😡 ES EXPLORER : les raisons de mon divorce. 💔

  • Réponses :51
  • Répondu
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 453

16 janv. 2017 à 09:25:22 via site

Voilà pourquoi ES EXPLORER mérite qu'on le découvre ou qu'on le redécouvre ( c'est selon).
C'est grâce à cette fonction très mal traduite L'enregistreur qui est en fait Mon Journal personnel.

image

Maintenant je me rends compte d'une chose magnifique et super utile : Je peux tout contrôler de cette page ------> OUI
La preuve : oh! Mais j'ai des images en double(lightbulb) ( je vais devoir aller sur Viber pour les supprimer(thinking)Non je peux le faire tout de suite !

image

Bien mais j'ai des pdf super important que je ne veux pas perdre (lightbulb) Pas grave je peux tous les ranger et peu importe dans quelle application ils sont en plus !! (cool)
image

Et je peux les déplacer mais genre OÙ JE VEUX -----> OUI<3
image

Et tout ça le soir tranquille avec un dernier petit cappuccino plein de mousse...
Alors ce n'est pas une super découverte !

— Modifié le 24 juil. 2017 à 10:37:07

Keep Calm and Love Android.

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

16 janv. 2017 à 20:57:10 via app

efectivement cette apli est sympa mais je prefere le modele double fenetre de total comander et ses plugin
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ghisler.android.TotalCommander
mais il existe aussi file commander (analyse des fichier,cryptage,convertion de quasi tt les type de fichier (-) internet necessaire)(+a craquer (lucky patcher))
et en allant sur un pc je me suis rendu compte que es explorer fesait des fichier fantomes un peut partout

petit bonus un concept tres sympas malgrer le non parametreage de cette apli bien wtf mais tellement pratique
https://play.google.com/store/apps/details?id=org.flightofstairs.ADirStat

— Modifié le 16 janv. 2017 à 21:05:11

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 453

16 janv. 2017 à 21:03:44 via app

je vais voir ton truc...mais ça va être dur d'être objective avec un fond noir.

— Modifié le 16 janv. 2017 à 21:06:41

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 453

17 janv. 2017 à 10:49:04 via site

Je commence par l'enregistreur de ES EXPLORER qui est un véritable journal de ma journée et ça c'est un vrai plus car il me suggère des actions à effectuer comme supprimer ce qui est en double et puis je suis sûr de bien tout ranger donc ouf (*) je suis sûr que je n'ai rien oublié.
======> Très addictif, agréable, vrai moment détente.(cool)

Alors en fin de journée je regarde mon journal et très rapidement je peux supprimer et ranger.
Top chrono en 1 minute j'ai fini ( mais ça dépend des journées aussi ! )
image

Total commencer

C'est pas que c'est laid mais presque.
image

Et bien là tout de suite, je ne sais plus ce que je dois faire, c'est pas que j'ai un cerveau de poisson rouge (thinking) ah oui ! je voulais ranger un pdf mais du coup je n'irai pas supprimer mes images en double parce qu'on ne me l'a pas suggéré !!
Et là SURPRISE !!!!!
image

J'ai pas les mêmes choix que sur Es explorer (nerd)
Sur Total commander je peux envoyer vers le cloud
Sur Es explorer je peux déplacer sur ma carte SD ou en Interne

ALORS JE SUIS ALLER VOIR FILE COMMANDER !

C'est moins laid que Total commander mais il n'y a pas mon journal d'activité si utile et si addictif
image

OK, je vais ranger mon pdf et là SURPRISE j'ai deux propositions
Partager----> dans le cloud
Déplacer -----> SD ou interne
(danger) JE RÊVE OU ILS NE FONT PAS TOUS LA MÊME CHOSE (danger)

BILAN
image

Pour ma part j'ai désinstallé Total commander mais du coup j'aimerais fusionner ES EXPLORER avec File Commander parce que je veux garder mon journal d'activité !!

— Modifié le 17 janv. 2017 à 13:01:36

Keep Calm and Love Android.

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

19 janv. 2017 à 23:17:40 via app

au fait total commander peut etre mis en blanc il suffit juste de prendre 2 sec pour regarder les parametre
pff t'a meme pas mis les deux volets
c'est aussi un logicielle pc qui est un incontournable ...
pour le cloud il faut instaler des plugins
et ton "journal" n'est que le travail de n'importe quelle cleaner puissant donc en 1 seul click genre sd maid dans les "doublons" et puis je sais ou son mes ficher donc cette asistance m'est inutile
(c'est d'ailleur tres pratique de savoir ou sont tes fichier quand tu veut les transeferer a un pc ...
pour la carte sd wow : copier , coler 😵 incroyable
ou sur total commander glisser d'un volet a l'autre (encore plus compliquer...)
ou , tu cree Ta barre de boutons en bas (commande interne) tu selectione en cliquant sur l'icone le ou LES fichier souaiter et puis ... copier,couper,compresser,deplacer,renomer (ou les deux ...image)... (je cache pas que total comander est long a parametrer Mais c'est l'apli la plus productive)
p.s. je suis sur l'apli et je ne sais ou peut pas ajouter de photo

— Modifié le 19 janv. 2017 à 23:39:16

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Luna

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

19 janv. 2017 à 23:37:48 via site

de retour sur pc ...
image

et tant que j'y sui ya une apli qui pourait intereser du monde : dumpster (literalement la corbeille windows)

— Modifié le 19 janv. 2017 à 23:49:18

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 453

20 janv. 2017 à 08:40:24 via app

Trop moche comprends rien ( parle pas le langage Windows, je parle Android)
Trop long
Trop dur
Trop de plugin
Interface vieille
J'ai pas envie de chercher quand sur Es Explorer tout est à portée de main.

