détente.(cool)

Alors en fin de journée je regarde mon journal et très rapidement je peux supprimer et ranger.
Top chrono en 1 minute j'ai fini ( mais ça dépend des journées aussi ! )
image

Total commencer

C'est pas que c'est laid mais presque.
image

Et bien là tout de suite, je ne sais plus ce que je dois faire, c'est pas que j'ai un cerveau de poisson rouge (thinking) ah oui ! je voulais ranger un pdf mais du coup je n'irai pas supprimer mes images en double parce qu'on ne me l'a pas suggéré !!
Et là SURPRISE !!!!!
image

J'ai pas les mêmes choix que sur Es explorer (nerd)
Sur Total commander je peux envoyer vers le cloud
Sur Es explorer je peux déplacer sur ma carte SD ou en Interne

ALORS JE SUIS ALLER VOIR FILE COMMANDER !

C'est moins laid que Total commander mais il n'y a pas mon journal d'activité si utile et si addictif
image

OK, je vais ranger mon pdf et là SURPRISE j'ai deux propositions
Partager----> dans le cloud
Déplacer -----> SD ou interne
(danger) JE RÊVE OU ILS NE FONT PAS TOUS LA MÊME CHOSE (danger)

BILAN
image

Pour ma part j'ai désinstallé Total commander mais du coup j'aimerais fusionner ES EXPLORER avec File Commander parce que je veux garder mon journal d'activité !!

— Modifié le 17 janv. 2017 à 13:01:36

Répondre
  • Posts de Forum 552

19 janv. 2017 à 23:17:40 via app

au fait total commander peut etre mis en blanc il suffit juste de prendre 2 sec pour regarder les parametre
pff t'a meme pas mis les deux volets
c'est aussi un logicielle pc qui est un incontournable ...
pour le cloud il faut instaler des plugins
et ton "journal" n'est que le travail de n'importe quelle cleaner puissant donc en 1 seul click genre sd maid dans les "doublons" et puis je sais ou son mes ficher donc cette asistance m'est inutile
(c'est d'ailleur tres pratique de savoir ou sont tes fichier quand tu veut les transeferer a un pc ...
pour la carte sd wow : copier , coler 😵 incroyable
ou sur total commander glisser d'un volet a l'autre (encore plus compliquer...)
ou , tu cree Ta barre de boutons en bas (commande interne) tu selectione en cliquant sur l'icone le ou LES fichier souaiter et puis ... copier,couper,compresser,deplacer,renomer (ou les deux ...image)... (je cache pas que total comander est long a parametrer Mais c'est l'apli la plus productive)
p.s. je suis sur l'apli et je ne sais ou peut pas ajouter de photo

— Modifié le 19 janv. 2017 à 23:39:16

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 552

19 janv. 2017 à 23:37:48 via site

de retour sur pc ...
image

et tant que j'y sui ya une apli qui pourait intereser du monde : dumpster (literalement la corbeille windows)

— Modifié le 19 janv. 2017 à 23:49:18

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 17 048

20 janv. 2017 à 08:40:24 via app

Trop moche comprends rien ( parle pas le langage Windows, je parle Android)
Trop long
Trop dur
Trop de plugin
Interface vieille
J'ai pas envie de chercher quand sur Es Explorer tout est à portée de main.

— Modifié le 20 janv. 2017 à 13:17:16

Répondre
  • Posts de Forum 17 048

20 janv. 2017 à 08:47:19 via app

Même pas sûr que tu sais où son Tous tes fichiers !!

Répondre
  • Posts de Forum 552

20 janv. 2017 à 20:51:20 via app

si avec search everything
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.marlon.searcheverything
pfff "les parametre c'est trop dur" A QUELLE MOMENT TECHNOLOGIE =SIMPLE?
si tu n'aime pas decouvrir de nouveau truc , et pour les juger sans les connaitres ba ... c'est simple va sur apple la tu n'aura pas trop de parametre ...
et puis dans la premiere reponse j'ai dit es explorer n'est pas si mal ...
alors du calme
p.s. je n'ai plus envi de reprendre tout tes argument pour te montrer tes erreur puisque le dialogue semble impossible ...

— Modifié le 20 janv. 2017 à 20:58:10

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 17 048

20 janv. 2017 à 21:19:02 via app

Tu es très fort !!! Très bien si tu sors la carte Apple et bien tu as gagné 🏆
Note que je t'ai préparé une batttle très objective entre Google Doc et OpenOffice Suite Pro
qui je le rappelle est une très jolie application qui fait très bien son travail.
Tu veux bien donner ton avis à ce sujet ?

Répondre
  • Posts de Forum 552

20 janv. 2017 à 23:20:13 via app

wow ca fesait longetemp que j'avais pas jeter un coup d'oeuil a adroid open office (ancien aao)
et perso j'utilise tres peut google doc enfait je l'utilise que sur google drive (sur pc) donc je connait tres mal l'apli
perso j'utilise office suite pro

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 552

21 janv. 2017 à 12:12:06 via app

aucune idee je n'ai pas de smart watch dsl

— Modifié le 21 janv. 2017 à 12:12:13

Répondre
  • Posts de Forum 462

25 mai 2017 à 21:00:27 via app

Je trouve que l'application est moin bonne depuis la dernière maj (moi et beaucoup d'autres perssone si on en crois les commentaire)

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 17 048

25 mai 2017 à 23:50:39 via site

@ Aboubacar

Je n'utilise plus ES explorer depuis que j'ai perdu ma tablette et sur mon ZTE l'explorateur de fichiers est assez complet et pour le compléter j'utilise Gestionnaire de fichiers Simple celui que j'ai découvert ici sur le forum, qui a le double avantage d'être complet et sans pubs envahissantes.
Alors je n'ai pas vu cette MAJ , mais merci de me prévenir , parce que je vais le reprendre et demain je vais te donner mon avis complet là dessus.

— Modifié le 26 mai 2017 à 05:07:27

Aboubacar G.

Répondre

Articles recommandés