blocage réseau suite carte sim étrangère samsung J3

• Réponses :35
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 15

10 janv. 2017 12:59:21 via site

alex cripia

Arnaud Garnier

j ai déjà essayé , cela n ' a rien a voir avec l ' opérateur , c est le fabriquant samsung qui a imposé ce blocage pour éviter de vendre des téléphones européens a l étranger et vice versa.

Mais si tu l'achète en france et que tu partes vivre en russie ou en chine, samsung n'as aucune raison de bloquer un telephone parce que tu mets une carte étrangère ( pour moi ce n'est pas logique..
Sinon il faudrair a acheter un nouveau téléphone dès que l'on voyage et que l'on veux utiliser une carte sim du pays

Cordialement

j ai acheté le telephone avant noel mais je n avais pas mis ma carte sim française , du coup quand je suis allé en russie j ai mis directement une carte russe et cela a bloquer le telephone en reseau , car je devais l utiliser teoriquement qu en Europe

• Posts de Forum 15

10 janv. 2017 13:01:19 via site

Elzo

C'est bizarre quand même que samsung fasse sa parce que moi même je suis aller en vacances en macédoine j'ai mis la carte sim macédonienne sur mon Galaxy S7 edge je n'ai pas eu de blocage de la part de samsung pourtant c'était une carte sim étrangère

Oui mais tu avais deja utilisé ton téléphone avec une carte europeene avant ; ce qui débloque d ' office la restriction réseau , c est ce que je n ai pas fait et je l ai bloqué bêtement hors Europe .

Elzo
  • Mod
  • Posts de Forum 3 099

10 janv. 2017 13:32:35 via app

Alex

Oui mais bon si le smartphone est débloquer toutes opérateurs samsung devrais pas bloqué .. car il est débloquer

Après si monsieur à insérée la carte sim dans un pays étranger la ça change tout ..

— Modifié le 10 janv. 2017 13:33:33

Le présent se vit, le futur se construit

• Posts de Forum 6 754

10 janv. 2017 13:33:48 via site

Des codes il y en a pleins alors on va essayer de trouver le bon

image

image

Commence par le dernier et surtout attention pense à sauvegarder tes fichiers avant.

Soutenons tous le forum !
Venez participer
Ne laissez pas les Admins fermer notre espace.

Elzo
  • Mod
  • Posts de Forum 3 099

10 janv. 2017 13:36:53 via app

Car Samsung en sortant le S7 edge à lancer une nouvelle sécurité qui s'appelle Région Lock pour pouvoir le débloquer il te suffit d'insérer la carte sim française et normalement ça devrais jouer et pour pouvoir enlever le Région Lock de samsung tu dois rooté ton smartphone et utiliser une application

— Modifié le 10 janv. 2017 13:43:10

• Posts de Forum 15

10 janv. 2017 19:26:21 via site

Elzo

Alex

Oui mais bon si le smartphone est débloquer toutes opérateurs samsung devrais pas bloqué .. car il est débloquer

Après si monsieur à insérée la carte sim dans un pays étranger la ça change tout ..

et oui j ai mis une carte sim en pays hors Europe , j aurai mieux fais de lire les forums avant

• Posts de Forum 15

10 janv. 2017 19:27:08 via site

Luna

Des codes il y en a pleins alors on va essayer de trouver le bon

![image][1]

![image][2]

Commence par le dernier et surtout attention pense à sauvegarder tes fichiers avant.

[1]: https://fscl01.fonpit.de/userfiles/7421958/image/forum/Screenshot_20170110-132042-01.jpeg
[2]: https://fscl01.fonpit.de/userfiles/7421958/image/forum/Screenshot_20170110-131942-01.jpeg

Merci LUNA mais sans succès pour moi

• Posts de Forum 15

10 janv. 2017 19:28:43 via site

Elzo

Car Samsung en sortant le S7 edge à lancer une nouvelle sécurité qui s'appelle Région Lock pour pouvoir le débloquer il te suffit d'insérer la carte sim française et normalement ça devrais jouer et pour pouvoir enlever le Région Lock de samsung tu dois rooté ton smartphone et utiliser une application