— Modifié le 20 janv. 2017 à 13:17:16

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 453

20 janv. 2017 à 08:47:19 via app

Même pas sûr que tu sais où son Tous tes fichiers !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

20 janv. 2017 à 20:51:20 via app

si avec search everything
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.marlon.searcheverything
pfff "les parametre c'est trop dur" A QUELLE MOMENT TECHNOLOGIE =SIMPLE?
si tu n'aime pas decouvrir de nouveau truc , et pour les juger sans les connaitres ba ... c'est simple va sur apple la tu n'aura pas trop de parametre ...
et puis dans la premiere reponse j'ai dit es explorer n'est pas si mal ...
alors du calme
p.s. je n'ai plus envi de reprendre tout tes argument pour te montrer tes erreur puisque le dialogue semble impossible ...

— Modifié le 20 janv. 2017 à 20:58:10

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 453

20 janv. 2017 à 21:19:02 via app

Tu es très fort !!! Très bien si tu sors la carte Apple et bien tu as gagné 🏆
Note que je t'ai préparé une batttle très objective entre Google Doc et OpenOffice Suite Pro
qui je le rappelle est une très jolie application qui fait très bien son travail.
Tu veux bien donner ton avis à ce sujet ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

20 janv. 2017 à 23:10:21 via app

openoffice suite pro? office suite ou android open office ?

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Luna

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

20 janv. 2017 à 23:20:13 via app

wow ca fesait longetemp que j'avais pas jeter un coup d'oeuil a adroid open office (ancien aao)
et perso j'utilise tres peut google doc enfait je l'utilise que sur google drive (sur pc) donc je connait tres mal l'apli
perso j'utilise office suite pro

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Luna

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

20 janv. 2017 à 23:22:34 via app

haaa oki je vais voir ...(le forum)

— Modifié le 20 janv. 2017 à 23:50:21

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Luna

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

21 janv. 2017 à 12:12:06 via app

aucune idee je n'ai pas de smart watch dsl

— Modifié le 21 janv. 2017 à 12:12:13

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 453

21 janv. 2017 à 19:01:35 via app

C'est dommage pour la SmartWatch regarde ce que j'ai trouvé et si c'était compatible ce serait mieux.
https://www.nextpit.fr/forum/733898/vive-le-sport

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Bo G
  • Posts de Forum 444

25 mai 2017 à 21:00:27 via app

Je trouve que l'application est moin bonne depuis la dernière maj (moi et beaucoup d'autres perssone si on en crois les commentaire)

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

25 mai 2017 à 21:36:01 via site

j'arrive pas à remettre les anciennes couleurs. :(

Bo GLuna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 453

25 mai 2017 à 23:50:39 via site

@ Aboubacar

Je n'utilise plus ES explorer depuis que j'ai perdu ma tablette et sur mon ZTE l'explorateur de fichiers est assez complet et pour le compléter j'utilise Gestionnaire de fichiers Simple celui que j'ai découvert ici sur le forum, qui a le double avantage d'être complet et sans pubs envahissantes.
Alors je n'ai pas vu cette MAJ , mais merci de me prévenir , parce que je vais le reprendre et demain je vais te donner mon avis complet là dessus.

— Modifié le 26 mai 2017 à 05:07:27

Keep Calm and Love Android.

Bo G

Répondre
Bo G
  • Posts de Forum 444

25 mai 2017 à 23:58:29 via site

C'était l'explorateur de fichiers pardefault sur ma première tablettes que des bon souvenir:)

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 453

1 juil. 2017 à 18:21:40 via site

Ras le bol de Es Explorer.

Oui c'est vrai que j'ai aimé mon journal personnel.

j'ai pris chaque soir ma tablette avec mon petit café et chaque à chaque fois j'ai fais le bilan de ma journée.....et c'était bien SAUF QUE C'EST FINI .:'(

ES EXPLORER TU AS TROP ABUSE(devil)

Ras le bol , il est partout , il enregistre tout mes faits et gestes et prend les décisions à ma place.(angry)

image

Ce n'est plus un menu de paramètres, c'est une Encyclopédie .
Et il n'y a pas que moi qui le dis :

https://www.nextpit.fr/forum/748535/samsung-galaxy-note-4-officesuite-par-defaut/page/2#3049321

J'en peux plus des pubs , ce n'est même plus des pubs , c'est une vraie chaîne info publicitaire avec DES rapports Quotidien " l'air de rien "

image

Sauf que l'air de rien, il y en a partout.

J'ai dis STOP

Maintenant j'utilise Simple File Manager pour simplement

  • Copier, coller, renommer, partager,...
  • Compresser ou dézipper mes fichiers

image

  • Pour simplement déplacer mes fichiers sur ma carte SD / ma mémoire interne

  • Et simplement utiliser un gestionnaire d'application pour les sauvegarder sous forme de fichiers APK ou les restaurer ou et bien les désinstaller.

image

Voilà comme j'en ai simplement fini avec la chaîne info de pub et comme j'ai simplement repris le contrôle de mon smartphone et tout ça sans perdre aucune fonctionnalité.

— Modifié le 1 juil. 2017 à 18:25:56

Keep Calm and Love Android.

Bo G

Répondre
Bo G
  • Posts de Forum 444

1 juil. 2017 à 18:32:20 via site

C'était mieux avant...

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 453

1 juil. 2017 à 18:38:09 via site

Oui mais c'est fini, ok .
Ils ne veulent rien entendre et ils font seulement ce qui les arrange.
Sauf que moi j'en ai Ras le Bol, je n'ai pas à subir tout ça.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Bo G
  • Posts de Forum 444

1 juil. 2017 à 18:42:23 via site

Si j'étais toi j'utiliserai apk miror pour créé une copie de ton app " simple file manager" avant qu'il ne finissent comme es explorer

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 453

1 juil. 2017 à 18:48:02 via site

Non c'est bon , Simple File Manager sauvegarde déjà mes applications au format APK .

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Minus
  • Posts de Forum 76

1 juil. 2017 à 20:36:23 via site

Si cela interresse du monde, j'ai encore l'apk d'installation de ES explorer avant qu'il devienne super intrusif et bourré de pub, donc je peux partager sans problème.

Je l'ai installé et je ne le met plus à jour.

C'est le seul explorer que j'ai trouvé qui est capable d'aller chercher des fichiers sur mon serveur réseau.

— Modifié le 1 juil. 2017 à 20:43:09

Bo GCompte désactivéLuna

Répondre
Bo G
  • Posts de Forum 444

3 juil. 2017 à 02:44:36 via site

Excellent initiative(cool)

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Répondre
Minus
  • Posts de Forum 76

3 juil. 2017 à 20:01:08 via site

Pour ceux qui veulent la version sans intrusion et sans pub voila le lien de téléchargement (sans virus ou malware bien sur)

https://mon-partage.fr/f/o8z8Pi3r/

Bien sur il ne faut plus mettre à jour l'appli par la suite.

— Modifié le 3 juil. 2017 à 20:01:37

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

4 juil. 2017 à 19:12:41 via site

merci Minus.
comme les temps changent. Nous avons adoré ESFE, nous le jetons maintenant aux orties. :(

Compte désactivé

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 453

4 juil. 2017 à 20:05:57 via site

@ Skyrail

ES Explorer devrait surtout être à l'écoute de ses fans, plutôt que de son porte monnaie.
Vivre de la publicité s'est normal, se goinfrer avec sur notre dos, c'est non pour moi.
Cependant il peut régler ce problèmes en quelques MAJ, il suffit qu'il réalise que nous sommes le coeur de sa réussite et non la publicité. LOL

Keep Calm and Love Android.

Compte désactivé

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

4 juil. 2017 à 21:06:01 via site

Oh pétard que oui , je ne jurais que par eux . A des potes je disais " installe ES explo" . Maintenant je dis " demerde toi " ou va sur APit ;)

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

4 juil. 2017 à 21:20:01 via site

Luna

@ Skyrail

ES Explorer devrait surtout être à l'écoute de ses fans, plutôt que de son porte monnaie.
Vivre de la publicité s'est normal, se goinfrer avec sur notre dos, c'est non pour moi.

c'est une question d'appréciation

Cependant il peut régler ce problèmes en quelques MAJ, il suffit qu'il réalise que nous sommes le coeur de sa réussite et non la publicité. LOL

je partage ce point de vue.

tout développement a un coût.
La publicité a été dévoyée. La facturation atteint depuis des années des sommes faramineuses.
Ce n'est plus de la réclame ou de la promotion, ou même du pushing de produit.
Elle est devenue le financement (parfois exclusif) des produits mis sur le marché.
Le problème est que les internautes ne réalisent pas le coût de leurs applications. Ils se disent que c'est une petite fonction, alors ça ne coûte pas grand chose, ou qu'on a pas besoin d'un truc complexe. Mais dans le second cas, ce que vous voyez n'est souvent que la partie immergée de ce qui sera fourni à terme. Simplement, il faut le mettre en place d'abord et ça coûte cher tout de suite. C'est juste que le prix n'est pas en rapport avec le service rendu à ce moment là.

Dans un autre domaine, je regarde ce que permet de faire la freebox, et ce qui s'est développé à côté avec Android, concernant la diffusion de medias entre smartphone, tv et pc.
Et je dois dire que le location de la freebox ne coûte pas bien cher au regard des évolutions de son eco-système dans le temps.

Luna

Répondre
Simon Lévy
  • Posts de Forum 2

9 oct. 2017 à 17:43:02 via site

Bonjour, comment faire pour transférer les applications vers la carte SD svp? (whew)

Merci !

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 453

9 oct. 2017 à 17:48:27 via site

Bonjour, comment faire pour transférer les applications vers la carte SD svp?

Concrètement rien, soit tu peux :

Paramètres > applications > l'application de ton choix

Et c'est de là, que tu pourras ou non déplacer l'application sur ta carte SD.

Par contre si tu as une application  sous forme d'Apk il suffit de la déplacer : tu copies /colles.

— Modifié le 9 oct. 2017 à 17:49:33

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

9 oct. 2017 à 18:37:38 via site

Luna

Ras le bol de Es Explorer.