Le rooté sera vraiment en dernier recours , avant je passerai chez DARTY pour l envoyer en SAV si je ne trouve pas de solution avant ce week end

Elzo
  • Mod
  • Posts de Forum 3 099

10 janv. 2017 20:03:22 via app

Il y a le root qui peut t'aider je t'envoie le lien du tuto 😊

• Posts de Forum 32

10 janv. 2017 20:31:25 via site

Arnaud Garnier

j ai acheté le telephone avant noel mais je n avais pas mis ma carte sim française , du coup quand je suis allé en russie j ai mis directement une carte russe et cela a bloquer le telephone en reseau , car je devais l utiliser teoriquement qu en Europe

La Russie, c'est pas l'Europe lol. il en dit quoi Putin?

• Posts de Forum 32

10 janv. 2017 20:35:05 via site

Elzo

Alex

Ne pas confondre le blocage opérateur (tu restes chez moi et tu prends mon abonnement très cher) et le blocage constructeur (tu vas pas tuer ma poule aux oeufs d'or où tu habites et où je peux vendre mes téléphones très cher, ne joues pas la concurrence entre les pays)

• Posts de Forum 15

10 janv. 2017 22:38:38 via site

Elzo

Il y a le root qui peut t'aider je t'envoie le lien du tuto 😊

merci j attends et j essaierai

Elzo
  • Mod
  • Posts de Forum 3 099

11 janv. 2017 01:41:59 via app

Alors voilà le site : https://www.google.ch/amp/www.pcadvisor.co.uk/how-to/mobile-phone/how-remove-samsung-region-locking-3590401/%3Famp?client=ms-android-samsung

Tu défile en bas et normalement ça devrais marquer par contre c'est en anglais donc si tu comprend l'anglais parfait par contre il précise pas que cette procédure marche avec ton J3 mais il parle de tous les téléphones samsung il précise sa ⬇

Téléphones Samsung fonctionnant sous Android 4.3 ou version ultérieure donc voilà mais tout d'abord il faudrais que tu root ton J3 je vais essayer de trouver une vidéo YouTube c'est plus simple avant de commencer de télécharger l'application "RegionLockAway" faut le rooté une fois qu'il est rooté après je pense que tu pourras le débloquer 😊

— Modifié le 11 janv. 2017 01:42:20

• Posts de Forum 15

11 janv. 2017 19:57:05 via site

Elzo

Alors voilà le site : https://www.google.ch/amp/www.pcadvisor.co.uk/how-to/mobile-phone/how-remove-samsung-region-locking-3590401/%3Famp?client=ms-android-samsung

Tu défile en bas et normalement ça devrais marquer par contre c'est en anglais donc si tu comprend l'anglais parfait par contre il précise pas que cette procédure marche avec ton J3 mais il parle de tous les téléphones samsung il précise sa ⬇

Téléphones Samsung fonctionnant sous Android 4.3 ou version ultérieure donc voilà mais tout d'abord il faudrais que tu root ton J3 je vais essayer de trouver une vidéo YouTube c'est plus simple avant de commencer de télécharger l'application "RegionLockAway" faut le rooté une fois qu'il est rooté après je pense que tu pourras le débloquer 😊

Merci , j essaierai

• Posts de Forum 15

14 janv. 2017 10:44:24 via site

Voila la suite , j ai contacté SAMSUNG , donc j' ai fourni tous les renseignements demandé imei etc... , et je vais recevoir ce fameux code PUK dezonlockage directement du fabricant dans 2 semaines .
A mon avis la solution la plus simple , la prochaine fois j ' utilise le smartphone 5 mm avec une carte europeene avant de partir a l ' etranger , cela m' aura servi de leçon ,
merci de m ' avoir aidé et bon week end les amis

• Posts de Forum 6 754

14 janv. 2017 11:04:02 via app

Merci de ton retour, c'est une leçon à méditer en effet.

Soutenons tous le forum !
Venez participer
Ne laissez pas les Admins fermer notre espace.