Oui c'est vrai que j'ai aimé mon journal personnel.

j'ai pris chaque soir ma tablette avec mon petit café et chaque à chaque fois j'ai fais le bilan de ma journée.....et c'était bien SAUF QUE C'EST FINI .:'(

ES EXPLORER TU AS TROP ABUSE(devil)

Ras le bol , il est partout , il enregistre tout mes faits et gestes et prend les décisions à ma place.(angry)

image

Ce n'est plus un menu de paramètres, c'est une Encyclopédie .
Et il n'y a pas que moi qui le dis :

https://www.nextpit.fr/forum/748535/samsung-galaxy-note-4-officesuite-par-defaut/page/2#3049321

J'en peux plus des pubs , ce n'est même plus des pubs , c'est une vraie chaîne info publicitaire avec DES rapports Quotidien " l'air de rien "

+1
Pour moi, c'est fini les pubs. il veulent jouer à cep petit jeu de celui qui va envoyer le plus de pub que l'autre pourra pas mettre à la poubelle.
Ben mois j'installe plus que des applis sans pubs ou sinon, j'active le vpn.

image

Sauf que l'air de rien, il y en a partout.

J'ai dis STOP

Quand c'est trop, c'est Tropico (laughing)

Maintenant j'utilise Simple File Manager pour simplement

Le gestionnaire de fichiers android, file manager hd, Es file explorer, total commander, chacun leur tour.
Un seul d'entre eux ne pourrait pas faire tout ce que je demande à chacun d'entre eux..

  • Et simplement utiliser un gestionnaire d'application pour les sauvegarder sous forme de fichiers APK ou les restaurer ou et bien les désinstaller.

Ah oui, il faut garder précieusement les apk.
Pourquoi Luna tu n'installes pas l'APK de l'ancienne version d'ES File explorer? Il resterait plus ensuite qu'à interdire sa maj.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 453

9 oct. 2017 à 19:47:29 via site

Pourquoi Luna tu n'installes pas l'APK de l'ancienne version d'ES File explorer? Il resterait plus ensuite qu'à interdire sa maj.

Parce que j'utilise très peu les explorateurs.
J'ai un Chromebook et c'est Google Drive mon explorateur par défaut

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

9 oct. 2017 à 21:58:23 via site

Luna

Pourquoi Luna tu n'installes pas l'APK de l'ancienne version d'ES File explorer? Il resterait plus ensuite qu'à interdire sa maj.

Parce que j'utilise très peu les explorateurs.
J'ai un Chromebook et c'est Google Drive mon explorateur par défaut

tu sais qu'il y a un plugin cloud dans ES file explorer qui expose un compte google drive comme un point de montage dans ton téléphone.
Tu peux ensuite l'utiliser comme n'importe quel répertoire, sauf qu'il est sur le réseau. Merci Linux.
Moi je m'en sers pour transférer des fichiers entre windows, un autre téléphone, une tablette.
J'ai pas essayé avec un mac, mais je suis sûr que ça marche.
ça marche super bien et je garde mes habitudes, les mêmes qu'avec un explorateur classique windows.
Y a que le débit qui me gêne. Donc je me cantonne à des petits fichiers, photos ou mp3 de moins de 10 Mo.
Et puis, Google Drive est limité à 15 Go de stockage. Au delà, tu paies.
Je ne pourrais jamais y mettre toutes mes photos en résolution originale. Sans compter que ça met du temps à charger pour les visionner.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 453

9 oct. 2017 à 22:16:17 via app

Moi je m'en sers pour transférer des fichiers entre windows, un autre téléphone, une tablette. 

Moi je me sert de Dropbox ou de Drive.
Sinon j' utilise Send Anywhere.
Pouvoir envoyer tout ses documents avec un code , c'est très pratique et ça fonctionne aussi avec un mac.

Tu peux ensuite l'utiliser comme n'importe quel répertoire, sauf qu'il est sur le réseau. 

Drive est déjà sur réseau, pourquoi J' aurais d'un Plug In.

ça marche super bien et je garde mes habitudes, les mêmes qu'avec un explorateur classique windows. 

Et pourquoi pas One Drive, c'est encore plus rapide.

Et puis, Google Drive est limité à 15 Go de stockage. Au delà, tu paies. 

Sauf que mon Pc, c est un chromebook. Par conséquent mon Drive à 100 GO hors connexion sur mon chromebook et 15 GO de cloud pour faire la navette entre lui et mes autres appareils.

Sans compter que ça met du temps à charger pour les visionner.

Concrètement c'est le même que sur Google Photos....Et donc c'est pénible quand tu n'as pas d alternative.

— Modifié le 9 oct. 2017 à 22:33:15

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

9 oct. 2017 à 22:40:15 via site

Luna

Moi je m'en sers pour transférer des fichiers entre windows, un autre téléphone, une tablette. 

Moi je me sert de Dropbox ou de Drive.
Sinon j' utilise Send Anywhere.

Drive, dropbox, onedrive, je m'en sers pour le même usage.
ça dépend surtout de la cible et de la confidentialité que je demande.
Avec Onedrive, le destinataire peut voir d'autres dossiers que celui que je partage. Avec Drive, non.

Pouvoir envoyer tout ses documents avec un code , c'est très pratique et ça fonctionne aussi avec un mac.

Ben, on fait ça avec Drive aussi. c'est juste un lien.

Tu peux ensuite l'utiliser comme n'importe quel répertoire, sauf qu'il est sur le réseau. 

Drive est déjà sur réseau, pourquoi J' aurais d'un Plug In.

Parce qu'on peut pas, avec l'appli Drive, copier un fichier vers un répertoire du téléphone.
Rendre dispo hors connexion, oui. Mais, c'est un autre concept.
Si je veux mettre ce fichier sur une carte SD ou une clé usb que je veais filer à un pote, je peux le faire ou pas?

ça marche super bien et je garde mes habitudes, les mêmes qu'avec un explorateur classique windows. 

Et pourquoi pas One Drive, c'est encore plus rapide.

Pas plus rapide. et puis le goulot d'étranglement, c'est ta connexion.

Sans compter que ça met du temps à charger pour les visionner.

Concrètement c'est le même que sur Google Photos.

ben oui, c'est le même serveur, la même connexion.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 453

9 oct. 2017 à 22:47:31 via app

Ben oui c'est le même serveur la même connexion

Mais je persiste à dire que Google Photos est utilisable sans connexion pour toutes les images locales. 

Si je veux mettre ce fichier sur une carte SD ou une clé usb que je veais filer à un pote, je peux le faire ou pas?

Avec un câble OTG sans problème et sans connexion.

Send Anywhere ce n est pas juste un lien

C est surtout l envoie de documents entre appareil et non entre compte Gmail.
C'est sans profil ni compte en linge.

— Modifié le 9 oct. 2017 à 22:55:37

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

9 oct. 2017 à 23:21:08 via site

Luna

Ben oui c'est le même serveur la même connexion

Mais je persiste à dire que Google Photos est utilisable sans connexion pour toutes les images locales. 

A mais c'est keske je disais ! (silly) Donc tu finis par l'admettre? (cool)

Si je veux mettre ce fichier sur une carte SD ou une clé usb que je veais filer à un pote, je peux le faire ou pas?

Avec un câble OTG sans problème et sans connexion.

j'ai pas de port OTG et pas toujours de l'internet :(

Send Anywhere ce n est pas juste un lien

http://send-anywhere.com/

j'uploade un fichier sur un espace distant, je joins un petit message, mon email, j'indique le mail de mon destinataire et il le reçoit par mail. ou bien je récupère un lien que je partage.
c'était ça à l'origine.
Ils ont donc étendu au transfert de fichier entra appareils.
ça passe par les serveurs de sendanywhere ou en direct? (thinking)
Dans la deuxième hypothèse, il faudrait au moins du wifi et peut-être un routeur.
On peut faire plus simple avec avec serveur FTP et en activant le point d'accès mobile, et un client FTP sur l'autre .

C est surtout l envoie de documents entre appareil et non entre compte Gmail.
C'est sans profil ni compte en linge.

D'accord, c'est du peer to peer. Mais il faut quand même une connexion internet. (cool) non?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 453

9 oct. 2017 à 23:39:38 via app

Je n ai pas de port OTG

Et tu as ton S5 depuis combien de temps ?

Il est USB 3.0 , USB Host , comme mon ZTE
Donc tu peux y brancher un câble OTG

Tu as finis par le reconnaître

Non, je me rends compte que tu n utilises pas Google Photos.
Comme sur Drive il n'y a pas un dossier en local et un dossier pour un autre appareil , tout est mélangé.

Donc quand j ouvre Google Photos toutes mes photos sont rangées par ordre chronologique , les locales et les cloud et cela provoque des lenteurs.

Je rajoute que si j ai besoin de partager une image qui est dans Google Photos c'est par ordre chronologique et tout mélangé .
Donc il vaut mieux que la photo soit récente sinon c est une vraie galère pour la voir apparaître.
Et là encore ce n est que mon témoignage OUI ..... mais c'est mon quotidien, je ne peux pas le décrire autrement.

— Modifié le 9 oct. 2017 à 23:41:20

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

10 oct. 2017 à 00:28:21 via site

Luna

Je n ai pas de port OTG

Et tu as ton S5 depuis combien de temps ?

je parle pour un autre appareil.

Il est USB 3.0 , USB Host , comme mon ZTE

oui ça je sais pour le S5.

Tu as finis par le reconnaître

Non, je me rends compte que tu n utilises pas Google Photos.

Bien sûr que si. D'ailleurs il viennent de relooker les Stories.

Comme sur Drive il n'y a pas un dossier en local et un dossier pour un autre appareil , tout est mélangé.

Je ne le vois pas comme ça.
Est-ce qu'on a vraiment le même Google Photos? (thinking)
Dès que je l'ouvre, j'ai une galerie ou les images sont groupées par date, les plus récents en premier.
Les images sont locales, elles ont un petit nuage barré quand elles ne sont pas enregistrées en ligne.
Je peux en sélectionner quelques-unes et cliquer sur plus la haut et ajouter à un album en ligne.

Dans Photos, j'ai les images locales, et dans Albums, les albums en ligne.
EN cliquant dans albums, je peux aussi choisir en haut entre les partages, les dossier de l'appareil, videos...

En bas un menu Assistant, Photos, Albums

C'est aussi simple que ça.

Et moi, je ne synchronise pas, je me contente de placer une copie dans un album, sans supprimer la version locale de l'image, qui reste dispo ad vitam aeternam sur l'appareil.
Pourquoi? Par ce que je synchronise avec un serveur perso sur mon PC et d'autres disques qui se baladent sans nécessiter de connexion internet.
Comme à l'ancienne quoi.
Pour éventuellement brancher sur une TV un peu ancienne ou un rétro projecteur, une tablette.

Donc quand j ouvre Google Photos toutes mes photos sont rangées par ordre chronologique , les locales et les cloud et cela provoque des lenteurs.

Ben oui faut s'infliger des supplices quand on peut faire autrementplus rapide.

Je rajoute que si j ai besoin de partager une image qui est dans Google Photos c'est par ordre chronologique et tout mélangé .

Tu devrais les classer par histoire, dans des albums, par thème.

Donc il vaut mieux que la photo soit récente sinon c est une vraie galère pour la voir apparaître.

Quand on cherche dans une base de donnée très grosse, on a intérêt à utiliser des index pour aller plus vite au résultat.
On peut appliquer ce principe à Google photos.

Et là encore ce n est que mon témoignage OUI ..... mais c'est mon quotidien, je ne peux pas le décrire autrement.

je compatis.
Il y a eut-être des offres internet plus rapides dans ton coin.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 453

10 oct. 2017 à 10:33:30 via site

Luna

Je n ai pas de port OTG
je parle pour un autre appareil.

OK et c'est quoi car rare sont les smartphones Android qui ne sont ni Host ni OTG ?

Dès que je l'ouvre, j'ai une galerie ou les images sont groupées par date, les plus récents en premier. 

OUI

Les images sont locales, elles ont un petit nuage barré quand elles ne sont pas enregistrées en ligne. 

NON , c'est le dossier qui a un petit nuage barré et non les images et quand je synchronise c'est tout un dossier mais pas quelques photos du dossier.

image

Par conséquent. dans ma galerie les images locales et mes images cloud sont mélangées :

image

Celles qui sont cochées sont des images faîtes sur ma tablette.

Je peux en sélectionner quelques-unes et cliquer sur plus la haut et ajouter à un album en ligne.

image

Oui et je peux les partager à la terre Android entière contrairement à Facebook.

Dans Photos, j'ai les images locales,

Non, dans Photos j'ai toute les images de mon compte Google : les locales et les cloud.

image

dans Albums, les albums en ligne. 

Non un album s'est juste une playliste ET pour rajouter des photos je ne peux le faire que par ordre chronologique :

image

Parce qu'il n'y a pas de barre de recherche.

Est ce que tu réalises le malaise avec mes 3000 photos quand je dois faire défiler tous les jours de la semaine de octobre à juin pour récupérer celle du 5 .... ???.

C'est long!

Alors tu sais ce que je fais..... je les retouche pour modifier leur date et ainsi les retrouver " à aujourd'hui "

EN cliquant dans albums, je peux aussi choisir en haut entre les partages, les dossier de l'appareil, videos...
En bas un menu Assistant, Photos, Albums
C'est aussi simple que ça.

Oui c'est très simple de partager de Google photos à d'autres applications .
Par contre c'est un cauchemar d'insérer une image depuis Google photos quand tu es sur une autre Application.

🤔 Par exemple AndroidPit

💡 Je veux insérer une capture d'écran sur le Forum :

image

Pas de barre de recherche : aujourd'hui , hier et tout les jours de la semaine.
Avec mes 2000 captures d'écran j'espère qu'elle n'est pas au mois de juin et si en plus c'est une image cloud , je vais avoir les cases grises.

Donc quand j ouvre Google Photos toutes mes photos sont rangées par ordre chronologique , les locales et les cloud et cela provoque des lenteurs.
Ben oui faut s'infliger des supplices quand on peut faire autrementplus rapide.

Oui mais c'est parce que je ne fais pas mes captures d'écran depuis le même appareil.
J'ai trois appareils : un Chromebook, mon ZTE Axon7 et ma tablette.

Le plus souvent Je capture depuis mon ZTE et je rédige et j'envoie depuis ma tablette.
C'est pour cela que j'utilise beaucoup Google photos car la synchronisation se fait à la seconde et surtout elle est automatique ....et c'est le top pour les images récentes.
Et quand j'ouvre mon Chromebook c'est pareil toutes mes photos sont déjà là dans mon Drive.
C'est pour cela que j'ai beaucoup de mal à utiliser les solutions strictement locales.
Ça m'oblige à tout organiser partout et je ne sais pas le faire car je suis bordélique.

Je rajoute que si j ai besoin de partager une image qui est dans Google Photos c'est par ordre chronologique et tout mélangé .
Tu devrais les classer par histoire, dans des albums, par thème.

Ce n'est pas possible dans la configuration que je viens de te donner

Quand on cherche dans une base de donnée très grosse, on a intérêt à utiliser des index pour aller plus vite au résultat. 
On peut appliquer ce principe à Google photos.

Et justement tu ne peux pas renommer tes photos sur Google, alors maintenant que j'en ai 3000 dont le titre est la date je vais réinitialiser pour tout supprimer. car je ne vois plus rien.
J'en ai ras le bol..... tant pis de moi , je n'ai pas trouvé la solution à ce problème.

— Modifié le 10 oct. 2017 à 10:44:44

Keep Calm and Love Android.

Répondre
mark jim
  • Posts de Forum 52

10 oct. 2017 à 11:54:36 via site

ce que j'aime par dessus tout dans ES Explorer c'est la multitude des outils qui va avec, dezipeur, lecteur de texte, et le partage en réseau


samsung galaxy s9 galaxy s8 prix

— Modifié le 13 oct. 2017 à 22:03:57

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

10 oct. 2017 à 17:09:02 via site

Luna

Dès que je l'ouvre, j'ai une galerie ou les images sont groupées par date, les plus récents en premier. 

OUI

Les images sont locales, elles ont un petit nuage barré quand elles ne sont pas enregistrées en ligne. 

NON , c'est le dossier qui a un petit nuage barré et non les images et quand je synchronise c'est tout un dossier mais pas quelques photos du dossier.

ben oui, toi tu es connecté à internet en permanence. Alors TOUTES les photos de ton dossier ont le petit nuage sans la barre.
Mais si tu regardes bien pendant la synchro tu devrais en voir certaines avec une barre, à moins que ça se passe dès que tu enregistres les modifications ou que tu prends une photo.

Le dossier barré, c'est dans une autre fenêtre.

image

Par conséquent. dans ma galerie les images locales et mes images cloud sont mélangées :

Normal, il y a celles qui ont été synchronisées (éventuellement effacées du stockage local), et celles qui sont sur ton appareil et en attente de synchronisation (en manuel ou en auto)

image

Celles qui sont cochées sont des images faîtes sur ma tablette.

stockage local, nuage barré.
Si tu as un nuage sans barre, l'image est dans le cloud et éventuellement en local (à vérifier)

Je peux en sélectionner quelques-unes et cliquer sur plus la haut et ajouter à un album en ligne.

image

Oui et je peux les partager à la terre Android entière contrairement à Facebook.

Encore heureux. La plupart des gens n'ont pas envie de partager leur vie privée ou celle de leur proche avec la terre entière.
Mais le partage public existe sur les deux plateformes.

Dans Photos, j'ai les images locales,

Non, dans Photos j'ai toute les images de mon compte Google : les locales et les cloud.

Toutes les photos qui sont sur l'appareil.
Et si tu synchronises Google photos avec ton appareil, alors tu auras aussi les images uploadées dans le cloud par d'autres appareils.

image

dans Albums, les albums en ligne. 

Non un album s'est juste une playliste

Oui, ma langue a fourché, on joue sur les mots.

ET pour rajouter des photos je ne peux le faire que par ordre chronologique :

Ah oui, dommage, on ne peut pas trier par nom. D'où l'intérêt d'avoir un gestionnaire de fichiers classique.
Mais tu peux changer de mode: confort, années, mois pour accélérer la recherche visuelle.

image

Parce qu'il n'y a pas de barre de recherche.

Si mais. apparemment c'est une recherche par thème, lieux, que tu as ajouté à une photo. Tu peux ajouter ces informations depuis la galerie (avec Samsung en tout cas) ou peut-être depuis Levipic (je vois dans Levipic les metadata saisies dans la galerie)

Est ce que tu réalises le malaise avec mes 3000 photos quand je dois faire défiler tous les jours de la semaine de octobre à juin pour récupérer celle du 5 .... ???.

Comme dit plus haut, tu peux modifier le mode d'affichage/
Tout en haut, il y a à gauche le menu, au milieu la search bar et droite, 3 petits points. cliquer là choisir presentation/mode Année, puis naviguer dans un mois.
Evidemment la recherche ne cherche que pour les images en ligne et les images qui ont des metadata qui ont des valeurs pour les critères des modes de recherche (Paris, voitures ...).
Et si tu as beaucoup d'images, ça peut être très très long.

C'est long!

Alors tu sais ce que je fais..... je les retouche pour modifier leur date et ainsi les retrouver " à aujourd'hui "

C'est une idée. Mais pour moi, une perte de temps et contre-productif. On peut pas chercher sur une période comme dans la Galerie android?
Une telle fonction serait très utile dans Google Assistant.

EN cliquant dans albums, je peux aussi choisir en haut entre les partages, les dossier de l'appareil, videos...
En bas un menu Assistant, Photos, Albums
C'est aussi simple que ça.

Oui c'est très simple de partager de Google photos à d'autres applications .
Par contre c'est un cauchemar d'insérer une image depuis Google photos quand tu es sur une autre Application.

Ah oui, je te comprend, après avoir essayé dans Editeur d'images.

🤔 Par exemple AndroidPit

💡 Je veux insérer une capture d'écran sur le Forum :

image

Pas de barre de recherche : aujourd'hui , hier et tout les jours de la semaine.
Avec mes 2000 captures d'écran j'espère qu'elle n'est pas au mois de juin et si en plus c'est une image cloud , je vais avoir les cases grises.

Pourquoi tu ne les copies pas dans un répertoire spécifique à un tâche, une publication, avant de les insérer dans un post AP?
GP ou une autre galerie le verra comme un nouvel album dans sa liste d'albums sur le stockage local.
Ce que je fais parfois, c'est mettre les photos sur Google Drive, c'est mieux structuré.
Ensuite, j'insère comme toi, je ne choisis pas photos mais Drive, je vais dans mon dossier photos, je clique dans la barre de recherche et je cherche une chaîne dans le nom de fichier. SI le nom comporte une date (2017-10-09 par exemple ), je cherche 2017-10 pour affficher les images du mois d'octobre de cette année.

Donc quand j ouvre Google Photos toutes mes photos sont rangées par ordre chronologique , les locales et les cloud et cela provoque des lenteurs.
Ben oui faut s'infliger des supplices quand on peut faire autrementplus rapide.

Oui mais c'est parce que je ne fais pas mes captures d'écran depuis le même appareil.
J'ai trois appareils : un Chromebook, mon ZTE Axon7 et ma tablette.

Peu importe d'où viennent les images. Ces appareils partagent un espace Google photos ou Google Drive.
Je crois même que photos est devenu un sous-répertoire de Drive, c'est compliqué avec l'histoire du stockage illimité des photos en petite résolution. Je dois encore examiner la question pour savoir si je synchronise tous les clichés ou pas, et parce que je ne stocke pas que sur Google, aussi sur Flickr et des sauvegardes sur disque.

Le plus souvent Je capture depuis mon ZTE et je rédige et j'envoie depuis ma tablette.
C'est pour cela que j'utilise beaucoup Google photos car la synchronisation se fait à la seconde et surtout elle est automatique ....et c'est le top pour les images récentes.
Et quand j'ouvre mon Chromebook c'est pareil toutes mes photos sont déjà là dans mon Drive.
C'est pour cela que j'ai beaucoup de mal à utiliser les solutions strictement locales.

Je vois. Mais sans connexion internet, la chaîne s'arrête.
A ta place, j'utiliserais un NAS ou un plug computer avec un disque dur ou une clé USB grosse capacité derrière. Sinon, tu peux aussi activer le point d'accès mobile sur l'appareil qui sert de stockage centralisé, et les autres appareil viennent piquer les images qu'ils utilisent dans les applis.
Sur cet appareil, tu installes un serveur webdav ou ftp où tu accèdes depuis ES File explorer.
Pas besoin de synchroniser, sauf si tu te balade avec un seul des appareils.
Alors oui, dans ce cas, il faut dupliquer tout le contenu partout.

Ça m'oblige à tout organiser partout et je ne sais pas le faire car je suis bordélique.

J'ai rien dit ! (angel)

Je rajoute que si j ai besoin de partager une image qui est dans Google Photos c'est par ordre chronologique et tout mélangé .
Tu devrais les classer par histoire, dans des albums, par thème.

Ce n'est pas possible dans la configuration que je viens de te donner

Quand on cherche dans une base de donnée très grosse, on a intérêt à utiliser des index pour aller plus vite au résultat. 
On peut appliquer ce principe à Google photos.

Et justement tu ne peux pas renommer tes photos sur Google, alors

Sur Drive... oui

maintenant que j'en ai 3000 dont le titre est la date je vais réinitialiser pour tout supprimer. car je ne vois plus rien.

Tu les copies sur PC, tu appliques un script automatique de renommage (facile en PHP), tu les remets sur Google... :)

J'en ai ras le bol..... tant pis de moi , je n'ai pas trouvé la solution à ce problème.

Patience et organisation et ras le bol, c'est fini (*)

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

10 oct. 2017 à 17:11:42 via site

mark jim

ce que j'aime par dessus tout dans ES Explorer c'est la multitude des outils qui va avec, dezipeur, lecteur de texte, et le partage en réseau

Moi, ce que j'apprécie ce sont les plugins pour accéder à des ressources réseau aussi facilement que si c'était des fichiers locaux, la latence et des temps de transfert un peu long, en plus.
Et puis, je l'utilise sans apprentissage avec les mêmes réflexes que dans windows, Linux ou mac.

— Modifié le 10 oct. 2017 à 17:11:56

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 453

10 oct. 2017 à 18:27:51 via site

Alors TOUTES les photos de ton dossier ont le petit nuage sans la barre.
Mais si tu regardes bien pendant la synchro tu devrais en voir certaines avec une barre, à moins que ça se passe dès que tu enregistres les modifications ou que tu prends une photo.

NON le nuage c'est pour les dossiers par pour les images.

Soit je synchronise un dossier en entier , soit je ne le synchronise pas.

Est ce que tu me comprends ?

Tu les copies sur PC, tu appliques un script automatique de renommage (facile en PHP), tu les remets sur Google

Je n'ai pas de PC mais un Chromebook qui a Drive comme explorateur par défaut .
Donc je vais essayer de trouver une nouvelle stratégie de ce côté .

— Modifié le 10 oct. 2017 à 18:31:03

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

10 oct. 2017 à 19:34:22 via site

Luna

Alors TOUTES les photos de ton dossier ont le petit nuage sans la barre.
Mais si tu regardes bien pendant la synchro tu devrais en voir certaines avec une barre, à moins que ça se passe dès que tu enregistres les modifications ou que tu prends une photo.

NON le nuage c'est pour les dossiers par pour les images.

Soit je synchronise un dossier en entier , soit je ne le synchronise pas.

Toi, pas moi.
Ce que je vois c'est le camera roll, ce qui contient toutes les photos locales.
On doit pas regarder au même endroit.
Je sais de quoi tu parles, mais tu ne regardes pas ailleurs.

Est ce que tu me comprends ?

Il n'y a rien à comprendre.

Tu les copies sur PC, tu appliques un script automatique de renommage (facile en PHP), tu les remets sur Google

Je n'ai pas de PC mais un Chromebook qui a Drive comme explorateur par défaut .

Peu importe. J'ai déjà pensé à ta façon de faire qui consiste à dupliquer les images en miroir sur tous les supports.
mais j'ai vite renoncé. c'est trop de travail, des contrôles fréquents pous s'assurer qu'on a la même chose partout et à n'importe quel moment.
Il faut que tous les appareils soient allumés et connectés à internet.
ça coûte cher, ça prend du temps, on attend la synchro. Et ça prend beaucoup de place.
J'ai préféré la stratégie du minimum de stockage, ne partager qu'à la demande ce dont on a besoin.

Répondre